lonelysoldier1
VIB
les français vietnamiens sont cools sinon
ils sont plus français que viet'
Et faire des généralités comme ça c'est un peu pourri,
Du peu de voyages que jai pu faire là bas, les malysiens-indonesiens etaient les plus zen
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les français vietnamiens sont cools sinon
Le rapport à la séxualité chez les japonais , j'ai lu bcp de choses et j'ai même des témoignages d'amies xD .
c'est pour ça que j'ai mis "français" avant viet.ils sont plus français que viet'
Et faire des généralités comme ça c'est un peu pourri,
Du peu de voyages que jai pu faire là bas, les malysiens-indonesiens etaient les plus zen
plus beaux non, leurs "idols" se ressemblent de toutes façons.Je suis curieuse : ^pourquoi ?
(c'est vrai que les coréens sont plus beaux que les japonais ^^)
les femmes sont super mais les hommes sont trop passifs à mon gout. en plus ils sont toujours d'accord avec toi, c'est chiant.On m'a dit que les japonais niveau couple , ils sont assez special .
c'est pour ça que j'ai mis "français" avant viet.
Mais le fait est que beaucoup de français d'origine vietnamienne ont leurs parents qui parlent vietnamiens, la prégnance culturelle elle est là, ce qui n'empêche pas d'être intégré.
c'est pour ça que j'ai mis "français" avant viet.
Mais le fait est que beaucoup de français d'origine vietnamienne ont leurs parents qui parlent vietnamiens, la prégnance culturelle elle est là, ce qui n'empêche pas d'être intégré.
les mecs sont comme ça en société, mais dans le couple aussi ? Je les voyais plutôt dans le modèle patriarcale, où c'est l'homme qui décide.les femmes sont super mais les hommes sont trop passifs à mon gout. en plus ils sont toujours d'accord avec toi, c'est chiant.
Mais j'ai pas fait de généralité, j'ai dit que beaucoup de francais d'origine vietnamienne ont des parents qui parlent vietnamien, j'en ai fréquenté et la plupart sont bilingues. C'est une immigration récente. Je vois pas en quoi c'est une généralisation vaseuse.Je suis en hypoglycémie et pas envie de claquer le epu de batteries qui me reste, à en découdre avec tes généralités vaseuses, autres jugements à l'emporte pièce ou autre postulat sociologqiue de comptoir
Quoi comme témoignage par exemple ?
Comme quoi ds leur esprit pdt les relations sexuelles , ils se mettent ds la tete que un des deux partenaires doit etre passif , genre la fille doit faire l'étoile de mer pdt tt la relation .
C'est se que ma copine m'a raconté .
plus beaux non, leurs "idols" se ressemblent de toutes façons.
c'est plus au niveau du caractère, le coréens sont plus proches de nous, plus chauds. les japonais sont trop calmes, chez une fille ça va mais chez un mec c'est exaspérant.
et puis bon, après ton "les malaysiens sont les plus zen", tu repasseras avant de critiquer les généralisations à l'emporte pièce.Je suis en hypoglycémie et pas envie de claquer le epu de batteries qui me reste, à en découdre avec tes généralités vaseuses, autres jugements à l'emporte pièce ou autre postulat sociologqiue de comptoir
ca se voit dans les films, drama ou dessins animés japonais. Excepté dans le cas où elle est le héro de l'histoire, la femme est souvent représentée comme une poupée passive qui dit "kawai" de temps en temps.Comme quoi ds leur esprit pdt les relations sexuelles , ils se mettent ds la tete que un des deux partenaires doit etre passif , genre la fille doit faire l'étoile de mer pdt tt la relation .
C'est se que ma copine m'a raconté .
et puis bon, après ton "les malaysiens sont les plus zen", tu repasseras avant de critiquer les généralisations à l'emporte pièce.![]()
ça change rien, c'est une généralisation. Et comme tu le remarques très bien par toi même, je te parle de français et tu me réponds malaisiens de Malaisie .je te parle des voyages que j'ai fait, ce n'etait pas aussi affirmatif que toi d'abord ... parce que ma phrase d'avant nuancait la chose
De plus, je ne parlais pas de FRANCAIS avec des origines viet' donc ... mais des gens sur place
ça change rien, c'est une généralisation. Et comme tu le remarques très bien par toi même, je te parle de français et tu me réponds malaisiens de Malaisie .
