Les musulmans et Gaza...

trouve une autre source:D

Et qu'as tu a reprocher a celle ci?

Bien des éditoriaux sont faits par un palestinien... Sami el Soudi qui écrivait l'autre jour ceci :

(rappel)

Par Sami El Soudi

Ismaïl Hanya, le chef du Hamas à Gaza, n’aurait pas pu être plus clair, hier, lors d’une harangue, en annonçant que si la flottille parvenait à Gaza, ce serait un grand succès pour le Hamas ; et si elle était interceptée par la marine israélienne, ce serait un succès tout aussi important. Pour le leader islamiste, sa cause était gagnante dans tous les cas de figure.
.........../..................

Les personnes logiques demanderont quel lien peut exister entre l’abordage de la flottille et les négociations de paix. Je ne connais pas la réponse à cette interrogation ; je suis même porté à penser que la conduite desdites tractations face à un Israël isolé augmenterait la marge de manœuvre de l’Autorité. Mais il semble bien que je n’y entende rien aux fruits de l’intelligence supérieure de nos leaders.

Dans les couloirs de la Moukata, c’est le vrai délire : d’une part, c’est l’euphorie face à l’impossibilité du Hamas et de ses amis de briser le siège de Gaza.

Est-il encore besoin de rappeler que l’AP a été boutée hors de la Bande par un putsch sanglant réalisé par la "la résistance islamique" ?

 
Et qu'as tu a reprocher a celle ci?

Bien des éditoriaux sont faits par un palestinien... Sami el Soudi qui écrivait l'autre jour ceci :

(rappel)

Par Sami El Soudi

Ismaïl Hanya, le chef du Hamas à Gaza, n’aurait pas pu être plus clair, hier, lors d’une harangue, en annonçant que si la flottille parvenait à Gaza, ce serait un grand succès pour le Hamas ; et si elle était interceptée par la marine israélienne, ce serait un succès tout aussi important. Pour le leader islamiste, sa cause était gagnante dans tous les cas de figure.
.........../..................

Les personnes logiques demanderont quel lien peut exister entre l’abordage de la flottille et les négociations de paix. Je ne connais pas la réponse à cette interrogation ; je suis même porté à penser que la conduite desdites tractations face à un Israël isolé augmenterait la marge de manœuvre de l’Autorité. Mais il semble bien que je n’y entende rien aux fruits de l’intelligence supérieure de nos leaders.

Dans les couloirs de la Moukata, c’est le vrai délire : d’une part, c’est l’euphorie face à l’impossibilité du Hamas et de ses amis de briser le siège de Gaza.

Est-il encore besoin de rappeler que l’AP a été boutée hors de la Bande par un putsch sanglant réalisé par la "la résistance islamique" ?


des vendus il y en a partout;)
 
des vendus il y en a partout;)

Comme tu dis ;)

Après l’unanimité qui a marqué la réprobation des premiers jours, un certain nombre de voix dissonantes ont commencé à se faire entendre plus distinctement. Des militants d’ONG laïques, ayant participé à la flottille, ont critiqué le tour trop religieux pris par cette campagne, tandis que de nombreux commentateurs se sont étonnés des risques qu’IHH a fait prendre à ses membres et à ses sympathisants.​

Mais toutes les critiques ne sont pas venues que de l’opposition laïque. S’exprimant pour la première fois publiquement sur l’événement, Fetullah Gülen, après avoir dénoncé l’attaque israélienne, a critiqué lui aussi le rôle joué par IHH. Dans une interview au Wall Street Journal, le 4 juin, le célèbre prédicateur turc en exil volontaire aux Etats-Unis, a déclaré qu’il n’avait entendu parler qu’il y a peu de l’initiative prise par IHH et estimé que cette fondation aurait du veiller à obtenir l’aval des autorités israéliennes pour effectuer une telle mission. Cette déclaration montre qu’il y a probablement sur l’affaire de la flottille, au sein même de la mouvance AKP, une différence de point de vue, qui affecte peut-être même les derniers développements de la politique internationale et notamment le tour qu’ont pris ces dernières semaines les relations turco-américaines, sur le dossier nucléaire iranien.​


