Les marques de vins certifiés Hallal

Le vin certifié halal

On peut trouver plusieurs vins sans alcool halal, comme du vin rosé sans alcool halal, du vin rouge sans alcool halal et même du vin mousseux sans alcool halal. De nombreux producteurs de boissons sans alcool ont reçu la certification halal pour leurs produits.
Elaboration du vin halal

Le vin halal est réalisé naturellement à partir de vrai vin. c’est-à-dire une boisson obtenue par fermentation alcoolique de raisins ou de moûts de raisins, qui est ensuite désalcoolisée par un procédé de micro-filtrage. On peut désormais trouver des vins halal dans toutes les catégories, rouge, rosé blanc et même mousseux.

Contrairement au jus de raisin qui se caractérise par une forte teneur en sucre, le vin désalcoolisé voit ses sucres se transformer en alcool pendant la fermentation. Le procédé ne date pas d’hier et a été déposé en 1908 par des Allemands.

Le vin est élaboré de manière telle à ne contenir que des taux très faibles d’alcool, puis est micro-filtré afin de séparer les molécules d’alcool des autres. Le produit obtenu a le goût et les caractéristiques du vin, mais surtout 0,0 % d’alcool et beaucoup moins de calories, environ 25 kCal contre 85 à 90 kCal pour un vin blanc ou rouge.

Le public visé sont les personnes qui ne peuvent pas consommer d’alcool, pour des raisons d’ordre religieux. Avec une population mondiale d’environ 1,3 milliard de musulmans, on comprend l’engouement des industriels à pénétrer un tel marché qui, tous produits confondus, représente près de 16 % de l’industrie alimentaire mondiale et connait 10% de croissance.
Les marques de vins halal

• 1688
    1688 Grand Rosé, produit en France, est une création exclusive dont les puissants arômes et les fines bulles sont contenus dans une élégante bouteille Grand Cru. Depuis décembre 2011, l’entreprise possède la certification européenne halal.
  • Al Andalus
    Al Andalus propose du vin avec 0,0% d’alcool certifié Halal.Al Andalus vin halal a été globalement accrédité par le Conseil islamique de l’Espagne-Cordoba Institut Halal.
  • Halal Champ Wine
    Halal Champ wine est un vin halal anglais 0% d’alcool.
  • Halal Gold
    Halal Gold, la nouvelle boisson festive premium certifiée sans alcool. La nouvelle boisson 0% d’alcool, 100% glamour. Halal Gold est certifié Halal.
  • Halal Wine
    Halal wine est une entreprise espagnole qui se consacre à la production et la distribution de vins sans alcool, absolument 0,0% d’alcool et halal.
  • Lussory
    Lussory produit les premiers vins qui ont 0% de teneur en alcool, 100% purs et portent la certification halal. Grace à un nouveau système de désalcoolisation breveté qui permet d’obtenir un vin pur à cent pour cent, mais sans alcool.
  • Night Orient
    Night Orient a été créé en 2009. Du raisin, avec ou sans bulles, une belle robe dorée… mais pas d’alcool. Avec Night Orient, un nouveau marché mondial émerge : celui des boissons sans alcool, à teneur 0,0%, dites festives et élégantes.
  • Perle
    Le vin pétillant sans alcool Perle est proposé en deux versions, Perle rosé et Perle bleu. Ce vin sans alcool est certifié Halal par la grande mosquée El Waia de Constantine.
  • Pierre Zéro
    Pierre Zéro est une gamme de boissons sans alcool avec un degré alcoolique de 0.0%. La gamme Pierre Zéro est contrôlée lors de son procédé de fabrication, auditée, analysée auprès de laboratoires et certifiée par deux organismes de certification Halal.
  • Win 0.0
    Win O.O produit à Valladolid en Espagne, des vins blancs, rouges, rosés, pétillants sans alcool et certifiés halal.

