Les Marocains bientôt interdits d'arborer leur drapeau en France ?

Un projet de loi qui interdit l'utilisation de drapeaux étrangers dans l'espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises. Après la loi anti voile intégral, l'étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l'Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d'origine lors des fêtes nationales, (...) - Monde / France, Lois, Immigration

Pour en lire plus...
 
Les différences et les nouvelles cultures sont-elles nuisibles?
si ce n'est pas contrôlé et régulé , cela peut effectivement etre nuisible et déstabiliser un pays
un pays a d'abord besoin de socle commun et le peuple doit se reconnaitre dans des valeurs communes . autoriser des valeurs contradictoire voir malsaine ( comme la burka et les salafistes ) c'est aller vers une rwandisation de ce pays à très court terme
 
Tu as raison, je serai le premier à vouloir que ces Français se considèrent comme des Français à part entière. Malheureusement en brandissant un drapeau d'un autre pays cela montre que malgré qu'ils soient Français sur les papiers ils ne se considèrent pas comme tel.

Je vais prendre un exemple stupide mais s'il y'avait une guerre entre le Maroc et la France, ceux qui brandissent ces drapeaux ils seraient de quel côté ?

Les gens d'un certain age qui posent ce genre d'idées et ce genre d'exemple ont à l'époque brandi le drapeau français en Algerie pour la civiliser et brandissant le drapeau allemand sur les champs élysées devant l'armée allemande en chantant " maréchal nous voilà" .
Ils sont les derniers à parler du vrai patriotisme à mon sens
 
si ce n'est pas contrôlé et régulé , cela peut effectivement etre nuisible et déstabiliser un pays
un pays a d'abord besoin de socle commun et le peuple doit se reconnaitre dans des valeurs communes . autoriser des valeurs contradictoire voir malsaine ( comme la burka et les salafistes ) c'est aller vers une rwandisation de ce pays à très court terme
Tu veux dire que les USA et les UK c'est le Rwanda?

Répond, quels problèmes concrets sont posé par la présences de différentes cultures?

"Fait ***** les intolerants" n'est pas une réponse.
 
Les différences et les nouvelles cultures sont-elles nuisibles?

Toutes les sociétés ayant eu recours à un multiculturalisme massif s'en rendent compte.
Il faut tout de même préserver des éléments communs dans la société sinon celle-ci ne peut pas se souder. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement et une des raisons pour lesquels on voit des jeunes brandir des drapeaux étrangers.

Un peu de différence oui, ça peut même faire évoluer la société. Trop non, surtout lorsqu'on l'oppose au modèle de société dominant.

Tu es pour un modèle communautariste, je suis pour un modèle assimilationniste, on ne pourra jamais être d'accord tous les deux. :)
 
Tu veux dire que les USA et les UK c'est le Rwanda?

Répond, quels problèmes concrets sont posé par la présences de différentes cultures?

"Fait ***** les intolerants" n'est pas une réponse.

le royaume unis vient d'annoncer la fin du multiculturalisme , quand au usa la taille du pays permet au gens qui ne veulent pas se voir ...de se détester à distance mais ce modèle explosera très bientot

la france a comme devise liberté égalite fraternité , cad qu'il faut que les citoyens aient un certains attachement entre eux pour que le jour ou il faille aller en guerre , personne n'hésite
je suis pas sur que lies hebbadj et les autres barbus aient de l'amour pour les mécréants à revendre
 
Toutes les sociétés ayant eu recours à un multiculturalisme massif s'en rendent compte.
Il faut tout de même préserver des éléments communs dans la société sinon celle-ci ne peut pas se souder. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement et une des raisons pour lesquels on voit des jeunes brandir des drapeaux étrangers.

Un peu de différence oui, ça peut même faire évoluer la société. Trop non, surtout lorsqu'on l'oppose au modèle de société dominant.

Tu es pour un modèle communautariste, je suis pour un modèle assimilationniste, on ne pourra jamais être d'accord tous les deux. :)
Ça c'est un grand mensonge. Ces systèmes n'ont aucune existance légale.

