Les migrants Ukrainiens évitent la France ?

La différence entre les réfugiées ukrainiennes et les réfugiés syriens, c'est qu'il y a de forte chances que ces femmes retournent dans leur pays rejoindre leurs maris. On peut considérer leur accueil comme provisoire.

Et en quoi cela a t-il une incidence sur la gestion de leur accueil ?
Rien de tel pour les syriens qui ayant goûté à la liberté occidentale n'ont pas la moindre envie de retourner vivre sous la dictature de Bachar
Tu as déjà échangé avec eux ?
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce besoin de les mettre en concurrence.
Les gens de l'Est comme jusque il y a pas si longtemps, c'était le quart monde de l’Europe - que l'ouest regardait avec un certain dédain mais faut croire qu'à côté des syriens, ils montent en gamme - on en oublierait presque que l'Ukraine est à l'Est.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Oui, j'échange régulièrement avec une personnes à qui j'apprends le français
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce besoin de les mettre en concurrence
La place des syriens est au moyen orient alors que la place des ukrainiens est en europe.
Ou pourraient bien aller les ukrainiens ailleurs qu'en europe, je doute qu'ils aient envie d'aller en russie
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
il y avait un type avec elles et à vrai dire tant mieux pour les ukrainiens - ce qui me chagrine ce sont les syriens - j'entrais faire mes courses dans un centre co, y a une syrienne qui me demande de lui faire qques achats pour ses enfants, donc je prends ce qu'elle veut - et en sortant je me retrouve face à elle et une autre syrienne - j'étais gênée car j'avais pris en fonction des besoins de la 1ère et je leur ai demandé si elles étaient ensemble - elles m'ont répondu que non - la 2ème n'avait pas de gosses et moi seulement ma CB et mon paquetage donc j'ai donné qu'à la 1ère - #frustration - et juste derrière elles le chapiteau pour les ukrainiens.
C'est sur! Perso en empathie avec les Ukrainiens mais l'injustice est flagrante...les Ukrainiens eux- même vont le payer car le ressentiment de la popilation et des autres populations se fait sentir
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et en quoi cela a t-il une incidence sur la gestion de leur accueil ?

Tu as déjà échangé avec eux ?
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce besoin de les mettre en concurrence.
Les gens de l'Est comme jusque il y a pas si longtemps, c'était le quart monde de l’Europe - que l'ouest regardait avec un certain dédain mais faut croire qu'à côté des syriens, ils montent en gamme - on en oublierait presque que l'Ukraine est à l'Est.
Le pire est que les bons sentiments envers les ukrainiens ne va pas durer ....
 
Oui, j'échange régulièrement avec une personnes à qui j'apprends le français

La place des syriens est au moyen orient alors que la place des ukrainiens est en europe.
Ou pourraient bien aller les ukrainiens ailleurs qu'en europe, je doute qu'ils aient envie d'aller en russie

Bah oui pourquoi pas envoyer tous les enfants d’immigrés ainsi que leur parents en Afrique par exemple. Ils ont déjà tout donné à la France leur place est en musulmanie. Ils ont plus de points communs avec leur semblable en Afrique qu’en France. On a élevé leur bougnoules d’enfants la France a déjà fait pour eux. Privilégions les européens et pourquoi pas refaire une immigration choisie.

Pourquoi les ukrainiens seraient mieux en France que d’autres immigrés ? Ils ne parlent pas français ne connaissent rien à la France. Ah oui c’est vrai ils conduisent des voitures comme nous et les autres utilisent le chameau comme moyen de locomotion …
 
Oui, j'échange régulièrement avec une personnes à qui j'apprends le français

La place des syriens est au moyen orient alors que la place des ukrainiens est en europe.
Ou pourraient bien aller les ukrainiens ailleurs qu'en europe, je doute qu'ils aient envie d'aller en russie

Tu éludes la question de l'accueil différencié en faisant glisser le débat sur le lieu où les uns et les autres devraient être dans un monde parfait.
Et, tu te berces d'illusions avec le narratif construit par la sphère politico-médiatique - je suis quasi certaine que bon nombre des ukrainiens venus en France s'y installeront durablement.
 
Tu éludes la question de l'accueil différencié en faisant glisser le débat sur le lieu où les uns et les autres devraient être dans un monde parfait.
Et, tu te berces d'illusions avec le narratif construit par la sphère politico-médiatique - je suis quasi certaine que bon nombre des ukrainiens venus en France s'y installeront durablement.

Les autres réfugiés ne sont pas blancos comme dirait Valls et ils sont moins chicos niveau facies que les ukrainiens …
Ç’est sur que la France a tout mis en œuvre pour leur confort. Ils ont le droit à des formations, même les recruteurs n’auront aucun de mal à les embaucher. Quand je vois sur certains sites d’emplois des logos au couleur de l’Ukraine je ne me fais aucun soucis pour eux. Je pense même que les ukrainiens seront plus privilégiés que le petit français d’origine qui galère ou le sdf qui a du mal a se faire aider …
 
Les autres réfugiés ne sont pas blancos comme dirait Valls et ils sont moins chicos niveau facies que les ukrainiens …
Ç’est sur que la France a tout mis en œuvre pour leur confort. Ils ont le droit à des formations, même les recruteurs n’auront aucun de mal à les embaucher. Quand je vois sur certains sites d’emplois des logos au couleur de l’Ukraine je ne me fais aucun soucis pour eux. Je pense même que les ukrainiens seront plus privilégiés que le petit français d’origine qui galère ou le sdf qui a du mal a se faire aider …

Et l'autre qui a gobé le "ils vont pas rester" - ils vont repartir mdrrrrrrr
 
Et l'autre qui a gobé le "ils vont pas rester" - ils vont repartir mdrrrrrrr

Bah oui ils vont partir en Ukraine pourquoi rester dans un pays qui te traite mieux que le petit réfugier bougnoule ou le petit banania .

C’est vrai t’arrives dans un pays solidaire qui veut même t’héberger, qui te proposes des formations même une crèche pour tes gosses. Dans lequel tu trouveras un travail rapidement sans un refus du recruteur. Un pays qui te proposes même des logements.
 
Haut