258688
SOURCE Boisson Sans Alcool

LES MARQUES DE BIÈRES CERTIFIÉES HALAL

La bière certifiée halal
De nombreuses bières sans alcool certifiées halal sont désormais disponibles sur le marché. La Sultane Kriek est la première bière halal destinée à la communauté musulmane. Mais, on trouve également la bière iranienne Delster, Moussy, Birell, Fayrouz, parmi tant d’autres.
Définition d’une bière sans alcool halal
La raison principale des divergences entre les imams musulmans est induite par le fait que le processus de fabrication de ces produits nécessite de passer par une bière alcoolisée dont l’alcool est extrait. La vente de bière sans alcool est devenue un gros marché au Moyen Orient, où de nombreux jeunes se tournent vers ce semblant d’alcool pour coller à l’image branchée de la jeunesse étrangère, tout en se conformant aux interdits de la religion.
Parmi les grands acteurs de ce secteur, on note Delster, une bière iranienne faite à partir de malt et de houblon et aromatisée au citron, à la pêche et à l’ananas. Heineken et Carlsberg proposent également de la bière sans alcool sous les marques Birell, aussi populaire en République Tchèque, et Moussy, qui vise un public jeune au Moyen Orient.
La Sultane Kriek, produite par la brasserie artisanale belge Caulier, est la première bière halal non fermentée destinée à la communauté musulmane.
Le marché de la bière halal
Le Moyen Orient représente près du tiers des ventes mondiales de bière sans alcool. Parmi les gros marchés les plus importants, on trouve l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et les Emirats Arabes Unis, où la consommation d’alcool est interdite par l’Islam.
En 2013, la consommation de bière sans alcool a gagné 80% par rapport à 2008, avec 2,2 milliards de litres de bière sans alcool consommés, selon des chiffres d’Euromonitor.
Les marques de bières sans alcool halal
  • Becker’s
    La bière Becker’s Alkoholfrei, produite par la brasserie allemande Karlsberg revendique non seulement 0,0 % mais est également halal. Le produit n’est en rien une bière désalcoolisée, mais une boisson maltée qui n’a pas commencé son process de fermentation alcoolisée.
  • Fayrouz
    Fayrouz, la boisson à base de malt et au goût de fruit, est produite depuis 1985 par la filiale égyptienne, de la multinationale Heineken, Al Ahram Beverages Company (ABC).
  • Laziza
    Laziza est une bière sans alcool 0,0% produite par la brasserie libanaise Almaza.
  • Moussy
    Moussy n’est pas une bière mais une boisson à base de malt, céréale que l’on retrouve aussi dans le processus de fabrication d’une bière. Celle-ci n’a pas d’alcool et se classe dans la catégorie des sodas. Très répandu au Moyen-0rient, cette boisson qui se décline en 5 parfums.
  • Sultane Kriek
    La Sultane kriek est une bière halal 100 % naturelle, issue d’un brassage traditionnel. Elle est produite par la brasserie belge Caulier. C’est un produit de la famille des bières kriek, à base de cerise, mais sans fermentation.

La production d'alcool sans alcool a été initiée aussi et surtout pour les personnes dont la consommation de boisson alcoolisées est interdite pour des raison de contre indication.

Tu as aussi un champagne certifié halal
Regarde

Regarde la pièce jointe 258695
Faux... il y a de l'alcool

en france la seule boisson certifiée sans alcool est le pacifica (le pastis sans alcool)

Et oui les marques ne sont pas obligées d'inscrire la présence d'alcool en dessous de 1,5% d'alcool et peuvent donc mettre la notion sans alcool dessus.

Donc les tourtels les mister cocktail panaché.... ont de l'alcool !

Jai travaille en service d'addictologie et même certains plats préparés contiennent de l'alcool !

en france la seule boisson certifiée sans alcool est le pacifica (le pastis sans alcool)

Et oui les marques ne sont pas obligées d'inscrire la présence d'alcool en dessous de 1,5% d'alcool et peuvent donc mettre la notion sans alcool dessus.

Jai travaille en service d'addictologie et même certains plats préparés contiennent de l'alcool !
Ils mettraient de l'alcool pour les enfants ?
Tu as peut être raison, j'ai entendu ce que tu dis pour les bières sans alcool

Mais pourquoi ils reçoivent quand même la certification halal alors ?

La production d'alcool sans alcool a été initiée aussi et surtout pour les personnes dont la consommation de boisson alcoolisées est interdite pour des raison de contre indication.
C'est surtout pour induire les musulmans en erreur et les amener au vrai alcool pas halal sournoisement, en douceur, dia-bo-li-quement
On commence par le sans alcool et on finit ivre.

C'est surtout pour induire les musulmans en erreur et les amener au vrai alcool pas halal sournoisement, en douceur, dia-bo-li-quement
On commence par le sans alcool et on finit ivre.

Je ne sais pas si je jambon et autres charcuteries halal à conduit les musulmans à manger du porc... Ça me partait bien hasardeux quand même. un musulman tenté par l'alcool boira, il ne se prendras pas la tête à faire semblant de.., c'est une autre démarche qui se rapproche de l'intégration pour moi, certains ont un manque identitaire et cherches à briser la parroi qui les séparent de cette culture/pays qu'ils aiment autant que celui de leurs origines et bricolent un système pour marier les deux sans blesser personnes et ne pas denoter dans le paysage.
Maybe I don't know 🤷‍♀️ perso j'aime bien le champomy c'est rigolo et ça a un bon goût mais je n'irais pas plus loin, aucun intérêt gustatif ✌️

Mais pourquoi ils reçoivent quand même la certification halal alors ?
Je ne sais pas pour le halal
Mais pour le sans alcool c'est la loi !

