Les médias nous diaboliserons toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
En fait je te parle davantage de l'ethnie, tu comprend?

Les juifs européens, sefarade et nord africain ne sont pas semite ethniquement tu saisis?

Les juifs d'europe sont tout simplement des descendant de gentils (goyim) qui ont embrassé le talmud euh le judaisme un des deux en tout cas :D

Ca n'existe pas un racisme anti juif, le judaisme est une religion pas une ethnie, continue de te moquer du monde.

Vos definitions sont juste malhonnêtes.

Non le judaïsme n'est pas qu'une religion, il y a des juifs athées. Et le racisme antijiuf n'a pas besoin de s'appuyer sur la pertinence du critère racial pour exister. D'ailleurs, le racisme existe bien en dépit de la non-pertinance du concept de races.

NOn les juifs n'existaient pas vraiment du temps de Bani Israel

juif est un terme tardif dans l'histoire

d'ailleurs meme l'histoire le confirme

il y avait le royaume d'Israel dont s'est séparé par la suite le royaume de Judée Samarie : population issue de la tribu de Juda dirigée par des pretres Levites

Avec l'exil a Babylone les Levites érigeront des remparts "religieux" et "doctrinaux" autour de la tribu de Juda qui s'isolera de plus en plus

les pahrisiens du temps de Jesus sont les descendants des pretres Levites

Oui, oui c'est exact juif judaisme tout ça ce sont des mots récents.

Merci pour le petit cours d'Histoire.

Certes mais pas seulement. Cette hostilité existait déjà avant le conflit arabo-sioniste et l'antisémitisme populaire ancré dans les mentalités n'a rien à voir avec la politique (genre des imams racontent encore que les juifs pétrissent leir pain avec le sang des enfants musulmans, c'est un ami algérien qui m'a rapporté cela, mais c'est connu).

arrete de delirer sur une epoque que tu n'as pas connu et d'inventer un antisemitisme oriental : comment explique tu qu'ils ont vecu autant de temps en Orient???

t'es juifs je suppose??? c'est malhonnete d'inventer ce genre d'antisemitsime en Orient...

regarde bien l'histoire et regarde bien sur quel continent on a mis les juifs dans des camps pour les massacrer, le mopyen age occidental est truffé de POGROM anti juifs

ce n'est ni en Orient ni chez les musulmans

alors arrete de te monter la tete avec un antisemitisme inventé

y'en a vraiment marre de cette diabolisation de l'islam. pas un jour à la télé on ils te sortent pas un dossier sur les musulmans et ce dans le seul but de salir la religion.
la dernière fois j ai encore entendu un nouveau mot dans les infos: islamo conservateur :rolleyes:
... L'Islam est sali...
Les médias se contentent de rapporter des faits qui se passe au quotidien... Malheureusement il se contentent de rapporter que les choses négatives... ce qu'apporte l'islam en bien et ce que font certains musulmans de bien là ils s'en balancent... parceque le "barbu ou la dame en burqa" qui revendiquent sleur appartenance religieuse quittent à "emmerder" l'autre fait plus de pognon et d'audimat .

Tout ca fait le beurre de certains politiciens... à l'approche des élections rien d'étonnant... Mais les vrais responsables dans cette "islamophobie" grandissante sont à mon avis les 1% de Musulmans Radicaux qui ne font que rajouter du piment dans le beurre des autres...:confus:

Non le judaïsme n'est pas qu'une religion, il y a des juifs athées. Et le racisme antijiuf n'a pas besoin de s'appuyer sur la pertinence du critère racial pour exister. D'ailleurs, le racisme existe bien en dépit de la non-pertinance du concept de races.

donc tu dis qu'il y a des juifs-athées mais que les races n'existent pas???

alors la j'ai du mal a te suivre

le dictionnaire a tout faux

Ne jouons pas sur les mots, tout le monde sait le sens que recouvre ce mot dans le language actuel, il est internationalement compris comme signifiant la haine des juifs. Tu joues sur le sens du terme "sémite" en lui-même en l'assiociant à la race sémite à laquelle appartiennent en effet les premiers musulmans, mais nous savons tous que le sens du mot "antisémitisme" a évolué pour signifier à présent ce qu'on dit ici, à savoir le désamour des juifs. C'est de cela qu'il est question.

