tu sais mon petit voici une maxime que je te conseille daccrocher au dessus de ton lit ou de ton nid voir ta niche '' tu auras beau marteler mille fois un clou deja enfonce il ne senfoncera pas plus'' tout cela pour te dire tu auras beau repeter que je tai insulte moi je tai dit que je nai rien fait de tel et surtout pas insulter tes parents et tiens le toi pour dit
donc quand tu dis ne pas vouloir te mettre a mon niveau tu pourrais simplement dire ne pas vouloir tengager dans une joute verbale ou la seule regle sera celle du bon mot
ensuite pour cette notion de respect que tu glanes haut et fort comme etant le revelateur de ta nature cest a dire delatteur a souhait tu sais tu aurais du choisir comme avatar le Maréchal Pétain ca aurait ete plus realiste je pense
et enfin tu avoues une chose primordiale cest que finalement tu nes pas homme de sang froid mais plutot homme se cachant sous limpermeable de la deontologie comme tu dis mais sous ta cape il ny a quun corps nu revelant la violence et lincapacite a controler tno verbe
Quel rhétorique dis moi...je suis impressionné...lol
Je n'ai compris que quelques brides de ta prose qui pourrait être l'image tu sais d'une vieille guimbarde assemblée avec des pièces d'occasion usées mais qui ne démarre jamais, et qui ne te mène à nulle destination. Il y a une analogie avec tes proses qui sont incompréhensibles, et ne sont constituées que de bric et broc et auxquelles nulle ne comprend la signification...
Je ne t'en tiendrai pas grief, je mettrai cela sur le compte de l'esbroufe en ce qui te concerne. N'évoque pas le terme joute verbale entre nous, pour moi en ce qui te concerne le terme "fanfaronnade verbale sénile" seraient plus approprié en amenant cet aspect à tes proses huileuses, nébuleuses, grasses....
Tout d'abord, je vois que tu fourvoies sur moi et c'est avec calme que je vais te répondre.
Je vois que tu es adepte des maximes, moi aussi vois tu....c'est bien, très bien...mais les utiliser à bon escient c'est mieux...
Mais mon ami, comme dit le poète "délaisse la plume, tu n'es pas de ceux qui écrivent".
Quand je vois tes proses (enfin en supputant qu'on puisse les qualifier de tel), je serai tenté de te dire "la neige séjourne longtemps sur les sols pierreux (rocailleux serait plus approprié en établissant une corrélation avec ton expression), mais cette neige disparait vite sur les terres cultivées".
Je serai meme tenté de te dire, que "la niaiserie, suinte de chacun de tes vocables de tes inconséquentes interventions"
La suite arrive...