Les MRE d'Espagne en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d'annulation de l'Opération Marhaba 2021 et d'autoriser les déplacements à partir des ports espagnols pour éviter des surcoûts de frais de déplacement aux MRE.
Les MRE d'Europe désireux de se rendre au Maroc cet été n'ont pas d'autre choix que de passer par les ports de Sète en France (à 926 km de route de Madrid) et de Gênes en Italie (à environ 1450 km de route), ce qui implique un surcoût des frais de déplacement. « Depuis (...)

- Marocains du monde / Espagne, France, Italie, Opération Marhaba 2021

Y'a de quoi non?
En lisant des commentaires sur le journal Yabiladi où je voyais des MRE de France et Belgique qui disaient "ils ont qu'à faire l'effort de monter à Sete ou Gene.... Nous on faisaient bien la route jusque Algeciras quand eux étaient avantagés..." je me dis ça doit leur foutre la haine de voir qu'ils ne sont ni écoutés, ni compris, ni aidés mais surtout entourés d'une belle banque de champion. En plus en Andalousie y'en a un paquet de marocains

Le Maroc devraient aider la RAM à proposer des vols à bas prix et à augmenter le nombre de vol.

Allez allez on bosse sur ce sujet si cela est possible.
Au mieux ne pas y aller au moin cette année les prix de tout façon en cette période explose
Et faire la traversée entre Set et Tanger Med les pris sont exorbitants certains sont près à dépenser 3740 euro la traversée autant faire un voyage touristique

Carrément à ce prix tu te mets bien en all in. Mais le Maroc se7erlina je sais pas pq :D
C'est tellement compliqué qu'ils ne veulent pas de nous et fin, faut arreté de tourner autour du pot. En plus avec cette épée de damocles au dessus de nos têtes avec une fermeture possible des frontières du jour au lendemain avec les cas qui augmentent quelles vacances allons nous passées? toujours a scruter les chiffres, les annonces... BLECH

C'est tellement compliqué qu'ils ne veulent pas de nous et fin, faut arreté de tourner autour du pot. En plus avec cette épée de damocles au dessus de nos têtes avec une fermeture possible des frontières du jour au lendemain avec les cas qui augmentent quelles vacances allons nous passées? toujours a scruter les chiffres, les annonces... BLECH
Toi et @Mohammad je vous lirai plus trop de négativité vs venez de me sapper le moral.

Toi je crois tu bosses pour capfun France

Toi et @Mohammad je vous lirai plus trop de négativité vs venez de me sapper le moral.

Simplement face à la dure réalité. Tu sais lors du 1er confinement, les parents de mon épouse voulaient allé au Maroc. Je leurs disaient écoutez ça sent vraiment pas bon.... 3j après leur arrivée, confinement, bloqués au Maroc de Mars à Juillet lol confinement stricte. Tous les soirs on les appelaient... ils me disaient mais pk on ne t'a pas écouté....
Alors j'espere sincèrement me tromper, moi le 1er le Maroc me manque tellement, mais la ça s'annonce compliqué je trouve. Après attention, on échange des opinions rien de plus, je ne souhaite influencer personne

Le Maroc accuse l'Espagne de "tenter d'européaniser une crise bilatérale"​

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Naser Bourita, a affirmé ce mercredi lors d'une conférence de presse que le gouvernement espagnol "tente d'européaniser une crise qui soit bilatérale" entre le Maroc et l'Espagne et qui "ne s'est pas terminée le 1er juin" avec le départ de l'espagnol territoire du leader sahraoui Brahim Ghali. EFE / Mohamed Siali

"La crise est là parce que ses causes profondes perdurent", a poursuivi Bourita, qui s'est exprimé ainsi lors d'une apparition devant la presse après la visite de son homologue hongrois, Peter Szijjarto.

« C’est vrai qu’il y a un malaise, des tensions politiques entre l’Espagne et le Maroc, mais il n’est pas acceptable que les citoyens en paient le prix

Depuis quand le bled s’occupe de ses citoyens ,on l’a vu quand les autorités marocaines on jeté à l’eau des enfants pour mettre la pression sur l’Espagne et là on croit que le Maroc va ouvrir son espace maritime aux bateaux espagnol pour satisfaire ses citoyens mêmes si c’est en partie grâce à ceux-ci que le pays est resté debout pendant la pandémie.

"fait du bien à Bertrand il te le rend en caguan"😁

De grand pleurnicheurs.

Si les autorites marocaines n'avait fait un bon boulot et les marocains du Maroc n'avaient fait des grand sacrifices, le maroc serait comme l'inde ou le bresil.

