Les maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Les Maldives, son soleil, ses plages et... ses enfants dans le couloir de la mort. Depuis le 27 avril, l'archipel au sud de l'Inde a rétabli la peine de mort pour les enfants. La mesure, contraire au droit international, met fin à un moratoire de 60 ans de la peine capitale. Ce mercredi, la mobilisation est au plus fort sur les réseaux sociaux. Nombre d'anonymes appellent à boycotter cette destination de rêve, devenu enfer pour les habitants.

Dans le couloir de la mort jusqu'à leurs 18 ans

Aux Maldives, l'Islam est religion d’État. C'est donc pour renouer avec la charia que le président Abdulla Yameen Abdul Gayoom a pris une telle décision, insistant sur le fait que «le meurtre doit être muni par le meurtre». Et l'âge de la responsabilité criminelle étant fixée à 10 ans, des enfants seront ainsi soumis, au même titre que les adultes, au retour de la peine capitale. Pour certains crimes tels la consommation d'alcool ou l'apostasie - le fait de renoncer à l'Islam - l'âge de responsabilité est même de 7 ans. Dans les faits, les adolescents coupables ne seront pas exécutés avant leur 18 ans. Ils attendront jusqu'à leur majorité dans le couloir de la mort. Une torture que peu peuvent supporter.

http://www.leparisien.fr/internatio...enfants-21-05-2014-3859175.php#xtor=AD-322805 99)

et dire qu'il y aura toujours des petits bourgeois qui continueront à faire du tourisme là bas...c'est un paradis pour les touristes....j'attend de voir le boycott...

extrait d'un article sur un autre média, on parle pas d'Islam en fait...faut décortiquer sinon on accuserait encore l'islam ce ça...

Le gouvernement a indiqué avoir déjà commencé à organiser des installations pour la peine de mort dans la principale prison du pays. Il assure qu'il a été contraint de réintroduire cette mesure extrême après une série d'attaques au couteau et une hausse de la criminalité due à des gangs.

et dire qu'il y aura toujours des petits bourgeois qui continueront à faire du tourisme là bas...c'est un paradis pour les touristes....j'attend de voir le boycott...

extrait d'un article sur un autre média, on parle pas d'Islam en fait...faut décortiquer sinon on accuserait encore l'islam ce ça...

Le gouvernement a indiqué avoir déjà commencé à organiser des installations pour la peine de mort dans la principale prison du pays. Il assure qu'il a été contraint de réintroduire cette mesure extrême après une série d'attaques au couteau et une hausse de la criminalité due à des gangs.
C'est quoi déjà, la religion d'état aux Maldives ?

Ce que je comprends pas, c'est sur quoi ils se basent pour prendre de telles décisions juridiquees ? Je ne suis pas savant, mais je doute que le Prophète (sallallahu 3alayhi wa salam) ait au cours de sa vie emprisonné un enfant pendant 10 ans pour attendre sa majorité et le condamner à mort...

Partout où la charia est appliquée, les droits humains fondamentaux reculent. Quoi d'étonnant à cela, c'est un système juridique vieux de plusieurs siècles et basé sur une forme ultra-littérale de lecture du Coran et de la sunnah, là où il faudrait au contraire faire évoluer les interprétations pour ne pas inutilement coller au mots, qui étaient destinés à un environnement culturellement et historiquement daté...

Triste de voir qu'on trouve encore des musulmans en si grand nombre pour adhérer aveuglément à cette forme d'Islam... Entre ça, l'affaire de la tuerie juive à Bruxelles et l'affaire d'apostasie au Soudan, chaque fois qu'on parle de l'Islam c'est dans des termes qui la font ressembler à une religion obscurantiste ou violente... Quand tout cela changera-t-il et évoluera-t-il ???

Par pitié....

Ce que je comprends pas, c'est sur quoi ils se basent pour prendre de telles décisions juridiquees ? Je ne suis pas savant, mais je doute que le Prophète (sallallahu 3alayhi wa salam) ait au cours de sa vie emprisonné un enfant pendant 10 ans pour attendre sa majorité et le condamner à mort...
Ce sont des mœurs barbares, ça me fait vomir, j'ai définitivement rayé cette destination de ma liste!

il y avait un reportage sur les Maldives "envoyé spécial"
qui dit MAldives pense plage de sable fin mer turquoise décor de rêve ...l'envers du décor pour les locaux c'est l'horreur!!!
pour les touristes alcool porc et pour les locaux la Charia
pas de plages pour les locaux elles sont réservées aux touristes interdiction de porter le maillot!!
peine de mort à partir de 7 ans!!!!!!

une honte une pure hypocrisie dans un pays dont les richesses sont à 80% résultat du tourisme

comment on peut d'un côté accepter de l'argent qui viennent de choses interdites (vente d'alcool..) et d'un autre côté dire appliquer la Charia ?

il y avait un reportage sur les Maldives "envoyé spécial"
qui dit MAldives pense plage de sable fin mer turquoise décor de rêve ...l'envers du décor pour les locaux c'est l'horreur!!!
pour les touristes alcool porc et pour les locaux la Charia
pas de plages pour les locaux elles sont réservées aux touristes interdiction de porter le maillot!!
peine de mort à partir de 7 ans!!!!!!

une honte une pure hypocrisie dans un pays dont les richesses sont à 80% résultat du tourisme

comment on peut d'un côté accepter de l'argent qui viennent de choses interdites (vente d'alcool..) et d'un autre côté dire appliquer la Charia ?

