Les Marocains mangent de plus en plus du porc

.


Ne pas manger le porc
faire la grimace devant la charcuterie du porc
En même temps on fabrique le jambon hallal. Déjà le mot jambon signifie une partie du corp du porc.
Ce jambon halal est élaboré en cherchant exactement le goût d'un jambon de qualité du porc.

j'ai donné l'exemple du jambon. le gout de toute la chacuterie halal est copie conforme du porc.

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.


Ne pas manger le porc
faire la grimace devant la charcuterie du porc
En même temps on fabrique le jambon hallal. Déjà le mot jambon signifie une partie du corp du porc.
Ce jambon halal est élaboré en cherchant exactement le goût d'un jambon de qualité du porc.

j'ai donné l'exemple du jambon. le gout de toute la chacuterie halal est copie conforme du porc.

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

.
j'en ai mangé avant de le savoir:(
 
j'ai un ami qui boit de l'alcool, un jour un français nous a invité à diner et a commandé du porc et lui a conseillé de prendre le même plat. Mon cher ami lui a balancé que c'est hram en tenant un verre se wisky ! j'étais pliée de rire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
.


Ne pas manger le porc
faire la grimace devant la charcuterie du porc
En même temps on fabrique le jambon hallal. Déjà le mot jambon signifie une partie du corp du porc.
Ce jambon halal est élaboré en cherchant exactement le goût d'un jambon de qualité du porc.

j'ai donné l'exemple du jambon. le gout de toute la chacuterie halal est copie conforme du porc.

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

.

Que de nom alors! !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
.j'ai donné l'exemple du jambon. le gout de toute la chacuterie halal est copie conforme du porc.

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

.

j'ai trouvé les bâtonnets de veau halal (qui remplacent les lardons sur les pizzas) bien moins gras que les lardons et bien meilleurs, en revanche le jambon de dinde est totalement fadasse, le reste de la charcuterie halal ne m'inspire pas du tout, j'ai l'impression que c'est des restes de viandes compressées dans lequelles on met des exhausteurs de goût, franchement écoeurant...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

tous les peuples civilisés consomment le cochon.
 
j'ai trouvé les bâtonnets de veau halal (qui remplacent les lardons sur les pizzas) bien moins gras que les lardons et bien meilleurs, en revanche le jambon de dinde est totalement fadasse, le reste de la charcuterie halal ne m'inspire pas du tout, j'ai l'impression que c'est des restes de viandes compressées dans lequelles on met des exhausteurs de goût, franchement écoeurant...
j'ai testé le chorizo de boeuf et franchement bof. je préfère le vrai, celui à base de hallouf :D
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

ça fera des vacances aux poules... qui se font massacré par milliers tout les jours
:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Il n'y a pas mieux que nos jambons fumés et nos saucisses, disent mes chaperons rouges.
 

Pièces jointes

  • Les chaperons rouges.jpg
    Les chaperons rouges.jpg
    64.8 KB · Affichages: 32
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.


Je me demande quels sont les motivations des marocains qui consomment cette viande
Est ce que a cause de son prix le moins cher du marché ( ici en france 3kg coutent 2 euros)
et on ne la consomme pas pour raison religieuse et hygiènnique.
Ou bien il y a un autre interet?
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

Ben voyons... Ce sont les expatriés qui en mangent. Je vois mal le Marocain de base voir lgzar "ya lgzar 3atini kilo dial l7alouf, khassni ndir chi tajine". A3udo billah. Tu fais dans la desinformation comme d'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas Amsawad ;)
 
Haut