Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand

"Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

- "Quiconque répète "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâ

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr. (10 fois)

- "Le Prophète SAWS a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant.

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-cazîm.

- "Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

- "Quiconque dit : "Gloire et pureté à Allah le Tout Puissant, ainsi que Louange." verra un palmier lui être planté au Paradis.

Subhâna l-lâhi-l-cazîmi wa bi-hamdihi.

c'est sympa de voir que le prophète sait que les fautes seront effacées etc
moi qui pensait que seul Dieu pouvait le savoir
haaaa le coran, je finis par me demander si il sert encore à quelque chose au final

c'est sympa de voir que le prophète sait que les fautes seront effacées etc
moi qui pensait que seul Dieu pouvait le savoir
haaaa le coran, je finis par me demander si il sert encore à quelque chose au final

salam

et bien on sait tous qu'ALLAH est Miséricorde..comparer aux certains humains!

heureusement que c'est pas les humains qui jugent!

mais suffit pas que de réciter ..cela comprend l'ensemble de tout nos actes.

salam

et bien on sait tous qu'ALLAH est Miséricorde..comparer aux certains humains!

heureusement que c'est pas les humains qui jugent!

mais suffit pas que de réciter ..cela comprend l'ensemble de tout nos actes.

ha mais je sais aussi que Dieu est miséricordieux, ce que je ne savais pas c'est que le prophete peut connaitre l'avenir et ce que Dieu fera aux croyants étant donné que le coran précise le contraire

tourne ca comme tu veux, l'un des deux doit mentir

ha mais je sais aussi que Dieu est miséricordieux, ce que je ne savais pas c'est que le prophete peut connaitre l'avenir et ce que Dieu fera aux croyants étant donné que le coran précise le contraire

tourne ca comme tu veux, l'un des deux doit mentir

salam

mais c'est une bonne chose de réciter ces paroles...

on parle bien du faite qu'ALLAH pardonne!

quel contraire?

salam

quel contraire?

non désolé, il n'est paspour moi une bonne chose de citer des paroels sois disant du prophete qui disent le contraire du coran

dans le coran le prophete te dis bien qu'il est un homme comme nous, qu'il ne connait pas l'avenir et qu'il ne sait pas ce qu'il adviendra de nous
apres si tu préfères d'autres paroles aux paroles de Dieu cela te regarde, y a pas de mal en soit, mais ne propagons pas des paroles fausses, c'est pour un bien

si je te dis que tous nous irons au paradis, que Dieu est pardonneur et que si tu as été une gentille madame tu auras le paradis, prière ou pas, zakat ou pas, c'est joli non, ca donne une image pleine de bonté, est ce pour autant exacte ?

salam

quel contraire?

tu peux dire que Dieu est pardonneur, qu'il est miséricordieu, ca pas de soucis
mais tu peux pas dire que si tu récites ou dit tel chose x fois Dieu effacera tes pechés de la journée etc, c'est faux de dire cela et c'est dire que tu en sais autant que Dieu

Prières paiennes, incantations, magie des mots,voilà ce que vous en avez fait de l Islam, ce système divin qui englobe l Univers entier et dans lequel même Dieu ne peut intervenir. Pourtant tu dis que réciter des mots peut faire changer ce système!!!! Cela s appelle le Shirk, dire cela revient à se condamner à une vie de misère ici bas et dans l audelà. Je sais que t en as rien à faire de ce que je raconte mais je le dois à ceux qui réflechissent et qui se disent, pourquoi alors que je prie et respecte les préceptes de la religion ma vie ne s améliore pas. Ecoutez mes frères et soeurs en dine el Islam, point de contrainte dans le dine, lah ikra fi'dinay!!!! Jamais le Quran ne parle de rituel mais il exige de vous de bâtir une société, un Etat selon les préceptes divin, Âqaamus Salat. Ceux qui par ignorance ou par intérêt vous guident vers les rituels ne sont que des égarés, pardonnez leur car ils ne savent pas, comme dirait Issa ibn Maryam S. Ces paiens ont fait du message divin une raillerie avec leur rituels, leurs héros, leur Mahdi et leurs saints. Dieu a instauré une loi dans laquelle chaque chose en est soumise, mais ces débils croient que vous devez vous mettre à quatre patte pour souplier Dieu, comme s il fallait le réjouir avant de lui demander quelque chose, ils ont fait de Dieu un tyrant, naozobillah. Si Vous voulez dćouvrir le dine alors vous devrez vous battre contre ces barbares et leurs prières, rejoignez nous sur quaideazam.....com
salam

Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand

"Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

- "Quiconque répète "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de...balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant.

