Les Marocains en tête des regroupements familiaux en Belgique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Selon une étude publiée lundi dans la presse belge, la Belgique a accordé le regroupement familial à près de 10.000 personnes en 2008. Les Marocains et les Turcs arrivent en tête des demandes validées. Cette étude, menée par la Fondation Roi Baudouin aidée de l'Université d'Anvers et de l'Université Libre de Bruxelles, se base sur des données relatives aux visas et permis de séjour. Ainsi, 44% des personnes arrivées en Belgique en 2008, l'ont fait pour des raisons familiales alors que les études et le (...)-Monde/ Belgique, Régularisation, Etude, Visa

Pour en lire plus...
 
Je doute que les mariages de convenance que l'on trouve - aussi - parmi ces cas de regroupement familiazux soient liés à l'immigtration des années 50...

C'est surtout l'espoir d'une vie meilleure qui motive ces gens qui rêvent d'europe comme d'un Eldorado pour fuir la misère du Bled.
 
Je doute que les mariages de convenance que l'on trouve - aussi - parmi ces cas de regroupement familiazux soient liés à l'immigtration des années 50...

C'est surtout l'espoir d'une vie meilleure qui motive ces gens qui rêvent d'europe comme d'un Eldorado pour fuir la misère du Bled.

Pourquoi est ce que vous retirez mes propos de mon contexte?

Si nos parents, grand parent, n'avait pas débarqué au milieu du 20e sicèle, je ne pense pas que la Belgique aurait le taux de maghébiens qu'elle a aujourd'hui!!!
 
Pourquoi est ce que vous retirez mes propos de mon contexte?

Si nos parents, grand parent, n'avait pas débarqué au milieu du 20e sicèle, je ne pense pas que la Belgique aurait le taux de maghébiens qu'elle a aujourd'hui!!!

Tu persistes encore dans l'erreur.

C'est dans les années 60!

On se fiche complètement du taux de maghrébins.

Ce qu'on demande c'est que leur insertion dans notre société, multi tout, se fasse aussi bien que l'insertion des polonais, des italiens, des portugais, des.....
 
Tu persistes encore dans l'erreur.

C'est dans les années 60!

On se fiche complètement du taux de maghrébins.

Ce qu'on demande c'est que leur insertion dans notre société, multi tout, se fasse aussi bien que l'insertion des polonais, des italiens, des portugais, des.....

Ben j'ai jamais dit le contraire.

Oui, je sais que les marocains sont arrivés en Belgique en 1964.

Cool, y'a pas mort d'homme.
 
Pour en revenir au sujet, il est normal que les regroupements familiaux soient plus nombreux chez les belges originaires du Maroc:

-ils sont plus nombreux à avoir été invités à venir travailler en Belgique

- beaucoup d'entre eux ont des familles nombreuses

et les italiens, français, portugais....n'ont pas besoin de regroupement familial depuis que leur pays, comme la Belgique, fait partie de l'E.U.
 
Le double discours c'est celui qui tient des principes dans un pays et d'autres principes dans d'autres pays.

On a des principes ou on n'en a pas. ;)

Le 5 février à 15h44/

La Belgique est un pays chrétien ? Tiens, curieux, je pensais qu'il était laïc. Tu dois confondre histoire avec politique.

Le 2 février à 15h40/

La Belgique n'est pas un état laïque.
_____________________________________________________________________

Ne fais plus jamais la leçon à quelqu'un sur le double discour. MERCI
 
B

belgika

Non connecté
Pour en revenir au sujet, il est normal que les regroupements familiaux soient plus nombreux chez les belges originaires du Maroc:

-ils sont plus nombreux à avoir été invités à venir travailler en Belgique

- beaucoup d'entre eux ont des familles nombreuses

et les italiens, français, portugais....n'ont pas besoin de regroupement familial depuis que leur pays, comme la Belgique, fait partie de l'E.U.



Les ressortissants de l’Union Européenne peuvent s’établir librement en Belgique, sous réserve de justifier des ressources suffisantes. Un Français désirant s’installer en Belgique peut donc présenter une demande d’établissement auprès de sa Commune de résidence où il sera inscrit dans les registres de la population.

