Les Marocains bientôt interdits d'arborer leur drapeau en France ?

Un projet de loi qui interdit l'utilisation de drapeaux étrangers dans l'espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises. Après la loi anti voile intégral, l'étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l'Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d'origine lors des fêtes nationales, (...) - Monde / France, Lois, Immigration

Pour en lire plus...
 
Ils sont en feu l'UMP en ce moment. :)

Je suis assez partagé sur l'idée de cette loi. Autant je trouve ça totalement révoltant les enfants d'immigrés qui crachent sur la France en clamant haut et fort que ce sont des bledards, autant ce n'est pas avec ce type de mesure que la France parviendra à se faire aimer.
 
Je trouve cela normal
Lorsque l'on a demandé la nationalité française un bon nombre !
on doit faire une suite honorable ce qui s'appelle HONNEUR et PATRIE
La patrie se respect comme le drapeau , même si on doit y laisser son sang c'est du PATRIOTISME
les profiteurs , les piques assiettes , non pas de place dans une Patrie , France ,UK ,BELGE ou autres
Car la France ou autres patries vous accueil pour la vie , et non pas seulement pour une couverture sociale ou une sécurité , trop le cas aujourd’hui .
Renversons la situation .
Avez vous vu en Algérie ou au Maroc ou ailleurs un drapeau français, belge UK dans une manif quelque qu elle soit .
 
Comment distinguer un immigré d"un supporter qui soutient son équipe de foot, de rugby, de handball, de.....

A mon avis le terme "immigré" serait très nettement illégal.

Une loi s'applique à tous et ne peut pas être restrictive.
 
interdire uniquement aux immigrés de brandir le drapeau de leur pays d'origine? quid du tunisien qui porterait le drapeau marocain? et si ils sont naturalisées, ce qui est très largement le cas, comment vérifier leur "pays d'origine" s'ils ne veulent pas coopérer ? ou interdiction de tout drapeau étranger dans le domaine publique? on oublie les drapeaux à strasbourg et devant les hôtels?

à moins d'interdire explicitement aux personne ayant un nom arabe de brandir un autre drapeau que la france, ça pourra pas fonctionner...

Ca c'est d'un point de vue factuel, mais en ce qui s'agit des motivations et des arguments moraux qui soutiendraient cette loi, totalement absurde...
 
quid du français d'origine espagnol qui pavane avec le drapeau ibérique?

quid du franco-portuguais?

ce projet de loi est stupide visant simplement à s'attacher les faveur d'un certain electorat d'extreme droite
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Y a t'il encore des MRE voulant voter pour la droite ? :D

je rappelle que la droite est composée de centriste et de umpfN

meme pinpin en fait parti
 
Vous souvenez-vous des matchs de la Finale de la Coupe du Monde de foot?

Toutes les équipes avaient des supporters en France, en Belgique....

C'est le folklore. Ce sont des communautés "étrangères" qui font la fête.....et rien ni personne ne les en empêchera.

Vous imaginez un match avec le Portugal, l'Espagne, les Pays-Bas, le Brésil, ....sans que les supporters français, ou pas, puissent manifester ensemble? Et on l'interdirait aux marocains??????????

Puis-je rappeler qu'il n'y a pas français et français?????????
Un immigré portugais, espagnol, ....., marocain, est tout aussi français qu'un immigré hongrois. :) ;)
 

tassia

princesse patate
Je trouve cela normal
Lorsque l'on a demandé la nationalité française un bon nombre !
on doit faire une suite honorable ce qui s'appelle HONNEUR et PATRIE
La patrie se respect comme le drapeau , même si on doit y laisser son sang c'est du PATRIOTISME
les profiteurs , les piques assiettes , non pas de place dans une Patrie , France ,UK ,BELGE ou autres
Car la France ou autres patries vous accueil pour la vie , et non pas seulement pour une couverture sociale ou une sécurité , trop le cas aujourd’hui .
Renversons la situation .
Avez vous vu en Algérie ou au Maroc ou ailleurs un drapeau français, belge UK dans une manif quelque qu elle soit .
pour bcp ces pays ne sont pas ceux qui "accueillent" puisqu'ils sont nés dans ces pays...
et puis pourquoi ca dérange de brandir un autre drapeau???
tout le monde devrait alors s'habiller, manger, parler , boire français et non pas utiliser les productions venant d'autres pays.. on peut aller loin avec ce genre d'argument.
le monde change et la France d'avant n'est plus celle d'aujourd'hui, les migrations sont ce qu'elles sont et les peuples ont changé.
d'un coté on demande d'être fière de cette patrie et en même temps cette patrie rejette cette nouvelle forme de peuple...
il y a un soucis non?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
c'est quans meme débile !

