Les membres du CNT sont des anciens ripoux

K-Maroc

K-Maroc
C'est comme dans la mafia, pour grimper il faut faire ses preuves. Les Mahmoud Jibril (ancien bras droit de Saïf Al Islam) et Mustapha Abdeljalil ( ancien homme de confiance de Kadhafi) sont d'anciens corrompus du régime. S'ils avaient la totale confiance du clan Kadhafi, c'est parce qu'ils ont montré des signes plus que forts de complicité.

Ce qui s'est passé en Libye n'est pas une révolution, c'est un coup d'Etat militaire fomenté par les anciens compagnons de route de Kadhafi. C'est un coup d'Etat qui s'est transformé en guerre civile.

Kadhafi avait certainement beaucoup de sympatisants, ce qui explique la durée de cette guerre (8 mois). N'oublions pas que ses forces étaient bombardées 24 heures sur 24 par l'Otan ( France +USA + Grande Bretagne) L'armée de Saddam était beaucoup plus forte, mais n'avait pas tenu aussi longtemps ( moins d'un mois).
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est comme dans la mafia, pour grimper il faut faire ses preuves. Les Mahmoud Jibril (ancien bras droit de Saïf Al Islam) et Mustapha Abdeljalil ( ancien homme de confiance de Kadhafi) sont d'anciens corrompus du régime. S'ils avaient la totale confiance du clan Kadhafi, c'est parce qu'ils ont montré des signes plus que forts de complicité.

Ce qui s'est passé en Libye n'est pas une révolution, c'est un coup d'Etat militaire fomenté par les anciens compagnons de route de Kadhafi. C'est un coup d'Etat qui s'est transformé en guerre civile.

Kadhafi avait certainement beaucoup de sympatisants, ce qui explique la durée de cette guerre (8 mois). N'oublions pas que ses forces étaient bombardées 24 heures sur 24 par l'Otan ( France +USA + Grande Bretagne) L'armée de Saddam était beaucoup plus forte, mais n'avait pas tenu aussi longtemps ( moins d'un mois).

Mais tu nages à contre -courant mon pôv' o_O

On t'a dit que c'était une révolution et tu DOIS croire que c'en est une !

C'est quoi cette façon de vouloir raisonner et penser autrement que le grand manitou OTAN, ONU, USA ? :fou:
 

K-Maroc

K-Maroc
Hé non, ils n'arriveront jamais à me dicter ce que je dois penser. Je sors des sentiers battus, mais je ne suis pas une chèvre...C'est pas une devinette.:D
 

K-Maroc

K-Maroc
Les membres de l'OTAN sont directement responsables de l'exécution extra-judiciaire de Kadhafi. Ce sont eux qui ont arrêté son convoi. Ce sont eux qui l'ont livré à la vindicte des rebelles. Ils savaient bien qu'il allait être lynché.

Les avions et le drône ont pisté son déplacement. Ils ont stoppé sa colonne et ont avisé les rebelles pour foncer sur lui. Ils ont toutes les images des derniers instants de son exécution.

C'est une exécution sans jugement d'un détenu. En cela, elle constitue un crime de guerre.
 

abounidal

Allahu akbar
Les membres de l'OTAN sont directement responsables de l'exécution extra-judiciaire de Kadhafi. Ce sont eux qui ont arrêté son convoi. Ce sont eux qui l'ont livré à la vindicte des rebelles. Ils savaient bien qu'il allait être lynché.

Les avions et le drône ont pisté son déplacement. Ils ont stoppé sa colonne et ont avisé les rebelles pour foncer sur lui. Ils ont toutes les images des derniers instants de son exécution.

C'est une exécution sans jugement d'un détenu. En cela, elle constitue un crime de guerre.

