Les Marocains et le SKi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début

Nakame

VIB
Peut-être certains ici se rappellent du skieur marocain au JO d'Albertville et de sa descente catastrophique devant plusieurs millions de téléspectateurs en 92.

En repensant à cela voilà je me disais que le Maroc n'a qu'un seul représentant valable pour les JO en la qualité de Samir Azzimani (qui a participer aux JO de vancouver), et je trouve ça dommage, je suis certain que quelques Marocains ont le niveau ne serait-ce que pour participer aux qualifications.

Donc voilà je voulais savoir si certains ici avait l'habitude de skier, pour tout simplement échanger sur les bons plans ou sur le ski tout simplement et pourquoi pas créer une équipe olympique digne de ce nom et booster la fédération marocaine :D

http://www.frmsm.ma/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Pour ma part, j'ai commencé en colonies de vacances et j'y suis aller régulièrement ensuite, mais je n'ai pas skier depuis 3 ans.
J'ai skié aussi à Oukaimeden mais la neige laisse à désirer, sinon je ski en générale dans les ALpes.

On pourrait même faire un sondage pour savoir si les bladinautes sont adeptes de ski

J'adore ça, je m'y suis mis il y a 4 ou 5 ans. J'y vais tous les ans, et encore cette année inchallah au mois de janvier. Mais mon niveau laisse à désirer :D Je m'attaque presque jamais aux pistes noires !!! :eek: Je suis pas prêt à faire de compet, mais ce qui m'intérésse le plus, c'est d'être en plein air et de s'envoyer !!

Je vais aux Alpes, aux Gets quand j'y vais seul, et ailleurs quand je suis en séminaire professionnel (Courchevel, Menuires, Arcs).

J'adore ça, je m'y suis mis il y a 4 ou 5 ans. J'y vais tous les ans, et encore cette année inchallah au mois de janvier. Mais mon niveau laisse à désirer :D Je m'attaque presque jamais aux pistes noires !!! :eek: Je suis pas prêt à faire de compet, mais ce qui m'intérésse le plus, c'est d'être en plein air et de s'envoyer !!

Je vais aux Alpes, aux Gets quand j'y vais seul, et ailleurs quand je suis en séminaire professionnel (Courchevel, Menuires, Arcs).

C'est sympa ça les séminaires en station
Les Gets j'y suis jamais allé par contre les 3 autres oui, j'ai même fait un stage aux Arcs.

Moi non plus j'ai pas le niveau compet, je passe partout, je faisais du hors-piste il y a quelques années mais la vie professionnel et le Maroc m'ont un peu éloigné des pistes.
Je projette de m'y remettre sérieusement.

Chaque année, dans les alpes du nord avec plein de copains (et jamais de filles toutes des chochotes qui "n'aiment pas le froid" et pour le même prix "préferent aller au soleil").

Je suis bon, j'en connais pas mal qui son encore bien meilleur, mais on a peut être quand même pas le niveau pour participer aux JO, on vit dans un pays qui n'a pas de montagnes, alors ce n'est pas avec 2 semaines de ski par an qu'on va faire des étincelles.

Faut du fric pour avoir des résultats, le Maroc a peut être des montagnes, suffisament de neige en hiver mais pas un rond à mettre dans l'entrainement de ses sportifs, ni evidement les infrastructures nécessaires.

Un jours peut être... si le réchauffement climatique nous le permet.

Chaque année, dans les alpes du nord avec plein de copains (et jamais de filles toutes des chochotes qui "n'aiment pas le froid" et pour le même prix "préferent aller au soleil").

Je suis bon, j'en connais pas mal qui son encore bien meilleur, mais on a peut être quand même pas le niveau pour participer aux JO, on vit dans un pays qui n'a pas de montagnes, alors ce n'est pas avec 2 semaines de ski par an qu'on va faire des étincelles.

Faut du fric pour avoir des résultats, le Maroc a peut être des montagnes, suffisament de neige en hiver mais pas un rond à mettre dans l'entrainement de ses sportifs, ni evidement les infrastructures nécessaires.

Un jours peut être... si le réchauffement climatique nous le permet.

Oui mais justement je me disais que cette fédération devrait peut-être aussi regardé du côté des Marocains à l'étranger et ouvrir un bureau dans les Alpes.
Enfin je sais pas j'essaierais de les contacter.

J'en connais dans ma région (Lyon) qui vont au ski tout les week-end

Les français ont les Alpes, les plus grandes et mieux équipées station du monde mais malgrés tout ils sont loin de briller comme les autrichiens ou les nordiques aux JO.

On aurait besoin comme en Autriche d'école de ski et de centre d'excellence dédier uniquement à cela, et ça coute un pont,; les autrichiens le font parceque c'est le seul sport où ils ont une chance, et ils se donnent les moyens.

C'est quand même perçu, à juste titre il faut le dire, comme un sport de riche, pas vraiment à la porté de tout le monde.

Je vois que le Ski et les Marocains c'est toujours pas ça :)
Les Marocains sont peut-être partout dans le Monde mais sur les pistes c'est peut-être le seul endroit encore vierge.

Les français ont les Alpes, les plus grandes et mieux équipées station du monde mais malgrés tout ils sont loin de briller comme les autrichiens ou les nordiques aux JO.

On aurait besoin comme en Autriche d'école de ski et de centre d'excellence dédier uniquement à cela, et ça coute un pont,; les autrichiens le font parceque c'est le seul sport où ils ont une chance, et ils se donnent les moyens.

C'est quand même perçu, à juste titre il faut le dire, comme un sport de riche, pas vraiment à la porté de tout le monde.

Je ne parlais pas de briller mais au moins de participer comme pour la Coupe du Monde de Foot... Pour les Marocains, une représentation c'est déjà bien, et beaucoup s'en contentent

Retour