au USA comme au Canada les communautés sont fiers de leur drapeaux: les italiens, les espagnols, les grecques, indiens, etc

ils le montrent

la france est dans un délire identitaire totale
 
.

selon des bruits qui courent, Il est question de revoir les nationalités acquise à la naissance de parent (à l'époque étrangers),
Ce qui veut dire retour à la carte de séjour sauf pour les naturalisés.
Dès que les éléctions arrivent ils sortiront une loi pour couper court avec le front national et pouvoir expulser les intégristes.

.
 
pour bcp ces pays ne sont pas ceux qui "accueillent" puisqu'ils sont nés dans ces pays...
et puis pourquoi ca dérange de brandir un autre drapeau???
tout le monde devrait alors s'habiller, manger, parler , boire français et non pas utiliser les productions venant d'autres pays.. on peut aller loin avec ce genre d'argument.
le monde change et la France d'avant n'est plus celle d'aujourd'hui, les migrations sont ce qu'elles sont et les peuples ont changé.
d'un coté on demande d'être fière de cette patrie et en même temps cette patrie rejette cette nouvelle forme de peuple...
il y a un soucis non?

Tu as tout à fait raison Tassia, mais ce n'est pas en créant des communautés au sein de la nation que nous pourrons avancer. Si la société rejette c'est aussi à cause des amalgames (burqa, wesh wesh de banlieu...).
C'est en tout cas un travail à faire ensemble.
 
Un projet de loi qui interdit l'utilisation de drapeaux étrangers dans l'espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises. Après la loi anti voile intégral, l'étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l'Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d'origine lors des fêtes nationales, (...) - Monde / France, Lois, Immigration

Pour en lire plus...
.


Il y'a plein de drapeaux américains qui flottent dans tous les lieux de commerce


.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
.selon des bruits qui courent, Il est question de revoir les nationalités acquise à la naissance de parent (à l'époque étrangers),
Ce qui veut dire retour à la carte de séjour sauf pour les naturalisés.
Dès que les éléctions arrivent ils sortiront une loi pour couper court avec le front national et pouvoir expulser les intégristes.

Tu veux dire qu'ils abandonneront le ius solis (la loi de la terre) en faveur du ius sanginis (la loi du sang)?
 
Il n'est pas interdit de penser que des défilés de français arborant le drapeau tricolore dans les rues d'Alger, de Rabat ou de Tunis ne dérangeraient personne.

Faire la fête est normal.

Mais certains ne partagent pas notre avis.
 
Il n'est pas interdit de penser que des défilés de français arborant le drapeau tricolore dans les rues d'Alger, de Rabat ou de Tunis ne dérangeraient personne.

Faire la fête est normal.

Mais certains ne partagent pas notre avis.

Personnellement ce qui me choque ce n'est pas tant les drapeaux Algériens ou Marocains, mais plus lorsque des français d'origine immigré sifflent la Marseillaise. Ca me fend le cœur.

Mais encore une fois, ce n'est pas à travers une loi que l'on va faire aimer la France.
 
Personnellement ce qui me choque ce n'est pas tant les drapeaux Algériens ou Marocains, mais plus lorsque des français d'origine immigré sifflent la Marseillaise. Ca me fend le cœur.

Mais encore une fois, ce n'est pas à travers une loi que l'on va faire aimer la France.

C'est ce qui permet à certains de parler de "français de papiers".

Les apparences? La réalité? La diversité?

Siffler un hymne national ne se fait qu"en France. C'est comme brûler des voitures pour fêter la fin de l'année.

