Les massacres d'algérie

Le grand père de mes filles on lui a appris ça au Sénégal ainsi qu'à ses enfants dont le père de mes enfants...quand ils voyaient les images des livres d'histoires et leurs tête dans une glace un choc...

Salam

@plilyOratle

"Je leur apprenais que leurs ancêtres c'étaient des gaulois..."

Salam

Parce que tes questions sont HS.
Et c'est moi qui ai posé les premières questions juste pour info, et j'attends donc toujours la réponse.

Questions effectivement profondes. Je vais avoir du mal à y répondre, bien que j'y ai déjà plus ou moins répondu. Personne ne pleurniche et personne ne parle de faire revivre les morts. Juste les devoirs de vérité et de mémoire.

Si tu juges mes questions HS, alors soit. Que veux-tu que je te dise.

Je me demande si tu as étudié un peu la guerre d'Algérie. J'en doute.

Salam.

Tu connais la souffrance de ces gens, leur histoire, la colonisation, la guerre, la france après quand ils sont arrivés ici et comment ils ont été reçus? à un moment faut parler avec les gens ...les drapeaux on s'en fiche un peu, dimanche dernier ça gênait pas les drapeaux...tu sais jusqu'à présent dans le monde du foot si tu gagnes tu es français, si tu perds tu es franco-algérien, franco-tunisien, franco- xxxx ou comme disait Noah quand je gagne roland garros je suis français, quand je perds je suis camerounais...

Parce qu'on voit que leur drapeaux et que beaucoup d'entre eux pleurnichent.

Il est peut-être temps de penser à autre chose.
C'est pas un hasard si ce sont les drapeaux algériens qu'on voit le plus en France.
Et les attentats qu'on vient de subir y sont aussi liés d'une certaine façon.

Donc pour dire que j'en ai marre de tous ces rageux qui rappellent les massacres commis par la France. On est en 2015, les gens qui en parlent le plus sont ceux qui ne l'ont pas vécu mais sont toujours dans leur délire victimaire.

Contrairement à ce qu'on fait penser, c'est la France qui pleurniche le plus sur ces événements. Je rappelle que c'est eux qui ont relancé la machine en votant une loi immonde visant expliquer que nos ancêtres se sont faits coloniser pour leur propre bien.

Ces gens dont tu dis qu'ils pleurnichent, je te rappelle que les assassins de leurs aïeux sont en liberté en France, et que régulièrement, on leur explique que tout a été fait pour leur bien ... Le jour où ils pleurnicheront vraiment ...

Les seuls pleurnichards en France ce sont les anciens colons (qui sont d'ailleurs pour beaucoup des frontistes, c'est pas un hasard). Après si tu as envie d'avoir le même discours eux ... Moi ça ne m'intéresse pas. En l'honneur des martyrs de ma famille.

Assalamo 3alaykoum,

chers lecteurs, je veux partager avec aujourd'hui un rappel de la cruauté et la monstruausité commises au nom de la liberté, de la fraternité et de l'égalité, au brave peuple algérien. Je lis dans beaucoup de forums que l'Islam est la religion la plus violente au monde. Mais qu'en est il des 400.000 (estimation francaises) des gens génocidés en Alger? La France pleurniche devant la communauté internationale à cause de l'Allemagne nazi, et quelques années plus tard elle dégage sa frustration dans des camps très similaire à ceux d'Ausschwitz en Algérie.

Qu'en pensez vous?
Les occidentaux ont pour bcp un complexe de supériorité, y compris moral, qui les empêche de voir la situation telle qu'elle est vraiment. Dire qu'ils voulaient même vanter 'les mérites de la colonisation'. En ce qui concerne l’Algérie en particulier, ils font tout leur possible pour que ce soit oublié.

Il est peut-être temps de penser à autre chose.
C'est pas un hasard si ce sont les drapeaux algériens qu'on voit le plus en France.
Et les attentats qu'on vient de subir y sont aussi liés d'une certaine façon.

Donc pour dire que j'en ai marre de tous ces rageux qui rappellent les massacres commis par la France. On est en 2015, les gens qui en parlent le plus sont ceux qui ne l'ont pas vécu mais sont toujours dans leur délire victimaire.
Dans ce cas faut aussi en avoir marre des rageux qui rappellent l'occupation nazie et la commémore tous les ans. Ce délire victimaire là ne dérange pas, au contraire.
Le passé de la France est entaché de sang, et c'est toujours amusant de voir ce type de réaction agacé de rappeler ce qu'est le pays des Lumières.
Les fachos qui agressent et tirent sur des mosquées agitent le drapeau français, c'est pas non-plus un hasard, c'est directement lié aussi.

Salam

Moi, je renonce à essayer de lui expliquer. J'ai pris deux questions bêtes comme chou et il les a jugées HS.

