Les MRE d'Espagne en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Beaucoup de personnes sont dans mon cas : Je dois absolument partir voir ma mère qui est malade et qui a très peu de famille..
Depuis la mort de mon père, tout est compliqué, et son état ne cesse de se détériorer.
Elle a perdu son compagnon, son ami de toujours, son mari... et Je ne peux pas la laisser seule.... passer les fêtes de l'aid sans mes enfants sera très dur pour elle...
Oui, je suis prete à payer le prix qu'on me demande pour aller la voir... Le temps que je passerai avec elle n'a pas de prix...
Et j'imagine que bcp de mre sont comme moi....
Bien entendu que ceux qui se démènent comme des fous le font pour les parents et non pour un parc aquatique et je les comprends. Allah i ikhellilik lwalida

Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d'annulation de l'Opération Marhaba 2021 et d'autoriser les déplacements à partir des ports espagnols pour éviter des surcoûts de frais de déplacement aux MRE.
Les MRE d'Europe désireux de se rendre au Maroc cet été n'ont pas d'autre choix que de passer par les ports de Sète en France (à 926 km de route de Madrid) et de Gênes en Italie (à environ 1450 km de route), ce qui implique un surcoût des frais de déplacement. « Depuis (...)

- Marocains du monde / Espagne, France, Italie, Opération Marhaba 2021

Les MRE d'Espagne en colère
ils n'ont qu'a ne pas aller au Maroc cette année.

Ce ne sont pas des précisions mais des confusions. Moi même je n'aurais pas 4 semaines !!😣😣😣 je réitère je ne te lirai plus 😊

Si tu veux une opinion positive, je pense que le Maroc s'est aligné sur l'UE, au moment où on parle le passeport vaccinal ne sert à rien, mais une fois qu'on entrera en juillet, il deviendra la norme dans toute l'UE et il est à parier que ledit passeport sera reconnu et que la quantité de test tomberont au plus bas, ce qui permettra à beaucoup de monde de se faire tester en moins de 24h.

Je suis pas mal de page facebook, il y a un journaliste belgo-marocain qui bouge pas mal en ce moment, ça parle même de passer par la case justice. pour faire bouger les lignes. Car par exemple, il ne sert à rien de donner l'autorisation à des parents vaccinés de changer de ville si les enfants de 13 et plus non vaccinés n'ont pas de pass, ce sont toutes ces incohérences dont sont également victimes les marocains du Maroc qu'il va falloir résoudre.

Si tu veux une opinion positive, je pense que le Maroc s'est aligné sur l'UE, au moment où on parle le passeport vaccinal ne sert à rien, mais une fois qu'on entrera en juillet, il deviendra la norme dans toute l'UE et il est à parier que ledit passeport sera reconnu et que la quantité de test tomberont au plus bas, ce qui permettra à beaucoup de monde de se faire tester en moins de 24h.

Je suis pas mal de page facebook, il y a un journaliste belgo-marocain qui bouge pas mal en ce moment, ça parle même de passer par la case justice. pour faire bouger les lignes. Car par exemple, il ne sert à rien de donner l'autorisation à des parents vaccinés de changer de ville si les enfants de 13 et plus non vaccinés n'ont pas de pass, ce sont toutes ces incohérences dont sont également victimes les marocains du Maroc qu'il va falloir résoudre.
On marche sur la tête

Merci j'avais besoin de lire ça

De grand pleurnicheurs.

Si les autorites marocaines n'avait fait un bon boulot et les marocains du Maroc n'avaient fait des grand sacrifices, le maroc serait comme l'inde ou le bresil.

Peut-etre ces pleurnicheurs seraient plus content. Est ce qu'on a sifle la fin de la pandemie sans me le dire ou quoi?

Grow up. Stop the wining and the crying.
le probleme cest que les camions remplis de tomates ou clementines ont plus de valeur que les mre.

Y'a qu'a
Quand il s'agit de blabla on est forts
Depuis l'annonce de l'absence des ports espagnols dans Marhaba 2021, y'a que des patriotes, moralistes, donneurs de leçons... mais 90% d'entres eux, je me demande bien ce qu'ils font pour le Maroc et les marocains? investissements? associations? dons? .... parce que si ils agissent autant qu'ils parlent, le Maroc c'est une super puissance loool

Depuis l'annonce de l'absence des ports espagnols dans Marhaba 2021, y'a que des patriotes, moralistes, donneurs de leçons... mais 90% d'entres eux, je me demande bien ce qu'ils font pour le Maroc et les marocains? investissements? associations? dons? .... parce que si ils agissent autant qu'ils parlent, le Maroc c'est une super puissance loool
Ah tu sais pour parler y'a du monde , cest facile, c'est gratuit et ça donne bonne conscience. Mais pour agir ou pour avoir un semblant d'empathie, là ya plus personne.

Le Maroc devrait aider la RAM à proposer des vols à bas prix et à augmenter le nombre de vol.