Le judaisme est une religion, et non une ethnie.

Les juifs européens sont des descendants de CONVERTIES au judaisme ou à la thora.

Donc ils ne peuvent être ethniquement juif si c'est ça que tu veux dire.

Ne jouons pas sur les mots, tout le monde sait le sens que recouvre ce mot dans le language actuel, il est internationalement compris comme signifiant la haine des juifs. Tu joues sur le sens du terme "sémite" en lui-même en l'assiociant à la race sémite à laquelle appartiennent en effet les premiers musulmans, mais nous savons tous que le sens du mot "antisémitisme" a évolué pour signifier à présent ce qu'on dit ici, à savoir le désamour des juifs. C'est de cela qu'il est question.

mais on ne peut utiliser la définition donnée par le dictionnaire comme argument

en conviens tu?

Le dictionnaire n'émet pas une opinion. Il restitue l'état de la réalité de la langue.

Les mots évoluent parfois loin de leur étymologie.

les mots peuvent fausser la réalité

pareil pour "etat d'Israel"

depuis quand les Juifs sont ISRAEL?

Israel est le pere de Juda : ce sont deux personnage différrents

ils auraient du l'appeler JUDAISTAN ca aurait ete plus cohérent deja

mais on ne peut utiliser la définition donnée par le dictionnaire comme argument

en conviens tu?

Le dictionnaire fournit le sens qu'a ce mot dans la compréhension actuelle. Certains en donnent l'étymologie.

Ce qui compte est de parler du signifié, non du signifiant. Vous vous prenez la tête en disant en répondant en gros "Les smusulmans ne peuvent pas être antisémistes pcq ils sont sémites eux-mêmes" (ce qui n'est pas vrai partout, mais soit), là où on parle de haine des juifs.

arrete de delirer sur une epoque que tu n'as pas connu et d'inventer un antisemitisme oriental : comment explique tu qu'ils ont vecu autant de temps en Orient???

Parce qu'il sont orientaux.

t'es juifs je suppose??? c'est malhonnete d'inventer ce genre d'antisemitsime en Orient...

Non pas du tout, ni sur le plan religieux ni sur le plan "ethno-culturel", ni aucun.

Et l'Orient ce n'est pas qu'une longue histoire d'amour entre les musulmans et les minorités religieuses, qui aurait été mise à mal par le conflit arabo-sioniste. ça c'est la version "je ne supporte aucune critique de l'islam"

Les chrétiens et les juifs ont aussi vécu des périodes de discriminations, de persécutions et de massacres, en Orient et bien sûr en Europe s'agissant des juifs.

Parce qu'il sont orientaux.

Non pas du tout, ni sur le plan religieux ni sur le plan "ethno-culturel", ni aucun.

Et l'Orient ce n'est pas qu'une longue histoire d'amour entre les musulmans et les minorités religieuses, qui aurait été mise à mal par le conflit arabo-sioniste. ça c'est la version "je ne supporte aucune critique de l'islam"

Les chrétiens et les juifs ont aussi vécu des périodes de discriminations, de persécutions et de massacres, en Orient et bien sûr en Europe s'agissant des juifs.

donne des dates des sources

et on comapre a l'histoire de l'Occident tu verras ou se trouve l'intolerance

donc tu dis qu'il y a des juifs-athées mais que les races n'existent pas???

alors la j'ai du mal a te suivre

On peut être juif de lignage bien sûr, et se considérer juif. Même si le critère qui te "fait" juif est religieux à la base, cela ne va pas faire de toi le pratiquant d'une religion.

Et cela ne valide pas la théorie des races. Tu crois qu'il y a plusieurs races humaines?

Le dictionnaire fournit le sens qu'a ce mot dans la compréhension actuelle. Certains en donnent l'étymologie.

Ce qui compte est de parler du signifié, non du signifiant. Vous vous prenez la tête en disant en répondant en gros "Les smusulmans ne peuvent pas être antisémistes pcq ils sont sémites eux-mêmes" (ce qui n'est pas vrai partout, mais soit), là où on parle de haine des juifs.

