Les Marocains prient plus, le PJD se frotte les mains

D'après des statistiques des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires Islamiques, 11,2 millions de Marocains font la prière du vendredi, soit le tiers de la population marocaine, à travers les 42.000 mosquées du Royaume. Cette tendance à la hausse, reflète le degré de religiosité grandissant chez les Marocains au cours des dernières années, ce qui sert d'ailleurs les visées politiques du parti à référentiel islamique, le PJD. Le parti, dont le discours ne manque pas de populisme, compte (...)-National/ Religion, Une, Elections, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Elections 2012

Les Marocains prient plus, le PJD se frotte les mains...

.

le titre :

Moi je dis les marocains prient ce qu'ils veulent le PJD va se faire foutre. Les marocains n'ont pas attendu les barbus pour prier

Et les catholiques ? et Les Juifs et les athées. Il faut qu'ils se cachent ?

on verra le résultat.....

.

Je comprends pas cette haine du PJD qui tourne à l'irrationnel. Le PJD a-t-il imposé quoi que ce soit aux marocains ? A-t-il prétendu que les marocains l'ont attendu pour prier.

S'il y a des reproches à lui faire, qu'on lui fasse sur les actes et pas sur des intentions supposées.

Perso je constate que des journalistes qui s'en prenaient au PJD il y a encore quelques mois reconnaissent aujourd'hui son courage et soutiennent sa politique de transparence.

Donc où est le souci ?

tu sous entends quoi? qu'être musulman pratiquant = abruti?
c'est un raccourci simplet, c'est pas du tout ce que je sous entend. :)
je ne sous entend rien d'ailleurs, j'analyse un phénomène.
H2 a réformé le programme scolaire à une époque ou son régime était fragilisé en enlevant la philo de l'enseignement public et en islamisant plus le pays. ce qu'on voit aujourd'hui est le résultat logique.
il y a d'autres causes comme le 11 septembre et la fracture avec l'occident qui a favorisé l'islamisation dans le monde et pas qu'au Maroc.

c'est allah qui sera content et non Benkiran, voyons !!!!
mais le fils de Mr Benkirane doit prier aussi , il vit au USA parait il il ne prie pas hummmmm ce n'est pas bien ça (rire)

c'est allah qui sera content et non Benkiran, voyons !!!!
mais le fils de Mr Benkirane doit prier aussi , il vit au USA parait il il ne prie pas hummmmm ce n'est pas bien ça (rire)
Salam,
Le mensonge ou l'ignorance ?
Oussama et Redouane prient depuis leur plus jeune âge ...
Qui c'est qui vit au USA ??? Ton dream ou ton drame ?

D'après des statistiques des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires Islamiques, 11,2 millions de Marocains font la prière du vendredi, soit le tiers de la population marocaine, à travers les 42.000 mosquées du Royaume. Cette tendance à la hausse, reflète le degré de religiosité grandissant chez les Marocains au cours des dernières années, ce qui sert d'ailleurs les visées politiques du parti à référentiel islamique, le PJD. Le parti, dont le discours ne manque pas de populisme, compte (...)-National/ Religion, Une, Elections, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Elections 2012

Les Marocains prient plus, le PJD se frotte les mains...

ils prient ps le PJD , .... pas la peine qu'ils s'excitent .;)

Salam,
Le plus jeune, Redouane ... Celui qui récitait le Coran par cœur aux environs de huit ans, et qui avait été troublé par une question sur le sens des mots qu'il récitait. Depuis il a fait son chemin honorablement (prépas) ...

Salam,
Le plus jeune, Redouane ... Celui qui récitait le Coran par cœur aux environs de huit ans, et qui avait été troublé par une question sur le sens des mots qu'il récitait. Depuis il a fait son chemin honorablement (prépas) ...
salam

tbarkallah allah ykemel a3li8 sauf pour la partie de son appartenance à ce mouvement :)

Je n'aime pas ce titre dégoutant qui veut mêler la religion comme si c'était un buisness...

"Les Marocains prient plus, le PJD se frotte les mains."

Ayez au moins un peu de respect pour ce parti même si vous ne l'aimez pas. Les marocains sont nombreux à pratiquer ? Bein, heureusement, le Maroc est encore un pays où l'Islam est la religion d'Etat, lhamdoulillah.