Allez allez on bosse sur ce sujet si cela est possible.
c'est vrai! ok,boycotter l'opération marhaba je suis pas contre, mais dans ce cas la solidarité doit être réciproque, mettre + d'avions à disposition des marocains baissé les prix des billets mais aussi la location de voiture une fois sur place

il faut que le maroc comprenne que les MRE sont privés de leur famille depuis deux ans maintenant ca fait long et certains membres on voudrait les voir avant qu'ils soient appelés vers allah swt

+ il y a de ministres et moins les choses se font

tu as un souci avec les mre despagne toi.
Oui et je leur reproche beaucoup de choses en commençant par le fait qu'ils ne transfèrent pas assez de fond à leur pays d'origine, le Maroc.
Ils n'honorent pas leur statut de Rme, gardent leur fortune pour eux et l'investissent en Espagne.
En plus et ce qui est très, très grave, ils boudent l'immobilier Marocain.
Alors, Dieu les a punis et leur à infliger ce long et pénible périple pour rejoindre le Maroc.
Cette épreuve les fera réfléchir.

Oui et je leur reproche beaucoup de choses en commençant par le fait qu'ils ne transfèrent pas assez de fond à leur pays d'origine, le Maroc.
Ils n'honorent pas leur statut de Rme, gardent leur fortune pour eux et l'investissent en Espagne.
Alors, Dieu les a punis et leur à infliger ce long et pénible périple pour rejoindre le Maroc.
Salam Tiznit,

Je ne savais pas tout cela comme je suis loin ici.
A ton avis pkoi ils sont comme ca? je voudrais bien savoir.

PS: Entre nous Dieu l'annee derniere et Bourita cette annee les ont punis. :D

Starfollah tu racontes n'importe quoi. T'es à la ramasse complet mon pauvre.

Qui es tu pour dire que "Dieu les a punis et leur à infliger ce long et pénible périple pour rejoindre le Maroc."????

Comment peux tu affirmer qu'ils ne font pas de transfert, qu'ils n'investissent pas au Maroc, ...?
Soit factuel, apporte une réponse et des appuis, pas juste du blabla et remet toi en question car un musulman ne parle pas comme ça, le jugement n'appartient pas à la créature mais au créateur.

Tu t'es jamais dis que les MRE d'Espagne n'ont pas les mêmes chances, même conditions, même salaires, que ceux d'ailleurs? Moi ci car quand je les croisent sur la route rien qu'à voir leurs voitures, vêtements ... je me dis que ça doit pas être facile (même si l'habit ne fais pas le moine)

Salam Tiznit,

Je ne savais pas tout cela comme je suis loin ici.
A ton avis pkoi ils sont comme ca? je voudrais bien savoir.

PS: Entre nous Dieu l'annee derniere et Bourita cette annee les ont punis. :D
Sincèrement écoute le pas

Comment quelqu'un peut affirmer ce que les uns et les autres font en transfert, investissements....?

Il ne c'est pas dit que les conditions des MRE d'Espagne sont peut être difficile, que les salaires y sont moins attractifs.... donc qu'ils ont un moindre pouvoir d'achat que le reste de l'Europe

Pour tout te dire, les espagnols eux même ont quittés l'espagne, tu verrais ici en France il y'en a énormément car après la crise de 2008, ils ont vu leurs salaires divisés par 2 voir plus quand c'est pas le chomage d'office. Evidemment je parle d'espagnols de souches alors imagine nos soeurs et frères marocains. Quand tu as seulement de quoi manger surement comment veux tu penser à envoyer de l'oseille ailleurs? investir? .... Renseigne toi auprès de qui tu veux, sur internet, .... La vie en Espagne n'est pas si rose que ça et même loin de la

Et vu que tu as la langue bien pendue, que les MRE d'espagnes "gardent leurs fortunes", expose nous toi la tienne, tu fais quoi pour le Maroc? t'as coffré combien? t'as investi dans quoi? Tu en fais profiter les marocains sur place comment? Allez on t'écoute

Ça m'étonnerai que tu y réponde alors comment fais tu pour savoir ce que les uns et les autres font?

Au mieux ne pas y aller au moin cette année les prix de tout façon en cette période explose
Et faire la traversée entre Set et Tanger Med les pris sont exorbitants certains sont près à dépenser 3740 euro la traversée autant faire un voyage touristique

Ça fait le deuxième été que les gens n’y vont plus. Ceux qui ont de la famille et surtout des parents agés, c’est normal qu’ils veuillent aller les voir.

Normal qu’ils investissent là où ils habitent. C’est comme ceux qui vivent à 10 dans un appartement en Europe mais qui achetent une maison au Maroc. C’est quoi l'interêt ? Dire qu’on a un bien sur place ?

Dieu est contre toute forme de nationalisme, donc jamais il va punir qq’un sur qq chose d’aussi puérile.

