Les marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe avec un revenu annuel moyen d'environ 3500 dollars. C'est ce que révèle l'Institut arabe de garantie de l'investissement et des exportations.
Le royaume arrive à la 13è position au niveau du monde arabe en terme de revenu par tête de la population, devant l'Egypte, le Djibouti, le Soudan, le Yémen et la Mauritanie.
L'institut estime que le revenu annuel moyen des Marocains atteindra 3638 dollars en 2015 et 3896 dollars en 2016. Dans les (...)

- Economie / Qatar, Koweït, Budget, Consommation, Crise économique, Indice du coût de la vie

Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe

Le Maroc à eu son indépendance en 1956 ton état nation de 12 siècles c'est que du fantasme.

Vous avez l'art de falsifier l'histoire toutes les dynasties qui ont régné au Maghreb sont marocaines pour vous mdr vous vous appropriez même la dynastie des Almoravides alors que c'est un dynastie venu de Mauritanie qui à régné sur tous le Maroc pendant 1 siècle.

Le Maroc à eu son indépendance en 1956 ce pays à toujours était sous domination française, espagnole, portuguaise ou mauritanienne.

Ben, c´est pas moi qui le dit mais des historiens, contrairement a l´histoire de l´Algerie qui est un peut pré-historique ou bien de l´antiquité (-500 - 1250), Jurassic park quoi?

Le Maroc à eu son indépendance en 1956 ton état nation de 12 siècles c'est que du fantasme.

Vous avez l'art de falsifier l'histoire toutes les dynasties qui ont régné au Maghreb sont marocaines pour vous mdr vous vous appropriez même la dynastie des Almoravides alors que c'est un dynastie venu de Mauritanie qui à régné sur tous le Maroc pendant 1 siècle.

Le Maroc à eu son indépendance en 1956 ce pays à toujours était sous domination française, espagnole, portuguaise ou mauritanienne.
MDR. Ta connerie n'a pas de limite. 3ad fehemte daba pourquoi l'autre me disait qu'il y a des incultes qui prétendent que les Almoravides est une dynastie Mauritanienne mdr mdr !La Mauritanie autant qu'état n'a jamais existé avant les années 50.

Bon, ce n'est pas le sujet hein, donc tu te calmes ou bien la porte ! :D

Le pouvoir d'achat des algériens sert à voyager, à s'acheter une voiture, s'habiller, manger ect..Donc dis pas qu'il sert à rien ne confonds pas les biens immobiliers de haut responsable avec le pouvoir d'achat des citoyens algériens c'est n'importe quoi ce que tu dis.

Parce que le Maroc importe rien ? Le Maroc importe en aliments du blé, des pommes de terre, des conserves de légumes, de la viande, du sucre, des huiles végétales, des dattes ect...:

Alimentation : ces produits importés dont on pourrait se passer

Le Maroc est même menacé d'une famine selon une étude américaine :

Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

Le Maroc serait parmi les pays arabes menacés par la famine, estime le chercheur américain David Archibald, selon lequel le Royaume ferait partie des pays de la région qui perdront leur souveraineté alimentaire dans les prochaines années.

Le chercheur américain rapporte que le Maroc qui ne produit que les besoins en nourriture de 13 millions de personnes, importe la majorité des produits de base consommés par sa population.

Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

ils doivent jeter leur boule en verre !lol

Exactement. Ca prouve que ces deux pays etaient deja des Etats-Nation avant l'occupation suivis de l'Independence. C'est a mon avis une erreur de limiter l'existence de ces Etats a 1956- ou plus tard.

Oui la régence d'Alger était reconnu comme un état nation avant la conquête française par la force. Mais tous ce qui à était conquis par la force est repris par la force.

ils doivent jeter leur boule en verre !lol

La pauvreté existe dans tous les pays même aux USA ;)

Mais c'est un fait les algériens ont le pouvoir d'achat le plus élevé du Maghreb.

Oui la régence d'Alger était reconnu comme un état nation avant la conquête française par la force. Mais tous ce qui à était conquis par la force est repris par la force.

La pauvreté existe dans tous les pays même aux USA ;)

Mais c'est un fait les algériens ont le pouvoir d'achat le plus élevé du Maghreb.
tu es complétement déconnecté de la réalité .

tu es complétement déconnecté de la réalité .

Non je me base sur des données économiques de Google, de la banque mondiale ou de l'ONU.

Toi tu bases sur des vidéos youtube...Moi aussi je peux te sortir des vidéos sur la pauvreté aux USA ou en France mais ça empêche pas que les américains et les français ont un pouvoir d'achat élevé malgré qu'il y a de la pauvreté.

Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe avec un revenu annuel moyen d'environ 3500 dollars. C'est ce que révèle l'Institut arabe de garantie de l'investissement et des exportations.
Le royaume arrive à la 13è position au niveau du monde arabe en terme de revenu par tête de la population, devant l'Egypte, le Djibouti, le Soudan, le Yémen et la Mauritanie.
L'institut estime que le revenu annuel moyen des Marocains atteindra 3638 dollars en 2015 et 3896 dollars en 2016. Dans les (...)

- Economie / Qatar, Koweït, Budget, Consommation, Crise économique, Indice du coût de la vie

Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe
Information stupide quand on connait l'hétérogénéïté des niveaux de vie entre les Emirats et le reste du monde arabe.

Je ne pense pas, soyez sûre que ces statistiques ne prendre pas en compte toute la population algérienne , et comme vous savez le régime politique algérien ne va pas laisser un tel recensement ou une telle enquête passée dans une transparence et neutralité libre et abstraite. J'ai connais quelqu'un qu'as fait plusieurs visites de notre pays voisin. Il m'as raconter des choses qui me pousse à dire que c'est complètement fous de comparer l'Algérie des médias avec l'Algérie réelle; là où l'achat le "Dellah" est une espérance irréalisable pour la plupart des gens..........

en tous cas ,ce qui est sûr , c'est que le salaires des fonctionnaires marocains et le smig est de loin le plus élevé de la region du maghreb .
les pays du golf ,oui , les salaires sont même plus élevés qu'en Europe , à l'image de leur ressources petroliers et autres .

Je ne pense pas, soyez sûre que ces statistiques ne prendre pas en compte toute la population algérienne , et comme vous savez le régime politique algérien ne va pas laisser un tel recensement ou une telle enquête passée dans une transparence et neutralité libre et abstraite. J'ai connais quelqu'un qu'as fait plusieurs visites de notre pays voisin. Il m'as raconter des choses qui me pousse à dire que c'est complètement fous de comparer l'Algérie des médias avec l'Algérie réelle; là où l'achat le "Dellah" est une espérance irréalisable pour la plupart des gens..........

Franchement ce genre de cliché est pathétique et démontre que vs êtes lobotomisé
Est ce que l'Algérie est comme le voudraient les algériens , C'est NON
Par contre elle à des années lumières de vos clichés ridicules

Retour