Les MRE se trouvant au Maroc craignent la fermeture des frontières

Interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Sont exclus de cette décision les personnes vaccinées titulaires d’un certificat de “passeport de vaccination”, les personnes présentant des conditions médicales urgentes, les personnes chargées du transport de biens et de marchandises, ainsi que les travailleurs des secteurs public et privé titulaires d’un “ordre de mission” disposant d’un document signé et cacheté par leurs supérieurs au travail.

les MRE non vaccinés comme le mari de @Lilawarda qui doit remonter de Laayoune pour prendre l'avion ils ont aussi une dérogation?

Ça date de qd ?

Mon mari est remonté sur Agadir samedi soir ...

Pour le test il en a fait un a inzgane labo saada ...
Il fallait etre ds les 80 1ers arrivés il est arrivé a 04h30 il etait le 30 eme de la liste .'
Il a eu son résultat ce soir et prend l avion demain incha allah
 
Je suis resté une nuit a Mdiq, ce ne fut pas une bonne expérience. Trop de monde, trop de voitures, et ma fille s'est faite piquée par une méduse. Dommage car il y a deux ans j'étais resté sur une image positive de cette petite ville.
A Tanger par contre il y avait moins de monde cette année, la plage était agréable et surtout pas d'aquabiba.
oui, une infestation de méduses cette année. Mdiq... je crois que le mot kamama n'existe pas dans leur vocabulaire.. avant que je passe une nuit à Mdiq....
 
Tu veux voir les plages ce weekend??? dis moi que ce n'est pas de la folie ! ! et ne me demande pas pourquoi on n'a pas 100.000 cas par jour bande de sauvages inconscients !

Regarde la pièce jointe 294040

La situation devient de plus en plus alarmante, le virus fait des ravages même chez les doubles vaccinés.
Un couvre feu ne suffira pas.

Si le virus est devenu virulent en plein été, ce n'est pas rassurant du tout.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il faut arrêté de jouer à se faire peur.

Le monde se divise en deux, ceux qui ont réussi à se trouver un billet d'avion pour retrouver leurs pays et ceux qui n'ont rien trouvé et qui entendent tout faire pour leur gâcher leurs séjours :D.

Je reviens du Maroc, ça en valait le coup, c'était vraiment merveilleux comme séjour et je vais vous dire, cette histoire de couvre-feu est bienfait , il n'est pas normal de traîner dans les cafés au-delà des 22h.

Bonne vacance à ceux qui doivent encore partir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La situation devient de plus en plus alarmante, le virus fait des ravages même chez les doubles vaccinés.
Un couvre feu ne suffira pas.

Si le virus est devenu virulent en plein été, ce n'est pas rassurant du tout.

Le Maroc a accentué sa campagne de vaccination, si tu observes les pays qui nous ont précédé (GBR, Israël) , il se trouve que le taux de contamination explose lorsque la vaccination bas son plein.

Il y a un centre de vaccination à moins de 100m de chez moi et on ne voit pas le bout de la file(ça ressemble plus à un défilé de manifestant qu'à une file) tellement la demande est dense.
 
exactement, il faut voir les gens à la plage, il sont collés comme des sardines!!
franchement! je crois pas à tout ce ramdam sur le covid mais depuis toujours, je n'aime pas les endroits bondés les rares fois ou j'ai étais par obligation, tu me crois ou non mais des gens qui pissent dans l'eau alors qu'il y a pas de vague et mes des hachek caca qui flottaient si si!!! juste envie de vomir

après quand tu vois le nombre de gosses t'est obligé d'avoir bu une tasse de pipi lol,non moi je me baigne le matin après une balade ou avant après un footing direct la mer ou je me baigné avec comme seuls compagnies des poissons à 10h 30 max je partais et n'y retournais plus jusqu'au soir rebelotte avant footing aujourd'hui balade et hop un petit bain avant de rentré se douché et une balade u port ou resto ou les deux lol

je pars pas en vacance pour me retrouvé dans la mème ambiance de foule que l'année dans les transports ou la route
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le seul point positif dans tout ça, ce sont les couvre feu à 22h/23h. Faudrait garder celà tout le temps. La nuit, c'est fait pour dormir et je lis déjà les quelques abrutis finis qui me suivent partout me répondre encore à côté de la plaque en me parlant de ceux qui travaillent là nuit alors que ça n'a rien à voir et que ce ne sont pas eux qui sont visés.
Tellement prévisibles ces ânes...
 
franchement! je crois pas à tout ce ramdam sur le covid mais depuis toujours, je n'aime pas les endroits bondés les rares fois ou j'ai étais par obligation, tu me crois ou non mais des gens qui pissent dans l'eau alors qu'il y a pas de vague et mes des hachek caca qui flottaient si si!!! juste envie de vomir

après quand tu vois le nombre de gosses t'est obligé d'avoir bu une tasse de pipi lol,non moi je me baigne le matin après une balade ou avant après un footing direct la mer ou je me baigné avec comme seuls compagnies des poissons à 10h 30 max je partais et n'y retournais plus jusqu'au soir rebelotte avant footing aujourd'hui balade et hop un petit bain avant de rentré se douché et une balade u port ou resto ou les deux lol

je pars pas en vacance pour me retrouvé dans la mème ambiance de foule que l'année dans les transports ou la route
Comme toi, écœurée de voir ça sur la plage, à éviter en été
 
