Les MRE d'Espagne en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je comprends la colère des marocains d'ESPAGNE, elle est légitime. C'est compliqué et frustrant que de devoir aller en France ou en Italie pour prendre le bateau. Prendre l'avion n'est pas une solution non plus car cela ne revient pas à beaucoup moins cher et c'est pratique d'avoir une voiture au Maroc même si la conduite est pas top 😣.
Pour ma part, je préfère passer mes vacances dans le sud de l'Espagne qu'au Maroc.

je te parles du fait de prendre l’avion plutôt qu’en voiture, c’est pas à la porté de tout le monde.
Certains prépare le voyage des mois à l avance surtout avec des enfants et acheter des billets à des prix bradé
Après il savoir s organiser et arrêté de jouer les victimes

Tu sais au Maroc beaucoup n ont pas la chance de voyagé n ont jamais pris l avion ou même sortir du pays

Certains prépare le voyage des mois à l avance surtout avec des enfants et acheter des billets à des prix bradé
Après il savoir s organiser et arrêté de jouer les victimes

Tu sais au Maroc beaucoup n ont pas la chance de voyagé n ont jamais pris l avion ou même sortir du pays

Comment tu peux préparer le voyage des mois en avance avec la situation actuelle ?

Et même si c’est preparer en avance, ça revient quand même bcp plus cher que de mettre tt le monde ds une voiture et de payer l’essence et le casse croute 😅. Rien a voir avec le fait de jouer les victimes ou non. Si tu peux mettre 500€ dans un billet d’avion, tant moeux pour toi mais certaine préfères utiliser les 500€ pour se nourrir pdt un mois sur place.

On s’en fout des gens au Maroc qui ne sortent pas du pays. Ils ne sont pas dans la même situation que les autres.

Comment tu peux préparer le voyage des mois en avance avec la situation actuelle ?
Non mais en général mes cousins achetaient leur billet d avion toujours le mois de septembre pour l année d après

même si c’est preparer en avance, ça revient quand même bcp plus cher que de mettre tt le monde ds une voiture et de payer l’essence et le casse croute 😅. Rien a voir avec le fait de jouer les victimes ou non. Si tu peux mettre 500€ dans un billet d’avion, tant moeux pour toi mais certaine préfères utiliser les 500€ pour se nourrir pdt un mois sur place.
De tout façon cette année sa annonce mal la situation sanitaire qui ne présage rien de bon une hausse de contamination et la guerguer entre nos chez voisin un conseil resté chez vous

Mdr eux ils sont pas meskine 😁😁😁
C'etait mon cas aussi, les billets pour le Maroc étaient réservées 6 mois à 1 an en avance ( en général 1 semaine à 10 jours) un grand voyage de 15 jours à 1 mois selon les destinations et une semaine réservée en hiver, à un voyage en dernière minute, de préférence au soleil, peu importe la destination.

Ça fait bizarre de ne plus bouger et voir d'autres horizons. Se réjouir en comptant les jours qui te restent jusqu'au prochain voyage, tu as l'impression de devenir un vrai esclave, tu travailles pour se goinfrer et dormir :D

C'etait mon cas aussi, les billets pour le Maroc étaient réservées 6 mois à 1 an en avance ( en général 1 semaine à 10 jours) un grand voyage de 15 jours à 1 mois selon les destinations et une semaine réservée en hiver, à un voyage en dernière minute, de préférence au soleil, peu importe la destination.

Ça fait bizarre de ne plus bouger et voir d'autres horizons. Se réjouir en comptant les jours qui te reste jusqu'au prochain voyage, tu as l'impression de devenir un vrai esclave, tu travailles pour se goinfrer et dormir :D
On est des robots à la base on se console par des petits plaisirs éphémère pour recharger les batteries et retombées dans nos travers
Apprenez de se confinement en tout les cas j essaye de mon côté

On est des robots à la base on se console par des petits plaisirs éphémère pour recharger les batteries et retombées dans nos travers
Apprenez de se confinement en tout les cas j essaye de mon côté
Confinement ou pas, c'est difficile de redresser un vieux arbre tordu lol.

Une fois que tout entre dans l'ordre, je reprend mes habitudes et je n y changerai rien tant que la santé suit.