Et puis quand je disais "les vietnamiens sont cools aussi" c'était pas un jugement absolu, faut suivre la conversation, une bladinaute disait ne vouloir qu'un japonais ou un coréen, c'était une façon de dire que les vietnamiens (au pif) sont pas moins intéressants ou beaux que des japonais ou coréens. Je l'ai formulé comme ça pour aller plus vite, j'ai pas prétendu que ça avait une portée sociologique digne de Bourdieu.
bizoux quand même![]()
oula fait attention t'as dit "vietnamien" pour parler d'un français vietnamien, la brigade anti généralisation va pas tarder à te tomber dessusje suis justement entrain de parler avec un pote vietnamien sur msn et il m'a raconté que ses parents le taper quand il parlait français à la maison pour le forcer à parler vietnamien mais il affirme que bcp de viet ne savent pas parler leur langue .
le modèle patriarchal est mort dans les années 80. et même quand il existait c'etait pas à l'européénne.les mecs sont comme ça en société, mais dans le couple aussi ? Je les voyais plutôt dans le modèle patriarcale, où c'est l'homme qui décide.
physiquement c'est pas pareil. c'est comme si tu kiffait les scandinaves et qu'on te disait que les portugaises sont sympa aussi.ça change rien, c'est une généralisation. Et comme tu le remarques très bien par toi même, je te parle de français et tu me réponds malaisiens de Malaisie .
Et puis quand je disais "les vietnamiens sont cools aussi" c'était pas un jugement absolu, faut suivre la conversation, une bladinaute disait ne vouloir qu'un japonais ou un coréen, c'était une façon de dire que les vietnamiens (au pif) sont pas moins intéressants ou beaux que des japonais ou coréens. Je l'ai formulé comme ça pour aller plus vite, j'ai pas prétendu que ça avait une portée sociologique digne de Bourdieu.
bizoux quand même![]()
Je te réponds en evoquant des gens de là bas parce que tu oses parler de viet' en evoquant des français
Formules à ta guise
Ca m'est égal
physiquement c'est pas pareil. c'est comme si tu kiffait les scandinaves et qu'on te disait que les portugaises sont sympa aussi.
le modèle patriarchal est mort dans les années 80. et même quand il existait c'etait pas à l'européénne.
même chez les babyboomer ou l'homme travaillait et la femme était au foyer c'est la femme qui est autoritaire et qui donne les ordres. les quincagéneres que j'ai vu la bas sont très calmes et peu expressifs pendant que leur bout en train de femme gère le patrimoine.
quant aux hommes des générations suivantes ils sont encore plus pacifistes et laissent toutes les initiatives à la femme. on pourrait presque parler de femmelle dominante. au japon tu verra souvent une lycéénne qui pédale sur son vélo avec son petit ami qui est assis derrière et il est fréquent de voir des mecs passer la journée à porter les sac d'emplettes de leurs copines qu'ils suivent de magasin en magasin avec un regard passif.
c'est pas étonnant qu'ils se vengent un peu dans les films X ou la femme a une role exagéré de soumise. dans la vrai vie, l'office lady japonaise est hautaine, innaccessible et fera galérer le salary man japonais moyen qui s'efforcera de la chouchouter tant que possible.
mais bon le japon est tellement complexe, y a de tous les genres dedans. ça me frustre d'utiliser un clavier pour en parler. ce qu'il faut c'est être face à face autour d'une bonne bouteille. c'est société tellement en avance au niveau des moeurs qu'on y trouve de tout. tu peux aller en costard cravate et en rasta au taff sans que ça choque. j'ai même vu une fois un salaryman qui devait avoir les 50 piges et qui descendait du metro avec une meche verte sur son crane dégardi et le regard sérieux.
Non peut être pas tabasser mais ignoré.Nan pas du tout a croire qon la tabasser chacun est différent et puis aujourd'hui je voi plus de rebeux qui veule se marier uniquement avk une rebeue !
Oui, mais ya plus de points communs entre une scandinave et une portugaise qu'entre une scandinave et une asiatique qu'elle soit chinoise ou japonaise.
Ya pas mal de filles qui sont branchées asiatiques (genre elles veulent que des asiat), elles sont a fond dans la pop culture japonaise et coréenne, et elles sortent volontiers avec des chinois ou vietnamiens (français hein)
oui mais les portugaises ressemblent plus aux scandinaves que les vietnamiens ne ressemblent aux japonais.Oui, mais ya plus de points communs entre une scandinave et une portugaise qu'entre une scandinave et une asiatique qu'elle soit chinoise ou japonaise.
Ya pas mal de filles qui sont branchées asiatiques (genre elles veulent que des asiat), elles sont a fond dans la pop culture japonaise et coréenne, et elles sortent volontiers avec des chinois ou vietnamiens (français hein)
oui mais les portugaises ressemblent plus aux scandinaves que les vietnamiens ne ressemblent aux japonais.
sinon j'en connais des filles (françaises de souche) qui sont à fond dans la culture japonaise et qui sortent volontiers avec des marocains donc bon je ne vois pas pourquoi celles dont tu parles ne sortiraient pas avec des français d'origine vietnamienne.
pour info saranghe est belgo-marocaine, elle n'a pas beaucoup de chances de rencontrer des franco-vietnamiens
mais quand je retournerai au Japon elle sera la bienvenue chez moi, je lui présenterai des japonais![]()
oui mais les portugaises ressemblent plus aux scandinaves que les vietnamiens ne ressemblent aux japonais.
