Les méchants petits secrets de red bull

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Bladinaute averti
La boisson au taureau est un génie du marketing. Une star planétaire qui a colonisé le sponsoring sportif et même culturel. Il n’est en effet pas rare de croiser lors d’événements ces filles peu vêtues sur de belles voitures tendant une canette de Red Bull à qui souhaite naïvement prolonger sa nuit. Pas si loin d’une « drogue légale » dans l’image populaire, spécifiquement auprès des jeunes, le breuvage véhicule cette idée à travers son slogan : « Red Bull te donne des ailes« . Ou peut-être de quoi les plomber, si l’on regarde de près.

Red Bull : un envahissement rapide du mondeOrigines thaïlandaises
Red Bull Energy Drink s’inspire en réalité d’une recette plus ancienne : celle du Krating Daeng l’a précédée. Cette boisson, dont le nom signifie « taureau rouge » déploie un univers visuel proche de ce qu’on connaît aujourd’hui mais les caractéristiques sont un peu différentes. La boisson est alors non pétillante, très sucrée, mais possède déjà une teneur haute en caféine : 75 mg pour 100 mL. L’ironie veut qu’elle soit produite par une société pharmaceutique, TC Pharmaceuticals, à qui appartiennent encore 51 % des capitaux de Red Bull à l’heure actuelle.

Exportation de la boisson énergisante
En 1987 arrive un Autrichien, Dietrich Mateschitz. Il fonde, avec le Thaïlandais Chaleo Yoovidhya, Red Bull GmbH en Autriche. Ils modifient la recette pour l’adapter aux goûts européens et l’exportent dans le monde entier assez rapidement. La marque envahit l’espace visuel, multipliant les partenariats sportifs et culturels, créant même un label musical et ayant ses scènes dédiées dans certains festivals. La marque s’impose peu à peu partout, même si elle rencontre des détracteurs.

L’Anses dénonce les risques liés à la consommation de boissons énergisante
Le mardi 1er octobre 2012, l’Anses (Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) publiait un rapport sur les boissons énergisantes. Elle y révèlait les risques d’une consommation régulière de ce type de boisson riche en caféine chez une certaine part de la population.

En effet, une canette ou bouteille de boisson énergisante équivaut à 2 espressos bien serrés ! Suite aux 200 cas rapportés par les professionnels de santé en 2012 (soit en tout 257 cas étudiés par l’Agence), l’Anses conclut que le risque de générer des accidents cardiaques chez les consommateurs porteurs de prédispositions génétiques fréquentes (1 individu sur 1000) et généralement non diagnostiquées est bien réel.

D’une manière générale, l’Anses considère que la multiplication des sources de caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, combinée aux modes de consommation actuels de ces boissons est susceptible de générer des situations à risque.

L’Agence recommande donc aux consommateurs :

d’éviter la consommation de boissons dites énergisantes en association avec l’alcool ou lors d’un exercice physique ;
d’être particulièrement vigilants vis-à-vis des apports en caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, pour certains consommateurs, en particulier : les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et adolescents, les personnes sensibles aux effets de la caféine ou présentant certaines pathologies notamment certains troubles cardio-vasculaires, psychiatriques et neurologiques, insuffisance rénale, maladies hépatiques sévères ;
et d’une façon générale, pour l’ensemble des consommateurs, de modérer la consommation de boissons caféinées.

pour lire l'intégralité : http://www.consoglobe.com/mechants-petits-secrets-red-bull-cg
 

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La boisson au taureau est un génie du marketing. Une star planétaire qui a colonisé le sponsoring sportif et même culturel. Il n’est en effet pas rare de croiser lors d’événements ces filles peu vêtues sur de belles voitures tendant une canette de Red Bull à qui souhaite naïvement prolonger sa nuit. Pas si loin d’une « drogue légale » dans l’image populaire, spécifiquement auprès des jeunes, le breuvage véhicule cette idée à travers son slogan : « Red Bull te donne des ailes« . Ou peut-être de quoi les plomber, si l’on regarde de près.

Red Bull : un envahissement rapide du mondeOrigines thaïlandaises
Red Bull Energy Drink s’inspire en réalité d’une recette plus ancienne : celle du Krating Daeng l’a précédée. Cette boisson, dont le nom signifie « taureau rouge » déploie un univers visuel proche de ce qu’on connaît aujourd’hui mais les caractéristiques sont un peu différentes. La boisson est alors non pétillante, très sucrée, mais possède déjà une teneur haute en caféine : 75 mg pour 100 mL. L’ironie veut qu’elle soit produite par une société pharmaceutique, TC Pharmaceuticals, à qui appartiennent encore 51 % des capitaux de Red Bull à l’heure actuelle.