La dernière réaction qui mérite d’être relevée est celle des Kurdes du BDP. Parlant à l’issue d’une manifestation qui a rassemblé 25 000 personnes, le 3 juin, à Mersin, la députée du BDP, Emine Ayna, a estimé que, dans l’affaire de la flottille, le gouvernement n’avait pas été capable de protéger les personnes engagées. Répondant au rapprochement effectué ces derniers jours par la presse entre l’assaut israélien du «Mavi Marmara» et l’attaque du PKK contre une base navale turque près d’Iskenderun, elle a déclaré : «Souvenez-vous qu’à Davos, le premier ministre turc a dit «one minute !» (au président israélien pour les Palestiniens qui sont tués), nous nous disons aussi «one minute !» au premier ministre pour les Kurdes qui sont tués avec des armes israéliennes»​

http://ovipot.blogspot.com/
 
Non c'est vrai, meme moi je critique le hamas. Mais pour moi c'est pas parce qu'il est palestinien qu'il est objective. Surtout si il travail pour ce media pro sioniste;)

Ben justement je lui donne beaucoup plus de credits , et tu sais pourquoi , parce que justement il est palestinien .
Ecouter un bobo parisien qui me parle de la souffrance d'un pauvre palestinien , ca me fait vomir , par contre un palestinien qui me dit que le Hamas n'est pas dans un optique pacifiste mais plutot fasciste , je le prends au mot .
 
Non c'est vrai, meme moi je critique le hamas. Mais pour moi c'est pas parce qu'il est palestinien qu'il est objective. Surtout si il travail pour ce media pro sioniste;)

Je crois qu'il est totalement palestinien ... mais Fatah et réaliste quant aux problèmes de son peuple. Je le lis assez souvent et je n'ai pas vu qu'il écrive des choses non plus tres tendres envers Israël...
 
Ben justement je lui donne beaucoup plus de credits , et tu sais pourquoi , parce que justement il est palestinien .
Ecouter un bobo parisien qui me parle de la souffrance d'un pauvre palestinien , ca me fait vomir , par contre un palestinien qui me dit que le Hamas n'est pas dans un optique pacifiste mais plutot fasciste , je le prends au mot .

Je vais te faire une comparaison, pour moi il est comme un membre du mak il a beau etre palestinien il n'est qu'un vendu.
J'ai toujours du mal a trouvé le bon mot.
Desole mais pour etre vraiment objectif il aurait mieux fait de travailler pour un autre media que ce celui ci
 
Je crois qu'il est totalement palestinien ... mais Fatah et réaliste quant aux problèmes de son peuple. Je le lis assez souvent et je n'ai pas vu qu'il écrive des choses non plus tres tendres envers Israël...

On ne vas pas nier qu'il y a un probleme venant des dirigeants palestinien, mais justifier ce que fait israel pour moi c'est etre un collabo...
 
Je vais te faire une comparaison, pour moi il est comme un membre du mak il a beau etre palestinien il n'est qu'un vendu.
J'ai toujours du mal a trouvé le bon mot.
Desole mais pour etre vraiment objectif il aurait mieux fait de travailler pour un autre media que ce celui ci

tu as une idee tres biaise du palestinien , tu penses qu'ils ne parlent tous que d'une seule voix ?
Les palestiniens sont tres divers , qu'ils soit en Cisjordanie , Gaza ou vivant en Israel .

Tu trouves des palestiniens qui veulent un Etat , d'autre deux , d'autres encore qui vivent en Israel et qui se moquent completement du conflit .
Et tu trouvera meme des palestiniens qui te pourriront le Hamas et ils te diront qu'au fond le Hamas ne veut pas la paix et se sert des gazaouis comme d'otages pour un projet islamiste .
 
On ne vas pas nier qu'il y a un probleme venant des dirigeants palestinien, mais justifier ce que fait israel pour moi c'est etre un collabo...

Qui pourrait m'expliquer pourquoi un marocain, un algérien, un tunisien, un français, un belge, un....serait un collabo?
Qui sur ce forum est palestinien?

Suis-je un collabo, par exemple, si je ne démolis pas les autorités marocaines face au Polisario?
Suis-je un collabo, par exemple, si je ne démolis pas les autorités algériennes face au gouvernement kabyle?
Suis-je un collabo si je ne démolis pas les autorités turques face au PKK kurde
Je pourrais prendre des exemples en Europe avec le Pays Basque, avec l'Irlande du Nord, avec la Corse.....
 
