Les meilleurs coins du 93 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Salam

Tout le monde vas bien ? :)

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui y vivent ou connaissent ce département, quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis ?

Je ne parle pas forcément en terme de "fréquentation", mais aussi et surtout en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc..... J'aimerais éviter de choisir un coin plutôt calme et me retrouver dans la cambrousse... ^^

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie", pas loin de paris, tout en étant des endroits pas trop tordus ou sales ?

Enfin voilà, que me conseillez vous ?

Merci
Euh ....

@ELGUSTAVOO

quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc.....

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie", pas loin de paris, tout en étant des endroits pas trop tordus ou sales ?

un truc dans le 93 pas loin du métro, proche de Paris mais qui ne soit pas sale....euh je dirais le Pré Saint Gervais..?

Le communautarisme est naturel, prenons l'exemple des français, qui aiment bien vanter le vivre ensemble, que ça soit au maghreb, en asie, aux usa, il y a toujours des rues "francisées" où on trouve des commerces pour français, des bars et cafés pour français etc
exactement ils restent qu'entre eux quand ils sont à l'étranger, c'est connu

Le communautarisme est naturel, prenons l'exemple des français, qui aiment bien vanter le vivre ensemble, que ça soit au maghreb, en asie, aux usa, il y a toujours des rues "francisées" où on trouve des commerces pour français, des bars et cafés pour français etc
après selon le degré d'ouverture de la personne, on se mêle aux autres, mais sinon, il y aura toujours une part de nous qui cherchera à se créer un lien avec cette part. c'est obligé et l'origine est une part conséquente.

as tu déjà fait un tour à Saint Denis ? je ne sais pas comment sont les quartier français dans le monde mais Saint Denis est à vomir sale mal entretenue dire comme le cite @historienne les rois France sont entré dans la basilique ...C'est pas le communautarisme qui est pointé du doigt..

après selon le degré d'ouverture de la personne, on se mêle aux autres, mais sinon, il y aura toujours une part de nous qui cherchera à se créer un lien avec cette part. c'est obligé et l'origine est une part conséquente.

Oui mais la différence c'est que les quartiers français sont bien vu, rien qu'aux états unis ça fait tendance de mettre ses enfants dans des écoles françaises pour les gens riche et du coup les expatriés sont obligés de mettre leurs enfants dans des écoles américaines car soit pas de place dans les écoles françaises, soit trop cher.

Le problème du communautarisme maghrébin en France fait qu'on en arrive a des zones de non droit, les français de "souche" j'aime pas ce mot lol fuient ses quartiers. Les médecins, policiers, pompiers...Veulent plus y aller, les petits commercent ferment, les bus desservent plus certains endroits. Des supermarchés vont jusqu'à ne plus proposer de porc et d'alcool. Quand on marche dans la rue, ou les cafés quasi pas de femmes... Bref des situations insupportable surtout que la politique de la France a toujours été assimilationniste. Je dis pas qu'on peut pas avoir des quartiers communautaire mais pas des villes entières. Et même pour les populations qui ont pas envie de se faire ghettoriser. Comme ses mères qui avaient demandées des enfants blonds dans les classes de leurs enfants pour leur permettre de réussir à l'école. Même les maghrébins qui réussissent s'empressent de quitter ses villes pour aller vers des villes mixtes c'est bien qu'il y a un problème.

Salam

Tout le monde vas bien ? :)

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui y vivent ou connaissent ce département, quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis ?

Je ne parle pas forcément en terme de "fréquentation", mais aussi et surtout en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc..... J'aimerais éviter de choisir un coin plutôt calme et me retrouver dans la cambrousse... ^^

Enfin voilà, que me conseillez vous ?

Merci

salam mon pote cava
bah oui pour le 93 je te conseil le raincy, saint ouen, rosny sous bois, drancy, noisy le grand noisy le sec, pantin, le pré saint gervais

pour moi ce sont les seules villes qui assurent a peu pres
quel est ton budget location?

