Les MRE ne doivent pas déclarer leurs comptes au Maroc, selon la DGI

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Direction générale des impôts (DGI) a apporté un démenti face aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux selon lesquelles les MRE devraient, dès cette année, déclarer leurs comptes bancaires au Maroc auprès de l'administration fiscale de leurs pays de résidence.
Dans un communiqué publié mercredi, la DGI a démenti ces fausses informations publiées sur les réseaux sociaux, qui font état de l'obligation pour les MRE de déclarer dès 2021, leurs comptes bancaires au Maroc auprès du fisc de leurs pays de (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Impôts, Direction générale des impôts (DGI), Fake news

le Maroc « n’est tenu par aucun engagement pour échanger de manière automatique, des informations à des fins fiscales au cours de l’année 2021

en gros on peut encore carotter cette année lol double discours....

@NowHereMan bonne nouvelle lol

Pourquoi carotter ?
Pour la majorité, il n y a rien à cacher, ton argent au Maroc provient de tes revenus déjà soumis à l IR, donc basta.
S'il y a une majorité c qu'il y a une minorité...lol

Et c pas pck ton capital est soumis à l'lR avant transfert qu'il ne génère pas de revenus... on en a parlé plus en détail sur un autre poste si le sujet t'intéresse... je peux te le retrouver

le Maroc « n’est tenu par aucun engagement pour échanger de manière automatique, des informations à des fins fiscales au cours de l’année 2021

en gros on peut encore carotter cette année lol double discours....

@NowHereMan bonne nouvelle lol

Dommage, je croyais vraiment que je pouvais déclarer mes crédits au Maroc pour benificier des crédits d'impôts en France.

Je dois attendre :D

La Direction générale des impôts (DGI) a apporté un démenti face aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux selon lesquelles les MRE devraient, dès cette année, déclarer leurs comptes bancaires au Maroc auprès de l'administration fiscale de leurs pays de résidence.
Dans un communiqué publié mercredi, la DGI a démenti ces fausses informations publiées sur les réseaux sociaux, qui font état de l'obligation pour les MRE de déclarer dès 2021, leurs comptes bancaires au Maroc auprès du fisc de leurs pays de (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Impôts, Direction générale des impôts (DGI), Fake news

Non pas les réseaux sociaux, c'est juste bladi-robot qui distille des rumeurs :claque:.

Pourquoi carotter ?
Pour la majorité, il n y a rien à cacher, ton argent au Maroc provient de tes revenus déjà soumis à l IR, donc basta.
Tu connais mal les zmags..... Même si t'en es 1.... :D
Quand un marocain va en france (ou ailleurs) prend de l'argent cash chez un commerçant marocain en Europe contre la somme équivalente en cash au Maroc.... Tout le monde est content.... et ni vu ni connu du fisc français... En plus les marocains font la détaxe et se font rembourser par virement dans leur compte français (ou europeen)... Voila... win/win/double win/lose....
Win le commerçant marocain en France
win l'office des changes marocain qui n'utilise pas sa réserve de devise
Double win le touriste marocain
lose le fisc français...

Tu connais mal les zmags..... Même si t'en es 1.... :D
Quand un marocain va en france (ou ailleurs) prend de l'argent cash chez un commerçant marocain en Europe contre la somme équivalente en cash au Maroc.... Tout le monde est content.... et ni vu ni connu du fisc français... En plus les marocains font la détaxe et se font rembourser par virement dans leur compte français (ou europeen)... Voila... win/win/double win/lose....
Win le commerçant marocain en France
win l'office des changes marocain qui n'utilise pas sa réserve de devise
Double win le touriste marocain
lose le fisc français...
ça c'est combien qui font ça ??
en plus tu crois que les commerçants en france ont autant de liquidité qu'au maroc
leurs achats son tracés, donc les ventes ..
détrompe toi, ils sont tous soumis à une comptabilité stricte.
les gens qui grugent sont une minorité et sont en general sous la surveillance étroite de la police
là où il peut y avoir du fric louche, c du coté de gens qui traficotent ds les professions qui manipulent que du liquide en rapport à des services plus ou moins louches, drogue, prostitution, sorcellerie là oui, et encore une partie d'entre eux sont contrôlés par le fisc français
enfin bref, ce que tu decris etait pt etre une situation de l'époque

ça c'est combien qui font ça ??
en plus tu crois que les commerçants en france ont autant de liquidité qu'au maroc
leurs achats son tracés, donc les ventes ..
détrompe toi, ils sont tous soumis à une comptabilité stricte.
les gens qui grugent sont une minorité et sont en general sous la surveillance étroite de la police
là où il peut y avoir du fric louche, c du coté de gens qui traficotent ds les professions qui manipulent que du liquide en rapport à des services plus ou moins louches, drogue, prostitution, sorcellerie là oui, et encore une partie d'entre eux sont contrôlés par le fisc français
enfin bref, ce que tu decris etait pt etre une situation de l'époque
Détrompe toi, toi même... tu peux avoir ce que tu veux comme cash en europe... quand je dis commerçant je parles de commerçant marocain, boucher épicier etc... crois moi c pas dure.
Ou biensur une minorité, mais une minorité avec beaucoup d'argent, et là je ne te parles que de touristes, oublie les passeurs d'argent à travers les plateformes du Moyen Orient ou d'Asie... tu serais étonné des montants.

Retour