Le sort de Ghadafi m'importe aucunement, celui du peuple libyen par contre...Que propose-t-il ce CNT de si différend que ce que proposait Gadhafi? Y a intérêt pour eux de faire avancer le pays plutôt que les banques "amies".
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bien sur que les 3/4 étaient en poste sous l ère khaddafi et beaucoup parmi les postes de commandement
mais moi ce qui m inquiète vraiment pour le futur , ce sont les tendances tribales ou régionalistes si on préfère , qui commencent déjà à emerger
la rivalité entre les types de misrata , benghazi etc ..;
 
C'est comme dans la mafia, pour grimper il faut faire ses preuves. Les Mahmoud Jibril (ancien bras droit de Saïf Al Islam) et Mustapha Abdeljalil ( ancien homme de confiance de Kadhafi) sont d'anciens corrompus du régime. S'ils avaient la totale confiance du clan Kadhafi, c'est parce qu'ils ont montré des signes plus que forts de complicité.

Ce qui s'est passé en Libye n'est pas une révolution, c'est un coup d'Etat militaire fomenté par les anciens compagnons de route de Kadhafi. C'est un coup d'Etat qui s'est transformé en guerre civile.

Kadhafi avait certainement beaucoup de sympatisants, ce qui explique la durée de cette guerre (8 mois). N'oublions pas que ses forces étaient bombardées 24 heures sur 24 par l'Otan ( France +USA + Grande Bretagne) L'armée de Saddam était beaucoup plus forte, mais n'avait pas tenu aussi longtemps ( moins d'un mois).

on le sait tous qu'en Libye ça était un coup d'état, sur le terrain l'OTAN à soutenu et armé les islamistes, tous les rebelles libyens sont la plupart des islamistes qui ont mangés dur sous le régime de Khadafi, d'ailleurs Saif El islam en a libéré des milliers en Février dernier pour lâcher du lest mais rien à faire les islamistes voulaient coute que coute se débarasser de Khadafi

le numero 2 du CNT Mahmoud Jibril est un agent de la CIA

sinon je suis pas d'accord quand tu dis que l'armée de Saddam était beaucoup plus forte, l'armée irakienne avait subit un embargo militaire dans les années 90 jusqu'a 2003, il est normal qu'en 2003 leurs chars était tout rouillé et pouvait rien faire face à la puissance de feu américaine

surtout que beaucoup dans l'armée irakienne étaient chiitte et ont défection lors de la guerre, il y a que la garde républicaine irakienne qui a réellement combattu même si la prise de Bagdad s'est faite par des négociations entre l'armée américaine et la garde républicaine irakienne
 
On ne recolte que ce que l'on seme, si gadhafi etait si futé que ca lui et son fils il aurait esquivé la manoeuvre sans probleme, au lieu de celà, des le depart, il a donne le baton pour se faire battre et renforcer l'insurrection. Bien entendu, l'OTAN+ le Qatar n'attendaient qu'un faux pas pour intervenir.
 

K-Maroc

K-Maroc
Abounidal,
La manière dont Kadhafi a été tué est inhumaine. Elle est en contradiction avec toutes les lois internationales. Kadhafi était un prisonnier de guerre. Il avait droit à un procès équitable. LA majorité des membres du CNT sont des voleurs, comme lui. Ils ont mangé comme il a mangé. Ils ont volé comme il a volé. Tous les voleurs se disent maintenant révolutionnaires.

Et puis depuis quand les musulmans introduisent une mitraillette entre les cuisses ensanglantées de leur détenu ? Ces rebelles sont des barbares. Ce sont des criminels de guerre.

Ils refusent qu'une autopsie soit pratiquée sur son cadavre, sûrement pour cacher ce qu'ils ont fait. Et puis ils exposent son cadavre sans aucun respect pour sa dépouille ? Allah n'a jamais dit ça.
 

Panam

Bladinaute averti
Hé non, ils n'arriveront jamais à me dicter ce que je dois penser. Je sors des sentiers battus, mais je ne suis pas une chèvre...C'est pas une devinette.:D

de ton discours, faits et gestes j'ai la certitude que tu es algérien !
K-algérie comme pseudo, tu restes au moins fidèle à ton avis!!
 