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie"
Ben si t'aime que ça bouge je te conseille les Beaudottes à Sevran, les 3000 à Aulnay, les Bosquets à Clichy-sous-Bois, le Chêne Pointu à Montfermeil, Franc Moisin à Saint Denis, Chastillon à Tremblay, les Fauvettes à Neuilly-sur-Marne, La Noue à Montreuil, les Tilleuls à Blancs Mesnil, le Clos Saint-Lazare à Stains... c'est coquet et ça bouge ! ;)

Ben si t'aime que ça bouge je te conseille les Beaudottes à Sevran, les 3000 à Aulnay, les Bosquets à Clichy-sous-Bois, le Chêne Pointu à Montfermeil, Franc Moisin à Saint Denis, Chastillon à Tremblay, les Fauvettes à Neuilly-sur-Marne, La Noue à Montreuil, les Tilleuls à Blancs Mesnil, le Clos Saint-Lazare à Stains... c'est coquet et ça bouge ! ;)

tes folle
tu lui a proposé les villes kairas
sevran jirai jamais vivre là bas
jai taffé dans le coin quelques jours en tant qu agent d accueil
ca ma suffit

tes folle
tu lui a proposé les villes kairas
sevran jirai jamais vivre là bas
jai taffé dans le coin quelques jours en tant qu agent d accueil
ca ma suffit

Parce que tu crois que le raincy, saint ouen, rosny sous bois, drancy, noisy le sec, pantin sont plus sur ou plus chic:eek:

noisy le grand c'est le 94

Hola tout le monde !

Merci pour vos conseils, alors finalement pour vous expliquer, je viens d'obtenir le concours prof des écoles et ils m'ont demandé de classer les circonscriptions par ordre de préférence. Ce qui signifie que je peux pas trop choisir la ville ou je serai affectée. Et comme je souhaite habiter à 10 minutes de marche de mon lieu de travail :-D (ce serait l'idéal mais bon, je verrai ce qu'il en est).

Donc voici la liste des 8 circonscriptions :

C1 : Saint-Denis, L'ile-Saint-Denis, Saint-Ouen, Epinay-sur-seine, Villetaneuse

C2 : Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Le Bourget, Dugny

C3 : Le Blanc-Mesnil, Drancy

C4 : Aulnay-sous-bois, Sevran, Villepinte, Tremblay-en-France

C5 : Pantin, Bobigny, Les lilas, Le Pré-Saint-Gervais

C6 : Bagnolet, Montreuil, Romainville, Noisy-Le-Sec, Rosny-sous-Bois

C7 : Bondy, Les Pavillons sous bois, Le Raincy, Livry-Gargan, Clichy-Sous-Bois, Coubron, Vaujours, Montfermeil

C8 : Villemonble, Noisy-Le-Grand, Neuilly sur Marne, Neuilly Plaisance, Gagny, Gournay-sur-Marne

La carte ici : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article113

Bon sachant que j'ai envie d'éviter à tout pris le RER B et la ligne de métro 13 que je déteste, j'ai donc classé comme suit : C5, C8, C6, C2, C3, C7, C4, C1

Comme vous pouvez le constater j'ai mis la circonscription de saint denis en dernier parce que cette ville est trop sale. Les odeurs d'urine tout ça 7achakoum, je peux pas... :malade:

Maintenant, c'est provisoire, je peux revenir sur ce classement jusqu'au 19 juillet.
Et puis, évidemment, tout dépend de la place qui reste et du classement. Donc c'est pas garantie mais bon.

Voilà. Sinon merci beaucoup pour vos avis, votre aide. J'en ai aussi discuté avec des amis etc ça m'a aidé à faire le point un peu. C'est pas simple. ça aurait été plus simple de pouvoir choisir les villes, mais bon. :rouge:

salam mon pote cava
bah oui pour le 93 je te conseil le raincy, saint ouen, rosny sous bois, drancy, noisy le grand noisy le sec, pantin, le pré saint gervais

pour moi ce sont les seules villes qui assurent a peu pres
quel est ton budget location?