D'ailleurs si je suis bien cette définition, il devrait être également exclu qu'un juif séfarade soit raciste envers un Arabe. Or on sait bien que c'est parfois le cas.

Arretez de tout ramener a l'antisemitisme. On parle d'islamophobie là. Parce que demain c'est les musulmans qui peuvent servir de juifs qu'on va deporter dans des camps de travail. Moi ça ne m'etonnerais pas du tout.

On peut être juif de lignage bien sûr, et se considérer juif. Même si le critère qui te "fait" juif est religieux à la base, cela ne va pas faire de toi le pratiquant d'une religion.

Et cela ne valide pas la théorie des races. Tu crois qu'il y a plusieurs races humaines?

ben quand je t'ecoute oui je crois au race ou plutot a la betise humaine

le lignage repose sur quoi? sur l'aspect biologique de la descendance

puis apres tu dis que juif c'est religieux

tu confirmes par tes propos que certains (dont toi) croient aux races en effet...

et en tant que musulman qui ne considere que nous (l'humanite) sommes UNE seule et meme race je considere que me demander si je crois aux races humaines j'appel ca du foutage de gueule

tu comprendras que parler de lignage juif a quelqu'un qui voit l'humanité comme un ensemble est un anachronisme tribal qui date de plusieurs siecles av JC mais conserve ton schéma mental

si il y a un raciste ici : c'est bien TOI

ben quand je t'ecoute oui je crois au race ou plutot a la betise humaine

le lignage repose sur quoi? sur l'aspect biologique de la descendance

puis apres tu dis que juif c'est religieux

tu confirmes par tes propos que certains (dont toi) croient aux races en effet...

et en tant que musulman qui ne considere que nous (l'humanite) sommes UNE seule et meme race je considere que me demander si je crois aux races humaines j'appel ca du foutage de gueule

tu comprendras que parler de lignage juif a quelqu'un qui voit l'humanité comme un ensemble est un anachronisme tribal qui date de plusieurs siecles av JC mais conserve ton schéma mental

si il y a un raciste ici : c'est bien TOI

Le critère qui fait que la judéité se transmet par la mère est un critère religieux. Partant, le lignage peut être retracé par la généalogie et maintenant par le profilage ADN. Il n'y a rien de contradictoire là-dedans.

Tu es si incapable d'avoir une conversation sans être grossier et insultant que tu es dispensé de me répondre.

La vrai question est:

qui vont les arreter ? comment contrer ? c'est la loi du plus fort ils ont les medias ils les controlent meme chez vous tu ne peux rien y faire ya la corruption qui metrisent tout donc tu ne peux faire quelque chose tant que t'es faible de moyens ;)

Il faut dire que la majorité des médias prennent uniquement la position officielle du système, et même si ça joue la démocratie en faisant appelle à l'opposition du système "l'autre avis", leur apparition sur leurs écrans n'est faite que dans le seul but de les diaboliser et les isoler encore plus sur la sphère médiatique.

Parce que demain c'est les musulmans qui peuvent servir de juifs qu'on va deporter dans des camps de travail. Moi ça ne m'etonnerais pas du tout.

Je n'y crois pas un seul instant: les circonstances actuelles n'ont rien à voir avec la situation de l’Allemagne des années 20 sur le plan économique...et l'antisémitisme repose sur d'autres ressorts que l'islamophobie
Enfin, ironie du sort pour certains musulmans:D, la Shoah protège (en Europe du moins) d'une "redite", d'une répétition tragique.

Les millions de musulmans de France vivent en toute quiétude et mènent leur vie comme n'importe quels autres habitants de France.

Il y a des lois, une police, une justice, et c'est valable pour tous.

Les millions de musulmans de France vivent en toute quiétude et mènent leur vie comme n'importe quels autres habitants de France.

Il y a des lois, une police, une justice, et c'est valable pour tous.

Ça c'est parler pour ne rien dire: il y a des lois, une police et une justice partout où des minorités ont subis ou subissent des exactions.

Retour