Et vu que tu as la langue bien pendue, que les MRE d'espagnes "gardent leurs fortunes", expose nous toi la tienne, tu fais quoi pour le Maroc? t'as coffré combien? t'as investi dans quoi? Tu en fais profiter les marocains sur place comment? Allez on t'écoute

Ça m'étonnerai que tu y réponde alors comment fais tu pour savoir ce que les uns et les autres font?
C est ironique de ça part

De tout façon avec la situation actuelle entre le Maroc et l Espagne c est mort
Et quand les finances sont serrés on reste tranquillou chez sois

Ben non, on reste pas chez soi quand depuis tjrs les gens ont pu aller au Maroc avec les même finance. Ça ne doit pas être un luxe d’aller en vacances chez soi pour voir sa famille. L'argent économisé en ne prenant pas l’avion, c’est de l’argent qui sera investi sur place ou pour la famille.

ils doivent trouver une solution pour pouvoir partir en voiture même si c’est pas possible avec la route habituelle.

Ben non, on reste pas chez soi quand depuis tjrs les gens ont pu aller au Maroc avec les même finance.
Ok et?

Ça ne doit pas être un luxe d’aller en vacances chez soi pour voir sa famille.
Mon père touchait à cette époque même pas le SMIC et tout les ans ont parté au pays ont traversé l Espagne et c était pire à cette époque on ravitailler la J7 on achetait rien en Espagne on ne consommait absolument rien chez
les Espagnol même le bateau qu on prenait été espagnole on se fessai insulté par eux mais tout les ans on avait le droit au vacances au bled et la route était long difficile un calvaire
Avec salaire de smicard mon père nous fessait vivre correctement
Bien-sûr la consommation à cette époque était différente mais ça montre à quel point on vie dans le Superflu de nos jours

Moi j affirme qu on se plaint beaucoup pour pas grand chose

c'est vrai! ok,boycotter l'opération marhaba je suis pas contre, mais dans ce cas la solidarité doit être réciproque, mettre + d'avions à disposition des marocains baissé les prix des billets mais aussi la location de voiture une fois sur place

il faut que le maroc comprenne que les MRE sont privés de leur famille depuis deux ans maintenant ca fait long et certains membres on voudrait les voir avant qu'ils soient appelés vers allah swt

+ il y a de ministres et moins les choses se font
Oui je suis trouves que c tt à fait réalisables si la volonté y était.

Maintenant ds une situation sanitaire pareille je suis pas certaine qu'ils veuillent que nous venions tous en masse :-(

De grand pleurnicheurs.

Si les autorites marocaines n'avait fait un bon boulot et les marocains du Maroc n'avaient fait des grand sacrifices, le maroc serait comme l'inde ou le bresil.

Peut-etre ces pleurnicheurs seraient plus content. Est ce qu'on a sifle la fin de la pandemie sans me le dire ou quoi?

Grow up. Stop the wining and the crying.
Li wessel lmirikan ma b9a i 3a9el 7ed !

Ils font ce qu'ils veulent, le maroc ne les a pas aidés. Tu devrais ten prendre aux riches marocains qui investissent dans les iles paradisiaques. Ah chut on nen parle pas. Panama papers ca te dit rien. Facile de sen prendre aux gens faibles. Dieu les a punis lol, Le maroc est touché par la grace de Dieu. J'ai raté quelquechose. La misere sociale, la corruption, la pauvreté extreme, les mauvaises moeurs, la prostitution etc ... Mais bon il y a ladhan qui cache tout ça hein. Maintenant vous allez voir si les mre vont investir au maroc.

Ok et?

Mon père touchait à cette époque même pas le SMIC et tout les ans ont parté au pays ont traversé l Espagne et c était pire à cette époque on ravitailler la J7 on achetait rien en Espagne on ne consommait absolument rien chez
les Espagnol même le bateau qu on prenait été espagnole on se fessai insulté par eux mais tout les ans on avait le droit au vacances au bled et la route était long difficile un calvaire
Avec salaire de smicard mon père nous fessait vivre correctement
Bien-sûr la consommation à cette époque était différente mais ça montre à quel point on vie dans le Superflu de nos jours

Moi j affirme qu on se plaint beaucoup pour pas grand chose

je te parles du fait de prendre l’avion plutôt qu’en voiture, c’est pas à la porté de tout le monde.

Oui je suis trouves que c tt à fait réalisables si la volonté y était.

Maintenant ds une situation sanitaire pareille je suis pas certaine qu'ils veuillent que nous venions tous en masse :-(
et surtout qu'ils misent sur le tourisme étranger qui rapporte beaucoup plus aux grands hôtelliers restaurateurs, immobilier ect... ils veulent pas les MRE qui rapportent aux petits commerçants j'ai remarqué qu'ils en parle beaucoup (russe,francais,anglais ect..)

ils savent en + que les MRE tous veulent venir

et surtout qu'ils misent sur le tourisme étranger qui rapporte beaucoup plus aux grands hôtelliers restaurateurs, immobilier ect... ils veulent pas les MRE qui rapportent aux petits commerçants j'ai remarqué qu'ils en parle beaucoup (russe,francais,anglais ect..)

ils savent en + que les MRE tous veulent venir
C normal qu'on vienne ou pas on envoi des € c pas la peine de nous supporter :(

Retour