Hey! Salut toi
ça va et toi ? :)

Pour le budget c'est 1/3 du salaire. Donc pour un salaire de prof ce sera pas plus de 500€ un truc du genre o_O

Hola tout le monde !

Merci pour vos conseils, alors finalement pour vous expliquer, je viens d'obtenir le concours prof des écoles et ils m'ont demandé de classer les circonscriptions par ordre de préférence. Ce qui signifie que je peux pas trop choisir la ville ou je serai affectée. Et comme je souhaite habiter à 10 minutes de marche de mon lieu de travail :-D (ce serait l'idéal mais bon, je verrai ce qu'il en est).

C2 : Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Le Bourget, Dugny

C7 : Bondy, Les Pavillons sous bois, Le Raincy, Livry-Gargan, Clichy-Sous-Bois, Coubron, Vaujours, Montfermeil

C8 : Villemonble, Noisy-Le-Grand, Neuilly sur Marne, Neuilly Plaisance, Gagny, Gournay-sur-Marne

Bon sachant que j'ai envie d'éviter à tout pris le RER B et la ligne de métro 13 que je déteste, j'ai donc classé comme suit : C5, C8, C6, C2, C3, C7, C4, C1

Comme vous pouvez le constater j'ai mis la circonscription de saint denis en dernier parce que cette ville est trop sale. Les odeurs d'urine tout ça 7achakoum, je peux pas... :malade:

Maintenant, c'est provisoire, je peux revenir sur ce classement jusqu'au 19 juillet.
Et puis, évidemment, tout dépend de la place qui reste et du classement. Donc c'est pas garantie mais bon.

Voilà. Sinon merci beaucoup pour vos avis, votre aide. J'en ai aussi discuté avec des amis etc ça m'a aidé à faire le point un peu. C'est pas simple. ça aurait été plus simple de pouvoir choisir les villes, mais bon. :rouge:

Pour le RER B je te comprend c'est terrible..... à toi de voir la ville qui est plus prêt de ton travail

as tu déjà fait un tour à Saint Denis ? je ne sais pas comment sont les quartier français dans le monde mais Saint Denis est à vomir sale mal entretenue dire comme le cite @historienne les rois France sont entré dans la basilique ...C'est pas le communautarisme qui est pointé du doigt..
Je suis passé la semaine dernière...

tu exagères en parlant de vomissure et de saleté

après faut aimer l'ambiance, si on préfère le calme et le vide, vaut mieux viser des villes plus "campagnarde" mais là faudra accepter peu de magasin, de monde, de transport en commun

lol je ne comprend pas ton raisonnement @khouloud ? y -a- t il d'autres raisons pour demander nos opinions sur 93 ? t'as mis 93 tout à la fin du classement !! est ce que t'habite 93 non ?

Non en faite elle a citées des villes, et toutes ces villes font parties du meme département 93.
Le 93 est un département pas une ville.
Oh ***** lol qu'est ce que je raconte, désolé je ss un peu fatigué, je voulais dire la ville de saint denis et ses environs :)

Hola tout le monde !

ah j'ai pas lu ce message
bah félicitation pour le concours bsahtek
oui tu as bien fais de mettre c5 en premier
croise les doigts pourque ca marche
saint ouen ca se boboise meme sil y a pas mal de drogué
mais tu as lavantage detre à coté de paris 17 eme et 18 ememe

Parce que tu crois que le raincy, saint ouen, rosny sous bois, drancy, noisy le sec, pantin sont plus sur ou plus chic:eek:

noisy le grand c'est le 94

Non Noisy le Grand c'est la Seine St Denis (93160) mais je te l'accorde c'est limitrophe avec une partie du Val de Marne ( communes de Villiers/Marne.. Champigny/Marne)

:)

Je sais pas trop pour les autres, mais ce que j'ai surligné, ce n'est pas une bonne idée

Retour