Peut-etre ces pleurnicheurs seraient plus content. Est ce qu'on a sifle la fin de la pandemie sans me le dire ou quoi?

Grow up. Stop the wining and the crying.

Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d'annulation de l'Opération Marhaba 2021 et d'autoriser les déplacements à partir des ports espagnols pour éviter des surcoûts de frais de déplacement aux MRE.
Les MRE d'Europe désireux de se rendre au Maroc cet été n'ont pas d'autre choix que de passer par les ports de Sète en France (à 926 km de route de Madrid) et de Gênes en Italie (à environ 1450 km de route), ce qui implique un surcoût des frais de déplacement. « Depuis (...)

moi je dis aux associations marocaines de dire a leurs membres de boycotter le maroc! c est une crise diplomatique et qui en paye le prix depuis le debut! les mineurs qui ont ete jeter a l eau pour rejoindre ceuta et mnt les MRE! le maroc s en fou completement de son peuple quils soit MRE ou MRM!

Je sais que tu ne voulais plus me lire mais bonne nouvelle , on a reçu de nouvelles précisions :
Les précisions du Maroc sur la réouverture de ses frontières (bladi.net)
Si tu lis l'article, le couple qui se balade avec un gamin de 13 ans devra lui trouver une garderie, parce que pour rentrer, faut désormais le test pcr + une vaccination depuis 4 semaines 😇.

Oui car en Europe le pass est valable pour les plus de 11ans j'ai entendu ça aux infos
Oui mais chez nous les ados n'ont pas été vaccinés?

Sur le site des affaires étrangères on parle de 48 h à partir de la date d'entrée.

Questions/ Réponses: Reprise des vols de et vers le Maroc à partir du mardi 15 juin 2021 | Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger (diplomatie.ma)

J'ai aussi retrouvé la phrase en arabe :

يجب على المسافرين القادمين من البلدان المدرجة في هذه القائمة تقديم اختبار الكشف (PCR) سلبي لا تقل مدته عن 48 ساعة من تاريخ الدخول إلى الأراضي المغربية.

Oui mais chez nous les ados n'ont pas été vaccinés?

Sur le site des affaires étrangères on parle de 48 h à partir de la date d'entrée.

Questions/ Réponses: Reprise des vols de et vers le Maroc à partir du mardi 15 juin 2021 | Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger (diplomatie.ma)

J'ai aussi retrouvé la phrase en arabe :

يجب على المسافرين القادمين من البلدان المدرجة في هذه القائمة تقديم اختبار الكشف (PCR) سلبي لا تقل مدته عن 48 ساعة من تاريخ الدخول إلى الأراضي المغربية.
Oui je te dis c'est bien 48h. En gros tu te présentes à la douane marocaine le 16 Juillet à 13h14, faut que ton PCR date au max du 14 Juillet à 13h15 lol s'il est de 13h les douaniers peuvent te dire "disouli keyne chi brobleme" looool

C'est ça !!! Rien que d'imaginer les files d'attente pour des PCR à 48h00 du retour à partir du 25 août, ça va être comique... 🤣:bizarre: les nerfs seront mis à rude épreuve.

C'est ça !!! Rien que d'imaginer les files d'attente pour des PCR à 48h00 du retour à partir du 25 août, ça va être comique... 🤣:bizarre: les nerfs seront mis à rude épreuve.
Déjà ça, mais le stress de se dire si les cas augmentent durant ton séjour au bled, avec l'état d'urgence sanitaire ils peuvent fermer le soir à minuit en ayant eu l'annonce à 22h. En pleine période de vacances avec les touristes, les mre.... ca peut devenir le KO aux ports, aeroports...

De grand pleurnicheurs.

Si les autorites marocaines n'avait fait un bon boulot et les marocains du Maroc n'avaient fait des grand sacrifices, le maroc serait comme l'inde ou le bresil.

Peut-etre ces pleurnicheurs seraient plus content. Est ce qu'on a sifle la fin de la pandemie sans me le dire ou quoi?

Grow up. Stop the wining and the crying.
Sinon tu te sens comment sans filtre?

En lisant des commentaires sur le journal Yabiladi
Excellent journal au passage....
où je voyais des MRE de France et Belgique qui disaient "ils ont qu'à faire l'effort de monter à Sete ou Gene.... Nous on faisaient bien la route jusque Algeciras quand eux étaient avantagés..."
Tout à fait. "Ils ont qu'à faire l'effort de monter à Sete ou Gene.... Nous on faisaient bien la route jusque Algeciras quand eux étaient avantagés..."

