Les Marocains consomment plus pendant Ramadan

Les Marocains dépensent plus durant le mois de Ramadan que pendant les autres mois de l'année, révèle une étude menée par YouGov, pour le compte de Visa.
Des personnes sondées, 77% affirment dépenser le même montant où plus durant le mois de Ramadan, 53% consomment plus et seuls 10% assurent dépenser moins d'argent lors du mois de jeûne.
Les produits d'épicerie figurent en tête des dépenses des Marocains pendant Ramadan avec 90%, l'aumône et le divertissement arrivent en deuxième position (64%), les (...)

- National / Ramadan, Ramadan 2012, Religion, Alimentation, Consommation

Les Marocains consomment plus pendant Ramadan...
 
Les gens aiment " se faire plaisir ", pendant le moins du ramadan....
Certains pensent que s'être privés la journée leur donne le droit à une récompense en soirée, donc changement radical de ce qu'ils ont l'habitude de manger, table très ( trop ) garnies et ainsi de suite.....
Le budget nourriture augmente c'est comme ça tous les ans....
Mais bon on en perd le réel sens, le ramadan n'est pas sensé être une fête tous les soirs......
 
Les Marocains dépensent plus durant le mois de Ramadan que pendant les autres mois de l'année, révèle une étude menée par YouGov, pour le compte de Visa.
Des personnes sondées, 77% affirment dépenser le même montant où plus durant le mois de Ramadan, 53% consomment plus et seuls 10% assurent dépenser moins d'argent lors du mois de jeûne.
Les produits d'épicerie figurent en tête des dépenses des Marocains pendant Ramadan avec 90%, l'aumône et le divertissement arrivent en deuxième position (64%), les (...)

- National / Ramadan, Ramadan 2012, Religion, Alimentation, Consommation

Les Marocains consomment plus pendant Ramadan...


Je vous l'avais dit.......les queues dans les boulangeries etc... le mois de tous les excés...
 
Salam, ces pauvres marocains, ils n'ont rien compris de ce mois!!! La faute a qui? Aucun rappel de la part des imams durant la preche de vendredi, etc... le maroc a vraiment envi que son peuple reste ignorant!!!!!!!!!, meme en europe, on explique, on rappel.. "Rappel, parce que le rappel est necessiteux aux croyants".. Je viens de passer plus d'1 mois au maroc, tanger, casa, rabat.. j'ai prier un peu partout dans differente mosquee, je vous garanti, que le discours du vendredi fait vraiment dormir!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, ces pauvres marocains, ils n'ont rien compris de ce mois!!! La faute a qui? Aucun rappel de la part des imams durant la preche de vendredi, etc... le maroc a vraiment envi que son peuple reste ignorant!!!!!!!!!, meme en europe, on explique, on rappel.. "Rappel, parce que le rappel est necessiteux aux croyants".. Je viens de passer plus d'1 mois au maroc, tanger, casa, rabat.. j'ai prier un peu partout dans differente mosquee, je vous garanti, que le discours du vendredi fait vraiment dormir!!


salam

et bien tu aurai pu parler a l'imam:)
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
Salam, ces pauvres marocains, ils n'ont rien compris de ce mois!!! La faute a qui? Aucun rappel de la part des imams durant la preche de vendredi, etc... le maroc a vraiment envi que son peuple reste ignorant!!!!!!!!!, meme en europe, on explique, on rappel.. "Rappel, parce que le rappel est necessiteux aux croyants".. Je viens de passer plus d'1 mois au maroc, tanger, casa, rabat.. j'ai prier un peu partout dans differente mosquee, je vous garanti, que le discours du vendredi fait vraiment dormir!!
et il y'en encore qui vont nous sortir que c'est la faute du makhzen et du ROI
 
Haut