Les moutons...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un texte de mon ami Noureddine.

Alors, comment on fait les amis?
On opte pour les vacances ou pour le mouton ? Aïd el Kebir pointe le bout de son nez... Et certaines sources bien informées nous promettent un mouton hors de prix... Histoire de nous gâcher les vacances !

Je sais bien... Votre compte bancaire est toujours en convalescence après la saignée de Ramadan et de l'Aïd Seghir... Un prompt rétablissement ne semble guère envisageable à court et moyen terme... Et ne voilà-t-il pas qu'il faut se préparer pour une autre saignée, celle de la fête du mouton !

Parce qu'on va lui faire sa fête au malheureux quadrupède laineux... Pas question d'y déroger... Il le faudra bien... Coûte que coûte !
Nous sommes de bons Musulmans de rite Malékite... Et ne s'agit-il pas d'une Sounna mouakkadda ?

D'abord, on ne doit s'en prendre qu'à nous même... Le Ramadan est un mois de recueillement et de diète... Au lieu de celà, nous en avons fait un mois de bombance et de ripaille... Alors, on en assume les conséquences ! Financières et diététiques...

Sacrés fêtes Musulmanes... Terriblement budgétivores.... Et si proches l'une de l'autre, ne nous laissant même pas le temps de respirer...
Mais qui c'est qui m'a foutu un pareil planning ? Trop nul... On n'a pas idée de programmer une fête aussi onéreuse deux mois après la fin du Ramadan et juste avant la rentrée scolaire... Et au milieu des vacances d'été, en sus ! Mais qui c'est qui m'a foutu un gouvernement pareil ? Même capable de procéder à des ordonnancements qui tiennent la route !
Je ne sais pas s'il y a possibilité de réaménager tout ça ? De manière à permettre une plus judicieuse allocation de nos maigres ressources... Ils devraient peut-être en discuter au Parlement ? Ça les occuperait un peu...

Les fêtes devraient être maintenues à une distance raisonnable l'une de l'autre... Dites leur ! Cinq à six mois minimum... Voire dix ! Comment, ça ne servirait à rien, puisqu'on reviendrait au point de départ ? Alors proposez quelque chose au lieu de faire les malins !

Bien, on fait quoi maintenant ? Vacances ou mouton ?

Sinon, je vous propose un compromis... Vous passez les vacances chez la famille et vous fêtez ensemble l'Aïd... Joindre l'utile à l'agréable avec silate arrahim en prime ! Vous économisez les frais de séjour et en contrepartie, c'est vous qui payez le mouton...
Tout le monde y trouvera son compte ! Sauf le mouton, bien sûr... Et les sociétés de crédits à la consommation... Qui devront se trouver d'autres moutons !

N. Tallal

il parait que le prix d'un mouton varie entre 100 et 400 euros... selon le lieu où on l'achète, la concurrence, l'offre et la demande...

c'est normal cette arnaque ?

... tient plus je vous lis ... et plus j ai envie de brochettes d agneau .. une tomate cerise .. un ptit bout d agneau .. une tomate .. un bout d agneau .. un bout de chevre .. une tomate .. un bout d agneau . jusqu a l infini .. je reve d une brochette géante .. .je met pas d oignon c est bof avec l agneau .
pas de biere non plus .. faut impérativement du rouge

Retour