Vu de l'extérieur c'est difficile à comprendre. :)
 

tassia

princesse patate
Tu as tout à fait raison Tassia, mais ce n'est pas en créant des communautés au sein de la nation que nous pourrons avancer. Si la société rejette c'est aussi à cause des amalgames (burqa, wesh wesh de banlieu...).
C'est en tout cas un travail à faire ensemble.
en meme tps si on donne pas du boulot correctes à ces minorités, si on ne les "éparpille" pas c'est clair que ca va créer des nouvelles nations au sein d'une nation
d'une part l'éducation "étrangère" reçue des parents et d'autres part l'éducation du "pays d'accueil des parents"
 
en meme tps si on donne pas du boulot correctes à ces minorités, si on ne les "éparpille" pas c'est clair que ca va créer des nouvelles nations au sein d'une nation
d'une part l'éducation "étrangère" reçue des parents et d'autres part l'éducation du "pays d'accueil des parents"

Qui donne du boulot?????

C'est quoi cette idée???????

Je pense que ça n'a aucun rapport.
 
Je trouve cela normal
Lorsque l'on a demandé la nationalité française un bon nombre !
on doit faire une suite honorable ce qui s'appelle HONNEUR et PATRIE
La patrie se respect comme le drapeau , même si on doit y laisser son sang c'est du PATRIOTISME
les profiteurs , les piques assiettes , non pas de place dans une Patrie , France ,UK ,BELGE ou autres
Car la France ou autres patries vous accueil pour la vie , et non pas seulement pour une couverture sociale ou une sécurité , trop le cas aujourd’hui .
Renversons la situation .
Avez vous vu en Algérie ou au Maroc ou ailleurs un drapeau français, belge UK dans une manif quelque qu elle soit .

Ma vieille je te signale que mes arrières grands parents sont morts pour la France en 14/18 mes grands parents ont fait la 2de guerre contre les nazis en France .. je crois qu'aujourd'hui ce n'est certainement pas à moi de remercier la France pour l' "accueil" dont elle me fait le déshonneur.
 
en meme tps si on donne pas du boulot correctes à ces minorités, si on ne les "éparpille" pas c'est clair que ca va créer des nouvelles nations au sein d'une nation
d'une part l'éducation "étrangère" reçue des parents et d'autres part l'éducation du "pays d'accueil des parents"

Le boulot encore faut-il pouvoir en trouver même pour des français dit de souche. Je suis considéré comme tel, pour trouver du travail j'ai du partir dans des pays anglo-saxons pendant 4 ans pour aller travailler et je retourne dans 1 mois en Irlande pour travailler chez BioWare.
Il est facile de se plaindre, de tout mettre sur le dos du fait que l'on est immigré mais aussi pour une majorité de français non immigré c'est extrêmement dur de trouver du travail.

Ce qui est sur c'est que pour ton cas et pour le mien nous ne pouvons remercier qu'uniquement le mondialisme qui a forcé les délocalisations et qui continue d'importer des immigrés.
 

tassia

princesse patate
Ce qui est sur c'est que pour ton cas et pour le mien nous ne pouvons remercier qu'uniquement le mondialisme qui a forcé les délocalisations et qui continue d'importer des immigrés.
je ne voulais pas generaliser par mes propos.
c'est clair que meme les personnes de souches n'ont pas trouvés du boulot facilement mais qd je dis donner du boulot... c'est pour que ces jeunes "troubles" soient occupés, une fois que tu passe 8h au boulot t'as plus vraiment la force d'aller chercher misère aux autres... tu te dis faut rentrer manger, se reposer ...
 
Un projet de loi qui interdit l’utilisation de drapeaux étrangers dans l’espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises.

Après la loi anti voile intégral, l’étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l’Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d’origine lors des fêtes nationales, manifestations sportives ou au quotidien.

Le port d’un drapeau étranger en France sera passible d’une amende de 1500 euros, si cette loi venait à être adoptée. Si un étranger veut arborer son drapeau national en France, il devra demander une autorisation préalable aux autorités compétentes.

http://www.bladi.net/marocains-drapeau-france.html
 
De vrai cas désespérant ces français .... :rolleyes:

ne renverse pas les rôles, ce sont ces jeunes qui ne manquent pas une seule occasion pour brandir le drapeau et font des dégâts qui sont des cas désespérant.
ils salissent le drapeau de leur pays d'origine et salissent leur communauté tout en marquant leur exclusion du pays qui les nourrit, les éduque les soigne...

c'est malheureux d'arriver à voter des lois pour des choses que le bon sens suffit mais pour ne pas laisser place aux dérapages: seule la loi compte.
 
