Les marocains n'en peuvent plus de la vie chère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
aujourd'hui pas de dehors il pleut chérie!!! et pour ce qui est d'avoir une vie pathétique mdr c'est pas moi qui est un problème d'identité au point de renié qui je suis :D
Let It Go Laughing GIF
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je comprends pas pourquoi le drapeau palestinien est hissé lors de ses manifestations ?
C’est tout simplement rassembleur pour une certaine part de la population Marocaine. Un parti qui veut ratisser large trouvera du soutien dans la population en sortant ce sujet..C ’est de la politique politicienne qui a une visée électoraliste avec un programme qui sonne creux au niveau national …
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le maroc subit l'inflation et la pauvreté comme tout les pays du monde en ce moment c'est la crise partout!
et en algérie comment ils traversent cette dure épreuve? t'a des infos depuis le bangladesh le pays de l'huile d'argan ?


Avec une grosse différence que dans la plupart des pays européens il y a un filet social qui permet de subvenir à ses besoins... Alors que au Maroc il y a ni allocation de chômage ni allocation sociale...

Même en Algérie apparemment et si c'est vrai les chômeurs vont recevoir environ 800 dirhams par mois... C est déjà ça de pris!
 
C’est tout simplement rassembleur pour une certaine part de la population Marocaine. Un parti qui veut ratisser large trouvera du soutien dans la population en sortant ce sujet..C ’est de la politique politicienne qui a une visée électoraliste avec un programme qui sonne creux au niveau national …
Le peuple marocain est profondement anti sioniste et pro palestinien. C'est tant mieux

Si manifester contre la misère c'est de la politique pour toi c'est la réalité de ces gens pourtant
 
Pourquoi ça te dérange?
Je crois pas que ce soit le sujet ici, la pauvreté et l'inflation oui.
L’inflation elle est mondiale, comment tu veux que le Maroc n’en pâtisse pas comme le reste du monde ?

Et encore le Maroc s’en sort bien vu son autonomie alimentaire (hormis céréalière).
 
L’inflation elle est mondiale, comment tu veux que le Maroc n’en pâtisse pas comme le reste du monde ?

Et encore le Maroc s’en sort bien vu son autonomie alimentaire (hormis céréalière).
Pourquoi toujours se cacher derrière la situation mondiale?

Le Maroc ne s'en sort pas du tout, la sècheresse extrême plonge dans la misère des millions de marocains, les gens ne rêvent que de fuir.
 
Pourquoi toujours se cacher derrière la situation mondiale?

Le Maroc ne s'en sort pas du tout, la sècheresse extrême plonge dans la misère des millions de marocains, les gens ne rêvent que de fuir.
T’as raison fermons les yeux sur la situation mondiale.

Même avec la sécheresse le Maroc est auto suffisant alimentairement, on exporte l excédent donc non c’est pas la misère.

Si tu penses que la famine existe au Maroc c’est que tu ne connais pas le pays.
 
T’as raison fermons les yeux sur la situation mondiale.

Même avec la sécheresse le Maroc est auto suffisant alimentairement, on exporte l excédent donc non c’est pas la misère.

Si tu penses que la famine existe au Maroc c’est que tu ne connais pas le pays.
Je ne te dis oas de fermer les yeux mais de zoomer sur le Maroc, c'esg un forum marocain pas mondial.

Alors ces gens dans la vidéo qui partagent une yahourt pour dîner et qui trempent le pain dans l'eau du yahourt sont des affabulateurs?

j'ai parlé de misère, des marocains témoignagent qu'ils ne mangent pas à leur faim, il faut respecter leurs revendications
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est tout simplement rassembleur pour une certaine part de la population Marocaine. Un parti qui veut ratisser large trouvera du soutien dans la population en sortant ce sujet..C ’est de la politique politicienne qui a une visée électoraliste avec un programme qui sonne creux au niveau national …
C'est tout simplement de l'humanisme.
 
Je ne te dis oas de fermer les yeux mais de zoomer sur le Maroc, c'esg un forum marocain pas mondial.