On ne vas pas nier qu'il y a un probleme venant des dirigeants palestinien, mais justifier ce que fait israel pour moi c'est etre un collabo...

Justement,pas tout a fait !
On peux justifier une chose même un acte venant de notre propre ennemi tout simplement parce que si on a l'intelligence de se mettre a sa place,on peux alors parfaitement comprendre sa reaction,d'ou l'idée biaisé de justification alors que ce n'est en fait qu'un constat d'une situation precise a un moment precis.
 
Je peux prendre position pour ou contre tel ou tel mouvement sans me faire incendier.

Pour ce qui concerne la situation à Gaza je déplore la situation de la population gazaouite, je condamne l'attitude des autorités israéliennes....mais je suis en droit de ne pas apporter mon soutien (tout minuscule et virtuel) au Hamas et d'apporter ce fameux soutien virtuel au Fatah.

J'oubliais: je ne suis pas musulman.
 
Justement,pas tout a fait !
On peux justifier une chose même un acte venant de notre propre ennemi tout simplement parce que si on a l'intelligence de se mettre a sa place,on peux alors parfaitement comprendre sa reaction,d'ou l'idée biaisé de justification alors que ce n'est en fait qu'un constat d'une situation precise a un moment precis.

Ce n'est pas de l'intelligence, il y a rien a justifier car ce n'est pas un simple acte isolé mais plusieurs qui se sont enchainés car la meilleur solution pour israel c'est que la situation perdure....
 
Ce n'est pas de l'intelligence, il y a rien a justifier car ce n'est pas un simple acte isolé mais plusieurs qui se sont enchainés car la meilleur solution pour israel c'est que la situation perdure....

Pas uniquement pour Israël mais pour les pays arabes aussi et je ne parle pas uniquement des gouvernements mais aussi des peuples qui candidement soutiennent le peuple palestinien.
 
Non simplement que j'aurai du mal a croire un palestinien qui bosse pour un media sioniste...

Ecoute moi je te conseille de parcourir le lien.. lire ce qu'il écrit... et tu pourras ensuite te faire une idée, pas de préjugés hâtifs !!!!!

Le chef de la Ména palestinienne, quant à lui, Sami El-Soudi, fait partie de la tendance Sari Nusseiba, qui prône une approche réaliste à la solution du conflit régional, qui soit basée sur la reconnaissance et le respect mutuel et qui prenne en compte les droits légitimes de son peuple. Sami, par son langage simple, par une honnêteté intellectuelle sans concessions, a trouvé le moyen d’accéder directement au cœur et à la réflexion de ses lecteurs à chacun de ses articles.​

http://www.judaicultures.info/spip.php?page=site&id_syndic=103
 
Ecoute moi je te conseille de parcourir le lien.. lire ce qu'il écrit... et tu pourras ensuite te faire une idée, pas de préjugés hâtifs !!!!!

Le chef de la Ména palestinienne, quant à lui, Sami El-Soudi, fait partie de la tendance Sari Nusseiba, qui prône une approche réaliste à la solution du conflit régional, qui soit basée sur la reconnaissance et le respect mutuel et qui prenne en compte les droits légitimes de son peuple. Sami, par son langage simple, par une honnêteté intellectuelle sans concessions, a trouvé le moyen d’accéder directement au cœur et à la réflexion de ses lecteurs à chacun de ses articles.​

http://www.judaicultures.info/spip.php?page=site&id_syndic=103

Les gens s'arretent souvent aux titres , mais ne lisent jamais la premiere page .
 
Ecoute moi je te conseille de parcourir le lien.. lire ce qu'il écrit... et tu pourras ensuite te faire une idée, pas de préjugés hâtifs !!!!!

Le chef de la Ména palestinienne, quant à lui, Sami El-Soudi, fait partie de la tendance Sari Nusseiba, qui prône une approche réaliste à la solution du conflit régional, qui soit basée sur la reconnaissance et le respect mutuel et qui prenne en compte les droits légitimes de son peuple. Sami, par son langage simple, par une honnêteté intellectuelle sans concessions, a trouvé le moyen d’accéder directement au cœur et à la réflexion de ses lecteurs à chacun de ses articles.​

http://www.judaicultures.info/spip.php?page=site&id_syndic=103

stp tu ne serais pas fournir d'autre sources que des sites israel ou pro sionistes??? Car pour moi cela me donne vraiment pas envie de les croire
seuls le haaretz est pour moi une source viable israelienne
 
j'attends de le voir critiqué israel alors...
Comme si israel voulait la paix!!!