Si seulement c'était ça la Charia, je ne suis pas une femme de sciences islamiques mais si je ne m'abuse, il n'existe pas de condamnation à mort pour les enfants en Islam

Si seulement c'était ça la Charia, je ne suis pas une femme de sciences islamiques mais si je ne m'abuse, il n'existe pas de condamnation à mort pour les enfants en Islam

c'est affreux
le premier condamné à mort à 21 ans et ça serait par injection de poison
le pére et la mére témoignaient
j'ai une copine qui est parti en voyage de noce aux Maldives cette grrr:fou:

on applique pas la chariah aux maldives pas plus qu'en arabie yaoudite faut arrêter de parler sans savoir!

la shariah telle que l'appliquait le Prophète Saws de l'Islam et ensuite les Califes celà n'existe plus dans ce monde aujourd'hui!

ils font un mix de lois démocratiques, coutumières, laicardes et islamiques...

la peine de mort sur les enfants avez vous un précédent dans la Sunna?

non celà n'existe pas !!!

dans un pays soi-disant régit par la shariah, tu vends de l'alcool, tu reçois du tourisme sexuel et acceptes des corps dénudés sur des plages, tu pratiques le ribâ et tu viens parler de la shariah?

tfou ! sont skizos ces gens !!!

on applique pas la chariah aux maldives pas plus qu'en arabie yaoudite faut arrêter de parler sans savoir!

la shariah telle que l'appliquait le Prophète Saws de l'Islam et ensuite les Califes celà n'existe plus dans ce monde aujourd'hui!

dans un pays soi-disant régit par la shariah, tu vends de l'alcool, tu reçois du tourisme sexuel et acceptes des corps dénudés sur des plages, tu pratiques le ribâ et tu viens parler de la shariah?

pourquoi tu m'engueules??
je reporte ce que j'ai entendu reste zen ola

c'est le meme probleme partout avec les gouvernements corrompus

ils prennent ce qui les interesse de la religion et mettent de coté le reste!!!!

je t'engueule pas mais en tant que musulmane tu sais bien que c'est pas la shariah? y'a aucun précédent dans l'histoire de l'Islam sur les enfants! jamais entendu ou lu ça...;)

je suis zen très zen :D

pourquoi tu m'engueules??
je reporte ce que j'ai entendu reste zen ola

je t'engueule pas mais en tant que musulmane tu sais bien que c'est pas la shariah? y'a aucun précédent dans l'histoire de l'Islam sur les enfants! jamais entendu ou lu ça...;)

c'est triste de voir l'islam instrumentalisé de la sorte

bien entendu, les occidents, ce sont des situations qui les arrangent pour qu'ils stigmatisent encore plus l'islam et dans le meme but qu'ils ont depuis des siècles: asservir les autres (c'est tjrs le meme résultats, seule la manière change:fou:)

il y avait dans le reportage un religieux qui se disait musulman sunite et qui disait appliquer la charia
il est allé même à dire qu'il n'était pas d'accord avec le procédé par enpoisement que du temps du profite on décapitait qu'il préférerait que le procédé soit le même
je suis d'accord avec toi pour le reste tuer un enfant jamais entendu

c'est des tarés par empoisonnement mais celà n'existe pas en islam! on coupe la tête ou on lapide!

ils sont en train de créer de nouvelles religions...

il y avait dans le reportage un religieux qui se disait musulman sunite et qui disait appliquer la charia
il est allé même à dire qu'il n'était pas d'accord avec le procédé par enpoisement que du temps du profite on décapitait qu'il préférerait que le procédé soit le même
je suis d'accord avec toi pour le reste tuer un enfant jamais entendu

bien entendu, les occidents, ce sont des situations qui les arrangent pour qu'ils stigmatisent encore plus l'islam et dans le meme but qu'ils ont depuis des siècles: asservir les autres (c'est tjrs le meme résultats, seule la manière change:fou:)

qu'Est-ce que l'occident a encore à voir là-dedans ? C'est quand même fascinant d'en revenir à chaque fois à ce "c'est pas moi c'est l'autre" ! Est-ce que les musulmans sont incapables d'assumer quoi que ce soit que dès que quelque chose dérange ou ne corresponde pas à sa vision des choses, il faut rejeter la faute sur les autres ? Il faut cesser ce comportement immature et enfantin. Ca se passe aux Maldives où l'Islam est religion d'état. What else ?

Retour