K-Maroc

K-Maroc
harissagirl,
Franchement, je pense que les rebelles vont procéder à un épuration tribale. Les tribus des Kdadfa, des warfalla - et bien d'autres tribus de la Tripolitaine - ont toujours été des soutiens indéfectibles au régime de Kadhafi.
 
Mais quel est le rapport avec l'islam ici? les gens ont mené un combat contre kadhafi ca s'arrete là, faire le takbir, ne fait pas forcement d'eux des representants de l'islam.

Je ne me sens pas salit par celà, en revanche les soulevement contre les dictateurs arabes ont donné une plus grandes estimes aux peuples arabes qui ne sont desormais plus consideré comme des moutons mais comme des etres qui veulent etre respectés.
 

K-Maroc

K-Maroc
Panam,
je suis Marocain 100 pour 100. Je suis contre le mouvement du 20 Février. Et je dis Allah Al Watan Al Malik.
Je suis originaire d'Ahfir. Cherches un peu et tu trouveras mon blog, pour ne pas faire de pub.
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais quel est le rapport avec l'islam ici? les gens ont mené un combat contre kadhafi ca s'arrete là, faire le takbir, ne fait pas forcement d'eux des representants de l'islam.

Je ne me sens pas salit par celà, en revanche les soulevement contre les dictateurs arabes ont donné une plus grandes estimes aux peuples arabes qui ne sont desormais plus consideré comme des moutons mais comme des etres qui veulent etre respectés.

Les tunisiens, oui . Les égyptiens oui. Les libyens, non :fou:
Pourquoi ? Parce qu'ils sont amené des forces d'occupation et les ont installées chez eux.

Shame on them
 

K-Maroc

K-Maroc
Géronimo ( chef des indiens, nom de code pour tuer Ben Laden),
Les Libyens ont fait honte aux Arabes et aux musulmans. Et je pèse mes mots. Ils ont montré qu'ils sont aussi barbares que leur Ancien Guide.
 
Les tunisiens, oui . Les égyptiens oui. Les libyens, non :fou:
Pourquoi ? Parce qu'ils sont amené des forces d'occupation et les ont installées chez eux.

Shame on them

Shame on him, plutot, benali et moubarak, avaient eu l'intelligence de partir au lieu de defier leur peuple, meme si malgré tout une parti de leur peuple les aimait.
Contrairement a kadhafi, ils n'avaient pas d'armée de mercenaires qu'il payait a 1500$ dollars par jours pour mater la rebellion a coup d'avion de chasse, forcement, tu fini par faire appel aux soutiens qui s'amenent pour faire passer des ordure tel que bhl pour des heros.
 

abounidal

Allahu akbar
Abounidal,
La manière dont Kadhafi a été tué est inhumaine. Elle est en contradiction avec toutes les lois internationales. Kadhafi était un prisonnier de guerre. Il avait droit à un procès équitable. LA majorité des membres du CNT sont des voleurs, comme lui. Ils ont mangé comme il a mangé. Ils ont volé comme il a volé. Tous les voleurs se disent maintenant révolutionnaires.

Et puis depuis quand les musulmans introduisent une mitraillette entre les cuisses ensanglantées de leur détenu ? Ces rebelles sont des barbares. Ce sont des criminels de guerre.

Ils refusent qu'une autopsie soit pratiquée sur son cadavre, sûrement pour cacher ce qu'ils ont fait. Et puis il exposent son cadavre sans aucun respect pour sa dépouille ? Allah n'a jamais dit ça.

C'est vrai, mais son sort il l'avait entre ses mains. Je n'ai aucune pitié pour les gens du pouvoir corrompu car ils ont en aucune quand ils s'agit de buter du peuple.

