Les marocains diyani.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
On entend souvent dire que tel ou tel est vraiment diyani ou tres diyani ...Ça veut dire quoi exactement et comment en être vraiment sûr qu'il l'est?

un tel diyani (avec le superlatif ) = très
un tel sans le superlatif (très) diyani tout court
un diyiani tout court sans le superlatif = très assidu pour toutes les prières et toutes les paratiques religieuses
et Avec le Superlatif c'est un lève tôt
dès 2 heures du Matin oui dès 2 heure du matin il est levé (e)
il lit le Coran un Hézbe
il prie une 10 aines de raka3ates
il fait le dikre des centaines de fois
il fait Al Fajre, et il dort jusqu'à midi
le soir
après salate 3ichae
il lit le Coran hézbe
il fait une 20 aine de raka3ates
il fait addikre et il dort, et en plus il ne laisse rien passer petites ou grandes des pratiques religieuses

Entre nous les plus hypocrites au maroc ce sont les pseudo-progressistes !

J'aime ni l'in ni l'autre mais les pseudo progressistes nés au Maroc ils sont pires: ont pris l'habitude de briller devant des analphabètes (donc pas très développés intellectuellement alors qu'ils pensent l'inverse), souvent aucune personnalité, se définissent avec des concepts étrangers qu'ils ne comprennent pas, souvent pas aimables, pas drôles, au fond sont des Marocains comme les autres le déni et le complexe de supériorité en plus ^^ Combien de ce genre de marocains ai-je entendu au maroc dire par exemple dans l'affaire Saad Mjarred (qui fait partie des leurs) que la fille n'avait qu'à pas le suivre (...) Bref ils ont pris le mauvais côté des marocains et les mauvais côté des européens vers qui ils tendent. Même si il y a beaucoup de choses que je n'aime pas chez les marocains et qui font parfois que je ne me sens pas marocaine, je préfère dix fois un bon ou une bonne maghrébiya authentique avec un bon fond, qu'un maghrébi pseudo progressiste ^^

Dernière édition:
En tant que modératrice tu devrais savoir et signaler qu'un tel sujet doit se trouver dans le jrad ou général pas actualité
Tu n'oses pas avertir ton ami tizniti ?
1/ puisque ça parle des marocains alors c est de l actualite marocaine ( pour moi)
2 la prochaine fois signale le post et on le changera
3 moderatrice reste un etre humain (et non Je ferais pas ce que tu veux toi.
4 oui tizniti est mon ami qui ne sais mm pas que Je suis une femme.:D
5 wa baaaz 3la @ould khadija et l autre qui like ton intervention:prudent:

Wa ya la3eyadou billah mine les pseudo-progressistes qui n'aiment pas notre Dine et qui sont responsable de notre sous développement.....Surtout culturel.

Ah mon Dieu que c'est drôle ahahahha
Dés que t'ouvres un post c'est pour te mettre en valeur par rapport à des gens que tu penses surpasser, mais en quoi stp? ça m'intéresse.. j'aurais honte de me livrer à autant de bassesse :O ;-) cest les diyani les fautifs culture basique de l'irresponsabilité oblige, lkass ta7 w drabni lberd, sérieux balaie devant ta porte.

Dés que t'ouvres un post c'est pour te mettre en valeur par rapport à des gens que tu penses surpasser, . j'aurais honte de me livrer à autant de bassesse : balaie devant ta porte.
Pourtant tu es un des frères du forum que j'apprécie le plus......:pleurs:
Tu es fin, intelligent, mesuré et la tu change ton beau style.
Ça va?

Dernière édition:
Pourtant tu es un des frères du forum que j'apprécie le plus......:pleurs:
Tu es fin, intelligent, mesuré et la tu change ton beau style.
Ça ca?

Y a marqué "femme" dans mon descriptif et pas "homme".

J'apprécie pour les qualificatifs, mais ça n'empêche pas que toi tu n'arrêtes pas de cracher du venin. Je me demande pourquoi d'ailleurs, sérieux qu'est ce que ça peut vous f.outre qu'un tel soit diyani, qu'un autre ne le soit pas? C'est une mauvaise habitude des Français que vous avez prise d'être trop critique en particulier des autres et d'intellectualiser sur tout: un tel se torche avec un nombre pair de caillou, une telle se torche avec un nombre impair de caillou, un tel ci une telle ça. Franchement... bref c'était juste une observation.

J'apprécie pour les qualificatifs, mais ça n'empêche pas que toi tu n'arrêtes pas de cracher du venin.
Je me demande pourquoi d'ailleurs, sérieux qu'est ce que ça peut vous f.outre qu'un tel soit diyani, qu'un autre ne le soit pas?
C'est une mauvaise habitude des Français que vous avez prise d'être trop critique
un tel se torche avec un nombre pair de caillou, une telle se torche avec un nombre impair de caillou, un tel ci une telle ça. Franchement...
À partir d'aujourd'hui, je ne critiquerai plus personne et surtout ma communauté et je ne ferais que des sujets qui leur rendent le louage et les honneurs.
Je réprimerai ma liberté de penser et ne parlerai que du politiquement correct et du socialement hypocrite.

À partir d'aujourd'hui, je ne critiquerai plus personne et surtout ma communauté et je ne ferais que des sujets qui leur rendent le louage et les honneurs.
Je réprimerai ma liberté de penser et ne parlerai que du politiquement correct et du socialement hypocrite.

Oui demandons aux autres de faire leur auto critique, mais répondons avec ironie quand la même chose nous est demandée.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ^^

Tant que t'y es pourquoi ne rajoutes-tu pas un petit "Bow down bitches" ? comme signature par exemple?
Hein?

Retour