J'ai trouvé ceci dont je te mets un extrait

http://www.pointdebasculecanada.ca/...s-par-sami-el-soudi-un-palestinien-lucide.php

Car depuis 1948, la Nakba se poursuit. Nous sommes devenus un peuple de pillards et de corrompus, un peuple de violents et de grandes gueules, toujours prompt à pendre des traîtres présumés à nos lampadaires. Le califat de Gaza est l’aboutissement de tous nos mauvais choix, s’illustrant par un pouvoir de losers islamistes, incapables de produire le moindre projet de survivance pour un million trois cent milles de nos frères. Car, pour autant que je le comprenne, lancer des roquettes sur les habitants d’une paisible région reculée d’Israël ne remplace pas un projet d’avenir. En revanche, il l’enterre bien.
Si j’en veux historiquement à Israël, je ne la hais plus. Elle n’est pas la cause de notre incapacité à nous tenir debout. Je dirais, au contraire, qu’elle est notre voisine la moins hypocrite. Aujourd’hui, je dis que nous avons besoin de nous entendre avec les Juifs et de demander à partager le savoir faire qu’ils ont développé pendant que nous jouions à la guerre. Comme les Européens de l’Est pour ceux de l’Ouest, à nous de procurer à Israël un réservoir de main-d’œuvre à meilleur prix, jusqu’à ce que nous comblions nos retards et que nous phagocytions, à notre tour, la Jordanie, la Syrie et l’Irak. Ainsi fonctionne la finance du monde.
Je vois la présence des Israéliens dans notre proximité immédiate comme un bienfait et refuse de passer soixante années supplémentaires à tenter de les pousser à la mer. D’ailleurs, la plupart de ce qui fonctionne plus ou moins correctement, dans notre "autonomie", est inspiré de leurs modèles.
Israël fête ses 60 ans d’indépendance, la Palestine, elle, pleure soixante ans de Nakba. Et non : soixante ans depuis la Nakba.​
 
stp tu ne serais pas fournir d'autre sources que des sites israel ou pro sionistes??? Car pour moi cela me donne vraiment pas envie de les croire
seuls le haaretz est pour moi une source viable israelienne

On parle d'un journaliste palestinien qui écrit sur ce journal... donc je te donne ses textes... ou du moins l'organisation de ce média.

Et Haaretz comme tu sais n'est pas tendre avec le gouvernement d'Israël, donc oui, c'est aussi une source bonne a lire.
 
J'ai trouvé ceci dont je te mets un extrait

http://www.pointdebasculecanada.ca/...s-par-sami-el-soudi-un-palestinien-lucide.php

Car depuis 1948, la Nakba se poursuit. Nous sommes devenus un peuple de pillards et de corrompus, un peuple de violents et de grandes gueules, toujours prompt à pendre des traîtres présumés à nos lampadaires. Le califat de Gaza est l’aboutissement de tous nos mauvais choix, s’illustrant par un pouvoir de losers islamistes, incapables de produire le moindre projet de survivance pour un million trois cent milles de nos frères. Car, pour autant que je le comprenne, lancer des roquettes sur les habitants d’une paisible région reculée d’Israël ne remplace pas un projet d’avenir. En revanche, il l’enterre bien.
Si j’en veux historiquement à Israël, je ne la hais plus. Elle n’est pas la cause de notre incapacité à nous tenir debout. Je dirais, au contraire, qu’elle est notre voisine la moins hypocrite. Aujourd’hui, je dis que nous avons besoin de nous entendre avec les Juifs et de demander à partager le savoir faire qu’ils ont développé pendant que nous jouions à la guerre. Comme les Européens de l’Est pour ceux de l’Ouest, à nous de procurer à Israël un réservoir de main-d’œuvre à meilleur prix, jusqu’à ce que nous comblions nos retards et que nous phagocytions, à notre tour, la Jordanie, la Syrie et l’Irak. Ainsi fonctionne la finance du monde.
Je vois la présence des Israéliens dans notre proximité immédiate comme un bienfait et refuse de passer soixante années supplémentaires à tenter de les pousser à la mer. D’ailleurs, la plupart de ce qui fonctionne plus ou moins correctement, dans notre "autonomie", est inspiré de leurs modèles.
Israël fête ses 60 ans d’indépendance, la Palestine, elle, pleure soixante ans de Nakba. Et non : soixante ans depuis la Nakba.​

Excellente analyse et verité absolue que malheureusement la grande majorité veut nier.
 