Et vu que tu as la langue bien pendue, que les MRE d'espagnes "gardent leurs fortunes", expose nous toi la tienne, tu fais quoi pour le Maroc?
J'interviens tous les jours sur bladi pour inciter mes compatriotes et les invistisseurs etrangers à saisir les opportunités que leur offre le Maroc et ça marche.
t'as coffré combien? t'as investi dans quoi? Tu en fais profiter les marocains sur place comment? Allez on t'écoute
Je fais les comptes et je reviens vers toi.
Ça m'étonnerai que tu y réponde
J'ai remarqué que tu t'étonnes facilement. Je t'eprouves peut-etre, tu manifestes de la surprise devant mes propos, tu les trouves étranges, surprenants ; tu es stupéfait, surpris, abasourdi..... Gardons notre bon sens et notre discernement mon frère.

J'interviens tous les jours sur bladi pour inciter mes compatriotes et les invistisseurs etrangers à saisir les opportunités que leur offre le Maroc et ça marche.

J'ai remarqué que tu t'étonnes facilement. Je t'eprouves peut-etre, tu manifestes de la surprise devant mes propos, tu les trouves étranges, surprenants ; tu es stupéfait, surpris, abasourdi..... Gardons notre bon sens et notre discernement mon frère.
Stp, me fais pas une "espagnole" je t'ai posé de vraies questions, réponds y et merci. La tu divagues. D'où tiens tu tes sources concernant les MRE d'Espagne, qu'ils ne font rien pour le bled....
Le bon sens hamdoullah il est bien présent chez moi

Sans parler du fait que tu avances que c'est "Dieu qui les a punis" . Tes sources, merci. Sinon c'est de la gratuité et tu ferais mieux de leur présenter des excuses tout simplement que on ne diffame pas encore moins entre nous

Tu es obligé d'utiliser le mot "pleurnicher" à chaque fois ?
Si tu as un autre mot fais moi signe. Il y a une pandemie. Un ennemi invisible qui s'adapte. On reste sur place. Point barre.

Au maroc par exemple seul 30% des adultes sont vaccines. Ici on commence a parler des petis enfants.
La pandemie est toujours presente. Donc oui pour moi c'est du pleurnichage. La pandemie n'est pas fini.
Loin de la. Je prend des petit risques ici et la. Mais comme meme traverser les frontieres je trouve ca premature.

Dernière édition:
Non on croit que c'est la grippe. On a pas fait de test et on est pas alle a l'hopital.
Moi et ma femme sont vaccines. Les enfants non. Le petit a moins de douze ans.
La petite 16 ans est qualifiee mais on traine un peu les pieds. 😇
Tu l'as peut etre developpé mais vu que t'es vacciné tu l'as moins senti.
C'est ce qui est arrivé à mon père, 74ans, une comorbidité et pourtant, c'est comme si il avait rien eu. Il a du se faire testé et découvrir qu'il l'avait car il était cas contact lol

Tu l'as peut etre developpé mais vu que t'es vacciné tu l'as moins senti.
C'est ce qui est arrivé à mon père, 74ans, une comorbidité et pourtant, c'est comme si il avait rien eu. Il a du se faire testé et découvrir qu'il l'avait car il était cas contact lol
Tout est possible. les enfants on vite recupere. Moi je me sens mieux (70%) ce vendredi matin.

Si on a des petits enfants qui ne sont pas vaccines vaut mieux rester chez soi. Ma petite contribution.
Perso, je trouve qu'inoculer aux enfants des vaccins de type ARNm, susceptible d'affecter l'ADN de manière totalement incontrôlable, est une énorme erreur.
Le risque de leur faire développer et transmettre aux générations futures des anomalies génétiques, ou des maladies auto-immunes etc est pour ma part bien plus inquiétant que la probabilité de choper le virus du corona, qui peut tout aussi bien passer sans laisser de séquelle.

La vaccination empêche la survenance de cas graves et des complications.
Alhamdoulilah
Tu n'es pas protégé complètement contre les cas graves surtout s'il s'agit d'un variant.

Disant que c'est bcp mieux que rien, il faut avoir la malchance d'attraper le virus et une double malchance pour tomber sur un variant.

Tu n'es pas protégé complètement contre les cas graves surtout s'il s'agit d'un variant.

Disant que c'est bcp mieux que rien, il faut avoir la malchance d'attraper le virus et une double malchance pour tomber sur un variant.
ben si c'est comme la grippe, il y aura tjrs des variants
chaque année un nouveau vaccin..
et chaque année, rebelote et re mise en danger par la vaccination et ses effects indesirables

Retour