Les méthodes douteuses de sfr

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a quelques temps, je parlais de changer d’opérateur internet, je n’avais pas dit pourquoi. En fait il s’agit d’abus de la part de SFR.

SFR m’avait collé des ATD et fait un dossier à une société de recouvrement, Euroacting, pour le paiement d’une facture en retard de deux semaines, alors que j’ai toujours payé les facture même si parfois avec du retard, même parfois des retard plus long. Le dossier de recouvrement a été fait alors que la facture était payée depuis trois jours. J’ai appelé le numéro indiqué dans le message pour leur dire que la facture avait été payée et que je change d’opérateur. Mais ça va prendre un peu de temps, parce que dans mon immeuble ancien et vétuste, il faut d’abord installer une gaine pour faire passer un cable.

J’avais reçus des mails de ce Euroacting, que j’avais pris pour du pishing, parce que la facture était payée et parce qu’ils contenaient des informations confidentielles qui ne sont normalement jamais transmise dans un mail, comme un mot de passe, un mot de passe périmé depuis deux ans en plus. J’avais cru à un problème de sécurité chez SFR qui avait laissé fuité des informations personnelles. Bref, chez Euroacting, ça a l’air d’être des charlots aussi. Je leur avais fait remarquer que des mails de cet acabit ne peuvent que avoir l’air douteux et être transmis à SignalSpam.

Et rebelote, il y a quelques minutes je reçois un SMS de Euroacting qui me demande de les appeler en urgence pour un dossier me concernant. Je tique, parce que la précédente facture a été payée il y a un bout de temps. Je vérifie sur mon compte SFR, et ne voit aucune facture impayée. Je vérifie sur mon compte bancaire et voit que le débit à eu lieu il y a deux semaines. J’ai encore appelé le numéro pour leur dire que je ne paierai pas la facture une seconde fois, qu’elle a été payée il y a un bout de temps et qu’ils transmettent à SFR que de toutes manières je les quitte.

Ils sont devenus complètement tarés chez SFR ! Des dossiers de recouvrement pour des factures payées …

En marge, l’opérateur chez lequel je passe, est Sosh, j’espère que ce ne sera pas le même cirque tous les mois avec eux.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Orange sont assez cool la-dessus. Et puis tu sais, ce genre de bisbille, je l'avais connu avec l'URSSAF. Ils m'avait envoyé l'huissier, pour un règlement... payé. Quand tu connais le prix d'une sortie d'huissier, dis-toi qu'ils perdent du fric. Tu t'en fous, c'est pour te faire flipper, et rappelle-toi qu'ils dépensent une somme monstre avec ces sociétés de recouvrement. Moi je les laisse s'enfoncer. :)

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1354-societes-de-recouvrement-droits-et-abus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suite …

Entre temps, j’ai encore reçu deux fois des SMS à propos de factures prétenduement impayées alors qu’elles ont été payées.

À l’instant, je reçois un mail qui me parle d’une résiliation pour contentieux alors que je n’ai aucune facture impayée et que je suis en cours de changement d’opérateur depuis un mois.

Ils se foutent de la gueule monde chez SFR. Et chez EuroActing, ils faut qu’ils arrêtent de picoler quand il fait chaud, ça monte trop à la tête.
 
Suite …

Entre temps, j’ai encore reçu deux fois des SMS à propos de factures prétenduement impayées alors qu’elles ont été payées.

À l’instant, je reçois un mail qui me parle d’une résiliation pour contentieux alors que je n’ai aucune facture impayée et que je suis en cours de changement d’opérateur depuis un mois.

Ils se foutent de la gueule monde chez SFR. Et chez EuroActing, ils faut qu’ils arrêtent de picoler quand il fait chaud, ça monte trop à la tête.
Tu fais des captures d’écran des mails reçus, sms aussi, et de ton compte avec 0 impayé et le débit de ton compte bancaire de la dernière facture.
Tu les renvois en mail en menaçant de porter plainte pour harcèlement :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a quelques temps, je parlais de changer d’opérateur internet, je n’avais pas dit pourquoi. En fait il s’agit d’abus de la part de SFR.