Ma femme a des traitements contre son cancer, imagine que l'on reste coincé... C'est surtout ça sinon ça me dérangerait pas de rester 6 mois :wazaa:
Allaychafiya fréro, je vous apporte tout mon soutien, force et courage.
La prochaine fois, va en andalousie, y a du monde cette année mais ça ne se sent pas.
Tout est mieux qu'au Maroc ici, enfin de mon point de vue à moi :p et le rapport qualité prix est excellent.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Si j'étais en vacances au Maroc là j'aurais répondu favorablement à toutes les tentatives de grattage d'amitié des blédards... "oui mon pote ! tiens mon whatsapp, tiens mon snap ! ça me fait plaisir de tisser des liens d'amitié avec des frères de mon pays (genre :p )"

Et une fois de retour je les nargue un par un "Alors bouffon ! Même quand j'étais ado je pouvais rentrer plus tard que 21h, alors les blédaros débilos ! Aller ouste ! Rentrez dans vos tanières !" :joueur:
Je les nargue comme ça encore 2 ou 3 jours en leur montrant que ça vit bien le soir là où je me trouve, puis je les bloque sur whatsapp et snapchat 1 à 1 :mignon:
 
Le seul point positif dans tout ça, ce sont les couvre feu à 22h/23h. Faudrait garder celà tout le temps. La nuit, c'est fait pour dormir et je lis déjà les quelques abrutis finis qui me suivent partout me répondre encore à côté de la plaque en me parlant de ceux qui travaillent là nuit alors que ça n'a rien à voir et que ce ne sont pas eux qui sont visés.
Tellement prévisibles ces ânes...
j ai eu les memes reponses! un boucher qui ferme a 2h matin! coiffeur a 1h, boulangerie a minuit! il exagere!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j ai eu les memes reponses! un boucher qui ferme a 2h matin! coiffeur a 1h, boulangerie a minuit! il exagere!
Oui, c'est clairement abusé, je pensais plutôt à des métier de sécurité et sûreté civile comme les ambulanciers ou encore les pompiers qui sont nécessaires. Pour le reste, non.
 
Le seul point positif dans tout ça, ce sont les couvre feu à 22h/23h. Faudrait garder celà tout le temps. La nuit, c'est fait pour dormir .........

Exact. 👍

D'ailleurs, si le musulman veut bien suivre la sunnah, (les autres font ce qu'ils veulent..) il est bon de ne pas entamer de conversation après salat al'isha. ......dans ce cas, traîner au café ou sur bladi, c'est kifkif.

Selon Abou Barza (رضي الله عنه ), le Messager de Dieu ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) n'aimait pas dormir avant d'avoir fait la prière du soir et n'aimait pas parler après elle.
[Bukhari et Muslim]
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Exact. 👍

D'ailleurs, si le musulman veut bien suivre la sunnah, (les autres font ce qu'ils veulent..) il est bon de ne pas entamer de conversation après salat al'isha. ......dans ce cas, traîner au café ou sur bladi, c'est kifkif.

Selon Abou Barza (رضي الله عنه ), le Messager de Dieu ( صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) n'aimait pas dormir avant d'avoir fait la prière du soir et n'aimait pas parler après elle.
[Bukhari et Muslim]
Autant l’été ça se tient mais l’hiver avec l’isha avant 19h…
 
Je reviens du Maroc, ça en valait le coup, c'était vraiment merveilleux comme séjour et je vais vous dire, cette histoire de couvre-feu est bienfait , il n'est pas normal de traîner dans les cafés au-delà des 22h.

Bonne vacance à ceux qui doivent encore partir.
Je suis parti hier soir de Lyon arrivée à minuit à Agadir avec un stop à CASA.
beaucoup de vols pars le MAROC celui que j'ai pris était plein de MRE
Les policiers Francais on contrôlé uniquement les test PCR pour les non vaccinés. ils n'ont pas demandé de justificatif de motif impérieux donc aucune personne refoulée.
En fait en théorie la vraie difficulté pour voyager ce serait la liste des motifs impérieux pour les non vaccinés mais dans les faits aucune vérification, donc n'hésitez pas à partir en vacances.
la police Marocaine aux frontières fait des contrôles et un interrogatoire qui peuvent durer jusqu'à 5 minutes, ils demandent le billet d'avion
mais dans les faits tout le monde passe.
 
Autant l’été ça se tient mais l’hiver avec l’isha avant 19h…
..........................si le musulman (qui passe son temps à vômir le kafir) veut bien suivre la sunnah, (les autres font ce qu'ils veulent..)............................. :)

En précisant ceci, j'ai ma petite idée derrière la tête, mais chut :D
3ème degré inside.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
..........................si le musulman (qui passe son temps à vômir le kafir) veut bien suivre la sunnah, (les autres font ce qu'ils veulent..)............................. :)

En précisant ceci, j'ai ma petite idée derrière la tête, mais chut :D
3ème degré inside.
Un hadith d’une personne qui parle du Prophete n’en fait pas une obligation ni meme une recommandation.

apres desole j’arrive pas a capter le 3e degre vous etes chelou ce matin ici :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une blague de haut niveau de bas étage je concède
c'était pour signaler qu'après le salat isha il y a des gens qui regardent la TV
ou une série sur Netflix
un tas de possibilités qui n'existaient pas à l'époque
Quand meme apres l'explication je comprend pas la blague faut laisser tomber je crois :D
 
La blague, c'est peut-être qu'il suit ses émissions.
j'étais un fan de Pascal PRAUD quand il présentait des émissions sur le football.
Aujourd'hui il reste un très grand animateur avec beaucoup de connaissances et d'humour, mais la ligne de son émission cible souvent les musulmans et les immigrés, çà pue. çà m'arrive de regarder
anti-musulman et anti-immigrés je me suis rendu compte à quel point çà s'implante dans l'opinion avec pascal PRAUD;
Des amis ou des vieilles dames qui savent que je suis musulman n'ont plus aucune retenue pour exprimer leur opinion tranchée.
En 2022 je crains le pire.
 
Haut