Les musulmans comparés à des souris

Angelo52

y=mx+p
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...
 
mais qu'est-ce qu'on s'en fou, chacun dis ce qu'il veut et ce qu'il pense
ceux qui sont pas content il eteignent la radio puis c'est reglé
ya de tout partout, ca sert a rien de s'enerver dans le vent vu que ca changera jamais
 
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

Salam à tous,

Je crois il faut ne faut prendre ces metaphore au premier degrès! Le principale personnage des dessins de GULUCK est un chat àtravers lequel il voit le monde et commente l'actualité!

On aime ou on deteste mais il ne faut pas le taxer d'islamophobie car ce serait faux
 
Salam à tous,

Je crois il faut ne faut prendre ces metaphore au premier degrès! Le principale personnage des dessins de GULUCK est un chat àtravers lequel il voit le monde et commente l'actualité!

On aime ou on deteste mais il ne faut pas le taxer d'islamophobie car ce serait faux

Moi je trouve seulement que ca manque d'imagination ce genre de commentaire

" je parle pas de ton commentaire bien sure "
 
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

moins il a pensée à l'invasion de musulmans, mais il aurait pu parler des huns aussi.....
c'etait un peu avant...

bref de l'humour, mauvais mais je vois pas trop le probleme.
 

AAbdoullah

Powered by SNK
La bataille de Poitiers, n'était ce pas la bataille gagnée par les francs sur les maures (musulmans) après que ces derniers eurent conquis l'espagne pendant l'Hégire ?
 

Mazgha

Ayawayaw
moins il a pensée à l'invasion de musulmans, mais il aurait pu parler des huns aussi.....
c'etait un peu avant...

bref de l'humour, mauvais mais je vois pas trop le probleme.

Heu, les musulmans sont assimilés à des souris tu ne vois pas où est le problème?

Puis je dire alors à mon tour que les Européens, par leur teint rosacé et leur manque d'hygiène ressemble à des porcs ? Je suis dans le même registre de comparaison avec des animaux.
Je rajoute un "lol" à la fin bien-sûr pour que ça puisse passer la censure.
 

Mazgha

Ayawayaw
La bataille de Poitiers, n'était ce pas la bataille gagnée par les francs sur les maures (musulmans) après que ces derniers eurent conquis l'espagne pendant l'Hégire ?

Non pas exactement.
Les rats Musulmans sont arrivés à Poitier et lorsqu'ils découvrirent que des populations ressemblant étrangement aux porcs y vivaient, ils ont préférés rebrousser chemin. Tant de saleté, tant de grouinement, tant de maladie ça les a répulsé.

C'est permis ce genre de blague dixit biovibs.
 
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

c est de l'humour crotté ...indécent qui ne fait rire certainement que les esprits couverts de boue

comme chez eux on a pas encore inventé le principe: respect bah ils se permettent d etaler leurs balivernes en public


:cool: mais soyons cool
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[...]

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

5olalala... arrêter de vous tourmenter... c'est gentil les souris. Il a dit « des souris », il n'a pas dit « des rats » quand-même.

Et puis quand c'est dit sans méchancetés, pourquoi prendre la mouche ?
 
5olalala... arrêter de vous tourmenter... c'est gentil les souris. Il a dit « des souris », il n'a pas dit « des rats » quand-même.

Et puis quand c'est dit sans méchancetés, pourquoi prendre la mouche ?

ils auraient pu dire Jaquar , Lions ou meme Lynx

mais pas souris , deja en regardant Guleck il me fait penser à une taupe ... il fait pitié
 

Laila31

France/DZ
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

Ce sont plutôt les Arabes qui sont comparés à des souris.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait je le connais, c'est celui qui fait Le Chat. Je ne l'avais pas reconnus à son nom, parce que je fait toujours une erreur sur l'orthograpge de son nom.

Il en fait de belles quand-même parfois, regardez ça : http://www.geluck.com/dessins semaine/09.jpg

:D

P.S. @Laila31. tout à fait vrai, c'est plutôt les Arabes qui sont visés et pas les Musulmans. Et puis en tant que dessinateur de Le Chat, on peut comprendre que les souris ça le démange et qu'il nous en sorte à tout les repas. Il y a avait aussi une bande dessiné, « Maus » de A. Spiegelman, qui représentait les Juifs sous les traits de souris. C'est une bande déssiné qui raconte les déportations. Personne ne s'est offusqué que les Juifs y soient représentés sous les traits de souris... (à part quelques rares Juif)
 
Je suis désolé mais j'ai un peu de mal à prendre cela simplement pour de la rigolade. J'ai beau écouter l'émission, je n'arrive pas à comprendre comment il aurait pu lâcher un telle allusion qui nous relance dans la vieille époque fasciste où le mot souris désignait communément les arabes sans qu'il ai lui même connaissance de ce fait et qu'il ait voulu en jouer.