Excellente analyse et verité absolue que malheureusement la grande majorité veut nier.

C'est une bonne analyse mais ici elle sera considere comme l'oeuvre du genie sioniste et d'un traitre palestinien qui s'est vendu aux juifs .
C'est malheureux , on se permet en tant que non palestinien d'interdire aux palestiniens eux memes de faire leur autocritique .
Qui est on pour faire ca , on veut peut etre devenir plus palestinien que les palestinien eux memes
 
C'est une bonne analyse mais ici elle sera considere comme l'oeuvre du genie sioniste et d'un traitre palestinien qui s'est vendu aux juifs .
C'est malheureux , on se permet en tant que non palestinien d'interdire aux palestiniens eux memes de faire leur autocritique .
Qui est on pour faire ca , on veut peut etre devenir plus palestinien que les palestinien eux memes

Yasser Arafat qui l'avait bien compris et qui entendait reapproprier la cause palestinienne au peuple palestinien.
On a vu alors que son combat a avancer au point de signer un accord de paix.

Maintenant,rendons nous a l'evidence et interrogeons nous sur la capacité des palestiniens non pas a vivre en bonne intelligence au coté d'Israel mais bel et bien sur la capacité de ces mêmes palestiniens a vivre en bonne intelligence entre eux.
 
Les gens s'arretent souvent aux titres , mais ne lisent jamais la premiere page .

Cet article est un peu ancien de ce même journaliste, mais il vaut la peine d'être lu....

En principe, je devrais être ivre de joie à l’idée de l’évacuation prochaine de la bande de Gaza par l’armée et par les colons israéliens. J’ai consacré près de trente ans de mon existence à soutenir la création du premier Etat palestinien indépendant et, aussi loin que je cherche dans mes souvenirs, en fait, dès que, petit garçon, j’ai pris conscience de mon identité, je fus prêt à donner mon énergie et ma vie, au besoin, pour faire triompher l’émancipation de mon peuple.

De plus, mon pire tracas, celui qui servait d’argument central aux interminables débats que j’ai eus avec mes amis de Métula, c’était les implantations.

Voir des bulldozers installer en quelques jours des villages de juifs zélotes, américains ou français, à quelques dizaines de mètres de nos villes centenaires m’a toujours rendu malade.

Or voilà qu’un Premier ministre israélien, risquant le démembrement de sa propre majorité politique, semble de plus en plus décidé à intégrer ces gens en Israël et à rappeler ses militaires sur l’ancienne frontière entre l’Egypte et l’Etat hébreu.

J’ai si souvent rêvé de cette situation - tout en étant persuadé qu’elle n’arriverait jamais - qu’en théorie elle devrait constituer l’un des plus beaux moments de mon existence. Sauf qu’à la veille de ce redéploiement, face aux mouvements que je constate, ce serait plutôt le sentiment d’un terrible vertige auquel je suis la proie. Sous la coupe d’un leader impotent, qui cultive l’anarchie et la corruption pour conserver ses pouvoirs, et à l’approche du départ de nos adversaires, c’est la loi de la jungle qui s’est imposée sur la presque totalité des territoires administrés par l’Autorité Palestinienne. Pendant que Dahlan et ses forces spéciales multiplient les règlements de comptes à Gaza, les groupes armés islamistes sont en train de lever une armée régulière dans les camps de réfugiés. C’est par centaines que ces partisans de la Charia entraînent des jeunes au métier de fantassin. En suivant ces signes, il n’est pas sorcier de saisir ce qui va se passer dès le départ du dernier soldat israélien. Le Hamas et le Djihad vont tenter de s’emparer du pouvoir par la force et, non contents d’imposer leur loi sur les malheureux Azatis, ils vont prétendre que ce sont eux qui ont fait fuir Tsahal. Ils vont présenter la décision de Sharon comme une victoire de la force et ils vont provoquer les Israéliens par des tirs de Quassam et autres mortiers, risquant la ré-invasion rapide de cette partie à peine libérée de la Palestine.


la suite ici ... si vous le voulez bien !
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=1206
 
Haut