En dessous de 1,5 % pas d'obligations de le noter.
Il me semble même que c'est 2.1%

Puis entre nous un vin sans alcool... ce n'est pas un vin. Je ne pense pas que nous puissions comparer un vin halal à une bonne cuvée de chablis ou de saint emilion

:npq: dans les cas..rien ne vaut l'original arreter de tout halalise..entre le hlel permis pour forniquer,le pinard hallal pour picoler...deja la biere non hallal est imbuvable pour certains..sans alcool elle doit etre a vomir...rien ne vaut un bon whisky, suivi steak frite avec un verre de rouge bien coulant..pour nettoyer

Le vin certifié halal

On peut trouver plusieurs vins sans alcool halal, comme du vin rosé sans alcool halal, du vin rouge sans alcool halal et même du vin mousseux sans alcool halal. De nombreux producteurs de boissons sans alcool ont reçu la certification halal pour leurs produits.
Elaboration du vin halal

Le vin halal est réalisé naturellement à partir de vrai vin. c’est-à-dire une boisson obtenue par fermentation alcoolique de raisins ou de moûts de raisins, qui est ensuite désalcoolisée par un procédé de micro-filtrage. On peut désormais trouver des vins halal dans toutes les catégories, rouge, rosé blanc et même mousseux.

Contrairement au jus de raisin qui se caractérise par une forte teneur en sucre, le vin désalcoolisé voit ses sucres se transformer en alcool pendant la fermentation. Le procédé ne date pas d’hier et a été déposé en 1908 par des Allemands.

Le vin est élaboré de manière telle à ne contenir que des taux très faibles d’alcool, puis est micro-filtré afin de séparer les molécules d’alcool des autres. Le produit obtenu a le goût et les caractéristiques du vin, mais surtout 0,0 % d’alcool et beaucoup moins de calories, environ 25 kCal contre 85 à 90 kCal pour un vin blanc ou rouge.

Le public visé sont les personnes qui ne peuvent pas consommer d’alcool, pour des raisons d’ordre religieux. Avec une population mondiale d’environ 1,3 milliard de musulmans, on comprend l’engouement des industriels à pénétrer un tel marché qui, tous produits confondus, représente près de 16 % de l’industrie alimentaire mondiale et connait 10% de croissance.
Les marques de vins halal

• 1688
    1688 Grand Rosé, produit en France, est une création exclusive dont les puissants arômes et les fines bulles sont contenus dans une élégante bouteille Grand Cru. Depuis décembre 2011, l’entreprise possède la certification européenne halal.
  • Al Andalus
    Al Andalus propose du vin avec 0,0% d’alcool certifié Halal.Al Andalus vin halal a été globalement accrédité par le Conseil islamique de l’Espagne-Cordoba Institut Halal.
  • Halal Champ Wine
    Halal Champ wine est un vin halal anglais 0% d’alcool.
  • Halal Gold
    Halal Gold, la nouvelle boisson festive premium certifiée sans alcool. La nouvelle boisson 0% d’alcool, 100% glamour. Halal Gold est certifié Halal.
  • Halal Wine
    Halal wine est une entreprise espagnole qui se consacre à la production et la distribution de vins sans alcool, absolument 0,0% d’alcool et halal.
  • Lussory
    Lussory produit les premiers vins qui ont 0% de teneur en alcool, 100% purs et portent la certification halal. Grace à un nouveau système de désalcoolisation breveté qui permet d’obtenir un vin pur à cent pour cent, mais sans alcool.
  • Night Orient
    Night Orient a été créé en 2009. Du raisin, avec ou sans bulles, une belle robe dorée… mais pas d’alcool. Avec Night Orient, un nouveau marché mondial émerge : celui des boissons sans alcool, à teneur 0,0%, dites festives et élégantes.
  • Perle
    Le vin pétillant sans alcool Perle est proposé en deux versions, Perle rosé et Perle bleu. Ce vin sans alcool est certifié Halal par la grande mosquée El Waia de Constantine.
  • Pierre Zéro
    Pierre Zéro est une gamme de boissons sans alcool avec un degré alcoolique de 0.0%. La gamme Pierre Zéro est contrôlée lors de son procédé de fabrication, auditée, analysée auprès de laboratoires et certifiée par deux organismes de certification Halal.
  • Win 0.0
    Win O.O produit à Valladolid en Espagne, des vins blancs, rouges, rosés, pétillants sans alcool et certifiés halal.

Regarde la pièce jointe 258688
SOURCE Boisson Sans Alcool

Qui a dit que le Vin est Haram !??

