Les marocains chrétiens envoient leurs plaintes au pape

S'estimant persécutés par les autorités marocaines, les Marocains chrétiens viennent d'adresser leurs doléances au Pape François à l'occasion de la visite qu'il doit effectuer au royaume les 30 et 31 mars prochain.
Pour le comité des chrétiens marocains, non reconnu par les pouvoirs publics, certains de ses membres sont victimes de violation de leurs droits à la liberté religieuse et demande au Pape François d'engager le dialogue avec les autorités marocaines, rapporte le journal Al Massae.
Cette (...)

- Société / Régularisation, Prosélytisme

Lire la suite ...

C'est un choix individuel, un droit humain, une liberté d'opinion.
tout a fait d'accord ,a mon avis si on croit en dieu,c'est largement suffisant. On devrait a notre époque s'adonner au travail aux inventions ,la population mondiale augmente et les besoins de base aussi. Revenir vers une autre religion qui enseigne les mêmes préceptes, c'est une perte de temps.

tout a fait d'accord ,a mon avis si on croit en dieu,c'est largement suffisant. On devrait a notre époque s'adonner au travail aux inventions ,la population mondiale augmente et les besoins de base aussi. Revenir vers une autre religion qui enseigne les mêmes préceptes, c'est une perte de temps.
Ca il aurait fallu y penser dans les années 600. En pensant: Créer une autre religion qui enseigne les mêmes préceptes, c'est une perte de temps

Bizarrement je suis bien obliger de les défendre,mais avec retenue religion domaine du privé,
Si on libéralisé les cultes dans chaque pays cela calmera les troupes.

Bizarrement je suis bien obliger de les défendre,mais avec retenue religion domaine du privé,
Si on libéralisé les cultes dans chaque pays cela calmera les troupes.

je ne pense pas, voyez le Liban et certains pays musulmans africains, chacun a son 1ere jour de Ramadan ou l'Aid. Ça sera la pagaille . Une fois lors de mon déplacement a Oujda dans le cadre du travail.j'ai ete surpris de voir le le douanier algérien fumait alors que son homologue marocain jeûnait.

Retour