- "Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."

- "Quiconque dit : "Gloire et pureté à Allah le Tout Puissant, ainsi que Louange." verra un palmier lui être planté au Paradis.

non désolé, il n'est paspour moi une bonne chose de citer des paroels sois disant du prophete qui disent le contraire du coran

dans le coran le prophete te dis bien qu'il est un homme comme nous, qu'il ne connait pas l'avenir et qu'il ne sait pas ce qu'il adviendra de nous
apres si tu préfères d'autres paroles aux paroles de Dieu cela te regarde, y a pas de mal en soit, mais ne propagons pas des paroles fausses, c'est pour un bien

si je te dis que tous nous irons au paradis, que Dieu est pardonneur et que si tu as été une gentille madame tu auras le paradis, prière ou pas, zakat ou pas, c'est joli non, ca donne une image pleine de bonté, est ce pour autant exacte ?

salam

c'est dit que ça efface les pêchers..comme si quand tu vas faire tes ablutions, l'eau fait couler , nettoie tout tes pêchers...

c'est de ça que je parle..mais en effet personne ne sait qui vas au paradis.. mais c'est toujours bien de réciter ces paroles!

tu peux dire que Dieu est pardonneur, qu'il est miséricordieu, ca pas de soucis
mais tu peux pas dire que si tu récites ou dit tel chose x fois Dieu effacera tes pechés de la journée etc, c'est faux de dire cela et c'est dire que tu en sais autant que Dieu

salam

je ne sais pas autant qu'ALLAH...mais juste ce que ALLAH nous as révéler!

salam

c'est dit que ça efface les pêchers..comme si quand tu vas faire tes ablutions, l'eau fait couler , nettoie tout tes pêchers...

c'est de ça que je parle..mais en effet personne ne sait qui vas au paradis.. mais c'est toujours bien de réciter ces paroles!

si l'eau nettoie les pecher alors plus besoins d'etre croyant, la plus part des gens prennent une douche tous les jours tu sais
l'eau n'efface pas les peché, c'est n'importe quoi ca, les pechés que tu as fait ils sont la, tu sais pas les effacer, ca c'est du baratin qui permet a beaucoup de faire non stop des conneries mais pas grave, je cite le nom du prophete 40 fois et dix pechés hop parti comme par magie, je me lave hop pechés de la journée parti, au final pourquoi ne plus faire des pechés si c'est aussi facile de les effacers, réfléchit, le jour du jugement tu seras jugées sur tout tes pechés, tes bien d'accords, sur tous, rien aucun que dalle ne sera oublié, donc pourquoi dire que ca ou ca efface les pechés ????? tu vois pas un truc qui cloche toi

non c'est tjs pas bien, si c'est faux non c'est tout sauf bien, c'est parler à la place de Dieu alors que lui seul sait qui sera pardonné et qui aura des pechés effacés ou pas
propager des paroles fausses pour toi c'est bien a partir du moment ou c'est joli donc ?

qu'on parle de hadits et d'une chose qui n'est par exemple pas dite, citée dans le coran c'est une chose, mais de la à passer par dessus des versets clairs qui te disent noir sur blanc une chose en est une autre, tu penses pas

salam

je ne sais pas autant qu'ALLAH...mais juste ce que ALLAH nous as révéler!

c'est à dire le coran on est bien d'accord la dessus
donc regarde plus le coran en détail, trouve moi quelque part que celui qui récite tel ou tel chose voit tous ces pechés effacés et on en reparle
tu seras jugée comme nous tous sur tout tes pechés, y a pas de gomme magique concernant cela, donc évitons de croire que ca ou ca les effaces car Dieu n'a jamais dit cela

aussi belles des paroles soit elles, si elles disent le contraire du coran elles ne sont que l'oeuvre du diable, penses y

salam

- "Quiconque répète "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâ

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr. (10 fois)

- "Le Prophète SAWS a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant.