Dans les pays anglo-saxon, rien ne dit aux gens d'etre communautariste, on leur dit juste de faire comme ils veulent. Et c'est aussi comme ça en France, sauf depuis la loi sur le voile a l'école.

Je suis pour la liberté de l'individu à frequanter qui il veux, de s'impregner de la culture qui lui plaît.
Perso ma culture est un mélange de culture Française, Américaine, Asiatique et Arabe. Et j'ai des amis de toutes les origines et religions.



Selon toi, quel est concrètement ce socle commun?
 
le royaume unis vient d'annoncer la fin du multiculturalisme , quand au usa la taille du pays permet au gens qui ne veulent pas se voir ...de se détester à distance mais ce modèle explosera très bientot

la france a comme devise liberté égalite fraternité , cad qu'il faut que les citoyens aient un certains attachement entre eux pour que le jour ou il faille aller en guerre , personne n'hésite
je suis pas sur que lies hebbadj et les autres barbus aient de l'amour pour les mécréants à revendre
Absurde, cf mon précédant post sur le McCartysme, le communisme, le Nazisme. L'histoire quoi, tirons nos leçons de l'histoire.

C'est un très bon post, sans vouloir me jeter des fleurs je devrai corriger les nombreuses fautes d'orthographe et l'encadrer.
 
en americ les elus apprennent l'espagnole juste pour avoire des votes des mexicans, et l'americ c'est une vrais democratie ou il y a la vrais liberte, tu portes ce que tu veus, et tu fais ce que tu veus et le drapeau mexican et chinoi..... sont partous ou il y a des citoyens de ces pays et sa derange person.

sauf les gens comme ceux qui vous gouverne en france.

la france me rappele beaucoup l'iran, elle dit a tous le monde ce qu'ils doivent porter, et ce qu'ils ne doivent pas faire, on banni les pages facebook...... on appele ce genrs de pays des pays insecure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une loi inapplicable...

Je me demande s'il vont bannir également les t-shirts avec drapeaux british et american...

A ce rythme, votre parlement (avec ses deux chambres) sera aussi ridicule que Kaddafi...
 
en americ les elus apprennent l'espagnole juste pour avoire des votes des mexicans, et l'americ c'est une vrais democratie ou il y a la vrais liberte, tu portes ce que tu veus, et tu fais ce que tu veus et le drapeau mexican et chinoi..... sont partous ou il y a des citoyens de ces pays et sa derange person.

sauf les gens comme ceux qui vous gouverne en france.

la france me rappele beaucoup l'iran, elle dit a tous le monde ce qu'ils doivent porter, et ce qu'ils ne doivent pas faire, on banni les pages facebook...... on appele ce genrs de pays des pays insecure.

Aux USA va regarder leur population carcérale pour voir s'il y'a une véritable égalité entre les citoyens.
 

nain67

قزم
Aux USA va regarder leur population carcérale pour voir s'il y'a une véritable égalité entre les citoyens.

Qu'est-ce qu'elle a leur population carcérale ?

N'oublie pas qu'aux USA les peines pénales s'additionnent.

Si en France on commet 3 vols, on fait par exemple 2 ans de prison pour le vol le plus grave. Aux USA pour 3 vols, c'est 6 ans de prison.

Les peines y sont donc sensiblement plus longues, ce qui explique en partie le plus grand nombre d'américains en prison.

Ca et les gangs, ce qui n'existe pas de façon aussi exacerbée chez nous.
 
C'est une loi inapplicable...

Je me demande s'il vont bannir également les t-shirts avec drapeaux british et american...

A ce rythme, votre parlement (avec ses deux chambres) sera aussi ridicule que Kaddafi...

Ce n'est pas une loi mais un projet de loi qui ne passera jamais. :)
Il n'empêche que ça nous a permis de soulever des points intéressants sur ce topic.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une loi mais un projet de loi qui ne passera jamais. :)
Il n'empêche que ça nous a permis de soulever des points intéressants sur ce topic.

Je sais. ;)
Le fait que ça soit un projet de loi en dit loooong sur ce qui se passe... Je comprends qu'il y ait un malaise mais il ne faut pas céder à la panique.
 
C'est un projet idiot.

