“les musulmans peuvent perdre la mecque s’ils ne tiennent pas à jérusalem” – erdogan

Tu peux croire ce que bon te semble, mais l'islam ayant été instauré autour des années 600, je ne vois pas comment des lieux ou des territoires pourraient se réclamer d'une identité qui n'existait pas encore.
Il faut distinguer entre croyance et réalité.
Y'en a aussi qui prétendent qu'Abraham était musulman, c'est comme dire que mon feu grand père qui est mort dans les années 70 a eu un téléphone portable Iphone X.
 
Dernière édition:
aleykom salam compteblad

oui! j'avais compris mais je pensais que la mecque est entre les mains des musulmans....
Tu soulèves un point dangereux! Musulmans? Lesquels? Les sunnites ou les chiites?
Aujourd'hui, la plupart des combats qui touchent le moyen orient relèvent d'un conflit sunnite-chiite...

Les musulmans ont déjà tout perdu . C' est juste qu' ils ne sont pas encore conscient.
Les musulmans ou les arabes?
Les arabes ne représentent que le 1/4 des musulmans, ne l'oublions pas...
 
Dernière édition:
Tu soulèves un point dangereux! Musulmans? Lesquels? Les sunnites ou les chiites?
Aujourd'hui, la plupart des combats qui touchent le moyen orient relèvent d'un conflit sunnite-chiite...


Les musulmans ou les arabes?
Les arabes ne représentent que le 1/4 des musulmans, ne l'oublions pas...

Je te parle des musulmans. Musulman ne veut pas dire arabe, il existe des arabes chrétiens.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Moi ce qui m'inquiète c'est pas la reconnaissance des USA comme quoi Jérusalem est la capitale d’Israël mais le projet de la destruction par les fondamentalistes israéliens de la mosquée Al-qods.
ça sera la fin du monde tel que nous connaissons !
 
Y'en a aussi qui prétendent qu'Abraham était musulman, c'est comme dire que mon feu grand père qui est mort dans les années 70 a eu un téléphone portable Iphone X.
Selon ton ignorance profonde, en réalité les musulmans croient en tout les nabi et rousoul (as) depuis Adem (as) et croient dans tout leurs messages.
Le prophète Mohamed n a pas créer de nouvelle religion ni le prophète issa ou Moussa d ailleurs
Abraham était hanif cad monotheiste stricte le judaïsme est un monothéisme privée ou tribale ,le christianisme est un monotheisme universaliste dont certaines branches ont virées vers une vision gréco-latine ou pharaonique ( demi dieu,trinité, statue)
Nous sommes proche des chrétiens arianistes dont beaucoup sont devenus musulmans par la suite
Il faut savoir si au début de l islam nous étions considérés comme une simple secte chrétienne
Le grand Maïmonide a reconnu l islam comme monothéisme stricte
On parle de judéo-christianisme mais cela n existe pas où alors cela s appelle l islam
 
Moi ce qui m'inquiète c'est pas la reconnaissance des USA comme quoi Jérusalem est la capitale d’Israël mais le projet de la destruction par les fondamentalistes israéliens de la mosquée Al-qods.
ça sera la fin du monde tel que nous connaissons !
C est le but recherché pars les chtarbés protestant et sioniste
L avènement du messie pour christianiser les juifs et le règne d Israël sur la planète pour les autres
Nos malades mentaux djihadistes ont plus la tête sur les épaules que ces tarés d extrémistes mais c'est eux qui dirigent le monde
Ce sont souvent eux qui ont encouragés nos djihadistes cf Afghanistan, Libye,Syrie,...
 
C est le but recherché pars les chtarbés protestant et sioniste
L avènement du messie pour christianiser les juifs et le règne d Israël sur la planète pour les autres
Nos malades mentaux djihadistes ont plus la tête sur les épaules que ces tarés d extrémistes mais c'est eux qui dirigent le monde
Ce sont souvent eux qui ont encouragés nos djihadistes cf Afghanistan, Libye,Syrie,...
Actuellement nous avons la secheresse dans le Souss, les gens ont prié pour la pluie mais la prière n'a rien changé. Ne penses-tu pas que c'est aussi à cause de ces Israelis ?
 
Dernière édition:
Bonjour mon ami, ce que je veux dire, tout le malheur des musulmans est à cause des juifs et des chrétiens. Ne serait-il pas temps de se réveiller et de chercher l'erreur chez les musulmans pour enfin aller en avant.
Non c est a cause des musulmans s ils sont assez stupides pour ne pas voir des interventions exterieurs visant à les déstabiliser alors ils méritent leur sort
Cf notre pays frère la Libye que bhl et sarko ont libéré de la dictature avec l aide des ricains

Regardez nos frères algériens ,99% de la population n n'en a rien à cirer du pollisario et 90% des algériens n'ont rien contre le Maroc .
Pourtant depuis 50 la caste militaire au pouvoir nuit au Maroc et a l Algérie
Une minorité agissante peut dirigé un pays contre les intérêts de la majorité cf lobby sioniste,gay,paysan,pharmaceutique,..
 