Enfin de compte comme pour un humain il faut flatter

Enfin de compte comme pour un humain il faut flatter

c'est le problème quand on ne cesse de vouloir donner à Dieu des attributs d'humain, on ne sait pas s'éloigner de l'homme du coup, donc on pense que Dieu tout comme un humain aime qu'on lui leche les bottes

allez, tu as volé cette semaine une ptite vieille, mais tu t'en veux je le vois, ablutions et hop c'est effacé on en parle plus

tas trompé ta femme, pas grave, prononce que je suis le meilleur dix fois et on en parle plus

après on s'étonne que des croyants fassent autant de conneries

c'est comme ceux qui m'ont déjà sorti, non mais je couche à gauche et a droite, je fume de l'herbe et j'en vends mais bon j'ai la thune pour faire le pellerinage, donc après tout est effacé, si si c'est hadith sahih qui le disent donc pas de souci, tous mes pechés seront effacés

c'est le problème quand on ne cesse de vouloir donner à Dieu des attributs d'humain, on ne sait pas s'éloigner de l'homme du coup, donc on pense que Dieu tout comme un humain aime qu'on lui leche les bottes

allez, tu as volé cette semaine une ptite vieille, mais tu t'en veux je le vois, ablutions et hop c'est effacé on en parle plus

tas trompé ta femme, pas grave, prononce que je suis le meilleur dix fois et on en parle plus

après on s'étonne que des croyants fassent autant de conneries

c'est comme ceux qui m'ont déjà sorti, non mais je couche à gauche et a droite, je fume de l'herbe et j'en vends mais bon j'ai la thune pour faire le pellerinage, donc après tout est effacé, si si c'est hadith sahih qui le disent donc pas de souci, tous mes pechés seront effacés

Le phantasme de l'immortalité
Conduit les hommes au rêve d'une vie éternelle
Comme chacun sait qu'ici ce n'est pas possible
L'homme la rêve ailleurs.
Et pour y aller, il faut payer le billet.
Donc le concept Dieu a été crée
Par contre le prix du voyage qui se paye à tempérament
Semble trop élevé, hors d'atteinte
Qu'a cela ne tienne
Un concept additionnel de ristournes est imaginé
Des remises sont donc accessibles
Pour pas trop cher
Un barème est même établi, affiché.
Avec même un gros lot.

Le lieu de villégiature est magnifié
Avec mise en valeur du décor et des conditions de vie

En fait je me pose la question pourquoi notre Dieu si bon
Nous contraint à ce passage sur terre
Il aurait pu nous envoyer directos au Paradis.
Il en a le pouvoir

En conclusion je dirais comme un vulgaire humain.
je ne vois pas humainement d'autre raison
Allah adore la flatterie et les flatteurs.

salam

salam aleykoum oukhti,

barakallahou fik pour ce rappel, les autres aller polluer ailleur, vous commencer a nous souler :fou:

selon othman ibn affan, le messager d' allah a dit: toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu' a ce qu' ils sortent de dessous ses ongles ( mouslim)

pour johndisjohn c est les ablutions qui enlèvent les péchés et pas la douche.......

salam aleykoum oukhti,

barakallahou fik pour ce rappel, les autres aller polluer ailleur, vous commencer a nous souler :fou:

selon othman ibn affan, le messager d' allah a dit: toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu' a ce qu' ils sortent de dessous ses ongles ( mouslim)

pour johndisjohn c est les ablutions qui enlèvent les péchés et pas la douche.......

et la douche n'est pas des abblutions peut etre ?

pour celui qui a eu des rapports qu'il prenne un bain, c'est le coran non, un bain c'est quoi, c'est pas une douche ???

bin oui bien sure, c'est sympa pour toi d'être persuadée que faire des conneries le matin c'est pas grave vu que tu vas faire tes abblutions tes pechés vont couler et disparaitre, t'expliquera ca le jour du jugement, cooooooooomment, des pechés, ha non sorry ca pas possible, tel que la dit mon maitre mouslim, ils ont coulé quand je prenais mon bain, fini les pechés, parti parti parti, on verra la réponse

salam aleykoum oukhti,

salam

wa fik barakALLAH ma soeur:)

tu vois comment il cherche?

ça va pas le tuer de prononcer ces mots...