sinon j'en connais des filles (françaises de souche) qui sont à fond dans la culture japonaise et qui sortent volontiers avec des marocains donc bon je ne vois pas pourquoi celles dont tu parles ne sortiraient pas avec des français d'origine vietnamienne.
pour info saranghe est belgo-marocaine, elle n'a pas beaucoup de chances de rencontrer des franco-vietnamiens : D
mais quand je retournerai au Japon elle sera la bienvenue chez moi, je lui présenterai des japonais![]()
la hiérarchie en entreprise c'est encore là par contre. sinon y a toujours l'uniforme à l'école et c'est justement ça qui a poussé à l'extravagance un peu comme en Angleterre avec les punk.Ah ouais c'est marrant tu casses d'autres discours sur le japon (hiérarchie en entreprise, codifié à l'extrême jusqu'à la couleur des costumes, du sombre au clair au fur et à mesure des responsabilités, etc). C'est cool si ça évolue à ce niveau là.
Mais juste une dernière question, qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont "en avance" ?
oui c'est clair !C'est vrai , les vietnamiens ne ressemblent pas à des japonais .
Déjà entre un coréen et un japonais tu peux voir les differences .
Ouaiiiiiiiis Arigato Gozaimasu Pogoss Sempai![]()
vu par les marocain aussi les asiatiques sont tous des chinois, ma femme se fait appeler la chinoise partout ici, au début ça lagaçait mais elle a finit par s'habituer.En fait ce que je voulais dire, c'est que les filles qui aiment les "asiatiques", même si elles font la différence entre un vietnamien et un japonais, elles vont être attirées par le coté asiatique. Vu par des occidentaux les asiatiques sont tous plus ou moins des chinois. Et c'est pareil pour les asiatiques quand ils voient les occidentaux.
A propos de ça j'avais lu que certaines écoles de langues au Japon à une époque hésitaient pas à embaucher des français ou allemands pour donner des cours d'anglais, sans qu'ils soient très doués, et ils devaient faire croire qu'ils étaient américains. La tête d'occidental faisait le reste![]()
vu par les marocain aussi les asiatiques sont tous des chinois, ma femme se fait appeler la chinoise partout ici, au début ça lagaçait mais elle a finit par s'habituer.
mais par les filles qui baignent dans la culture nippone la différence devient vite flagrante. y en a par exemple qui ne pourraient pas faire la différence physiquement entre un sénéglais et un ghanéen alors qu'elle est évidente.
sinon pour les écoles c'est exagéré, ça serait trop malpoli dans leur état d'esprit que de demander un truc pareil, ce qu'ils demandent surtout c'est un niveau native english et souvent ça disqualifient les français qui ont un accent trop prononcé à leur gout. par contre si tu passes un casting pour une pub ou pour de la figuration même si t'es rebeu on peut te demander de jouer l'americain ou l'italien ... c'est clair qu'ils ne font pas la différence un peu comme les américains qui prennent des indiens ou des pakistanais pour jouer le role des arabes dans les films ou les séries comme dans lost ou l'irakien n'est pas du tout arabe. à propos dans heroes en dehors de hiro nakamura, tous les autres japonais sont joués par des chinois même l'acolyte qui parle avec un horrible accent quand ils dialoguent en japonais mdr![]()
Faut arreter de délirer.
La plupart des femmes non maghrebines ont une très mauvaise image des mecs arabes et elles sont pas du tout attiré par eux. On peut meme dire qu'elles sont svt racistes à leur encontre.
En revanche les maghrebines se mettent de plus en plus en couples mixtes, trainez dans les rues de paris vous verrez plus de maghrebines aux bras de noirs que de maghrebins.
Avec les noirs , c'est encore plus facile de faire la difference .
Une rwandaise ne ressemble pas du tout à une malienne ou bien une senegalaise ne ressemble pas à une tchadienne mais bcp de personne n'arrive pas à faire la difference comme avec les japonais et les coréens alors que c'est assez évident .
Sinon il y a des gens de mauvaises fois qui quand ils voient des philipins , ils disent que ce sont des chinois . Moi c'est le genre de chose qui m'enervent et quand je dis à ma mére " c'est comme si on disait que " un marocain et un saoudien , c'est la même chose , ce sont tous des arabes " mais là , c'est ma mére qui s'enerve lol .
A part le fait qu'ils viennent du même continent , ils n'ont rien d'autre en commun les asiatiques .
Ha ha ha l'irakien ds Heroes , c'est un indien qu'on retrouve ds " coup de foudre à bollywood " . Cela m'a fait pensé à mémoire d'une geisha ,ou la plupart des acteurs sont chinois , cela à causé une polemique au Japon .