Les médias

Savez-vous qu’actuellement il n’y a qu’environ trois agences de presse globales par lesquelles le monde entier est alimenté en nouvelles ?

  1. L’Associated Press américaine (AP) a plus de 4000 collaborateurs à l’échelle mondiale. L’AP appartient à des entreprises de médias des États-Unis et sa rédaction principale se trouve à New York. Les informations de l’AP sont utilisées par environ 12 000 médias et elles atteignent la moitié de la population mondiale.
  2. L’Agence France-Presse (AFP) française semi-étatique a son siège à Paris et y emploie environ 4000 collaborateurs. L’AFP envoie plus de 3000 messages et 2500 photos par jour à des médias aux quatre coins du monde.
  3. L’agence britannique Reuters à Londres est organisée économiquement de manière privée et emploie un peu plus de 3000 collaborateurs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Savez-vous qu’actuellement il n’y a qu’environ trois agences de presse globales par lesquelles le monde entier est alimenté en nouvelles ?

  1. L’Associated Press américaine (AP) a plus de 4000 collaborateurs à l’échelle mondiale. L’AP appartient à des entreprises de médias des États-Unis et sa rédaction principale se trouve à New York. Les informations de l’AP sont utilisées par environ 12 000 médias et elles atteignent la moitié de la population mondiale.
  2. L’Agence France-Presse (AFP) française semi-étatique a son siège à Paris et y emploie environ 4000 collaborateurs. L’AFP envoie plus de 3000 messages et 2500 photos par jour à des médias aux quatre coins du monde.
  3. L’agence britannique Reuters à Londres est organisée économiquement de manière privée et emploie un peu plus de 3000 collaborateurs.

Ils ne prennent même pas la peine de changer de titre

Regarde la pièce jointe 308163
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Savez-vous qu’actuellement il n’y a qu’environ trois agences de presse globales par lesquelles le monde entier est alimenté en nouvelles ?
Non seulement ca: presque la totalite des publications ne fait que reprendre verbatim les articles de ces agences de presse. On vit dans une geante "echo chamber". La pluralite de la presse, c'est devenu une chimere. Oui, quelques rares publications restent reellement independentes (je ne parle pas des sites conspirationistes ou de pudits politiques de tout bord, mais de veritable journaux), mais elles n'ont qu'une minuscule audience.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Adèle Van Reeth va succéder à Laurence Bloch à la tête de France Inter​

Adèle Van Reeth est la productrice des "Chemins de la philosophie" sur France Culture.

phpZz1059.jpg


Adèle Van Reeth va remplacer Laurence Bloch, nommée en 2014 à la tête de France inter et qui aura 70 ans cette année, a annoncé Sibyle Veil dans Le Monde. La productrice des "Chemins de la philosophie" sur France Culture va concevoir la prochaine grille de la 1ère radio de France en tandem avec Laurence Bloch, avant de prendre officiellement ses fonctions à la rentrée 2022.

Suite et source


Info+

Captureezsdez.PNG
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Mauvaise propagande

"Diese gestellten Bilder sind so extrem lächerlich- ein ganz schlechtes Schauspiel… Während der Reporter mit Helm und kugelsicherer Weste in Szene gesetzt wird- fotografiert im Hintergrund ein Tourist die Sehenswürdigkeiten"

Trad. "
Ces images posées sont extrêmement ridicules - un très mauvais spectacle...
Pendant que le reporter est mis en scène avec son casque et son gilet pare-balles, un touriste prend des photos des monuments en arrière-plan."

1645733501549.jpeg

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour l'instant, j'evite de regarder les medias (des deux cotes): ils sont plein de PsyOps et de propagande... tout comme le discours politique qu'ils soutiennent. Comme on dit souvent: dans une guerre, la verite et l'objectivite sont les premieres victimes.

J'attend que le "fog of war" disparaisse. Il y a plein d'autres choses a faire: lire des livres, voir des films/series, jeux videos, chats avec des ami(e)s online, des longues promenades.
 
Pour l'instant, j'evite de regarder les medias (des deux cotes): ils sont plein de PsyOps et de propagande... tout comme le discours politique qu'ils soutiennent. Comme on dit souvent: dans une guerre, la verite et l'objectivite sont les premieres victimes.

J'attend que le "fog of war" disparaisse. Il y a plein d'autres choses a faire: lire des livres, voir des films/series, jeux videos, chats avec des ami(e)s online, des longues promenades.
Un peu de spiritualité non? Un retour à tes racines, ce pourquoi tes ancetres sont morts et ont pu te transmettre, mieux soyons fou , t'interesser un peu au Dine, la vie ne se résume pas à se faire plaisir, ce n'est pas le but de l'existence.
 
En 2020 ou 21 un américain éclairé avait enregistré les infos de dizaines de chaînes TV à la même date pour le même événement et partagé sur internet. Partout le même texte au quart de virgule près. On pourrait se dire que c’est les US, c’est normal. Mais même ici c’est pareil. Toute la presse est sous contrôle, sous subventions.

On dirait qu’elles ont reçu la même feuille de route. Ce qu’elles disent donne l’impression que la Russie est en train de perdre. Cela me fait rire . Ces merdias ne changeront jamais.


Trusted News Inititative :

https://www.bbc.com/beyondfakenews/trusted-news-initiative/

https://www.contrepoints.org/2022/0...ative-les-medias-nont-plus-aucune-credibilite
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour l'instant, j'evite de regarder les medias (des deux cotes): ils sont plein de PsyOps et de propagande... tout comme le discours politique qu'ils soutiennent. Comme on dit souvent: dans une guerre, la verite et l'objectivite sont les premieres victimes.

J'attend que le "fog of war" disparaisse. Il y a plein d'autres choses a faire: lire des livres, voir des films/series, jeux videos, chats avec des ami(e)s online, des longues promenades.
Tu deviens complotiste ..
 
Haut