Les méthodes des médias marocains...

Batissor

Bladinaute averti
"En vocabulaire militaire, on appelle cela une « frappe préventive », consistant à tirer le premier en cas d’attaque imminente. Pour le site marocain Le360, c’est devenu une méthode, presque une habitude, qui a démontré son efficacité."

Les méthodes du site Le360 sont autrement plus efficaces. Elles témoignent du talent des « spin doctors » du palais royal marocain pour dégonfler les scoops et intimider ceux des médias marocains qui seraient tentés de relayer les révélations gênantes pour le palais.
Le360.ma est, depuis sa création, en 2013, sujet de controverses. L’actionnaire le plus en vue de la holding qui contrôle Le360.ma est le galeriste et critique d’art Aziz Daki. Il est notoirement très proche de Mounir Majidi


Le360.ma pourrait s’être tiré une balle dans le pied. Son « outing », un mois avant la publication des « Panama papers », a en effet permis au site d’investigation marocain Ledesk d’enquêter sur SMCD Ltd, enregistrée aux îles Vierges, gérée par Mounir Majidi et dont l’ayant droit économique est le roi Mohammed VI.

@thitrite , je crois que tu cites souvent cette source...objective!

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...egonfler-les-scoops-genants_4896687_3212.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut