Les mille et une ruses de l’industrie de la désinformation

Les articles
De
La croix
Israël j'ai lu quelques liens sur ce forum je devrais refaire une recherche lol
sputnik
russia je ne sais plus quoi
fdesouche et consorts
Et tous les hoaxs repris par des sources douteuses relayées par des personnes "non averties"



Et non repris sur leur liste





Étonnant qu'il n'y ai personne pour alimenter ce topic surtout que pas mal de bladinautes réagissent au quart de tour quand certaines sources et médias soient justement connus pour le buzzclic et/ou propagandes
Oui, c'est pour ça que plutôt que créer un site censé donner la bonne parole, je préférerai qu'on s'attache surtout à expliquer aux internautes comment surfer sans se faire trop avoir.
Et qu'ils connaissent le béa-ba : ne pas croire que c'est vrai parce que c'est sur internet ou dans une feuille de chou, croiser et vérifier l'information, et enfin garder sa libre pensée et son esprit critique.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
:cool:


Pourtant il y a régulièrement des mises en garde


Oui, c'est pour ça que plutôt que créer un site censé donner la bonne parole, je préférerai qu'on s'attache surtout à expliquer aux internautes comment surfer sans se faire trop avoir.
Et qu'ils connaissent le béa-ba : ne pas croire que c'est vrai parce que c'est sur internet ou dans une feuille de chou, croiser et vérifier l'information, et enfin garder sa libre pensée et son esprit critique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et le pire, c'est que Trump croit davantage de tels sites de fake news que ses propres services de renseignements. :(
 
Haut