SFR m’avait collé des ATD et fait un dossier à une société de recouvrement, Euroacting, pour le paiement d’une facture en retard de deux semaines, alors que j’ai toujours payé les facture même si parfois avec du retard, même parfois des retard plus long. Le dossier de recouvrement a été fait alors que la facture était payée depuis trois jours. J’ai appelé le numéro indiqué dans le message pour leur dire que la facture avait été payée et que je change d’opérateur. Mais ça va prendre un peu de temps, parce que dans mon immeuble ancien et vétuste, il faut d’abord installer une gaine pour faire passer un cable.

J’avais reçus des mails de ce Euroacting, que j’avais pris pour du pishing, parce que la facture était payée et parce qu’ils contenaient des informations confidentielles qui ne sont normalement jamais transmise dans un mail, comme un mot de passe, un mot de passe périmé depuis deux ans en plus. J’avais cru à un problème de sécurité chez SFR qui avait laissé fuité des informations personnelles. Bref, chez Euroacting, ça a l’air d’être des charlots aussi. Je leur avais fait remarquer que des mails de cet acabit ne peuvent que avoir l’air douteux et être transmis à SignalSpam.

Et rebelote, il y a quelques minutes je reçois un SMS de Euroacting qui me demande de les appeler en urgence pour un dossier me concernant. Je tique, parce que la précédente facture a été payée il y a un bout de temps. Je vérifie sur mon compte SFR, et ne voit aucune facture impayée. Je vérifie sur mon compte bancaire et voit que le débit à eu lieu il y a deux semaines. J’ai encore appelé le numéro pour leur dire que je ne paierai pas la facture une seconde fois, qu’elle a été payée il y a un bout de temps et qu’ils transmettent à SFR que de toutes manières je les quitte.

Ils sont devenus complètement tarés chez SFR ! Des dossiers de recouvrement pour des factures payées …

En marge, l’opérateur chez lequel je passe, est Sosh, j’espère que ce ne sera pas le même cirque tous les mois avec eux.


Le pire pour moi des opérateurs.

limite escroc.

ne rend pas les cautions.

glisse des options payantes dan les factures.

ils m'ont même résilier un numéro de téléphone pro, comme ça sans raison, pour en imputer la faute à orange.

un opérateur que je déconseille fortement
 

Yoel1

VIB
Le pire pour moi des opérateurs.

limite escroc.

ne rend pas les cautions.

glisse des options payantes dan les factures.

ils m'ont même résilier un numéro de téléphone pro, comme ça sans raison, pour en imputer la faute à orange.

un opérateur que je déconseille fortement
Je vais pas te dire le contraire ...je bosse chez Orange ;)et ont a plein de litiges avec SFR pour ce genre de pratique!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je vais pas te dire le contraire ...je bosse chez Orange ;)et ont a plein de litiges avec SFR pour ce genre de pratique!!

Je ne sait pas à quoi ils jouent, mais ils ont bien plombés leur réputation

Ils m’ont mis dans la mouise en résiliant une ligne fixe pro ( factures toujours prélevées en temps et en heure jamais de souci)

Les 10aines de clients habitués, tombaient sur ce genre de message « le numéro n’est pas attribué «

Pour le récupérer j’ai mis plus d’une semaine

Soit disant ils ont reçu un courrier de résiliation de ma part lol, ensuite qu’ai-je leur ai demandé une copie du courrier ils ont accusé orange!
 