Prières paiennes, incantations, magie des mots,voilà ce que vous en avez fait de l Islam, ce système divin qui englobe l Univers entier et dans lequel même Dieu ne peut intervenir. Pourtant tu dis que réciter des mots peut faire changer ce système!!!! Cela s appelle le Shirk, dire cela revient à se condamner à une vie de misère ici bas et dans l audelà. Je sais que t en as rien à faire de ce que je raconte mais je le dois à ceux qui réflechissent et qui se disent, pourquoi alors que je prie et respecte les préceptes de la religion ma vie ne s améliore pas. Ecoutez mes frères et soeurs en dine el Islam, point de contrainte dans le dine, lah ikra fi'dinay!!!! Jamais le Quran ne parle de rituel mais il exige de vous de bâtir une société, un Etat selon les préceptes divin, Âqaamus Salat. Ceux qui par ignorance ou par intérêt vous guident vers les rituels ne sont que des égarés, pardonnez leur car ils ne savent pas, comme dirait Issa ibn Maryam S. Ces paiens ont fait du message divin une raillerie avec leur rituels, leurs héros, leur Mahdi et leurs saints. Dieu a instauré une loi dans laquelle chaque chose en est soumise, mais ces débils croient que vous devez vous mettre à quatre patte pour souplier Dieu, comme s il fallait le réjouir avant de lui demander quelque chose, ils ont fait de Dieu un tyrant, naozobillah. Si Vous voulez dćouvrir le dine alors vous devrez vous battre contre ces barbares et leurs prières, rejoignez nous sur quaideazam.....com

salam

c'est pas la première fois que tu traite les invocations de magie!

on n'as pas les même visions des choses...

en quoi c'est mal de glorifier ALLAH la journée?

salam aleykoum oukhti,

Salam

C'est dans le sens ou tu fais tes ablutions dans le but de prié Dieu , tu te laves et tu enlèves toutes impuretés de toi afin de t'adressé a Dieu et communié dans la paix afin de t'enlever de tout péché par ta prière à Dieu c'est un tout .

si l'eau nettoie les pecher alors plus besoins d'etre croyant, la plus part des gens prennent une douche tous les jours tu sais
l'eau n'efface pas les peché, c'est n'importe quoi ca, les pechés que tu as fait ils sont la, tu sais pas les effacer, ca c'est du baratin qui permet a beaucoup de faire non stop des conneries mais pas grave, je cite le nom du prophete 40 fois et dix pechés hop parti comme par magie, je me lave hop pechés de la journée parti, au final pourquoi ne plus faire des pechés si c'est aussi facile de les effacers, réfléchit, le jour du jugement tu seras jugées sur tout tes pechés, tes bien d'accords, sur tous, rien aucun que dalle ne sera oublié, donc pourquoi dire que ca ou ca efface les pechés ????? tu vois pas un truc qui cloche toi

non c'est tjs pas bien, si c'est faux non c'est tout sauf bien, c'est parler à la place de Dieu alors que lui seul sait qui sera pardonné et qui aura des pechés effacés ou pas
propager des paroles fausses pour toi c'est bien a partir du moment ou c'est joli donc ?

qu'on parle de hadits et d'une chose qui n'est par exemple pas dite, citée dans le coran c'est une chose, mais de la à passer par dessus des versets clairs qui te disent noir sur blanc une chose en est une autre, tu penses pas

Bah voyons, tout ce texte pour jeter l’anathème sur la sunna!

Les pêchés sont les péchés, mais il y a des catégories de péchés
selon leur degrés de gravité Allah (swt) pardonne ou châtie.

Il faut savoir que ces glorifications sont des moyens qui apaise ou raffermis la foi.
Les ablutions faites comme il se doit on un impact direct sur la prière.
c'est une purification intérieur et extérieur
et chaque bonne action chasse la mauvaise...

d'ailleurs on parle pas de grand pêché mais de pêché mineur comme une mauvaise pensée par exemple ...

ALLAH est le pardonner par Excellence
donc ne compare pas l’incomparable

salam aleykoum oukhti,

Les ablution servent a pourvoir aprocher Dieu
C lui qui le dit c pas de moi.
Il dit aussi qu'ik y a une pesee ou rien n'est oublié
Bien comme mal
Et que kes bonnes action repousent les mauvaises

Tu peut glorifier Dieu autent que tu veux c tres bien
ca prouve t'as reconaissence
Mais ca n'efface en rien les peches

Les peches sont la a nous de faire pencher la
balace du bon coté
La redamption c des actes pas des mots

Salam

C'est dans le sens ou tu fais tes ablutions dans le but de prié Dieu , tu te laves et tu enlèves toutes impuretés de toi afin de t'adressé a Dieu et communié dans la paix afin de t'enlever de tout péché par ta prière à Dieu c'est un tout .

non c est pas logique donc tout les mécréants qui se lavent leur péchés sont effacer.... lolllllllllllll

ils font se laver et c' est quand tu fais tes ablutions que les péchés s' enlevent madame...