Exportation de la boisson énergisante
En 1987 arrive un Autrichien, Dietrich Mateschitz. Il fonde, avec le Thaïlandais Chaleo Yoovidhya, Red Bull GmbH en Autriche. Ils modifient la recette pour l’adapter aux goûts européens et l’exportent dans le monde entier assez rapidement. La marque envahit l’espace visuel, multipliant les partenariats sportifs et culturels, créant même un label musical et ayant ses scènes dédiées dans certains festivals. La marque s’impose peu à peu partout, même si elle rencontre des détracteurs.

L’Anses dénonce les risques liés à la consommation de boissons énergisante
Le mardi 1er octobre 2012, l’Anses (Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) publiait un rapport sur les boissons énergisantes. Elle y révèlait les risques d’une consommation régulière de ce type de boisson riche en caféine chez une certaine part de la population.

En effet, une canette ou bouteille de boisson énergisante équivaut à 2 espressos bien serrés ! Suite aux 200 cas rapportés par les professionnels de santé en 2012 (soit en tout 257 cas étudiés par l’Agence), l’Anses conclut que le risque de générer des accidents cardiaques chez les consommateurs porteurs de prédispositions génétiques fréquentes (1 individu sur 1000) et généralement non diagnostiquées est bien réel.

D’une manière générale, l’Anses considère que la multiplication des sources de caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, combinée aux modes de consommation actuels de ces boissons est susceptible de générer des situations à risque.

L’Agence recommande donc aux consommateurs :

d’éviter la consommation de boissons dites énergisantes en association avec l’alcool ou lors d’un exercice physique ;
d’être particulièrement vigilants vis-à-vis des apports en caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, pour certains consommateurs, en particulier : les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et adolescents, les personnes sensibles aux effets de la caféine ou présentant certaines pathologies notamment certains troubles cardio-vasculaires, psychiatriques et neurologiques, insuffisance rénale, maladies hépatiques sévères ;
et d’une façon générale, pour l’ensemble des consommateurs, de modérer la consommation de boissons caféinées.

pour lire l'intégralité : http://www.consoglobe.com/mechants-petits-secrets-red-bull-cg
Ds le rayons boissons
en face des caisses au frais
c'est à la portée de tt le monde...en particulier des ados
l'agence de santé française c'est couchée alors qu'elles savait et c'est tjrs d'actu que ce nest pas bon pour la santé...
j'en ai bu qqun ou deux fois srtt qd j'ai eu besoin de tenir éveillée
j'ai réellement senti passer le truc au niveau sucre et...caféine!!!!
Bref entre le fric et la santé on le sait désormais c'est l'argent qui l'emporte....
 
La boisson au taureau est un génie du marketing. Une star planétaire qui a colonisé le sponsoring sportif et même culturel. Il n’est en effet pas rare de croiser lors d’événements ces filles peu vêtues sur de belles voitures tendant une canette de Red Bull à qui souhaite naïvement prolonger sa nuit. Pas si loin d’une « drogue légale » dans l’image populaire, spécifiquement auprès des jeunes, le breuvage véhicule cette idée à travers son slogan : « Red Bull te donne des ailes« . Ou peut-être de quoi les plomber, si l’on regarde de près.

Red Bull : un envahissement rapide du mondeOrigines thaïlandaises
Red Bull Energy Drink s’inspire en réalité d’une recette plus ancienne : celle du Krating Daeng l’a précédée. Cette boisson, dont le nom signifie « taureau rouge » déploie un univers visuel proche de ce qu’on connaît aujourd’hui mais les caractéristiques sont un peu différentes. La boisson est alors non pétillante, très sucrée, mais possède déjà une teneur haute en caféine : 75 mg pour 100 mL. L’ironie veut qu’elle soit produite par une société pharmaceutique, TC Pharmaceuticals, à qui appartiennent encore 51 % des capitaux de Red Bull à l’heure actuelle.

Exportation de la boisson énergisante
En 1987 arrive un Autrichien, Dietrich Mateschitz. Il fonde, avec le Thaïlandais Chaleo Yoovidhya, Red Bull GmbH en Autriche. Ils modifient la recette pour l’adapter aux goûts européens et l’exportent dans le monde entier assez rapidement. La marque envahit l’espace visuel, multipliant les partenariats sportifs et culturels, créant même un label musical et ayant ses scènes dédiées dans certains festivals. La marque s’impose peu à peu partout, même si elle rencontre des détracteurs.

L’Anses dénonce les risques liés à la consommation de boissons énergisante
Le mardi 1er octobre 2012, l’Anses (Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) publiait un rapport sur les boissons énergisantes. Elle y révèlait les risques d’une consommation régulière de ce type de boisson riche en caféine chez une certaine part de la population.

