Les marocains "Ils ont l'amour du travail"

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Un maraîcher interdit de recruter au Maroc

Pour ramasser la coriandre, il veut faire appel à des Marocains. Pôle Emploi le lui interdit.

Un maraîcher de Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, qui cultive de la coriandre, ne sait plus à quel saint se vouer. Satisfait du travail fourni par deux employés marocains et ne trouvant pas le profil recherché en France, il a décidé de recruter directement au Maroc pour augmenter sa production. Mais Pôle Emploi le lui interdit. Motif invoqué : il doit faire appel à une main-d’œuvre locale.

Très prisée des restaurateurs parisiens, la coriandre nécessite pour son ramassage une technique particulière, que peu de Français maîtrisent. Or, les deux salariés marocains de Patrick Lemaçon, Yahia et Mohammed, travaillent d’un geste précis et rapide. A eux deux, ils ramassent près de 7.500 bottes de coriandre par jour à une cadence impressionnante.

"Ils ont l'amour du travail""

Ces gens-là, ils ont l’amour du travail, ils en ont besoin, ils ne viennent pas pour cocher une case dans les Assedic", soutient Patrick Lemaçon au micro d’Europe 1. "Quand ils vous font un travail, ils ne regardent pas leur montre", ajoute le maraîcher. D’où sa volonté de recruter au Maroc.

D’autant que, pour effectuer ce travail saisonnier qui s’étend d’avril à novembre, Patrick Lemaçon propose un salaire alléchant de 3.000 euros nets. Malgré cela, tous les candidats qu’il a reçus n’ont pas fait l’affaire. En cause, la pénibilité du travail, les horaires, le manque de rapidité. Du coup, le maraîcher ne comprend pas la réaction de Pôle Emploi qui met en avant une circulaire imposant le recrutement en priorité d’une main d’œuvre française ou européenne.
[...]
http://www.europe1.fr/France/Un-maraicher-interdit-de-recruter-au-Maroc-506679/
 
C'est de la discrimination instituée et en plus, c ***, car peu de gens ont sérieusement envie de faire ce type de job ....qui en plus, nécessitent des compétences manuelles particulières que tt le monde n'a pas !
 
c bien payé parce que c saisonnier et qu'il doit y avoir des conditions, genre bosser 15h par jour, car la coriandre fo la ramasser vite avant qu'elle ne pourrisse ...


chuis sûre qu'il faut se courber comme pr les fraises et que c pénible


mais bon, on peut tjrs tenter notre chance :D si on a envie de se casser le dos 15 h par jour !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est bien payé tout de meme , bizarre qu'il ne trouve pas de marocains made in france pour ce travail

Je pense que Yahia et Mohammed viennent du bled et sont installés en France ils ont surement un savoir faire appris au pays, d'où le fait qu'il souhaite recruter directement au Maroc vraiment dommage.
 
Haut