Yoel1

VIB
Je ne sait pas à quoi ils jouent, mais ils ont bien plombés leur réputation

Ils m’ont mis dans la mouise en résiliant une ligne fixe pro ( factures toujours prélevées en temps et en heure jamais de souci)

Les 10aines de clients habitués, tombaient sur ce genre de message « le numéro n’est pas attribué «

Pour le récupérer j’ai mis plus d’une semaine

Soit disant ils ont reçu un courrier de résiliation de ma part lol, ensuite qu’ai-je leur ai demandé une copie du courrier ils ont accusé orange!
M'étonne pas ! je suis pas au service client mais cela ne m’empêche pas de voir les notes de service et de parler avec mes mes collègues ...je bosse avec eux pour des histoires d'antennes ou de fibre (PIP Réseau d'initiative Publique ) ...c'est le merdier total pour avoir un interlocuteur , c'est pas le cas chez Bouygues ou Free ..;remarque les 2 derniers ne font pas grands chose dans le domaine
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
M'étonne pas ! je suis pas au service client mais cela ne m’empêche pas de voir les notes de service et de parler avec mes mes collègues ...je bosse avec eux pour des histoires d'antennes ou de fibre (PIP Réseau d'initiative Publique ) ...c'est le merdier total pour avoir un interlocuteur , c'est pas le cas chez Bouygues ou Free ..;remarque les 2 derniers ne font pas grands chose dans le domaine

Avec Free qui ne proposent pas d'abonnement pro, j'ai toujours été tranquille et pour moins cher
 
Il y a quelques temps, je parlais de changer d’opérateur internet, je n’avais pas dit pourquoi. En fait il s’agit d’abus de la part de SFR.

SFR m’avait collé des ATD et fait un dossier à une société de recouvrement, Euroacting, pour le paiement d’une facture en retard de deux semaines, alors que j’ai toujours payé les facture même si parfois avec du retard, même parfois des retard plus long. Le dossier de recouvrement a été fait alors que la facture était payée depuis trois jours. J’ai appelé le numéro indiqué dans le message pour leur dire que la facture avait été payée et que je change d’opérateur. Mais ça va prendre un peu de temps, parce que dans mon immeuble ancien et vétuste, il faut d’abord installer une gaine pour faire passer un cable.

J’avais reçus des mails de ce Euroacting, que j’avais pris pour du pishing, parce que la facture était payée et parce qu’ils contenaient des informations confidentielles qui ne sont normalement jamais transmise dans un mail, comme un mot de passe, un mot de passe périmé depuis deux ans en plus. J’avais cru à un problème de sécurité chez SFR qui avait laissé fuité des informations personnelles. Bref, chez Euroacting, ça a l’air d’être des charlots aussi. Je leur avais fait remarquer que des mails de cet acabit ne peuvent que avoir l’air douteux et être transmis à SignalSpam.

Et rebelote, il y a quelques minutes je reçois un SMS de Euroacting qui me demande de les appeler en urgence pour un dossier me concernant. Je tique, parce que la précédente facture a été payée il y a un bout de temps. Je vérifie sur mon compte SFR, et ne voit aucune facture impayée. Je vérifie sur mon compte bancaire et voit que le débit à eu lieu il y a deux semaines. J’ai encore appelé le numéro pour leur dire que je ne paierai pas la facture une seconde fois, qu’elle a été payée il y a un bout de temps et qu’ils transmettent à SFR que de toutes manières je les quitte.

Ils sont devenus complètement tarés chez SFR ! Des dossiers de recouvrement pour des factures payées …

En marge, l’opérateur chez lequel je passe, est Sosh, j’espère que ce ne sera pas le même cirque tous les mois avec eux.
J'ai abandonné Free pour une mauvaise gestion d'une perturbation de ma ligne pendant 2 semaines sans solution de secours ni dédommagement.
Résultat, comme une quille, je prends Bouygues en espérant du mieux , c'est pire, harcèlement téléphonique par des sociétés commerciales, spams à gogo sur ma boite mail et qualité technologique de la box laissant à désirer.
SFR, j'y pense même pas car mon ami est dans la mouise avec eux :D
Je vais réfléchir de comment se passer de ces charlots à la maison...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu fais des captures d’écran des mails reçus, sms aussi, et de ton compte avec 0 impayé et le débit de ton compte bancaire de la dernière facture.
Tu les renvois en mail en menaçant de porter plainte pour harcèlement :)
C’est ce que je viens de faire. J’attend de voir s’ils vont oser me dire que ce sont des images photoshopées :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pire pour moi des opérateurs.