Il doit fournir les documents suivants :
une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité
une attestation de résidence ou une copie du bail de location ou de l’acte de propriété du logement
le livret de famille
une attestation d’emploi ou une justification de ressources
des photos d’identité
Des frais administratifs sont demandés.

Une carte de séjour de 3 mois renouvelable est d’abord délivrée, puis une carte de séjour de ressortissant d’un Etat membre de la communauté européenne, valable 5 ans et également renouvelable.

Pour les regroupements familiaux ressortissants de l'Union européenne il faut aussi faire la demande d établissement au service étrangers de la commune où l'on va résider
 
Le 5 février à 15h44/

La Belgique est un pays chrétien ? Tiens, curieux, je pensais qu'il était laïc. Tu dois confondre histoire avec politique.

Le 2 février à 15h40/

La Belgique n'est pas un état laïque.
_____________________________________________________________________

Ne fais plus jamais la leçon à quelqu'un sur le double discour. MERCI

Tu as des visions?

Les musulmans sont à l'aise en Belgique: même les barbus sont contents d'y vivre chez les mécréants. ;p
 
Les ressortissants de l’Union Européenne peuvent s’établir librement en Belgique, sous réserve de justifier des ressources suffisantes

Espace Schengen. ;)
 
Tu as des visions?

Les musulmans sont à l'aise en Belgique: même les barbus sont contents d'y vivre chez les mécréants. ;p

Tu as raison, évite le sujet, essaye vite d'en lancer un autre.

Oui je suis naïf, non je ne suis pas c*n.

Je ne suis pas un barbus, et oui je m'y plais DANS MON PAYS QU'EST LE ROYAUME DE BELGIQUE/
 
B

belgika

Non connecté
Tu as des visions?

Les musulmans sont à l'aise en Belgique: même les barbus sont contents d'y vivre chez les mécréants. ;p


Depuis quand musulman est une nationalité ?

(des français ,italiens ou autres nationalités sont musulmans et vivent en Belgique ils sont aussi soumis à certaines conditions pour y résider voir plus haut !)et heureusement que l état belge ne leur demande pas quelles sont leurs religions ,tout le monde est libre de vivre là où bon lui semble si les conditions et critères sont remplies par les ressortissants étrangers souhaitant résider en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
Il faut suivre nos discussions. :)

On se parle sur plusieurs sujets simultanément.


:confused:c'est bien toi qui écrit que les musulmans et tu rajoutes comme si c était bien nécessaire les "barbus" , sont à l aise en Belgique alors qu on te parle de regroupement familial et nationalité alors musulman est une nationalité pour toi ?
 
:confused:c'est bien toi qui écrit que les musulmans et tu rajoutes comme si c était bien nécessaire les "barbus" , sont à l aise en Belgique alors qu on te parle de regroupement familial et nationalité alors musulman est une nationalité pour toi ?

Tu ne dois pas connaitre Meuse pour dire ça. ;-)

C'est logique, musulman = barbus = lapidation, pas pour toi??? (ceci est de l'ironie, je précise)
 
Tu as raison, évite le sujet, essaye vite d'en lancer un autre.

Oui je suis naïf, non je ne suis pas c*n.

Je ne suis pas un barbus, et oui je m'y plais DANS MON PAYS QU'EST LE ROYAUME DE BELGIQUE/

La Belgique n'est pas un état laïque. C'est un état pluraliste où on enseigne mêmes les religions, en respectant le choix de chacun, dans les écoles publiques.

Aucun problème!
 
:confused:c'est bien toi qui écrit que les musulmans et tu rajoutes comme si c était bien nécessaire les "barbus" , sont à l aise en Belgique alors qu on te parle de regroupement familial et nationalité alors musulman est une nationalité pour toi ?

Tu me disais que la Belgique n'est pas un état chrétien et que la Belgique n'est pas un état laïque.

Je te parle donc des musulmans.

Où est le problème?
 
B

belgika

Non connecté
Tu me disais que la Belgique n'est pas un état chrétien et que la Belgique n'est pas un état laïque.

Je te parle donc des musulmans.

Où est le problème?


Où ai je écris que la Belgique est ou n'est pas un pays chrétien? :confused: ou que la Belgique n est pas un état laïque?
 
Haut