En effet, une canette ou bouteille de boisson énergisante équivaut à 2 espressos bien serrés ! Suite aux 200 cas rapportés par les professionnels de santé en 2012 (soit en tout 257 cas étudiés par l’Agence), l’Anses conclut que le risque de générer des accidents cardiaques chez les consommateurs porteurs de prédispositions génétiques fréquentes (1 individu sur 1000) et généralement non diagnostiquées est bien réel.

D’une manière générale, l’Anses considère que la multiplication des sources de caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, combinée aux modes de consommation actuels de ces boissons est susceptible de générer des situations à risque.

L’Agence recommande donc aux consommateurs :

d’éviter la consommation de boissons dites énergisantes en association avec l’alcool ou lors d’un exercice physique ;
d’être particulièrement vigilants vis-à-vis des apports en caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, pour certains consommateurs, en particulier : les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et adolescents, les personnes sensibles aux effets de la caféine ou présentant certaines pathologies notamment certains troubles cardio-vasculaires, psychiatriques et neurologiques, insuffisance rénale, maladies hépatiques sévères ;
et d’une façon générale, pour l’ensemble des consommateurs, de modérer la consommation de boissons caféinées.

pour lire l'intégralité : http://www.consoglobe.com/mechants-petits-secrets-red-bull-cg

Le problème, c'est que toutes ces dénonciations lui font de la pub, car cette boisson se sert justement de sa dangerosité plus ou moins fantasmée (genre breuvage de rebelle !) pour vendre, et faire oublier qu'elle est foncièrement dégueu ! :npq:
 
Vu que j'aime pas le café... J'avoue me rabattre sur le Red Bull qui me sauve la mise quand je suis sur les rotules :desole:

Mais bon je ne le combine pas à de l'alcool, pas de café et en plus des fois je prend la version moins sucré ... :ange:
 
Avis au pourfendeur des produits dangereux:
-l'eau à très haute dose est dangereuse pour la santé...
-l'alcool à très haute dose est mortel
-la café à très haute dose provoque d'important problème cardiovasculaire
-L'aspirine à très haute dose peut provoquer des ulcères de l'estomac...
-les jeux vidéos à très haute dose... etc etc
et bien entendu le red bull à très haute dose est dangereux pour la santé...

Jusqu'à ce que ça change, l'individu normal de la société occidental est encore considéré comme un être responsable...
 
Le problème, c'est que toutes ces dénonciations lui font de la pub, car cette boisson se sert justement de sa dangerosité plus ou moins fantasmée (genre breuvage de rebelle !) pour vendre, et faire oublier qu'elle est foncièrement dégueu ! :npq:

bah on peut dire ça de la cigarette ou de l'alcool, si ça dissuade 1 personne d'en boire c'est déjà ça. ;)
 
Avis au pourfendeur des produits dangereux:
-l'eau à très haute dose est dangereuse pour la santé...
-l'alcool à très haute dose est mortel
-la café à très haute dose provoque d'important problème cardiovasculaire
-L'aspirine à très haute dose peut provoquer des ulcères de l'estomac...
-les jeux vidéos à très haute dose... etc etc
et bien entendu le red bull à très haute dose est dangereux pour la santé...

Jusqu'à ce que ça change, l'individu normal de la société occidental est encore considéré comme un être responsable...

boire 1 litre d'eau / jour c'est tout de même pas pareil que boire 1 litre de red bull / jour

tu compares des choses incomparables
 
Vu que j'aime pas le café... J'avoue me rabattre sur le Red Bull qui me sauve la mise quand je suis sur les rotules :desole:

Mais bon je ne le combine pas à de l'alcool, pas de café et en plus des fois je prend la version moins sucré ... :ange:

pas bien !!! :p

le jus d'orange 100% pressé ça marche aussi

j'en ai bu 1 fois dans ma vie pour gouté après une nuit blanche, ça ne m'a pas aidé du tout, puis quand j'ai lu des articles où des jeunes mourrait après en avoir bu, j'ai pas insisté...
 
Ca fait presque 10 ans qu'on dénonce ça mais rien ne change à la portée de gamin très jeunes aux caisses des supermarchés ou magasins de sports!
 
boire 1 litre d'eau / jour c'est tout de même pas pareil que boire 1 litre de red bull / jour

tu compares des choses incomparables

Le red bull n'est pas de l'eau... qu'est ce qu'on y peut à la débilité des gens qui boivent 1 litre de red bull par jour ? pas plus que pour les débiles qui boivent 1 litre d'alcool par jour... l'irresponsabilité n'est pas un crime tant que vous êtes sa seule victime...
 
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