limite escroc.

ne rend pas les cautions.

glisse des options payantes dan les factures.

ils m'ont même résilier un numéro de téléphone pro, comme ça sans raison, pour en imputer la faute à orange.

un opérateur que je déconseille fortement
Comme l’option TV impossible à résilier même si on a pas de TV.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas vraiment SFR le coupable (ils sont déjà assez pourri sans cela ) mais des sociétés de recouvrement qui ne vérifie rien et son menaçant et ils s’achètent des fichiers entre eux ....j'ai été obligé de prendre un avocat pour une soit disant dette de 8000€
Et le mot de passe, périmé depuis deux ans au moins, de mon compte SFR, ils l’ont acheté à qui ? :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Re‑suite …

Il y a trois jours je leur ai envoyé par mail et à leur demande, des preuves que je n’ai aucun impayé chez SFR comme je le répète depuis trois mois environ : copies d’écrans de l’historique des paiements de mon compte SFR mobile, de mon compte SFR fixe/internet et d’une page (sans informations confidentielles sensibles) de mes mouvements bancaires où on voit les deux derniers paiements.

Je viens de voir ce matin qu’il m’ont envoyé hier un SMS me disant que sans nouvelles de ma part, la ligne sera résiliée, alors que j’ai payé il y a peu l’abonnement du mois en cours.

Quand je dis que ce sont des tarés, je n’exagère pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Plus de connection depuis l'avant dernier lundi, j'ai pensé que c'était à cause d'un orage qui avait frappé ce jour là, mais le problème persiste. Je contacte un conseiller SFR qui fait le sourd et ne répond pas à ma question de savoir pourquoi la ligne ne fonctionne plus.

Raz-le-bol de ce cirque.

En marge, encore reçu des SMS de ce EuroActing qui continue à menacer de résilier la ligne alors que bien sûr toujours aucune facture impayée sur le compte.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Plus de connection depuis l'avant dernier lundi, j'ai pensé que c'était à cause d'un orage qui avait frappé ce jour là, mais le problème persiste. Je contacte un conseiller SFR qui fait le sourd et ne répond pas à ma question de savoir pourquoi la ligne ne fonctionne plus.

Raz-le-bol de ce cirque.

En marge, encore reçu des SMS de ce EuroActing qui continue à menacer de résilier la ligne alors que bien sûr toujours aucune facture impayée sur le compte.

Hello, la tu te connecte avec ton tél en 3 ou 4 G ?

Plus de connexion wifi, filaire ou les deux ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils se fouttent de ma gueule plein pot.

Hier je me connecte depuis un point d'acces public pour demander ce qu'il se passe. Un conseiller me reçoit en tchat et ne répond pas à mes questions. Je lui dit que je peut pas rester longtemps et qu'il peut me répondre par mail que je consulterai plus tard.

Je viens de consulter mes mails en ligne, et je vois encore un mail de ce EuroActing qui me dit que ma ligne ma être résiliée avec frais de justice etc, alors que je n'ai aucune facture impayée chez SFR.

Ce n'est pas tout, en plus de ne plus avoir d'acces à internet, SFR continue pourtant à me facturer.

Ils sont complètement barrés!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ils se fouttent de ma gueule plein pot.

Hier je me connecte depuis un point d'acces public pour demander ce qu'il se passe. Un conseiller me reçoit en tchat et ne répond pas à mes questions. Je lui dit que je peut pas rester longtemps et qu'il peut me répondre par mail que je consulterai plus tard.

