Les MRE craignent une annulation de l'Opération Marhaba 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À quelques jours de la mi-juin où démarre généralement l'Opération Marhaba, l'incertitude est grande quant à l'ouverture des frontières marocaines pour permettre aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de passer leurs vacances d'été dans le royaume. De son côté, le port d'Algésiras assure être prêt pour l'Opération Transit, même s'il doute qu'il sera de la partie cette année.
Avec la prolongation de l'état d'urgence au 10 juin, et les récentes déclarations de la ministre déléguée auRE, Nezha El Ouafi, qui affirmait (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Ceuta (Sebta), Melilla, Espagne

Les MRE craignent une annulation de l'Opération Marhaba 2021

ça commence bien ! !

Je pense que cette année le Maroc va privilégier les arrivés via avion. Il y a énormément de nouvelles lignes qui ont été ouvertes dans plusieurs pays.

Ici à Bruxelles, il y a Brussels Airlines qui a ouvert une ligne vers Nador. C'est d'ailleurs ce que j'ai réservé et louer une voiture tranquillement.
2h30 au lieu des 30/35h de route habituelle, c'est pas négligeable. Surtout avec les enfants.

Ce serait une chose terrible pour les MRE. Ne pas voir leurs familles, rejoindre leur pays un second été, sera une grosse désillusion. Je vous rappel juste que Marhaba 2019 c'est 3 Millions de MRE, l'Opération de l'été dernier avec Sete et Gene pour Tanger c'est 45 000 personnes. Ces chiffres veulent tout dire, beaucoup de familles restent sur la touche

Je pense que cette année le Maroc va privilégier les arrivés via avion. Il y a énormément de nouvelles lignes qui ont été ouvertes dans plusieurs pays.

Ici à Bruxelles, il y a Brussels Airlines qui a ouvert une ligne vers Nador. C'est d'ailleurs ce que j'ai réservé et louer une voiture tranquillement.
2h30 au lieu des 30/35h de route habituelle, c'est pas négligeable. Surtout avec les enfants.
Tout à fait.
Mais encore faut-il que le gouvernement marocain puisse les laisser opérer.
Rappelez-vous que l'an dernier seul la RAM et Air Arabia Maroc ont été autorisées à faire les vols spéciaux. Pas les autres compagnies.

Tout à fait.
Mais encore faut-il que le gouvernement marocain puisse les laisser opérer.
Rappelez-vous que l'an dernier seul la RAM et Air Arabia Maroc ont été autorisées à faire les vols spéciaux. Pas les autres compagnies.

Tu as totalement raison j'avais oublié cette histoire de RAM et Air Arabia, ça réduit encore plus les possibilités. C'est comme les traversées avec seulement la GNV et La Méridionale. Une époque incroyable je ne sais plus quoi penser sincèrement

Ne pas voir leurs familles, rejoindre leur pays un second été, sera une grosse désillusion.
Oh je vais pleurer. Donnez moi un chiffon. Qu'est ce qu'on aime pleurnicher .... oulala
Fermez les frontieres. Nobody in. Nobody out.

Si on n'a pas l'argent pour prendre un avion on reste chez soi. Aussi simple que ca.

Je viens d'expliquer cela a ma petite fille de 16 ans alors qu'on eatait dans un restau. Broiled Oysters with Spinash. Rack of Autralian Lamb, ....., Napa Cabernet Sauvigon, Ocean View.
Elle m'a demande "pkoi tu donnes un aussi grand pourboire?"
Je lui ai dit ca fait partie de l'experience petite. On ne va pas se payer un aussi bon dejeuner et puis oublier la serveuse. Petite si tu n'as pas l'argent pour le pourboire tu vas a MacDo ou tu restes chez toi. Kapish? Oui Papa.

Bon je dis la meme chose a ces pleurnicheurs. L'avion ou restez chez vous.

Dernière édition:
Oh je vais pleurer. Donnez moi un chiffon. Qu'est ce qu'on aime pleurnicher .... oulala

Si on n'a pas l'argent pour prendre un avion on reste chez soi. Aussi simple que ca.

Je viens d'expliquer cela a ma petite fille de 16 ans alors qu'on eatait dans un restau. Broiled Oysters with Spinash. Rack of Autralian Lamb, ....., Napa Cabernet Sauvigon, Ocean View.
Je lui ai dit ca fait partie de l'experience petite. On ne va pas se payer un aussi bon dejeuner et puis oublier la serveuse. Petite si tu n'as pas l'argent pour le pourboire tu vas a MacDo ou tu restes chez toi. Kapish? Oui Papa.

exptdr j'avais pas lu ton message en entier. Excuse nous Coco, oui nous resterons chez nous, nous n'avons pas les moyens de venir au Maroc en avion et encore moins les moyens de donner de gros pour boire looool Merci tu m'as énormément fait rire en cette fin de journée

T'es pas un peu prétentieux sur les bords ?

