Les Marocains ont-il peur de se marier ?

Le rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP), publié il y a quelques jours, intitulé, "Population et développement au Maroc", révèle de nombreux changements dans le système familial marocain, au cours des dernières années, ainsi que des changements en termes de fécondité et de mariage.
Les Marocains vivraient-ils dans la peur du mariage ? Le dernier rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP) est bien accablant et interpelle sur l'avenir de cette exigence de la société qu'est le mariage.
Selon ce (...)

- Société / Mariage, Haut Commissariat au Plan (HCP), Femme marocaine, Famille

Lire la suite ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les maghrébins sont en avance dans la lutte contre le réchauffement climatique.....
pas de mariage, pas d'enfants, le meilleur moyen pour baisser son empreinte carbone.....
Y a pas photo, c'est bon pour la planète.....

c'est impressionnant la baisse de la natalité au Maroc, ça a été rapide, je schématise mais en gros les grands parents de 80 ans faisaient 8 enfants, leurs enfants faisaient 6, et leurs petits enfants sont passés a une moyenne de 2 enfants par femme.
 
normal + ça va et + la femme obtiens des droits ça c'est déjà un frein pour certains
et il y a aussi l'ouverture au monde grace à internet

je me souviens avant les femmes et les hommes aussi allaient étudiés pour réaliser le métier de leur rêves mais arrivés à un certains âges beaucoup d'entre eux ,les garçons devaient aidés leur père à chauffer la marmite et les filles devaient se mariées de peur de finir vieilles filles et c'était un honneur chez les parents si leur filles étaient mariées avant la 20 aines lol

j'ai aussi connue des filles qui franchissaient e pas,une cousine qui rêvait d'être hôtesse de l'air,elle en prenait des remarques déplacaient mais elle s'en foutait! du coup dans la bataille sa famille a finit par coupé la poire en deux ils ont cédés mais pas hôtesse de l'aire mais dans l'aéroport
c'était le seule du quartier qui avait son permis,une voiture et un job punaise!!! elle faisait peur aux hommes elle a finit par se mariée avec un gars qui était pas du quartier et elle en avait 30
et je me souviens avoir entendu des femmes oui oui des femmes menacée leur fille qu'elles se marieraient jamais en la prenant comme exemple pourrit!

donc je pense fortement que internet a changé la mentalité des gens partout ou il y a du réseau lol

aussi bien les hommes que les femmes vont au bout de leur études et après le job à déquat le mariage passe en second
 
Haut