Beaucoup de civilisations ont été à un moment en butte à des inondations.Le Déluge raconté par les différentes civilisation , africains , égyptiens , maya etc...
Le déluge? Fort peu de chance...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Beaucoup de civilisations ont été à un moment en butte à des inondations.Le Déluge raconté par les différentes civilisation , africains , égyptiens , maya etc...
Beaucoup de civilisations ont été à un moment en butte à des inondations.
Le déluge? Fort peu de chance...
Quelle époque exactement...?Le problème ,c'est que ces récits parle d'une même époque
Quand une personne est victime d'une énorme crue, que son village disparaît sous les eaux, elle a probablement l'impression que c'est la fin du monde. Mais une chose est sûr, elle n'a aucun moyen de savoir ou d'estimer que ce "cataclysme" est "général".Linkmuslim a dit:il n'est pas question d'inondations , mais d'un cataclysme général
Ce temps bien précis? Et "TOUTE" la planète, coment cela se sait? Toutes les régions du monde ont connu des inondations, je l'ai déjà dit. Si elles datent de longtemps, il est par trop facile de supposer qu'elles ont toutes eu lieu en même temps.Linkmuslim a dit:apparut dans un temps bien précis et qui a touché toutes la planètes.
Ah oui, le méchant gouvernement turc...Linkmuslim a dit:Il y a aussi cette montagne le mont Ararat en Turquie ( à ne pas confondre avec le Mont Arafat à la Mecque) , où certains archéologues et ouvriers disent avoir trouvés des restes d'embarcation sur cette montagnes , le gouvernement turc a interdit toute fouille et toute recherche sur cette montagne , étrange non ?
Quelle époque exactement...?
En Afrique noire, ils n'ont pas connu ça... A moins que tu ais des sources fiables?
Quand une personne est victime d'une énorme crue, que son village disparaît sous les eaux, elle a probablement l'impression que c'est la fin du monde. Mais une chose est sûr, elle n'a aucun moyen de savoir ou d'estimer que ce "cataclysme" est "général".
Les victimes d'inondations au Mozambique ne savent pas ce qui se passe en Chine...
Ce temps bien précis? Et "TOUTE" la planète, coment cela se sait? Toutes les régions du monde ont connu des inondations, je l'ai déjà dit. Si elles datent de longtemps, il est par trop facile de supposer qu'elles ont toutes eu lieu en même temps.
Ah oui, le méchant gouvernement turc...
Qu'est-ce qui est étrange, au fait? L'embarcation (ou les embarcations)? La décision du gouvernement turc?
En fait, je ne vois pas trop où tu veux en venir. A la réalité du déluge? Une chose est sûre, s'il y en a eu (je parle d'un déluge ayant recouvert toute la terre), c'était du temps où l'homme n'existait pas encore, il y a quelques centaines de milliers d'années. Mais on cherche encore les traces de ce cataclysme.
Excuse-moi, Linkmuslim, mais quelle relation crées-tu ici entre déluge et période glacière...? Je ne comprends pas ce que cette affirmation vient faire ici.Il y a 10 000 ans notre planète a connut une période glacière qui a touché toute la planète et c'est prouvé : http://www.science.gouv.fr/fr/actua...-y-a-10000-ans-le-climat-bascula-brutalement/
Personnellement, je ne veux rien. Et malheureusement, que je le veuille ou non, les données en notre possession ne plaide pas pour un déluge ayant anéanti toute l'humanité (à l'exeption de 2 ou 3 unités...!) ces derniers milliers d'années.Linkmuslim a dit:le déluge a bien eu lieu , que tu le veuilles ou non
Si je comprends bien, c'est prouvé, mais ceux qui prouvent (ces scientifiques et historiens "aveugles") n'ont pas été capables de le prouver. Mais c'est quand même prouvé...Linkmuslim a dit:et c'est prouvé seulement les scientifiques et historiens font les aveugles
Qui a dit que l'homme n'existait pas il y a 10 000 ans????Linkmuslim a dit:les preuves qu'ils existaient des civilisations anciennes sont bien la aussi , donc dire que l'Homme n'éxistait pas il y a 10 000 ans , c'est faux
La terre sphérique a remis en cause la vision du monde (forme), les fossiles ont remis en cause la vision du monde (âge), l'astronomie a remis en cause la vision du monde (géocentrisme/héliocentrisme), la paléoanthropologie, l'archéologie, etc ont remis en cause la vision du monde. On n'en est plus à une remise en cause près!Linkmuslim a dit:malheuresement toutes ces théories et ces preuves sont ignorer par les scientifiques car cela remettrait en cause notre vision du monde.
J'ai causé avec des pygmées, byzarrement, ils ne s'en souviennent absolument pas, de ce déluge... Tout au plus une grosse rivière qui a débordé il y a longtemps, mais je pense que ça ne compte pas... Cela dit, il est vrai que quand ont parle "d'Afrique" dans certains milieux, on ne parle que de l'Egypte, les autres comptant pour du beurre, allez savoir pourquoi...Linkmuslim a dit:Pour les récits , ces peuples d'Afrique , d'Amérique latine et d'autre rapporte qu'un déluge a eux lieux dans LEURS pays
Comme par hasard...Linkmuslim a dit:et comme par hasard lorsque les historiens ont vu ces récits , ils ont proposé que ces peuples parlé du Déluge
Bon, Linkmuslim, je te rassure tout de suite: ces récites ne sont la preuve de rien du tout.Linkmuslim a dit:déluge qui pourrait avoir lieu dans le passé et qui a touché toute la planète (car les récits étaient selon eux raconté de la même manière , des pluies torrentielles qui ont fait monté l'eau de la mer et notamment la Mer Noir ) , ces récits sont en quelque sorte une preuve indirecte du déluge.
Je regarde, Linkmuslim, je regarde. Je t'assure que je regarde toutes les sources. Et je n'en garde pas moins mon sens critique.Linkmuslim a dit:Donc un changement climatique brutal a eu lieu il y a 10 000 ans , avant l'apparition de la civilisation tel qu'on la connait .Voilà un lien : http://www.dinosoria.com/deluge.htm
PS : Je te propose de regarder le documentaire si tu ne la pas vu , sinon il sera difficile de parler.
Et encore plus loin:Cependant, il serait précipité den arriver aux mêmes conclusions que les deux scientifiques américains.
En effet, si la période comprise entre 10 000 et 4 000 av.J.C témoigne du progrès le plus important de lhumanité, elle correspond également à la fin de la dernière période glaciaire.
De nombreux chercheurs voient dans le changement climatique le facteur déterminant de cette « révolution ».
Rien pour linstant ne prouve que cette montée des eaux se soit effectuée en seulement un an.
Dailleurs, sagit-il bien du « Déluge » ?
Les différents vestiges de ce cataclysme nont pas été tous datés de la même période. Donc, selon les lieux, il ny aurait pas eu « un » mais « des » Déluges.
Difficile dimaginer un seul cataclysme submergeant toute la planète.
Par contre, lexistence dune période agitée apportant des phénomènes météorologiques très violents est quasiment certaine.
kamal 19 dit:
Et le lien démontré bien que les montanges on un role de stabilisation ! et ce n'est pourtant pas un site islamique ni méme religieux...