Quoi qu'il en soit ta raison sur le fait que faire comme ceux qu'on a détrôné n'est pas subtile. Est le musulman ne fait pas ce genre de chose. Une bonne révolution est celle au l'idée du départ se retrouve intact sur les stèles du pouvoir. Le ciment est la vérité et l'espoir.

Le chien se mord la queue et l'homme s'empêtre dans d'innombrable cercles vicieux.
 
Comme quoi, il a eu beau dire au monde qu'il etait malik al moulouk, ou en d'autre termes ana raboukoum el a3la, Dieu l'a humilié jusqu'aux derniers secondes de sa vie.
Ca n'est pas de la justice, mais de la vengence barbaresque, ca peut choquer, mais c'est le resultat de la terreur qu'il a infligé aux libyen pendant des années. Combien de libyens a t-il sodomisé dans ses prisons?
 

K-Maroc

K-Maroc
Géronimo,
C'était un coup d'Etat militaire. Les premiers rebelles étaient des hauts gradés accompagnés de milliers d'autres soldats.
 

Panam

Bladinaute averti
la fin de son sort l'a prédit lui même!! la manière de sa mort on s'en fou quelque part face aux massacres de la population!!!
la question est à l'envers, il faut dire que les rebelles ont raté une occasion pour l'exécuter publiquement et gagner en image!
mais tellement sous tension (42 ans de dictature) le CNT voulait couper tout chantage sur son sort avec l'europe!!
 
Qui vit par l'epee mourra par l'epee. Il es mort de la meme maniere qu'il tuait ses opposants. Certes, c'est barbare quand on regarde les image mais ce n'est qu'un juste retour des choses.

Et puis, bien sur que les membre du cnt de la libye sont des anciens du regime. Tout comme les generaux au pouvoir en egypte etait des hommes fort de moubarak. Seulement, maintenant la donne a changer, et le peuple a, du moins je l'espere, ses dirigeants a l'oeil.
 

K-Maroc

K-Maroc
Panam,
Les rebelles se montraient depuis le début comme intraitables avec les prisonniers qu'ils exécutaient systématiquement. Amnesty international avait dénoncé leurs agissements. Et même Mustapha Abdeljalil avait menacé de démissionner du CNT si les pratiques des rebelles continuaient.
 
Géronimo,
C'était un coup d'Etat militaire. Les premiers rebelles étaient des hauts gradés accompagnés de milliers d'autres soldats.

Il faut toujurs des officiers pour mener le combat, certes ils y a ceux qui ont senti le vent tourner comme abdelajlil qui a fait son allocution en larme devant le conseil de securite, et puis il y a ceux qui sont resté jusqu'au bout croyant qu'ils pourraient vaincre la rebellion. Kadhafi n'a pas ete futé, en optant pour la repression en traitant de rat ceux qui demandaient des droits, qu'il taxé d'etre des drogués a la solde d'al qaida.
 

K-Maroc

K-Maroc
Géronimo,
Kadhafi était loin d'être un Saint. Connais-tu parmi les hommes politiques des Saints ?!
Mais, on devait agir autrement avec lui.

Voici quelques déclarations publiées sur le Journal Le Monde d'aujourd'hui:

Navi Pillay, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a réclamé une enquête sur les circonstances de la mort de l'ancien dirigeant libyen. "Le jeune gouvernement libyen comprendra que sa réputation dans le monde est un peu ternie par ce qui s'est passé [la mort de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi]", a déclaré le ministre britannique de la défense, Philip Hammond, lors d'une interview à la BBC. "Je suis sûr qu'il voudra tirer cela au clair, de façon à reconstruire et à redorer sa réputation", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas une façon de procéder, ce n'est pas la façon dont nous aurions aimé que cela se passe", a-t-il encore dit. "Nous aurions aimé voir le colonel Kadhafi devant la justice, idéalement devant la Cour pénale internationale, pour répondre de ses méfaits, non seulement en Libye mais aussi pour les nombreux actes de terrorisme qu'il a soutenus et perpétrés hors de Libye, et pour lesquels nous, Britanniques, avons un nombre disproportionné de victimes", a-t-il affirmé.
 