Il faut savoir que ces glorifications sont des moyens qui apaise ou raffermis la foi.

d'ailleurs on parle pas de grand pêché mais de pêché mineur comme une mauvaise pensée par exemple ...

non c est pas logique donc tout les mécréants qui se lavent leur péchés sont effacer.... lolllllllllllll

ils font se laver et c' est quand tu fais tes ablutions que les péchés s' enlevent madame....

sinon donne moi un hadith qui dit ce que tu dit.....

Salam

Ali91 te l'explique très bien mademoiselle !

une mauvaise pensé n est pas un péché tu es pas responsable de tes mauvaises pensés tant que tu fais pas la chose....

voir hadith..... ;)

absolument pas, rien contre la sunna j'en m'en moque completement, la n'est pas le sujet
je suis contre le fait de faire croire aux bonnes poire qu'en se lavant, faisant donc ces ablutions on efface nos peché quand bien meme cela serait les plus petits
les pechés aucun n'est effacés jusqu'au jour des comptes, tu le sais bien, donc faut arreter de raconter des conneries aux gens c'est tout

lis plus bas, tu vois nadia en arrive à penser ce genre de conneries à cause de textes qui te fait penser qu'on efface nos pechés

maintenant une mauvaise pensée tu n'en est meme plus responsable d'apres elle
dans 300 ans ca sera on est plus responsable de nos mauvaises actions tu verras

salam

quiconque est bien connu: c'est qui et que, du CONTe donc ce n'est pas le lecteur

n'est pUR que quand il jURe

59.5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

Sauf ton respect, je doute que tu comprennes le pal-mi-er du Coran, se pourrait-il que se soit la tERre d’ALlah qui est MIs
Le perVer est le V de la Vérité, Ri comme rire et les mémoires des é, à droite
N’est Grand que Grand, il en est d’autre : Gros, Gras, GiGantesque comme une Galaxie, GoG et maGoG, le Gâter (dans les 2 sens du terme)
« rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... » 2.259 c’est sÛrement le  avec lui « ^ » son chapeau sur la tÊte.
Bien à toi

absolument pas, rien contre la sunna j'en m'en moque completement, la n'est pas le sujet
je suis contre le fait de faire croire aux bonnes poire qu'en se lavant, faisant donc ces ablutions on efface nos peché quand bien meme cela serait les plus petits
les pechés aucun n'est effacés jusqu'au jour des comptes, tu le sais bien, donc faut arreter de raconter des conneries aux gens c'est tout

Donc Allah swt aurait usurpé son attribut Al-Ghafir ? Le pardonneur ?
tu parle au nom de Dieu

Tu reproche au gens une chose et toi tu fais la même version John wayne

tu parle au nom de Dieu

wo wo wo tu mélanges tout la, sorry mais il y a une grande différence entre dire que Dieu est le pardonneur et dire que si tu fais ca il te pardonnera, la tu prends la décision avant Dieu non ?? tu penses pas ali baba

tu parle au nom de Dieu

c'est incroyable comment devant une erreur, une abérance vous essayer de tourner tout de facon a essayer d'avoir raison jusqu'a pretter des paroles que j'ai pas dites ou autre

ai je dis que dieu n'était pas pardonneur
ai je dis que dieu pardonnera peut etre meme les criminel
ai je dis que dieu ne peut pas pardonner tout peché ???????

je dis juste et seulement que on ne peut pas dire à quelqu'un fait ca et dieu te pardonnera ton peché ou tes peché, la tu parles pour dieu en faisant cela

c'est comme si je connaissais ton pere, je sais que c'est quelqu'un de bon, je sais qu'il peut pardonner tout un tat de chose et je te dis tu sais, ton pere est quelqu'un de grand, il pardonne a qui il veut, c'est le grand pardonneur
la j'affirme quelque chose qui est vrai

mais si je te dis ho tu sais pour la connerie que tu as faite, dis ca et ton pere te pardonnera

la je prends ton pere pour une marionnette qui pardonnera car je l'ai dis alors non, comment je pourrais savoir si il va te pardonner

y a une graaaaaaaaaaaaaaande différence entre je sais qu'il pardonne et je sais qu'il va te pardonner ce peché la, tu penses pas ali baba

Retour