Ce serait une chose terrible pour les MRE. Ne pas voir leurs familles, rejoindre leur pays un second été, sera une grosse désillusion. Je vous rappel juste que Marhaba 2019 c'est 3 Millions de MRE, l'Opération de l'été dernier avec Sete et Gene pour Tanger c'est 45 000 personnes. Ces chiffres veulent tout dire, beaucoup de familles restent sur la touche
Ta raison comme ta dit ça serait terrible de pas voir notre famille , si je peux pas partir au Maroc cette année je serai en pleure voir ma famille est très important pour moi

Ta raison comme ta dit ça serait terrible de pas voir notre famille , si je peux pas partir au Maroc cette année je serai en pleure voir ma famille est très important pour moi

Mais non Mounia que racontes tu? lol Si nous n'avons pas les moyens de prendre l'avion nous devons rester chez nous !! Kheir insha'Allah, malgré toutes les rumeurs, j'ai confiance dans le pouvoir Marocain et sa capacité de nous accueillir dans les meilleurs conditions possibles

Mais non Mounia que racontes tu? lol Si nous n'avons pas les moyens de prendre l'avion nous devons rester chez nous !! Kheir insha'Allah, malgré toutes les rumeurs, j'ai confiance dans le pouvoir Marocain et sa capacité de nous accueillir dans les meilleurs conditions possibles
L avion c est très cher surtout avec Royal air Maroc

L avion c est très cher surtout avec Royal air Maroc

Je suis totalement d'accord avec toi. Surtout que la RAM n'offre pas de vols directs sur toutes les destinations, moi par exemple pour Genève Agadir j'ai une escale sur Casa, des fois très longue.... Idem pour une traversée depuis Sete, Marseille ou Gene, on parle de plus de 42h, sans compter la route depuis la ville de départ et jusque l'arrivée et enfin du prix! Pour ça je pense que le gouvernement marocain aura pris la mesure de la chose insha'Allah

Laisse tomber il est pas clair dans sa tete…
Si si je suis bien dans la tete.
a) J;ai quitte le maroc et je n'avais meme pas 18 ans. Le seul de la famille gramde ou petite qui est ici. On m'appelle l'Americain.
b) Ma mere est morte Juin dernier. Je n'ai pas pu rentrer ....
c) J'aime pas les pleurnicheurs.

Bourita, Ferme les frontieres avec ces **. Shut it down. Nobody in nobody out.

En tout cas les tangerois vont apprecier. Et moi aussi. :)

Dernière modification par un modérateur:
a) J;ai quitte le maroc et je n'avais meme pas 18 ans. Le seul de la famille gramde ou petite qui est ici. On m'appelle l'Americain.

Bourita, Ferme les frontieres avec ces N**s. Shut it down. Nobody in nobody out.

On t'appelle l'américain ??? Mdr !!!
Tout s'explique.

Nazis? t'as pas la lumière à tous les étages

Avoue t'es Afida Turner loooool c'est pas possible autrement mdrrrrr
Par contre "na**" faudra m'expliquer pourquoi il est la ce mot

Ma famille oui. Je suis le seul a l'etranger. Tout le monde est au maroc freres, soeurs, cousins, tout le monde. Le seul je vous dit.
Close the Borders. Bourita. Close them down.

PS: Je suis aussi de grande taille. Ca peut aussi expliquer pkoi on m'appelle l'Americain et pkoi j'aime pas les pleurnicheurs.

Puisque Morad le dit je vais eviter ce mot meme si ca fait partie de leur heritage.
Mais pour les pleurnicheurs, je suis ici depuis 83 et j'ai connu des americaines qui sont moins
pleurnicheuses
qu'une grande majorite d'hommes marocains. Et je n'exagere pas.
J'aime pas les pleurnicheurs je les evite comme la peste. C'est peut etre cela l'Americain en moi. :)
American Me.

Je suis totalement d'accord avec toi. Surtout que la RAM n'offre pas de vols directs sur toutes les destinations, moi par exemple pour Genève Agadir j'ai une escale sur Casa, des fois très longue.... Idem pour une traversée depuis Sete, Marseille ou Gene, on parle de plus de 42h, sans compter la route depuis la ville de départ et jusque l'arrivée et enfin du prix! Pour ça je pense que le gouvernement marocain aura pris la mesure de la chose insha'Allah
tu n as qu à changer de ville , habites a casa , et le problème est résolu
faut aider la RAM a vous faciliter la tache :p

On t'appelle l'américain ??? Mdr !!!
Tout s'explique.
😂😂😂😂

Ça me rappelle un collègue, je me prenais à chaque fois la tête avec lui et je sais qu'il ne le fais pas volontairement pour vexer.
Je n'en pouvais plus et je lui dis: tu peux me dire comment tu peux être aussi kon à ce point?
Le plus naturellement au monde il me sort: c'est un don, je n y peux rien, je suis comme ça.

😂

Le chiffre de 3.000.000 me semble un peu gonflé, mais je suis d'accord que 2020 c t la cata.

Le chiffre de 3.000.000 me semble un peu gonflé, mais je suis d'accord que 2020 c t la cata.
Chiffre officiel de la ministre en charge des MRE lors de son élocution de début Mai. Après 3 Millions ça me choque pas plus que ça car la communauté marocaine rentre beaucoup l'été habituellement, venant d'Espagne, Italie, France, Belgique, Allemagne, Pays Bas, ... ça en fait du monde. Puis passer l'Aïd en plein Aout auprès des siens motivait beaucoup lol

Chiffre officiel de la ministre en charge des MRE lors de son élocution de début Mai. Après 3 Millions ça me

Chiffre officiel de la ministre en charge des MRE lors de son élocution de début Mai. Après 3 Millions ça me choque pas plus que ça car la communauté marocaine rentre beaucoup l'été habituellement, venant d'Espagne, Italie, France, Belgique, Allemagne, Pays Bas, ... ça en fait du monde. Puis passer l'Aïd en plein Aout auprès des siens motivait beaucoup lol
je ne doute pas de ce que tu dis, j'ai seulement dit que je n'y crois pas trop

Retour