Le prophète Mohamed n a pas créer de nouvelle religion ni le prophète issa ou Moussa d ailleurs
Abraham était hanif cad monotheiste stricte le judaïsme est un monothéisme privée ou tribale ,le christianisme est un monotheisme universaliste dont certaines branches ont virées vers une vision gréco-latine ou pharaonique ( demi dieu,trinité, statue)
Nous sommes proche des chrétiens arianistes dont beaucoup sont devenus musulmans par la suite
Il faut savoir si au début de l islam nous étions considérés comme une simple secte chrétienne
Le grand Maïmonide a reconnu l islam comme monothéisme stricte
On parle de judéo-christianisme mais cela n existe pas où alors cela s appelle l islam
Nous sommes des musulmans comme l'étaient les adeptes de 3issa (as), Nou7(as) Dawoud (as) Ibrahim (as) etc...
 
Comme était Mossoul sous les mains des musulmans de Daech.
Sachant que la Mecque appartenait aux Quoraichi qui n'ont pas reconnu le prophète musulman avant la grande invasion des musulmans et que la Mecque était pour toutes les religons jusqu'à la dernière visite du prophète musulman qui a interdit les non musulmans de rentrer dans la Mecque.
le terme "musulman" n'existait pas à l'époque.
 
Qu'ils soient ou non le représentants légitime des sunnis n'a pas d'importance, ils sont sunnis et c la raison pour laquelle l'AS a soutenu Sisi contre les FM.
L' AS avait simplement peur que le whaabisme perd en influence contre le Sunnisme si les FM resté au pouvoir en Egypte.
Je le repetera jamais assez mais il y a seulement 4 branche dans le sunnism et le whahabisme n'en fait pas partie.
Quand on connais rien, on se tait c'est mieux.
 
Toujours heureux d'aider les ignorants:
Brunei, Qatar, UAE, KSA,Oman, Bahrein, Libye avant destruction par l'OTAN.
Pays à forte classe moyenne: Irak avant destruction par l'OTAN, Iran, Syrie avant destruction par l'OTAN, Liban sans les destructions sionistes, Malaisie.
C' est vrai, mon père a voyager dans son temps dans ces pays et les gens étaient évolué et avaient une belle vie! Mais au jour d'aujourd'hui il ne reste que les hypocrites.
 
C' est vrai, mon père a voyager dans son temps dans ces pays et les gens étaient évolué et avaient une belle vie! Mais au jour d'aujourd'hui il ne reste que les hypocrites.
Ceux sont les pays ou on a les meilleurs niveaux de vie, les plus attractifs, la ou le taux d'immigrés par habitant et le plus élevé au monde.
 
Quand on connais rien, on se tait c'est mieux.

Quand on sait il faut partager.
En quoi mon message montre mon ignorance ? Les 4 branche du sunnisme (apparu après la mort du prophete) sont l'école hanafi, hanbali, maliki et chafeisme....le wahhabisme née au 18eme siècle ne fait pas partie du sunnisme.
 
Quand on sait il faut partager.
En quoi mon message montre mon ignorance ? Les 4 branche du sunnisme (apparu après la mort du prophete) sont l'école hanafi, hanbali, maliki et chafeisme....le wahhabisme née au 18eme siècle ne fait pas partie du sunnisme.
ce dont tu parles sont les Écoles juridiques (rites) qui divergent sur des questions de jurisprudence mais pas sur fondements (aquida) qui sont le Coran et la sunna. Ce ne sont pas des branches. Tu as aussi les Écoles théologiques Asharisme et Maturidisme. Et des Écoles philosophiques tel le soufisme. Tu retrouves dans le sunnisme (comme dans le chiisme différents courants ou branches) tels le wahabisme, le salafisme ou le mutazilisme. Un musulman peut à la fois être sunnite et salafiste comme un musulman chiite peut à la fois être chiite et ismaélien nizarite. En conclusion le wahhabisme est sunnite même si ce courant n'existe que depuis le 18°. Pour info le chaféisme et le hanbalisme datent du 9° pas du temps du prophète ou des califes rachidoun. Et même le hanafisme date du 8° siècle à cheval sur les califats Omeyyades et abbassides périodes très troublées. Je suis obligé de partir si tu veux d'autres renseignements pose moi ta question sinon étudie l'histoire de l'islam. C'est passionnant et ne ressemble pas du tout aux blablabla colportés de bouche à oreille.
 
je suppose que tu n'as jamais lu l'histoire de l'islam?
L’histoire de l’islam des premiers temps, et donc l’élaboration du Coran, telle qu’elle est narrée aujourd’hui par
les théologiens, islamologues et historiens musulmans contemporains est basée sur des documents des 8ième et 9ième siècles, donc qui datent de plus de deux siècles après la mort de Mahomet. Cela reviendrait à raconter aujourd'hui l'histoire de la Révolution Française transmise oralement de bouche à oreille.
"D’un côté, il n’est pas possible d’écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non
critique des sources ; tandis que d’un autre côté, lorsqu’on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d’écrire une telle biographie." Harald Motzki. (The Biography of Muhammad)
"Toute biographie du prophète de l’islam n’a de valeur que celle d’un roman que l’on espère historique." Alfred Louis de Prémare. (Les fondations de l’islam.) Bien sur j'ai étudié différentes sira dont celle de ibn hicham. et les exégètes comme Ibn Khatir, Ibn Sirin etc. Et bien sur j'ai étudié le Coran. Ce que très peu de musulmans font. J'ai un frère imam qui vient me demander des conseils et m’envoie ses amis. Je suppose que si j'étais nul cela ne serait pas le cas J'ai plus de 2 décénnies d'études sur l'islam. Et je continue. Je ne suis pas certain que tu puisses me coller sur un tel sujet. Et pour que tu réfléchisses un peu je t'offre ceci : « C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. » de Gandhi. Bonne soirée.
 
Haut