Tien, choquons un peu. Pour moi, ces femmes et ces hommes qui ont donné leur vie pour que certains soient libres, sans aucune servitude, sont de vrais Djihadistes au sens noble du mot dans toutes ses occurrences.

Salam.

Une parenthèse juste pour signaler que cette photo n'illustre pas le sujet.Il me semble avoir déjà vu cette photo ici-même et illustre les exactions de l'Espagne au Rif!

Merci ça va me servir de point de départ.
Quelle ironie d'avoir utilisé cette image qui illustre en fait le massacre des rifains par les regulares!

Ma famille est originaire du Rif, et a pris cher pendant la guerre face aux espagnols.
De fait, vous pouvez remballez vos histoires de "ouais mais si ta famille avait subi ça bla bla bla...".
Et pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller demander quoique ce soit à l’Espagne ou aux espagnols.
Qu'ils le reconnaissent ou pas je m'en fous complètement. Ca ne change rien à ma vie.

Qu est ce qui a déclenché la guerre d Algérie?qui avait le plus intérêt a ce qu il y ait cette guerre?et comment a t elle été déclenché?,et qui en a profité pour massacrer ses opposants? Comme il y a des férus d histoire,on va deja commencer par le début,pour voir qui a vraiment déclencher cette guerre,on aura deja un bon indice concernant les parts de responsabilité de part et d autres,commençons deja par le début,pour ma part j ai lu deux bouquins sur cette guerre et dans les deux bouquins le déclencheur de la guerre d Algérie etait les différents attentats commis par le fln sur des bâtiments francais,si maintenant y a d autres versions,je suis preneur.Je pense qu il y a des responsabilités des deux côtés,ce qui n excuse bien sur pas ce pan d l histoire.

Qu est ce qui a déclenché la guerre d Algérie?qui avait le plus intérêt a ce qu il y ait cette guerre?et comment a t elle été déclenché?,et qui en a profité pour massacrer ses opposants? Comme il y a des férus d histoire,on va deja commencer par le début,pour voir qui a vraiment déclencher cette guerre,on aura deja un bon indice concernant les parts de responsabilité de part et d autres,commençons deja par le début,pour ma part j ai lu deux bouquins sur cette guerre et dans les deux bouquins le déclencheur de la guerre d Algérie etait les différents attentats commis par le fln sur des bâtiments francais,si maintenant y a d autres versions,je suis preneur.
Tout les algériens vu que c'est une guerre pour nous liberer du joug colonial...

Contrairement à ce qu'on fait penser, c'est la France qui pleurniche le plus sur ces événements. Je rappelle que c'est eux qui ont relancé la machine en votant une loi immonde visant expliquer que nos ancêtres se sont faits coloniser pour leur propre bien.

Ces gens dont tu dis qu'ils pleurnichent, je te rappelle que les assassins de leurs aïeux sont en liberté en France, et que régulièrement, on leur explique que tout a été fait pour leur bien ... Le jour où ils pleurnicheront vraiment ...

Les seuls pleurnichards en France ce sont les anciens colons (qui sont d'ailleurs pour beaucoup des frontistes, c'est pas un hasard). Après si tu as envie d'avoir le même discours eux ... Moi ça ne m'intéresse pas. En l'honneur des martyrs de ma famille.

et des traumatisés dans la mienne, même si l'on appelle "la chance" qu'ils en soient revenus
j'avais 13 ans.....................

mam

Tout les algériens vu que c'est une guerre pour nous liberer du joug colonial...
oui bien sur,mais si on regarde dans les faits,ça pourrait aussi être perçu comme un moyen de prendre le pouvoir,a l indépendance ils ont pris automatiquement les rennes du pays et ont créé,en instaurant l exclusivite par le système de parti unique,la suppression de tout parti opposant,dont certains ils s en etait deja occupé,c est juste pour mieux comprendre les responsabilité de chacun,sans remettre en doute je le répète les atrocités commise,et je trouve que c est beaucoups plus compliqué que ca.que de dire,c est vous,c est eux,c est lui.

oui bien sur,mais si on regarde dans les faits,ça pourrait aussi être perçu comme un moyen de prendre le pouvoir,a l indépendance ils ont pris automatiquement les rennes du pays et ont créé,en instaurant l exclusivite par le système de parti unique,la suppression de tout parti opposant,dont certains ils s en etait deja occupé,c est juste pour mieux comprendre les responsabilité de chacun,sans remettre en doute je le répète les atrocités commise,et je trouve que c est beaucoups plus compliqué que ca.que de dire,c est vous,c est eux,c est lui.
Melangeons pas tout, les révoltes contre la colonisation francaises à toujours exister.1954 a été la grande date de notre libération, les algériens n'en voulaient plus, par la suite c'est vrai qu'un groupe à pris le pouvoir et c'est regrettable mais c'était pas le but de cette guerre.

