Les marocains consomment plus de 130 millions de litres d'alcool par an

Le Maroc serait le premier producteur et exportateur d'alcool dans le monde arabe. Quelque 37.000 hectares sont réservés à la culture de vignobles dédiés à la production de vin au Royaume, d'après un rapport réalisé par l'agence de presse américaine Reuters.
Les Marocains consommeraient l'équivalent de 131 millions de litres d'alcool par an, dont 400 millions de bouteilles de bière, 38 millions de bouteilles de vin, 140.000 de champagne, 1,5 million de Whisky et un million de bouteilles de Vodka.
La (...)

- Economie / Alimentation, Halal, Religion, Meknès, Alcool

Les Marocains consomment plus de 130 millions de litres d'alcool par an
 

memoLi

Bladinaute averti
arrete de me citer çà sera trés bien pourquoi tu veux avoir le dernier mot ??
je sais que je suis une femme mais j'ai pas à t'obéir mon grand:D:D

l'homme n'a pas besoin d'avoir le dernier mot,il est le dernier mot...

ça marche aussi avec 'femme' mais tu sais que ce n'est pas vrai...
 
trop risqué,non...

si vraiment tu veux faire dans l'interprétation,choisis une personne qui t'aime bien...
l'interprétation de la personne peut devenir réalité...et si elle interprète mal,ça peut faire des dégats...
looool le mien ne peut devenir réalité se faire manger par un scarabet géant tout noir avec de grandes pattes dans la réalité voilà quoi je ne crois pas à ce genre de chose mais je fais jamais de cauchemars (Dieu m'en préserve)
t en penses quoi?
 

memoLi

Bladinaute averti
looool le mien ne peut devenir réalité se faire manger par un scarabet géant tout noir avec de grandes pattes dans la réalité voilà quoi je ne crois pas à ce genre de chose mais je fais jamais de cauchemars (Dieu m'en préserve)
t en penses quoi?

les mauvais rêves faut pas les raconter non plus...il suffit qu'il y ait une personne qui l'interprète 'méchamment' et ça risque de se produire...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
3 litre par an c'est rien, ça fait meme pas 10 spécial, bref moi je bois plus EL Hamadoullah mais je sais qu'au Maroc les Alcooliques purs cartonent à 10 LITRE par jour au moins, donc ca fait 3 650 litre par An c'est consèquent !! Ce chiffre de 100 MILLIONS rien qu'à Paris ils le battent en France !!

Hahaha je l'avais oublié celle ci , accompagné d'une marquise :D
 
S

Soomy

Non connecté
Ça tombe bien y'a des promotions en ce moment dans les hypermarchés marocains
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    104.3 KB · Affichages: 54
Ça tombe bien y'a des promotions en ce moment dans les hypermarchés marocains
Cet impressionnant le rayon alcool au Maroc et l'endroit ou le chiffre d'affaire et le plus élevé.
Le nombre de personnes qui achètent "chrab" est affligeant, faut le voir pour le croire.
L'argent coule à flots de l'ouverture à la fermeture...
Beaucoup de corps de police/gendarmerie pour arrondir les fins de mois , se gare pas loin pour des
" contrôle " (rechwa et bye bye)...
 
S

Soomy

Non connecté
Cet impressionnant le rayon alcool au Maroc et l'endroit ou le chiffre d'affaire et le plus élevé , le nombre de personnes qui achètent "chrab" est affligeant, faut le voir pour le croire, l'argent coule à flots de l'ouverture à la fermeture, et beaucoup de corps de police/gendarmerie pour arrondir les fins de mois , se gare pas loin pour des
" contrôle " (rechwa et bye bye)...
Tu peux nous traduire le truc en arabe sur l'affiche j'ai pas réussi a lire
 

kiiwii

100% second degré
pas du tout si bouteilles fermé tu risques aucun embetement au fait beaucoup de monde ont switché pour aswak salam rien que pour cette raison
 

frednos

Bladinaute averti
Ca m étonne que les gentils marocains boivent de l alcool, ils sont sont tous si croyants et si respectueux de ce qui les entourent , et des preceptes ....

Gros hypocrites !!!
 
Haut