Alors ces gens dans la vidéo qui partagent une yahourt pour dîner et qui trempent le pain dans l'eau du yahourt sont des affabulateurs?

j'ai parlé de misère, des marocains témoignagent qu'ils ne mangent pas à leur faim, il faut respecter leurs revendications
Ton sujet et ton propos c’est : les marocains n’en peuvent plus de la vie chère.

Je t’ai juste répondu que c’était mondial la hausse des prix. C’est pas comme si au Maroc uniquement il y avait une hausse des prix.

Deuxièmement il y’a une régulation qui est faite actuellement pour réduire cette hausse des prix comme pour la tomate et les huiles. Donc le gouvernement s active là dessus.

Troisièmement les vidéos pointent du doigt Akhannouch mais faut arrêter le délire, il est pas responsable de la sécheresse et de la guerre en Ukraine.
 
Ton sujet et ton propos c’est : les marocains n’en peuvent plus de la vie chère.

Je t’ai juste répondu que c’était mondial la hausse des prix. C’est pas comme si au Maroc uniquement il y avait une hausse des prix.

Deuxièmement il y’a une régulation qui est faite actuellement pour réduire cette hausse des prix comme pour la tomate et les huiles. Donc le gouvernement s active là dessus.

Troisièmement les vidéos pointent du doigt Akhannouch mais faut arrêter le délire, il est pas responsable de la sécheresse et de la guerre en Ukraine.

Arrête de te cacher derrière une supposée inflation mondiale, tu n'en sais rien d'abord ensuite ici on parle du cas du Maroc pas du prix de la khbiza à samarkand.

Je poste seulement des témoignages et une réalité car j'en ai un peu marre des gens quu mettent sous le tapis la situation réelle du Maroc faisant croire que tout va bien et que tout le monde est heureux, c'est mépriser ces pauvres gens qui souffrent au quotidien.

Si le gouvernement s'active tant mieux pour l'instant les marocains souffrent et il faut respecter ça au lieu d'essayer d'ettouffer la réalité, surtout venant de MRE c'est insupportable.

Akhanouche est chef du gouvernement il sert à quoi si il peut rien faire? rien n'est fait pour pallier à la sècheresse, des aides pour les petits paysans, certains font pousser des fraises dans des déserts, pourquoi eux ne font rien?
 
Pourquoi ça te dérange?
Je crois pas que ce soit le sujet ici, la pauvreté et l'inflation oui.
Donc justement si ce n'est pas le sujet... Le drapeau palestinien n'a rien à faire là...

Le Maroc se trouve à l'intersection de 3 évenements dont personne n'a de contrôle.
1) la Covid 19 et toutes ses conséquences économiques (Tourisme etc..)
2) la sécheresse
3) la guerre en Ukraine et toutes ses conséquences pour le Maroc (pétrole au dela de 100$ le baril, prix du blé à 400€ la tonne, le transport maritime débile... le frêt de la Chine est à 14.000$ le conteneur contre 5.000$ en 2019).

Le pays n'a pas trop le choix que de faire subir ces hausses au peuple... Les marocains vont sortir dans la rue c'est sur, mais il n'y aura que de petites concessions de la part de l'état... En fait ce ne sera que des solutions qui retarderont la crise.
 
Terrible...

Akkhanouch pourrait donner 10 % de ses millions de dollars de fortune a une caisse sociale en ces conditions exceptionnelles ?
il l'a déjà fait.... 1.000.000.000 dh au fond Covid-19 en 2020
En plus il n'est pas milliardaire en dollars, mais en dirhams.... et ce n'est pas du cash... N'ai pas un discours aussi populiste stp, tu es une personne intelligente.
 
Avec une grosse différence que dans la plupart des pays européens il y a un filet social qui permet de subvenir à ses besoins... Alors que au Maroc il y a ni allocation de chômage ni allocation sociale...

