Les médias

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Oh ma pauvre, ce sont les temps qu'on vit qui me modulent... Je n'ai jamais apprécié d'être prise pour une cruche. Et là, ils font fort.
Je suis tellement hnina de nature, en fait. :p :timide:
Je trouve souvent tes interventions fines et pleines de sarcasmes, j'aime ton second degré, j'apprécie sincèrement te lire.

Parfois les gens ici, lisent en diagonal et tire à boulet rouge,
aucun sens de l'ironie...
du premierdegrétiste pur et dur...

Je viens d'en faire les frais ce matin.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je trouve souvent tes interventions fines et pleines de sarcasmes, j'aime ton second degré, j'apprécie sincèrement te lire.

Parfois les gens ici, lisent en diagonal et tire à boulet rouge,
aucun sens de l'ironie...
du premierdegrétiste pur et dur...

Je viens d'en faire les frais ce matin.
Je pense que c'est à toi que je l'ai dit: je suis adepte du détachement... Je ne me prends pas au sérieux et je ne prends pas trop les autres au sérieux non plus. On est si peu de chose... L' (auto) dérision devrait avoir toute sa place, surtout par les temps qui courent.

Oui le réseau social favorise les malentendus et les crispations d'opinion. Et il y a des sujets à forte charge explosive. Le truc c'est d'être dans l'instant, et de laisser les autres se dépatouiller avec leurs propres projections. Tu avais de bonnes intentions, c'est ce qui compte, comment les autres les reçoivent ce n'est plus ton problème.
;)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Le fondateur de Wikipedia estime que son site n’est pas fiable​


Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia, affirme qu’il n’a plus confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie participative. Il explique que la ligne éditoriale a perdu sa neutralité et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les industriels et les partis politiques.

1629056705429.png

Les grandes idées sont-elles toujours bénéfiques pour l’humanité ? Prenons Internet par exemple. Le « Reseau des réseaux », comme nous aimions l’appeler au début des années 2000, est une technologie incroyable qui a largement révolutionné tous les secteurs d’activité. Que ce soit le divertissement, la culture, l’enseignement, l’industrie, les services, le commerce, etc. Mais Internet, c’est aussi le dark web, le piratage informatique, la désinformation, le cyber-harcelement, etc. Il y a toujours deux faces à une même pièce.


Freddie Sayers est le cofondateur de Wikipedia. A l’occasion d’une interview très intéressante accordée la semaine dernière au site Unherd, il révèle la face cachée de l’un des sites les plus populaires et les plus consultés du monde. Il explique comment Wikipedia est passé du statut d’encyclopédie collaborative et neutre à un outil de propagande politique et commerciale.

WIKIPEDIA N'EST PLUS UNE SOURCE FIABLE ET A PERDU SA NEUTRALITÉ

Pour argumenter ses propos, il s’appuie sur plusieurs faits. D’abord, il affirme que les articles de Wikipedia ne sont plus validés quand ils citent une source dont le parti politique est trop conservateur. Les sources telles que le Daily Mail et Fox News sont bannies. Même si vous n’êtes pas d’accord avec le parti républicain, cette perte de neutralité est mauvaise pour une encyclopédie. Et les sujets concernés sont sensibles, qu’il s’agisse de sujets d’actualité comme la crise sanitaire mondiale ou de sujets plus généraux comme la médecine orientale ou le christianisme.

Il explique que l’influence du contenu de Wikipedia n’est pas uniquement politique, mais aussi économique et financier. Il pointe du doigt Google, Twitter ou Facebook qui se sont appuyés sur les données de Wikipedia pour “prendre le contrôle sur l’audience des médias”. Et il explique comment les marques peuvent faire appel à des agences de relation publique, comme Wiki PR, qui paient des rédacteurs anonymes pour modifier les articles afin d’influencer l’image de leurs clients auprès des lecteurs.

Wikipedia est l’un des cinq sites les plus consultés dans le monde, avec 6,1 milliards de visites par mois. Chaque Internaute peut y contribuer. Certains le font plus que d'autres, comme ce jeune américain qui a traduit des milliers de pages avec Google Traduction. Avant, il y avait une validation systématique. Ce n’est plus le cas. Freddie Sayers a cofondé Wikipedia. Mais cela fait presque quinze ans qu’il a quitté le navire.

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Le Point - Pas d'amalgames 🙄

Antivax, antipass, antisémites : les enfants au cœur de la stratégie

Pour mobiliser les parents, les complotistes évoquent les risques pour leurs enfants. Un procédé ancien qui se vérifie aujourd’hui avec la crise sanitaire.​


1629136839969.png
Les enfants et adolescents sont mis en avant pour lutter contre la vaccination.© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Par Saïd Mahrane

Comment mieux susciter les affects, et en premier lieu la peur, sinon en évoquant le sort des enfants ? Il y a une permanence dans l’histoire du complotisme, et la crise sanitaire actuelle, avec son lot de théories folles et d’incertitudes réelles, n’y échappe pas. Convoquer la figure de l’enfant, de l’enfant dont l’intégrité serait mise en danger par une entité étatique, privée ou même satanique, est un procédé qui se vérifie en France, comme ailleurs en Occident.

(Article réservé aux abonnés)

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Si vous avez besoin d'images/vidéos...

Regarde la pièce jointe 295271

Ah oui, ça explique le qualificatif "d'investigation", pour ces chers journalistes mainstream. :D Géniale, cette loi de l'offre et de la demande.
 
Dire qu'il y a encore des débiles sur bladi qui pensent que sur les RS y a une guerre entre tunisiens, algériens, marocains etc... alors qu'on leurs donne tous les jours des postes de cette qualité pour les éduquer et les sortir de cet abrutissement.
Les RS à travers justement leurs anonymat permette au système (l'élite qui possède entre autre les gafa...) de dire voila comme tel groupe de personne pense, voila la réalité, voila ce qu'est l'opinion etc...
Suffit pour n'importe quel bot ou activiste de mettre un drapeau, un nom à consonance sur son compte et insulter des gens pour obtenir un enchainement de provocations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Freddie Sayers[/B] est le cofondateur de Wikipedia. A l’occasion d’une interview très intéressante accordée la semaine dernière au site Unherd, il révèle la face cachée de l’un des sites les plus populaires et les plus consultés du monde. Il explique comment Wikipedia est passé du statut d’encyclopédie collaborative et neutre à un outil de propagande politique et commerciale.

[…]
C’était une conséquence mécanique inévitable : ces pages ressortent en première page ou première position de presque toutes les recherches sur Google et autres, alors c’est ce qui est le plus visible et c’est donc là que vont chercher à être les gens qui veulent être visibles. C’est favorisé par attitudes de Wikipédia : la volonté de réduire le Web a Wikipédia et la volonté de discréditer tout le reste du Web. Une troisième attitude qui le favorise, est que Wikipédia est idéologiquement orienté depuis le départ et fait sa propre propagande, idéologiquement et thématiquement orientée. Google y a aussi participé, en trouvant plus simple de systématiquement renvoyé comme résultats, des pages Wikipédia, plutôt que faire un vrai moteur de recherche sur le très vaste Web, ce qui aurait été beaucoup plus compliqué (plus coûteux aussi et il y a exigence que le service soit gratuit).
 
S

Soomy

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
Pour faire profiter les autres vaut mieux mettre le message directement, car quand c'est que le lien qui est mis en évidence les gens n'y vont pas et c'est dommage.
 
Haut