Comme tu as l'air d'aimer les langues pourquoi tu ne ferais pas des études de communications?
Voici un site qui pourrait t'êre utile, ca parle des débouchés en langues...
Tous les métiers par secteur
En quoi consiste la communication ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme tu as l'air d'aimer les langues pourquoi tu ne ferais pas des études de communications?
Voici un site qui pourrait t'êre utile, ca parle des débouchés en langues...
Tous les métiers par secteur
Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :
Quel est votre métier ?
N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier![]()
Savoir quel est métier de chacun ne t'aidera pas à choisir ce que TOI tu veux faire...
Pense à ce que tu aimes, ce tu veux faire, es tu etudes longues ou pas etc...
Pour ma part, après mon bac j'ai passé un BTS assistant trilingue (que j'ai eu juste pour mes parents)
et puis, meme si ma famille n'etait pas tres d'accord au début, j'ai repris mes études pour faire de la psychologie...là j'y suis, et j'en ai encore pour 3 ans.
Tant que je fais ce que j'aime, le reste ne m'importe pas...que ce soit bien payé ou pas
Bon courage pour ton bac
En quoi consiste la communication ?![]()
slmMais en biologie ya pas beaucoup de débouchés, ni les langues d'ailleurs ...
Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :
Quel est votre métier ?
N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier![]()
future chargée de clientèle![]()
C'est dans quel domaine? Les ressources humaines?
en banque/assurance)
Sinon la crise sa se passe bien chez vous ? :laangue:
( Vieille blague je sais ^^ )
D a priori ça se passe bien( je suis que stagiaire aussi olleyes: )
Comment ils en parlent partout c'est saoulant ... en plus je comprend rien du tout à la finance![]()
Sans doute normal![]()
Oui , je pense D , et moi je comprends rien à H2O et O2 = ché pas quoi rouge:
Tu as fais ES je suppose :langue:
C'est de la rigolade pour moi les H20 et O2 ... comme pour toi tout ce qui est banque, économie ect :-D
oui j'ai fait ES le meilleur des bacs ool: D
tu veux faire quoi plus tard , même pas une petite idée ?
(le meilleur et le plus difficile c'est le bac S bien evidemment )
:co_ol: :_D
Béééé aucune idée justement, un coup je pense à medecine, un coup je pense à un métier en rapport avec les langues, un coup ingénieur en bio :-eek:
c'est nous ouais le plus difficile , toutes les matières ont à peu près le meme coefficient alors que vous , suffit d'exceller en SVT , physique/chimie et maths et c'est dans la poche ! D on peut même aller en médecine si on veut !!!
médecine c'est trop trop chaud eek: , t'es courageuse ma petite !
ingénieur en bio ça doit être pas mal !
Oui mais notre programme est beaucoup plus developpé que le votre en mathématiques, physique chimie & bio ( que vous ne faites plus, c'est ça ? ) et puis si vous allez ( les ES ) en médecine, excusez moi mais déja que les S ont du mal ( ceux qui ont étudiés les sciences & la physique chimie jusquen terminale ) alors les ES ... :-D
Oui c'est vrai que médecine faut etre forte moralement pour le faire ^^
( je rigole avec toi ;-) )
(le meilleur et le plus difficile c'est le bac S bien evidemment )
![]()
Béééé aucune idée justement, un coup je pense à medecine, un coup je pense à un métier en rapport avec les langues, un coup ingénieur en bio![]()
C'est faux.
En S, il faut exceller dans 3 matières, mais 3 matières difficiles avec un programme assez chargé.
En L, il faut lire et savoir rédiger, en gros, exceller en langue, philo et lettres.
En ES, il faut être bon partout, car les coefficients sont presque tous équivalents (sauf en SES et en spécialité qui fait ajouter 2 points au coefficient, les maths peuvent donc arriver à coefficient 7, tout comme en S).
Si tu fais S, n'auras tu pas l'impression de gâcher ton bac S en choisissant une filière littéraire post-bac?
En médecine, le niveau n'est pas le même qu'en terminale, la façon de travailler non plus... il faut bien réfléchir avant d'y entrer si tu ne veux pas passer une année dans le vent.
C'est faux.
En S, il faut exceller dans 3 matières, mais 3 matières difficiles avec un programme assez chargé.
En L, il faut lire et savoir rédiger, en gros, exceller en langue, philo et lettres.
En ES, il faut être bon partout, car les coefficients sont presque tous équivalents (sauf en SES et en spécialité qui fait ajouter 2 points au coefficient, les maths peuvent donc arriver à coefficient 7, tout comme en S).
Si tu fais S, n'auras tu pas l'impression de gâcher ton bac S en choisissant une filière littéraire post-bac?
En médecine, le niveau n'est pas le même qu'en terminale, la façon de travailler non plus... il faut bien réfléchir avant d'y entrer si tu ne veux pas passer une année dans le vent.
ma chère , les mathématiques ne sont que des outils pour resoudre une quantité de problemes dns presque tous les domaines, ya pas de spécialité mathématiques
Je connais beaucoup de personnes avec un bac S qui ont excellé dans des écoles litteraires![]()
Je connais beaucoup de personnes avec un bac S qui ont excellé dans des écoles litteraires![]()
Ce n'est pas ce que j'ai voulu sous entendre.Disons que L c'est tranquille par rapport à S, donc là tu te fatigues à faire un bac S qui finalement ne te servira pas dans le futur. Autant rentabiliser ton travail!
Ce n'est pas ce que j'ai voulu sous entendre.Disons que L c'est tranquille par rapport à S, donc là tu te fatigues à faire un bac S qui finalement ne te servira pas dans le futur. Autant rentabiliser ton travail!
Mais si on sait pas ce quon veut faire apres ?!![]()
EScomme moi :langue:
Oui sauf que la je suis en terminale S :laangue:
trop tard mnt D !
sinon ce que tu peux faire après : médecine , bio , maths ( beurkkkkk ) , physique/chimie , pharmacie , informatique , école d'infirmières :langue: et euh STAPS ! jcrois que c'est tout ( en secteur santé/sciences..) D !
Miam miam les maths j'en raffole :-D
Ben enfet j'ai pas de but précis ... donc je saurais pas dire ce que je veux réelement, ce qui me plait ...![]()