Même en Algérie apparemment et si c'est vrai les chômeurs vont recevoir environ 800 dirhams par mois... C est déjà ça de pris!
Oui le problème est mondial avec des pays plus ou moins exposés selon la diversification de leurs fournitures, mais attention , même en Europe , notamment en France le bouclier tarifaire sur la hausse du gaz et du pétrole n'est que pour quelques mois, le ministre de l'économie a encore rappelé que son sujet d'inquiétude sera la rentrée de Septembre et l'hiver 2022 / 2023, ils serrent tous les fesses pour une sortie de crise rapide du conflit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ne pas oublier le coup de poignard des généraux au Maroc en arrêtant le gazoduc Maghreb Maroc... Pour ceux qui pensaient que les généraux haineux ne ciblait que le gouvernement marocain, 😃 bien pas du tout puisque dans son témoignage le monsieur parlait de la bonbonne de gaz qui a augmenté.... Une telle hostilité de la part d'un État a son voisin c'est quasi exceptionnel hormis les pays qui sont en guerre!

Et j'emmerde les harkis pros caporaux jusqu a la moelle 😁😂 car ils sont complices.

A cause de l escalade militaire des caporaux et les menaces quasi quotidiennes le Maroc s'est lancé malgré lui dans des investissements difficile dans l'armement ... Tous ces milliards auraient pu bénéficier dans des projets sociaux, des écoles, un coup d accélérateur a l alphabétisation, et pourquoi pas une caisse d'allocations sociale qui serait de très bonne augure dans le contexte actuel!


Lorsque les terroristes au pouvoir en DZ auront disparu, le Maghreb connaîtra enfin une ère de prospérité avec un marché commun de plus de 140 millions de personnes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il l'a déjà fait.... 1.000.000.000 dh au fond Covid-19 en 2020
En plus il n'est pas milliardaire en dollars, mais en dirhams.... et ce n'est pas du cash... N'ai pas un discours aussi populiste stp, tu es une personne intelligente.


C'est quand même la deuxième ou troisième fortune du Maroc non?
 
Si le Maroc pouvait déjà arrêter ces stupides règles COVID pour l'entrée sur son territoire des MRE, ça serait déjà une bonne chose pour l'économie.

Le Maroc a la chance d'avoir des MRE avec un énorme attache (souvent familiale certe) et au lieu de capitaliser sur ça, ils prennent de décisions à l'opposé du bon sens.
Combien de personnes de ma famille veulent tout simplement tout vendre au Maroc car quelque chose s'est cassé depuis le covid.
 
Si le Maroc pouvait déjà arrêter ces stupides règles COVID pour l'entrée sur son territoire des MRE, ça serait déjà une bonne chose pour l'économie.

Le Maroc a la chance d'avoir des MRE avec un énorme attache (souvent familiale certe) et au lieu de capitaliser sur ça, ils prennent de décisions à l'opposé du bon sens.
Combien de personnes de ma famille veulent tout simplement tout vendre au Maroc car quelque chose s'est cassé depuis le covid.
Je crois que personne de sensé peut ne pas être d'accord avec toi... Je crois (j'espère) qu'ils ont finalement compris... Tout est entrain d'ouvrir petit à petit ici.. les Stades de foot, les boites de nuit, plus de restriction sur le nombre de personne dans des rassemblements... Maintenant il faut enlever l'obligation des 3 vaccins pour rentrer au Maroc, et ouvrir les liaisons maritimes avec l'Espagne.
 
Si c'est pour sauver le pays d'une grèves ou de problème sociaux qui vont encore plus aggraver la situation, pourquoi pas 😁
Tu crois que 100 ou 200 millions de dollars (équivalent en DH) va changer quelques choses??
ZMAG... 7% du PIB, Agriculture 17%,
La compensation du pétrole, gaz, blé etc... va nous couter entre 3 et 5 milliard de dollars en 2022..... Le PIB marocain va régresser de 5%, la croissance de 7% qu'ils ont annoncé en 2021 (pour 2022) ne sera pas au rdv....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut