Les musulmans comparés à des souris

A

AncienMembre

Non connecté
Riez ... ou ne riez pas ... Du moment que cet histoire bidon ne parte pas en polémique bidon, c'est le principale.
 
Heu, les musulmans sont assimilés à des souris tu ne vois pas où est le problème?

Puis je dire alors à mon tour que les Européens, par leur teint rosacé et leur manque d'hygiène ressemble à des porcs ? Je suis dans le même registre de comparaison avec des animaux.
Je rajoute un "lol" à la fin bien-sûr pour que ça puisse passer la censure.

comme kl'autre d el'humour nul....
surtout que t'as pas compris que le gag a ete fait a cause du mot invasion, il a pensé à celle la ça aurait pu en etre une autre ce n'es tpas spécifique ou personnel...

mais bon vu tes capacités d'analyse cela ne te generas pas que je te traite d'huitre....
oups j'oublais le lol
 
P.S. @Laila31. tout à fait vrai, c'est plutôt les Arabes qui sont visés et pas les Musulmans. Et puis en tant que dessinateur de Le Chat, on peut comprendre que les souris ça le démange et qu'il nous en sorte à tout les repas. Il y a avait aussi une bande dessiné, « Maus » de A. Spiegelman, qui représentait les Juifs sous les traits de souris. C'est une bande déssiné qui raconte les déportations. Personne ne s'est offusqué que les Juifs y soient représentés sous les traits de souris... (à part quelques rares Juif)

excellent BD............
 

Mazgha

Ayawayaw
Euh, les musulmans ne sont PAS assimilés à des souris vu que

1) il dit "Charles Martel n'a pas réussi à chasser les souris de Poitiers".

2) or, Charles Martel à repoussé les musulmans à Poitiers!

3) les musulmans ne sont donc pas considérées comme des souris !


Charles Martel a réussi a chassé les musulmans, et pas les souris,
LeChat (personnage de Philippe Geluck) a donc, lui, réussi des choses que charles martel n'a pas réussi.
Sans compter que le personnage du Chat est très vantard.

C'est aussi simple que ça : homme et animal, chacun sa spécialité.


Les "souris que Charles Martel na pas réussi à chasser de Poitier" c'est une allusion aux Arabes qui vivent actuellement en France.

Alors explique moi quel est le rapport entre Charles Martel et les souris??
Faire référence à Charles Martel c'est forcément évoquer les Arabes non?
 
vendredi 17 octobre 2008 :Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

J'ai pas écouter l'enregistrement (45 mins trop long)...
Pour ceux qui l'ont écouté, dites mois à quelle minutes c'est...

Néanmoins, je ne serai pas étonné que la phrase soit plutôt :

a l'époque Chat Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

Dans ce cas, il s'agit d'un simple calembour... Pas de quoi se vexer, ni de crier aux loups...
 

Mazgha

Ayawayaw
J'ai pas écouter l'enregistrement (45 mins trop long)...
Pour ceux qui l'ont écouté, dites mois à quelle minutes c'est...

Néanmoins, je ne serai pas étonné que la phrase soit plutôt :

a l'époque Chat Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

Dans ce cas, il s'agit d'un simple calembour... Pas de quoi se vexer, ni de crier aux loups...


Ah OK je viens de comprendre la blague c'est du pur Geluck ça fait sourrir mais pas rire:D c'est bon je veux bien accepter d'être traité de souris :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah OK je viens de comprendre la blague c'est du pur Geluck ça fait sourrir mais pas rire:D c'est bon je veux bien accepter d'être traité de souris

Une souris verteuuu... qui courait dans l'herbeuuuu.... je l'attrape par la ... heuu ...

... bon, je vais peut-être m'arrêter là :D




(y a un bug dans les paroles on dirait quand-même)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que vous regardez ce genre d'émissions débiles, à part Arte je ne vois pas une chaine utile, que la "trash" tv.

La Cinq et ses 10% d'audimat au mieux... Arte, n'en parlons pas... si elle fait un pic à 2% ou 3% d'audience, ce n'est pas loin du miracle, et ses pics historiques sont à 8 ou 9%.

C'est la triste réalité
 

Nation

arryaz
Salam à tous,

Je crois il faut ne faut prendre ces metaphore au premier degrès! Le principale personnage des dessins de GULUCK est un chat àtravers lequel il voit le monde et commente l'actualité!

On aime ou on deteste mais il ne faut pas le taxer d'islamophobie car ce serait faux

oui mais si on aurait dit ca sur les juifs hein....
 
Haut