Melangeons pas tout, les révoltes contre la colonisation francaises à toujours exister.1954 a été la grande date de notre libération, les algériens n'en voulaient plus, par la suite c'est vrai qu'un groupe à pris le pouvoir et c'est regrettable mais c'était pas le but de cette guerre.
je ne sais pas,mais c est vrai que c est compliqué,c est pour ca qu on en parle ;)

je ne sais pas,mais c est vrai que c est compliqué,c est pour ca qu on en parle ;)
Mais voilà cela dépend des points de vus mais la colonisation n'est jamais positif.L'autre jour lors de la cérémonie pour les policiers morts lors de l'attentat, ils avaient jouer des airs militaire à la trompette.Ma mère m'a demander de changer cela lui à fait rappeler de mauvais souvenir.

Mais voilà cela dépend des points de vus mais la colonisation n'est jamais positif.L'autre jour lors de la cérémonie pour les policiers morts lors de l'attentat, ils avaient jouer des airs militaire à la trompette.Ma mère m'a demander de changer cela lui à fait rappeler de mauvais souvenir.
ah oui j ai jamais dis que la colonisation etait quelque chose de positif,juste comprendre les tenants et les aboutissants ,mais au début de cette guerre c etait surtout une guerre civile entre le fln avec leur branche armée l aln qui ont combattu un autre parti le mna (mouvement national algérien),dans la guerre d algerie,il y a plusieurs guerres civile que l on a tendance à occulter et qui ont fait des milliers de morts et plus de blessés,c est pour ca que je dis que c est plus compliqué que ça,ah pour info je suis né dix ans après les accords d Evian,pas que tu crois que je sois un vieux de la vieille lol,mais tout m intéresse,disons beaucoups de choses,je lis beaucoups et meme souvent je me mélange les pinceaux a force de lire tout et son contraire.

Assalamo 3alaykoum,

chers lecteurs, je veux partager avec aujourd'hui un rappel de la cruauté et la monstruausité commises au nom de la liberté, de la fraternité et de l'égalité, au brave peuple algérien. Je lis dans beaucoup de forums que l'Islam est la religion la plus violente au monde. Mais qu'en est il des 400.000 (estimation francaises) des gens génocidés en Alger? La France pleurniche devant la communauté internationale à cause de l'Allemagne nazi, et quelques années plus tard elle dégage sa frustration dans des camps très similaire à ceux d'Ausschwitz en Algérie.

Qu'en pensez vous?

C'est tout à ton honneur de parler de cette guerre cachée.

Je suis algérienne, née en Algérie, et récemment, oui oui, il y a 20 ans, une autres guerre a eu lieu souviens toi : des Algériens tuaient d'autres Algériens dans d'atroce souffrance, et avec une sauvagerie sans nom.

Aucune excuse à la France coloniale, aucune... mais je n'oublie pas que des sauvages, y en a eu même parmi nous aussi.

S'il faut diaboliser, n'oublions personne...

Voila, je ne veux pas du tout faire de hors sujet, mais j'ai une pensée à toutes ces familles qui ont souffert à cause des leurs.
Bonne soirée.

Je suis algérienne, née en Algérie, et récemment, oui oui, il y a 20 ans, une autres guerre a eu lieu souviens toi : des Algériens tuaient d'autres Algériens dans d'atroce souffrance, et avec une sauvagerie sans nom.

Aucune excuse à la France coloniale, aucune... mais je n'oublie pas que des sauvages, y en a eu même parmi nous aussi.

Voila, je ne veux pas du tout faire de hors sujet, mais j'ai une pensée à toutes ces familles qui ont souffert à cause des leurs.
Bonne soirée.
ben je tacherais d en lire sur ce sujet,j en avais entendu parler par le biais d emission,mais j ai pas retenu tout les tenants et les aboutissants de cette guerre,merci de ta contribution.

Bonne soirée.
Et dire que ce matin, des gens manifestaient avec ceux qui ont pousser à ce massacre.

ben je tacherais d en lire sur ce sujet,j en avais entendu parler par le biais d emission,mais j ai pas retenu tout les tenants et les aboutissants de cette guerre,merci de ta contribution.

Avec plaisir :)
La cruauté n'a pas de pays, et elle prend n'importe quelle excuse pour être légitime.
Bonne soirée !

Oui, je n'arrive pas à comprendre cette hypocrisie.
Les gens oublient vite, et n'apprennent rien de leur erreurs.
L'ignorance...quel désastre.
L'état ne fait rien et cela fait vraiment peur pour les années à venir.Un état faible(fin de la légitimité des hérities du fln) et chute des réserves(la vie va devenir plus cher).

L'état ne fait rien et cela fait vraiment peur pour les années à venir.Un état faible(fin de la légitimité des hérities du fln) et chute des réserves(la vie va devenir plus cher).

Oui, et qu'est ce qu'on fait ?
Ben on va taper sur les pays qui avancent (quand je dis taper je ne parle pas de terrorisme mais de critiques).

Retour