Ce qu'il faut par contre c'est punir ceux qui remplacent le drapeau des mairies par un drapeau étranger et/ou brûlent le drapeau français en scandant "nique la France". Au final, elle suffit donc de faire appliquer la loi !
 
Comme d"habitude, rien de nouveau sous le soleil!

On légifère sur de la casuistique, pour faire oublier l'incompétence concernant l'intérêt général!
 
Comme d"habitude, rien de nouveau sous le soleil!

On légifère sur de la casuistique, pour faire oublier l'incompétence concernant l'intérêt général!

J'irai même plus loin, on veut légiférer sur une conséquence de l'incompétence. Ces gens se sentiraient français si l'état n'avait pas pris des décisions à l'encontre du peuple depuis 40 ans.

On préfère masquer les problèmes que l'on a causé plutôt que de les résoudre. :(
 
J'irai même plus loin, on veut légiférer sur une conséquence de l'incompétence. Ces gens se sentiraient français si l'état n'avait pas pris des décisions à l'encontre du peuple depuis 40 ans.

On préfère masquer les problèmes que l'on a causé plutôt que de les résoudre. :(

Il y a une part de vérité dans tes propos. Toujours est-il que je pense qu'il faut se garder de donner une symbolique anti-nationale ou anti-patriotique à ces comportements!
 
En d'autre termes "pisser" sur votre histoire ,vos ancetres et leurs terres, , sur vos genes, sur vos convictions pour devenir Francais

En somme pour etre un bon francais il faut etre un Bel hypocrite, ou un bon vendu
Rien de nouveau sous le soleil quoi

Quoi?? Qui a dit colabo???!!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Les franco-marocains, vous ressentez absolument le besoin de sortir avec votre drapeau marocain pour conserver l'héritage culturelle de vos parents, être fier de vos origines et tout le tralala ?

Ca peut pas se faire sans ? :D Simple question :p
 
Les franco-marocains, vous ressentez absolument le besoin de sortir avec votre drapeau marocain pour conserver l'héritage culturelle de vos parents, être fier de vos origines et tout le tralala ?

Ca peut pas se faire sans ? :D Simple question :p
je suis d'accord avec toi ca peut se faire sans ,mais bon ca ne m'empéche pas de sortir ave cun drapeau lors d'un match de foot par exemple et je suis fier d'étre un francais d'origine marocain vive le maroc et le wydad lol
 
Les franco-marocains, vous ressentez absolument le besoin de sortir avec votre drapeau marocain pour conserver l'héritage culturelle de vos parents, être fier de vos origines et tout le tralala ?

Ca peut pas se faire sans ? :D Simple question :p
Et la symbolique tu en fait quoi?
Et le principe?
aprés c'est quoi interdiction de sortir sans defrisage?
 

shusen

www.mySigns.fr
Lol je vais m'arreter la parceque je pense que tu te rends pas bien compte de ce que tu dis ,Et du fait que tu deviens insultant
Insultant ? o_O

Mes deux précédentes interventions, y verra le coté insultant qui veut.

Les franco-marocains, vous ressentez absolument le besoin de sortir avec votre drapeau marocain pour conserver l'héritage culturelle de vos parents, être fier de vos origines et tout le tralala ?

Ca peut pas se faire sans ? Simple question ^^


Ben sortez les drapeaux français pour la symbolique :).

Finalement le sujet à l'air très sensible chez certains…
 
1500 € pour des drapeaux! On prend vraiment les marocains pour des vaches à lait, bientôt on leur demandera de verser la dîme et de travailler gratuitement. J'espère qu'on demandera aux portugais, italiens et autres dont je vois bien plus le drapeau sur les t shirt, retro de voiture sans oublier les match de foot la même contribution même si je me fais pas trop d'illusions.
 

nain67

قزم
1500 € pour des drapeaux! On prend vraiment les marocains pour des vaches à lait, bientôt on leur demandera de verser la dîme et de travailler gratuitement. J'espère qu'on demandera aux portugais, italiens et autres dont je vois bien plus le drapeau sur les t shirt, retro de voiture sans oublier les match de foot la même contribution même si je me fais pas trop d'illusions.

Et où as-tu vu que c'était limité à certains pays ?
 
Haut