Comme je l'ai dit dans l'autre topic ce n'est pas tant le drapeau qui me gène en tant que français dit de souche. Ce qui me fend le c&#339;ur c'est que les enfants d'immigré sifflent la Marseillaise et crachent sur ce pays. En revanche ceux-ci généralement sont des wesh-wesh de base et non des musulmans qui ont le respect des valeurs et des traditions.
Malheureusement ce n'est pas cette idée de loi qui va faire aimer la France, bien au contraire.
 

Tazana

VIB
ne renverse pas les rôles, ce sont ces jeunes qui ne manquent pas une seule occasion pour brandir le drapeau et font des dégâts qui sont des cas désespérant.
ils salissent le drapeau de leur pays d'origine et salissent leur communauté tout en marquant leur exclusion du pays qui les nourrit, les éduque et subvenir à leurs besoins de santé...

c'est malheureux d'arriver à voter des lois pour des choses que le bon sens suffit mais pour ne pas laisser place aux dérapages: seule la loi compte.

Pour ça je suis d'accord.

Moi au mariage de mon frère quand les soeurs de la mariée ont sorti le drapeau marocain. Ça me faisait ***** honnêtement parce qu'il y ait des drapeaux dans les ambassades, qu'il y ait des drapeaux pendant la coupe du monde passe encore mais qu'on nous affiche constamment.
c'est énervant.

une pomme pourrie pourrit toutes les autres !
 
ne renverse pas les rôles, ce sont ces jeunes qui ne manquent pas une seule occasion pour brandir le drapeau et font des dégâts qui sont des cas désespérant.
ils salissent le drapeau de leur pays d'origine et salissent leur communauté tout en marquant leur exclusion du pays qui les nourrit, les éduque les soigne...

c'est malheureux d'arriver à voter des lois pour des choses que le bon sens suffit mais pour ne pas laisser place aux dérapages: seule la loi compte.

Parce qu'il y a quelques jeunes qui brandissent le drapeau à mauvais escient qu'il faut interdire tout drapeau!?
Quel rôle je renverse là! Qu'est-ce qui dérange tant aux politiciens pour s'attaquer à tous ce qui est d'étrangers ??
C'est vraiment chercher la misère...
Au lieu de chercher exactement la source de ce problème de criminalité, le pourquoi du comment, l'augmentation du taux du chaumage,... ils se mettent à pondre des lois qui n'ont strictement rien avoir!
C'est pas en brandissant un drapeau qu'on devient un criminel, et c'est pas en l'interdisant qu'ils arrangeront les choses!

Tout simplement pathétique :malade:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ne renverse pas les rôles, ce sont ces jeunes qui ne manquent pas une seule occasion pour brandir le drapeau et font des dégâts qui sont des cas désespérant.
ils salissent le drapeau de leur pays d'origine et salissent leur communauté tout en marquant leur exclusion du pays qui les nourrit, les éduque les soigne...

c'est malheureux d'arriver à voter des lois pour des choses que le bon sens suffit mais pour ne pas laisser place aux dérapages: seule la loi compte.

c'est là qu'on se dit mais où sont les parents de ces guignols li key hachmou bina franchement :D
 
Les parents en général n'y peuvent rien... à partir du moment où l'enfant est majeur et vacciner que veux-tu lui dire ? Tu lui parles et vla qu'il te claque la porte au nez... :(

justement ces mini lois sont faites pour cadrer ces jeunes, car par moment ils connaissent la loi à force de passer devant les juges. quand ils se permettent d'envoyer leurs parents balader et la notion du respect est absent de leur dictionnaire, malheureusement l'Etat doit trouver les moyens afin de les corriger.

il est vrai quand il s'agissait d'une toute petite minorité qui semait le désordre, c'était grotesque de voter une loi pour stigmatiser toute une communauté, actuellement, il est tant de marquer sa distance avec ces gens car ils ont usé et abusé de cette solidarité. mais si on continue à chaque fois à crier au scandale, on ne fait que creuser le fossé et protéger des gens qui ne le méritent pas, c'est aussi leur rendre service de les mettre devant leurs responsabilités afin qu'ils grandissent.
 
Haut