Panam

Bladinaute averti
Géronimo,
Kadhafi était loin d'être un Saint. Connais-tu parmi les hommes politiques des Saints ?!
Mais, on devait agir autrement avec lui.

Voici quelques déclarations publiées sur le Journal Le Monde d'aujourd'hui:

Navi Pillay, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a réclamé une enquête sur les circonstances de la mort de l'ancien dirigeant libyen. "Le jeune gouvernement libyen comprendra que sa réputation dans le monde est un peu ternie par ce qui s'est passé [la mort de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi]", a déclaré le ministre britannique de la défense, Philip Hammond, lors d'une interview à la BBC. "Je suis sûr qu'il voudra tirer cela au clair, de façon à reconstruire et à redorer sa réputation", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas une façon de procéder, ce n'est pas la façon dont nous aurions aimé que cela se passe", a-t-il encore dit. "Nous aurions aimé voir le colonel Kadhafi devant la justice, idéalement devant la Cour pénale internationale, pour répondre de ses méfaits, non seulement en Libye mais aussi pour les nombreux actes de terrorisme qu'il a soutenus et perpétrés hors de Libye, et pour lesquels nous, Britanniques, avons un nombre disproportionné de victimes", a-t-il affirmé.

il ne faut pas non plus avaler tous les écris!! on peut bien voire que la communauté européenne et les NU cherchent à fragiliser le CNT pour négocier des bons contrats!
une justice devant la cour pénal internationale risque une forte manipulation pour faire dire par khadafi (en situation de faiblesse) des choses qui peuvent subir des dommages et intérêts extrêmement lourds aux citoyens libyens!!
wake up!!!
 
Libye : Ahmed Djibril devrait démissionner aujourd'hui

Le n°2 du nouveau régime libyen, Mahmoud Djibril, a annoncé samedi sa probable démission de la tête de l'exécutif du Conseil national de transition (CNT) dans les heures qui viennent. Par le passé, il avait promis de démissionner de son poste une fois le territoire libyen officiellement "libéré" - une proclamation qui devrait être faite (demain) dimanche par le CNT à Benghazi, trois jours après la mort à Syrte de Mouammar Kadhafi. Prié de dire quand il comptait démissionner, Mahmoud Djibril, en Jordanie pour assister au Forum économique mondial, a répondu à Reuters: "Aujourd'hui, aujourd'hui

Source:France2
 
Géronimo,
Kadhafi était loin d'être un Saint. Connais-tu parmi les hommes politiques des Saints ?!
Mais, on devait agir autrement avec lui.

Voici quelques déclarations publiées sur le Journal Le Monde d'aujourd'hui:

Navi Pillay, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a réclamé une enquête sur les circonstances de la mort de l'ancien dirigeant libyen. "Le jeune gouvernement libyen comprendra que sa réputation dans le monde est un peu ternie par ce qui s'est passé [la mort de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi]", a déclaré le ministre britannique de la défense, Philip Hammond, lors d'une interview à la BBC. "Je suis sûr qu'il voudra tirer cela au clair, de façon à reconstruire et à redorer sa réputation", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas une façon de procéder, ce n'est pas la façon dont nous aurions aimé que cela se passe", a-t-il encore dit. "Nous aurions aimé voir le colonel Kadhafi devant la justice, idéalement devant la Cour pénale internationale, pour répondre de ses méfaits, non seulement en Libye mais aussi pour les nombreux actes de terrorisme qu'il a soutenus et perpétrés hors de Libye, et pour lesquels nous, Britanniques, avons un nombre disproportionné de victimes", a-t-il affirmé.


