Les motards manifestent contre le futur contrôle technique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Merci pour ces précisions. Autant je savais qu'il y avait une grande solidarité entre les motards (au delà de toute distinction sociale, religieuse ou autre...) mais je ne savais pas que ça allait jusque dans la droiture au niveau de l'état d'une bécane avant la vente. Naïvement, j'aurais pensé que c'était exactement la même chose que dans le monde de la revente des voitures: y a TJS des vices cachés!
Si l'état sait pertinemment que les motards ne se trahissent pas entre eux, alors effectivement c'est pour les plumer d'avantage...

Les motards viennent d'une planète différente de celle des automobilistes.
Les motards sont des gens intègres, droits dans leurs bottes, bons citoyens, dotés de multiples qualités....sic...
Contrairement aux automobilistes qui eux sont de vrais voyous, prêts à tromper leurs congénères,
capables de tous les méfaits......re-sic....
Une question bien déroutante se pose quant aux motards possédant aussi une voiture ou à l'inverse
aux automobilistes possédant une moto. Ce qui représente des cas très répandus.
C'est là qu'il faut cogiter sec.....de quelle planète peuvent-ils bien venir?
Et surtout comment les catégorier ? on pioche dans les deux catégories? ou bien..... ah flûte un vrai casse-
tête...:p

1992: contrôle technique obligatoire pour les automobiles.

2017: contrôle technique obligatoire pour les motos.

2023: contrôle technique obligatoire pour les vélos.

2026: contrôle technique obligatoire pour les godasses...Ben vous comprenez faire 6000 pas par jour avec des semelles lisses, c'est super dangereux.
Y aura une marque de chaussures... (bolloré ou lagardère :D ) qu'il faudra absolument acheter (d'ailleurs ça sera inscrit dans la constitution)

:D

Coucou Nwid,
comme dit précédemment, un motard est toujours vigilent quand à l'entretien de sa bécane. J'ai l'esprit du vieux motard qui ne cachera jamais un vice pour vendre. Il y a "la solidarité des motards". D'autre part, les principaux points sécurité sont vérifiables à l’œil nu et connus par tout motard qui se respecte. Le monde de la moto est totalement différent de celui de la voiture ou du scooter.
Cette manœuvre est uniquement une énième façon de plumer encore plus les motards qui le sont déjà trop (assurance et entretien très très chers).

Tu roules sur quoi ?

Le gros problème que cela soulève, c'est la constatation de toutes les modifications faites après achat, des réparations simples au boostage en passant par de la simple customisation, faites " maison ".

Le gros problème que cela soulève, c'est la constatation de toutes les modifications faites après achat, des réparations simples au boostage en passant par de la simple customisation, faites " maison ".

je ne pense pas que ce soit le coeur du probleme,
un CT sera incapable de verifier la puissance reelle de la machine si elel a ete depbridé.
quand au materiel non homologué il est souvent facile de le reperer à l'oeil nu (en general c'est du matos de keke bien visible le keke en moto n'es tpas du genre discret) sans proceder à un demontage.
evidmeent quand tu as une grosse routiere (@tonystark et @Difkoum) c'est plus compliqué

au derniere nouvelle il n'est pas illegale de monter toi meme du materiel homologué sur ta moto.

En plus le CT ne vas regarder que quelques points de controles et ne remplacera jamais le copain qui s'y connais

Si tu dis que la solidarité des motards se limite à lever deux doigts, non. Je peux te citer des dizaines de petites histoires de solidarité qui sont encore gravée dans ma mémoire.

je peut t'en citer aussi, comme je peut t'en citer qui démontrent le contraire.

La solidarité c'est dans un groupe réduit qui partage les mêmes valeurs.

la solidarité dont tu parles existe aussi entre automobilistes ou cyclistes, suffit de tomber sur le bon ou les bons quidams.

Retour