Toutes les critiques sont bonnes à prendre... Il y a du vrai dans ce que tu dis et du faux. Effectivement je resterais sur mes positions, oui je pense avoir raison, ton avis est différent: C'est ton choix je le respecte. Et ce n'est pas un caprice.
Le point de vue que je ne partage pas avec toi c'est le fais qu' "a tout ages on a tendance à croire qu'on a rien apprendre des plus âgés". Je ne dis pas qu'on a pas de leçon à recevoir de personne plus âgés, je dis simplement que toute les personnes âgées n'ont pas de leçons à donné aux plus jeunes. Je prend toujours l'extrême pour illustrer mes exemples: imaginons un vieux totalement bourrée le mec qui sert à rien etc... Sous prétexte qu'il soit vieux on va devoir prendre en compte ses propos?
Je souhaiterais revenir sur cette phrase également : "on a tendance à moins se prendre la tête pour les mecs et à prendre les choses comme elles viennent" Je ne pense pas que ce soit une question d'année. Oui j'ai 20 ans peut être que tu ne me trouve pas mature où je ne sais pas... mais il me semble être arrivée à cette période où "je prend les choses comme elles viennent". J'ai eu une période où comme nous toutes je suppose j'ai rêver du prince charmant, quelqu'un de beau, grand, fort etc... Désormais je ne recherche plus ça... A vraie dire je ne recherche plus tout court et si Inchallah un jour quelqu'un se présenter à moi et qu'il n'a pas cette beauté ou cette force je m'en contenterais tant qu'il a la foi et la maturité. Tout ça pour te dire que les années ne font pas l'expérience d'une personne et le nombre de mecs non plus. Je suis seulement quelqu'un qui observe beaucoup et je vois toute ses choses à travers mon entourage et mon "vécue" même si je n'ai que 20ans sur cette terre. Ce qui est peut être le cas de beaucoup d'autres jeunes et c'est ce qui fait qu'ils acceptent au fil du temps le fait qu'ils ne trouveront pas la personne idéale. Il se peut par exemple que quelqu'un de 30 ans n'ai toujours pas compris cela et je t'assure que même s'il les années passent et repassent il ne le comprendras pas. Tout le monde ne vas pas attendre de vieillir pour avancer dans la vie.
Enfin pour ta première phrase : "dans 4/5 ans tu diras sûrement pareil que nous à des ptits "jeunots"
Je ne veux pas jouer la "femme parfaite" mais autour de moi y a beaucoup d'enfants: des neveux, nièces, petit frère, cousins cousines... Et tout ses "petits" même s'ils n'ont que 5ans ou 10 ans ben j'écoute ce qu'ils ont à dire même si ça n'a pas réellement d'importance où même si c'est pas français lol Tu sais c'est fou comme les enfants peuvent être intéressant. Souvent on ne fait pas attention à ce qu'ils disent sous prétexte qu'ils sont jeunes mais au final dès fois ils disent des choses vraiment surprenante si seulement on prenait le temps de les écouter. Je vais te donner un exemple cette fois ci pas caricaturale mais un fait réelle: mon petit frère il a peine 10 ans la dernière fois un mec parlais avec lui une personne plus âgées (environs 40ans). A un moment y a ma mère qui lui hurle dessus et ce monsieur il était un peu choqué qu'il se fasse crier dessus comme ça parce qu'il avait mis des claquettes lol. Il demande à mon beau frère "qu'il age il a ce monsieur?" Mon beau frère lui répond en rigolant "10ans" Il a dis " Sérieux!!!! Je pensais que c'était un monsieur mais qu'il était nain!"
Histoire marrante n'est ce pas, je peux te jurer qu'elle est bien réelle et récente (il y a 3 semaines environs). Comme quoi les enfants peuvent surprendre aussi.
Enfin bref, certains se plaignent de mes pavés donc je vais m'arrêter dans mon argumentation. Je ne pense pas t'avoir convaincue. ce n'est pas grave d'autres le seront peut être