Je viens de consulter mes mails en ligne, et je vois encore un mail de ce EuroActing qui me dit que ma ligne ma être résiliée avec frais de justice etc, alors que je n'ai aucune facture impayée chez SFR.

Ce n'est pas tout, en plus de ne plus avoir d'acces à internet, SFR continue pourtant à me facturer.

Ils sont complètement barrés!

IWaaa ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis les différents services entre ce eurodacting et SFR ne communiquent pas '....c est de la folie ça ...

De toutes les façons tous les opérateurs sont des voleurs d une manière ou d'une autre
Ici c est avec Free qu'on a des soucis régulièrement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A mon avis les différents services entre ce eurodacting et SFR ne communiquent pas '....c est de la folie ça ...

De toutes les façons tous les opérateurs sont des voleurs d une manière ou d'une autre
Ici c est avec Free qu'on a des soucis régulièrement
Je ne les aime pas non-plus, je reçois des appels de commerciaux de chez eux, de vrais lourds dingues.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben finalement c'est le bazarre avec Sosh aussi. J'attendais que les goulottes soient installées, ne voyant rien je vais voir le propriétaires pour aller aux nouvelles. Ils me disent qu'il nont pas été contacté alors qu'une des deux personnes qui étaient venues m'avait dit qu'il les contactaient et que le propriétaire ne pouvait pas refuser l'installation des goulottes. Du côté de l'agence immobilière, on me dit que s'il doit y avoir une installation de goulottes, ça me sera facturé. Ils m'ont dit de recontacter Orange pour leur demander qu'ils les contactent. Je rappel donc Orange à un numéro qui avait essayé de m'appeler. Orange me dit qu'il n'ont jamais contacté le propriétaire, que ce n'est pas la procédure, et que ma commandé à été annulé aux environs du 20 Juillets.

Bref, je pouvais toujours attendre l'installation !

En attendant, je n'ai pas de connection, et si ce n'est pas Orange qui a essayé de connecter la ligne (ce que je croyais), je ne sais pas qui c'est, parce que je vois que la dernière facture de SFR est toujours là, pas annulée, donc apparemment contrat par résiliée comme c'était normalement prévu si je changeais d'opérateur.

Le bizarre.

Orange ne veut pas me connecter an ADSL, ils ne veulent connecter que en fibre, mais mon logement ne peut pas être connecté à la fibre faute de goulotte.

Je vais voir Lundi (ou plus tard) chez Bouygue, en espérant qu'ils seront plus sérieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon, épilogue en détails …

C’est seulement le 20 Août que EuroActing a finit par comprendre que je n’avais pas de factures impayées chez SFR. Je l’ai appris juste à l’instant en consultant mes mails qui attendaient depuis un mois.

Pour la ligne qui ne fonctionnait plus depuis le 12 Août, ça n’était ni le fait de Orange ni le fait de SFR, c’était le modem (enfin, la box) qui était HS. Un technicien est passé aujourd’hui pour le remplacer.

J’avais appelé SFR pour résilier malgré que je n’avais pas put avoir de ligne chez Shosh faute de fibre jusqu’au logement. SFR m’a informé que la résiliation est facturée 50€, pour m’en dissuader, et que si je reste chez eux il feront un geste pour les désagréments occasionnés par EuroActing. Ils m’ont migré à une offre à 15€/mois. J’ai pensé que c’est 15€/mois pendant un an et un prix en hausse ensuite, mais apparemment non, c’est 15€/mois tout le temps, sauf si j’ai manqué quelque chose.

Le service client m’a résilié l’option TV inutile dont je parlais précédemment, une chose que je n’étais jamais parvenu à obtenir ; double‑geste de la part de SFR (je dois donc renvoyer le décodeur TV et une carte à puce qui était avec).