Oui j'ai eu exactement la même réaction que toi ! ça m'a énervé, et si bladi ne cite pas de source, c'est lui qui l'a écrit ou son équipe de rédacteurs,

donc bladi, tu nous fais quoi là !!

salam

tbarkallah allah ykemel a3li8 sauf pour la partie de son appartenance à ce mouvement :)

Salam,
Le terme appartenance est déplacé, il partageait certaines idées : lutte contre la corruption etc ..., manifestait. Mais le connaissant, il n'est pas prêt de partager des idées avec les laïcs, athés, malis et autres ni même celle des adeptes de Yacine ... Enfin, à l'époque le PJD était toujours dans une opposition soignement mise de coté ....
Il faut rappeler que la jeunesse PJD, voulait descendre manifester, même Ramid était d'accord et que finalement ceux qui voulaient manifester, avaient la possibilité de le faire individuellement sans engager le parti.

Salam,
Le terme appartenance est déplacé, il partageait certaines idées : lutte contre la corruption etc ..., manifestait. Mais le connaissant, il n'est pas prêt de partager des idées avec les laïcs, athés, malis et autres ni même celle des adeptes de Yacine ... Enfin, à l'époque le PJD était toujours dans une opposition soignement mise de coté ....
salam

je n'invente rien même son père parle d'appartenance, donc il me parait légitime de parler de cela aussi car il en faisait partie à part entière et milite encore me semble t il dans ce mouvement..je ne joue pas sur les mots et je ne rentre pas dans les détails de ces idées, je constate juste :)

Salam,

Aux dernières nouvelles, il milite en faveur du mariage ... :D
Déjà, fiancé malgré son jeune âge ...
Alors, c'est les paroles de Abdelillah qui doivent être remises dans leur contexte temporel, cela remonte au début du mouvement du 20 F. En tous les cas, je vois mal, Redouane, se mettre sous une bannière ou sous la coupe d'inconnus qui combattent l'islam, même à Paris et loin de ses attaches familiales ....

Salam,

Aux dernières nouvelles, il milite en faveur du mariage ... :D
Déjà, fiancé malgré son jeune âge ...
Alors, c'est les paroles de Abdelillah qui doivent être remises dans leur contexte temporel, cela remonte au début du mouvement du 20 F. En tous les cas, je vois mal, Redouane, se mettre sous une bannière ou sous la coupe d'inconnus qui combattent l'islam, même à Paris et loin de ses attaches familiales ....
salam

encore une fois je ne rentre pas dans le détail de ses idées et convictions, il fait partie de ce mouvement à part entière = appartenance :)

salam

encore une fois je ne rentre pas dans le détail de ses idées et convictions, il fait partie de ce mouvement à part entière = appartenance :)
Salam,
Je vais lui poser directement la question ...
Mais jusqu'à confirmation par l'intéressé lui-même, je relativise cette "appartenance" ou adhésion qui me semble illogique compte tenu de l'éducation reçue ...
Entre participer à des manifs et adhérer à une idéologie d'ultra-tolérance des marginaux anti-musulmans, il y a un monde ...

Salam,
Je vais lui poser directement la question ...
Mais jusqu'à confirmation par l'intéressé lui-même, je relativise cette "appartenance" ou adhésion qui me semble illogique compte tenu de l'éducation reçue ...
Entre participer à des manifs et adhérer à une idéologie d'ultra-tolérance des marginaux anti-musulmans, il y a un monde ...
salam

encore une fois ce n'est pas moi qui l'ai dit ou inventé, mais son père en personne en parle ouvertement :)

Ayons plutot du respect pour la religion et en meme temps du mepris pour les partis qui l'instrumentalisent et qui en font un vulgaire fond de commerce.
ce ne sont pas que des effarouchés de la religion qui ont voté PJD à ce que je saches, tu seras étonné de voir dans quel quartier dans certaines villes, ils ont voté massivement pour eux

le pjd je ne le trouve pas aussi radical que l'on le laisse entendre ou croire, du moins pas jusque là..certains diront instrumentalisation, je dirais wait and see..

qui aurait cru qu'un RAMID aussi dur, va appeler aux dons d'organes?

ps : bonjour :)

ce ne sont pas que des effarouchés de la religion qui ont voté PJD à ce que je saches, tu seras étonné de voir dans quel quartier dans certaines villes, ils ont voté massivement pour eux

le pjd je ne le trouve pas aussi radical que l'on le laisse entendre ou croire, du moins pas jusque là..certains diront instrumentalisation, je dirais wait and see..

qui aurait cru qu'un RAMID aussi dur, va appeler aux dons d'organes?

ps : bonjour :)

Bein, c'est ton opinion. Let's aggree to disagree sur le PJD, comme on dit.

Bonjour petitbijou, un plaisir de se revoir. :)

Retour