Je te vois venir khoya :)
Je sais que tu vas me parler d'un point divergent qui dit que seule l'ivresse est haram et pas le vin en lui-même.
C'est ça que tu penses ?
excuse moi mais tu dis "allah swt a dit" il y a pas de divergence dans les paroles d'allah swt moi aussi je serais curieuse de voir la sourate en question
je suis contre la consommation d'alcool bien sur

Je te vois venir khoya :)
Je sais que tu vas me parler d'un point divergent qui dit que seule l'ivresse est haram et pas le vin en lui-même.
C'est ça que tu penses ?

J’ai encore rien dit. J’attends juste ton avis sur la question.

Mon point de vue sur l’alcool est le même depuis toujours. Et si on devait condamner sa consommation, ne serait-ce que poir quelques gouttes non enivrantes, on aurait condamné aussi les médocs qui sont à base du Méthanol.

Dernière édition:
Quitte à vouloir imiter autant y aller à fond
C’est quoi l’intérêt de boire un vin 🍷 sans alcool juste pour le style ...
c’est comme manger un burger au steak de soja .. je ne vois pas l’interêt

là ou il y a fermentation il y a de l'alcool mais qui dit alcool dit pas forçément être énivré ca relève de l'extrémisme

Effectivement. Il n’y a eu que 3 versets sur la l’alcool (descendus, je crois, pendant 10 ans) et jamais une seule fois Dieu y a mentionné le mot "Haram", contrairement à la consommation du porc, du sang ou des animaux qui meurent d’eux-mêmes, où c’est condamnable que c’est Haram.

D’un point de vue très personnel, les mots qui sont utilisés dans le coran sont bien précis. Tout simplement pour pousser à la réflexion.

excuse moi mais tu dis "allah swt a dit" il y a pas de divergence dans les paroles d'allah swt moi aussi je serais curieuse de voir la sourate en question
je suis contre la consommation d'alcool bien sur
Bien sûr qu'il y a des divergences dans la compréhension de certains versets, c'est pas nouveau. Entre les coranistes et les sunnites, les chiites etc...

Les versets tu les as dans le coran, si tu considères juste l'ivresse comme haram c'est ta compréhension. Après avec toi on peut pas compléter en parlant hadiths.

Quitte à vouloir imiter autant y aller à fond
C’est quoi l’intérêt de boire un vin 🍷 sans alcool juste pour le style ...
c’est comme manger un burger au steak de soja .. je ne vois pas l’interêt
pas du tout!!! j'adore recopier tout les coktail avec alcool et les faire sans alcool quand j'invite je prépare toujours l'apéro et je fais des pina colada ou planteur ect... toute ma famille adore et mes amis aussi

et à la fin du repas je présente le dessert quand c'est un fondant au chocolat par exemple avec du dartiny un mousseux sans alcool pareil mes invités adore avant le café ou le thé

ca n'a rien à voir avec l'imitation ou quoi que ce soit,c'est un plaisir des papilles lol

Bien sûr qu'il y a des divergences dans la compréhension de certains versets, c'est pas nouveau.

Les versets tu les as dans le coran, si tu considères juste l'ivresse comme haram c'est ta compréhension. Après avec toi on peut pas compléter en parlant hadiths.

si si !!tu peux complété avec des hadiths je n'ai jamais dit le contraire c'est juste que les hadiths ne doivent pas contredire le coran c'est tout :)

si si !!tu peux complété avec des hadiths je n'ai jamais dit le contraire c'est juste que les hadiths ne doivent pas contredire le coran c'est tout :)
Les hadiths sur ce sujet ne viennent pas contredire mais approfondir ce que dit le Coran. Allah demande déjà de s'écarter du vin dans le coran, les hadiths viennent compléter en disant qu'il faut s'en écarter quelque soit la quantité.

Quand il s'agit de santé le cas n'est pas le même qu'une consommation par plaisir.

Les hadiths sur ce sujet ne viennent pas contredire mais approfondir ce que dit le Coran. Allah demande déjà de s'écarter du vin dans le coran, les hadiths viennent compléter en disant qu'il faut s'en écarter quelque soit la quantité.

Quand il s'agit de santé le cas n'est pas le même qu'une consommation par plaisir.
comment tu le dis là,je suis d'accord avec toi :)

pas du tout!!! j'adore recopier tout les coktail avec alcool et les faire sans alcool quand j'invite je prépare toujours l'apéro et je fais des pina colada ou planteur ect... toute ma famille adore et mes amis aussi

et à la fin du repas je présente le dessert quand c'est un fondant au chocolat par exemple avec du dartiny un mousseux sans alcool pareil mes invités adore avant le café ou le thé

ca n'a rien à voir avec l'imitation ou quoi que ce soit,c'est un plaisir des papilles lol
Oui les cocktails sans alcool bien sûr je suis pareil (Virgin mojito par ex lol) mais le vin ça m’intrigue lol
Bon après tu me diras c’est une question de goût hein 😅

Retour