D’après ce que j’ai compris, j’était en fait en abonnement fibre alors que j’étais relié en ADSL. Les 15€/mois, c’est parce que mon abonnement est maintenant un abonnement ADSL. En me renseignant sur cet abonnement, j’ai vu que la fibre est à 22€/mois chez SFR … c’est nouveau, les prix ont baissé récemment apparemment.

À part ça pour info, comme Orange ne voulait pas me connecter en ADSL, seulemen en fibre, j’étais alors passé chez Bouygues pour savoir si l’ADSL était toujours possible chez eux, apparemment plutôt oui, mais je ne peux pas confirmer, comme je suis finalement resté chez SFR.

Bref, voilà.
 
Donc en fait si je résume et que j ai bien compris
Y a pas réellement un gros geste tu payais un service ADSL au prix de la fibre ( normalement plus cher)
C est ca ??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc en fait si je résume et que j ai bien compris
Y a pas réellement un gros geste tu payais un service ADSL au prix de la fibre ( normalement plus cher)
C est ca ??
Je trouve qu’il y en a un : passer de 32€/mois à 15€/mois (ou 16€, si c’est 15€90, je ne sais plus) …. À mon avis ils ont compris qu’ils ont fait une boulette. J’imagine qu’on était nombreux dans ce cas et qu’ils ont voulu arrêter les dégâts, ce qui est quand même mieux que de persister dans l’erreur.

En fait j’avais changé d’offre en 2015, en restant chez le même opérateur (je suis chez SFR « depuis toujours », autant pour le mobile que pour internet), il y avait à ce moment une promotion pendant un an sur un abonnement fibre moins cher que mon abonnement ADSL du moment. Quand les techniciens sont passés pour me connecter, ils m’avaient furtivement dit que je n’étais pas connecté en fibre, mais ils l’avaient dit rapidement sans en dire plus et ça me semblait bizarre, comme l’immeuble avait été connecté à la fibre. Ce n’est que par Orange que j’ai appris le détail que l’immeuble est connecté à la fibre mais que la connection jusqu’au logement est en ADSL. Ils ont quand‑même relié l’immeuble à la fibre à ce moment (Orange aussi d’ailleurs, je ne sais pas où sont les redondances s’il y en a).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben finalement non, ça recommence, je viens encore à l’instant de recevoir un SMS de menace de EuroActing :confused: . Et comme toujours précédemment, aucune facture impayée.

Je vais peut‑être quand‑même finir par résilier mon contrat chez SFR.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À l’instant le service résiliation de SFR, que je viens d’appeler, me dit qu’ils n’ont rien à voir avec ça, recommande de ne pas répondre à ces SMS et à ces mails de EuroActing, qu’ils qualifient d’illégitimes, me précisant que s’il y a un problème avec la ligne, les seuls relances légitimes ne pourraient provenir que de SFR.

Pourtant ces mails et SMS de menaces contiennent des informations personnelles qui ont bien été obtenues d’une manière ou d’une autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Reste une question : est‑ce EuroActing qui prend SFR pour des c ons ou SFR qui me prend pour un c on ?

SFR me dit quasiment que les menaces de EuroActing sont du pishing. Mais ce EuroActing semble être une société déclarée et suite à la facture payée avec deux semaines de retard il y a quelques mois, il y avait eu un ATD sur mon compte bancaire, bien que annulé ensuite. Des voyous qui font du pishing dans l’ombre pourraient faire un ATD sur un compte bancaire sans que personne ne réagisse ? N’importe quel charlot pourrait faire un ATD comme ça lui chante ?

SFR me dit de signaler le cas aux autorités concernées, mais sans donner plus de précisions. Pourquoi restent‑ils vagues ? Pourquoi ne déposent‑ils pas une plainte eux‑mêmes puisque ce EuroActing usurpe leur identité, comme l’a dit la personne du service résiliation ?

C’est bien louche tout ça.
 
Dernière édition:
Haut