Chaqu'un son tour de souffrir pour mériter ses vacances dans notre beau pays.

Excellent journal au passage....

Tout à fait. "Ils ont qu'à faire l'effort de monter à Sete ou Gene.... Nous on faisaient bien la route jusque Algeciras quand eux étaient avantagés..."

Chaqu'un son tour de souffrir pour mériter ses vacances dans notre beau pays.
loool non mais sérieux, un peu de logique. C'est comme si nous français, on nous disait pour allé au Maroc faut monter prendre le bateau à Stockholm lol un peu de sérieux. Eux sont en Espagne c'est un choix de vie, comme nous nous sommes en France, Belgique..

loool non mais sérieux, un peu de logique. C'est comme si nous français, on nous disait pour allé au Maroc faut monter prendre le bateau à Stockholm lol un peu de sérieux. Eux sont en Espagne c'est un choix de vie, comme nous nous sommes en France, Belgique..
C'est très discutable.
Et bien, ils payent leur choix de vivre leur immigration en Espagne et tant pis pour eux.

Depuis quand le bled s’occupe de ses citoyens ,on l’a vu quand les autorités marocaines on jeté à l’eau des enfants pour mettre la pression sur l’Espagne et là on croit que le Maroc va ouvrir son espace maritime aux bateaux espagnol pour satisfaire ses citoyens mêmes si c’est en partie grâce à ceux-ci que le pays est resté debout pendant la pandémie.

"fait du bien à Bertrand il te le rend en caguan"😁
tu te prend pour qui .

• le Maroc, ça premiere ressourse c'est le poisson, jusqu'a 4 milliards par mois parfois et encore ils exploitent pas a fond .
  • ensuite l'agriculture
  • ensuite le phosphate
  • les investissements en Afriques banques, assurance, telecom, batiment travaux publique, extraction miniere, biometries dans presque tout les pays

• grosses réserves de pétrole de schiste et gaz de schiste pour 800 ans de consommation locale .
  • le Maroc en passe de devenir leader en production d'Hydrogène vert sans dégagement de Carbonne grâce a son parque solaire et éolienne .
  • Anglais et Americains construisent des plateformes d'hydrocarbure en mer et sur terre pour des hydrocarbures classiques .
  • les Chinois investissent et risquent d'investir beaucoup pour un pole technologique .

Carrément à ce prix tu te mets bien en all in. Mais le Maroc se7erlina je sais pas pq :D
Beaucoup de personnes sont dans mon cas : Je dois absolument partir voir ma mère qui est malade et qui a très peu de famille..
Depuis la mort de mon père, tout est compliqué, et son état ne cesse de se détériorer.
Elle a perdu son compagnon, son ami de toujours, son mari... et Je ne peux pas la laisser seule.... passer les fêtes de l'aid sans mes enfants sera très dur pour elle...
Oui, je suis prete à payer le prix qu'on me demande pour aller la voir... Le temps que je passerai avec elle n'a pas de prix...
Et j'imagine que bcp de mre sont comme moi....

Beaucoup de personnes sont dans mon cas : Je dois absolument partir voir ma mère qui est malade et qui a très peu de famille..
Depuis la mort de mon père, tout est compliqué, et son état ne cesse de se détériorer.
Elle a perdu son compagnon, son ami de toujours, son mari... et Je ne peux pas la laisser seule.... passer les fêtes de l'aid sans mes enfants sera très dur pour elle...
Oui, je suis prete à payer le prix qu'on me demande pour aller la voir... Le temps que je passerai avec elle n'a pas de prix...
Et j'imagine que bcp de mre sont comme moi....
Courage. El kheir insha'Allah

Si seulement la RAM maintient les mêmes prix en fonction des saison et ne pas profiter de l'augmentation de la demande pour pratiquer des très élevés.
Mais ici ce serait à titre exceptionnel pour soutenir les marocains à qui on n'a privé l'accès aux ports espagnols. Zaama pour que le gouvernement montre qu'il soutient les mre malgré les décisions politiques qu'il était obligé de prendre

Je sais que tu ne voulais plus me lire mais bonne nouvelle , on a reçu de nouvelles précisions :
Les précisions du Maroc sur la réouverture de ses frontières (bladi.net)
Si tu lis l'article, le couple qui se balade avec un gamin de 13 ans devra lui trouver une garderie, parce que pour rentrer, faut désormais le test pcr + une vaccination depuis 4 semaines 😇.
Ce ne sont pas des précisions mais des confusions. Moi même je n'aurais pas 4 semaines !!😣😣😣 je réitère je ne te lirai plus 😊

Retour