Ce sonbt des declarations de principes bidons qui n'auront aucue incidences sur le CNT, au pire n aura droit a 2 3 proces contre ceux qui l'ont achevé et encore, on ne pourra identifier les auteurs. Mais il pourra toujours se rattrapper en montant une enquetes pour se dedouaner, mais dans le font ca ne changera strictement rien.
Kadhafi n'etait pas un saint, mais il avait peu de semblable sur la planete, au point ou la plupart des dirrigeants arabes et meme occidentaux lui voulait ce destin là.
 

K-Maroc

K-Maroc
Geronimo,
Bush, Blair, Aznar, Berlusconi et bien d'autres criminels... filent de beaux jours alors qu'ils ont détruit l'Irak à partir de prétextes fallacieux montés de toutes pièces. La guerre en Irak a fait plus d'un million de morts Et ça continue..

Kadhafi, comparé à ces criminels, passerait pour un ange.
 
Geronimo,
Bush, Blair, Aznar, Berlusconi et bien d'autres criminels... filent de beaux jours alors qu'ils ont détruit l'Irak à partir de prétextes fallacieux montés de toutes pièces. La guerre en Irak a fait plus d'un million de morts Et ça continue..

Kadhafi, comparé à ces criminels, passerait pour un ange.

Oui mais on confond pas les torchons et les serviettes, nous sommes d'accord sur le fait que ce sont des criminels, mais contrairement a kadhafi, ils defendaient les interets de leur pays et non pas uniquement leur interets perso au detriment de leur peuples qu'ils opprimaient, c'est là ou reside la difference.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est comme dans la mafia, pour grimper il faut faire ses preuves. Les Mahmoud Jibril (ancien bras droit de Saïf Al Islam) et Mustapha Abdeljalil ( ancien homme de confiance de Kadhafi) sont d'anciens corrompus du régime. S'ils avaient la totale confiance du clan Kadhafi, c'est parce qu'ils ont montré des signes plus que forts de complicité.

Ce qui s'est passé en Libye n'est pas une révolution, c'est un coup d'Etat militaire fomenté par les anciens compagnons de route de Kadhafi. C'est un coup d'Etat qui s'est transformé en guerre civile.

Kadhafi avait certainement beaucoup de sympatisants, ce qui explique la durée de cette guerre (8 mois). N'oublions pas que ses forces étaient bombardées 24 heures sur 24 par l'Otan ( France +USA + Grande Bretagne) L'armée de Saddam était beaucoup plus forte, mais n'avait pas tenu aussi longtemps ( moins d'un mois).
est ce que tu connais la poupée Russe, je te laisse admirer.
 

Pièces jointes

  • poupee-russe.jpg.pagespeed.ce.iS-f1TZKzN.jpg
    poupee-russe.jpg.pagespeed.ce.iS-f1TZKzN.jpg
    34.5 KB · Affichages: 46

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Abounidal,
La manière dont Kadhafi a été tué est inhumaine. Elle est en contradiction avec toutes les lois internationales. Kadhafi était un prisonnier de guerre. Il avait droit à un procès équitable. LA majorité des membres du CNT sont des voleurs, comme lui. Ils ont mangé comme il a mangé. Ils ont volé comme il a volé. Tous les voleurs se disent maintenant révolutionnaires.

Et puis depuis quand les musulmans introduisent une mitraillette entre les cuisses ensanglantées de leur détenu ? Ces rebelles sont des barbares. Ce sont des criminels de guerre.

Ils refusent qu'une autopsie soit pratiquée sur son cadavre, sûrement pour cacher ce qu'ils ont fait. Et puis ils exposent son cadavre sans aucun respect pour sa dépouille ? Allah n'a jamais dit ça.

Avant de parler des lois internationnales, sache que ce lynchage est en contradiction avec notre religion en premier lieu, le prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam ne traitait pas ainsi ses ennemies même les pires il était loyal

Ces gens là me dégoutent ce sont des traitres ils ont trahit leur peuple
 
Haut