Un article du post assez intéressant:

Sur Europe 1, Philippe Geluck dérape

Aujourd'hui sur Europe 1, Michel Drucker consacrait son émission au célèbre dessinateur Philippe Geluck. Sans surprise, l'émission est consacrée....aux chats. Alors que l'un des invités rappelait l'histoire ce felin pendant le Moyen Age(Peste noire, Inquisition) ...Geluck lance "A Poitiers Charles Martel a tenté d'arrêter les souris, mais il n'y est pas parvenu".. Rappelons que dans le vocabulaire fasciste et raciste cet animal renvoie à un peuple: les Arabes. Pourtant, le dérapage de Geluck loin d'être condamné soulève l'hilarité de Michel Drucker et de ses invités...Que faut-il en conclure? A l'heure où les politiques français s'insurgent sur le fait que la Marseillaise ait été sifflé lors du match France-Tunisie..sur Europe 1 de tels propos sont tenus, sans que cela ne soulève aucune protestation....Comme dirait Le Chat "Au pays des sourds, les aveugles s'entendent bien"

Mais je manque sans doutes d'humour, contrairement aux autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà une de ses citations qui pourrait expliquer son entreint à se permettre ce genre de gentilles blagounettes :

Philippe Geluck à dit:
Moi, tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit.

:D

Voilà... c'est tout :langue:

vous cherchiez une explication... vous l'avez
 
Heu, les musulmans sont assimilés à des souris tu ne vois pas où est le problème?

Puis je dire alors à mon tour que les Européens, par leur teint rosacé et leur manque d'hygiène ressemble à des porcs ? Je suis dans le même registre de comparaison avec des animaux.
Je rajoute un "lol" à la fin bien-sûr pour que ça puisse passer la censure.

Euh, les musulmans ne sont PAS assimilés à des souris vu que

1) il dit "Charles Martel n'a pas réussi à chasser les souris de Poitiers".

2) or, Charles Martel à repoussé les musulmans à Poitiers!

3) les musulmans ne sont donc pas considérées comme des souris !


Charles Martel a réussi a chassé les musulmans, et pas les souris,
LeChat (personnage de Philippe Geluck) a donc, lui, réussi des choses que charles martel n'a pas réussi.
Sans compter que le personnage du Chat est très vantard.

C'est aussi simple que ça : homme et animal, chacun sa spécialité.
 

fredke

Capitaine Haddock
N'importe quoi! Pas le moindre mot contre les Musulmans, il parle des Arabes! Les arabes ont en effet envahit l'Europe et les français se sont séfendus. C'est quand même normal de se défendre contre un ennemi qui envahit ton pays, non?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as déjà vu des jaguars, lions et lynx en Europe qui apportent la peste et qui sont chassés par des chats ?

T'en connais beaucoup des chats qui se cassent les reins à chasser des souris ? :D

Ma Douda elle n'aime que les croquettes..... et même le thon en boite de marque d'enseigne que je prend pour moi, elle n'en veut même pas.... elle trouve pas assez bon :rouge:

Il y a ceux (ex. Kamui) qui cherchent des références à des interprétations qui n'ont plus aucun sens parce que personne ne s'en souviens et que personne ne les utilise plus dans ce sens (ors une langue trouve son sens dans le sens donné par l'usage), et il y a les chats, dont on vente un glorieux passé depuis longtemps révolu (tiens, ils ne seraient pas un peu français les chats ?)

Puis de toute façon, je lui interdit de jouer à croque-pigeon... alors je ne vois pas pourquoi je l'autoriserais à jouer à croque-souris.

Enfin, soyons réaliste, revenons sur terre, et regardons la réalité en face
 

fredke

Capitaine Haddock
Je suis désolé mais j'ai un peu de mal à prendre cela simplement pour de la rigolade. J'ai beau écouter l'émission, je n'arrive pas à comprendre comment il aurait pu lâcher un telle allusion qui nous relance dans la vieille époque fasciste où le mot souris désignait communément les arabes sans qu'il ai lui même connaissance de ce fait et qu'il ait voulu en jouer.

Un article du post assez intéressant:

Sur Europe 1, Philippe Geluck dérape

Aujourd'hui sur Europe 1, Michel Drucker consacrait son émission au célèbre dessinateur Philippe Geluck. Sans surprise, l'émission est consacrée....aux chats. Alors que l'un des invités rappelait l'histoire ce felin pendant le Moyen Age(Peste noire, Inquisition) ...Geluck lance "A Poitiers Charles Martel a tenté d'arrêter les souris, mais il n'y est pas parvenu".. Rappelons que dans le vocabulaire fasciste et raciste cet animal renvoie à un peuple: les Arabes. Pourtant, le dérapage de Geluck loin d'être condamné soulève l'hilarité de Michel Drucker et de ses invités...Que faut-il en conclure? A l'heure où les politiques français s'insurgent sur le fait que la Marseillaise ait été sifflé lors du match France-Tunisie..sur Europe 1 de tels propos sont tenus, sans que cela ne soulève aucune protestation....Comme dirait Le Chat "Au pays des sourds, les aveugles s'entendent bien"

Mais je manque sans doutes d'humour, contrairement aux autres.

Aucun dérapage, juste de l'humour. Désolé si certains musulmans n'ont pas de sens de l'humour. L'affaire des caricatures nous le rappele.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aucun dérapage, juste de l'humour. Désolé si certains musulmans n'ont pas de sens de l'humour. L'affaire des caricatures nous le rappele.

Heuu... voudrais pas faire de hors-sujet, mais l'affaire des caricatures n'était absoluement pas comparable à celle-ci.

Il n'y étais pas du tout question de sens caché que plus personne n'utiliserait et c'était au contraire des explicite : des bombes sur la tête.

Ensuite, les commentaires des caricaturistes et de ceux qui les soutenaient étaient ouvertement racistes.

Rien de comparable avec une petite chiquenaude comme celle-ci.
 
Haut