A
AncienMembre
Non connecté
Tout ça pou4 dire quoi ? Que les berebere sont aussi arabes point bref tardag si tu veix les faits sont là de To. Propre aveux ..Personne n'a rien nier c 'est vous qui ne voulez pas comprendre ce qu'on vous explique depuis
2 jours , avoir une part isolée, minoritaire et localisé géographiquement ne veut pas dire que le marocain est un mélange d'arabes et de berbères
La majorité des marocains ne s'est jamais mêlé aux arabes d'ailleurs si tu regardes bien le graphique le marocain est bien plus un mélange de berbère et d'africain ou de berbère et d'européen qu'il n'est un mélange de berbères et d'arabes ... tu es ignorant dans ce domaine ce qui rend le débat stérile avec toi
l'islamisation du maroc s'est faite pas d'autres amazigh convertis venus d'Egypte , de Libye, de Tunisie
ou d'algérie accompagnés au début d'une petite minorité dérisoire de cadres et de religieux arabes ,c eux qui ont combattus la Kahena ou Koceila en fait n'étaient pas tous arabes mais majoritairement d'autres berbères de tunisie ,d'egypte ou d'algérie fraichement convertis
Juste pour rappel les arabes sont minoritaires dans le monde musulmans et tous les musulmans n'ont pas été convertis par d'autres arabes
Les changements de religion était simples en fonction des intérêts ou de l'oppresseur du moment les hadiths n'étaient pas encore compilés , une simple chahada et ils partaient à la chasse aux butins et aux femmes vers l'ouest qu'ils envoyaient à Damas
La présence effective arabe viendra plus tard et restera minoritaire ;le débat sur la langue véhiculaire est un autre débat qui n'a pas de lien directe avec l'importance de cette présence
Et laisse moi rire sur ta partie au sujet de la conversion... a te lire y'a même jamais eu d'arabe au maroc ... sois sérieux un peu...
Ps note que tu n'as pas répondu à mon message TE répondant mais à celui lui étant adresse....
Sur ce je vous laisse à vos rêveries aryennes que même votre science de votre propre aveux réfute lol