les musulmans sont étranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raj Simran
  • Date de début Date de début
Parce qu'Omar ben khattab (ra) voyait loin cetai un génie cet homme , il a démit Khaled (da) de ses fonction parce qu'il voulait pas que les gens aient le Yaquine sur lui (la certitude que c'est seulement parce qu'il walid qu'on gagne) et que les gens réaprennent a s'en remettre a Allah ta'ala et Omar avait raison il a mis un autre sahaba (je crois sa'ad ibn waqqas) et les musulmans ont encore gagner

He je veux un bon point j'ai dit presque la meme chose

Parce qu'Omar ben khattab (ra) voyait loin cetai un génie cet homme , il a démit Khaled (da) de ses fonction parce qu'il voulait pas que les gens aient le Yaquine sur lui (la certitude que c'est seulement parce qu'il walid qu'on gagne) et que les gens réaprennent a s'en remettre a Allah ta'ala et Omar avait raison il a mis un autre sahaba (je crois sa'ad ibn waqqas) et les musulmans ont encore gagner

Subhana Allah .

He non merci la connaissance de haha93 tout simplement pk tu est jaloux une femme a reussi a repondre a ta question bon j'avoue aussi un peu a la serie de khaled ibn waled que je regarde en se moment lol.Bon allé n'est pas la rage je té apprise l'histoire
Attend ta fais genre tavai pas vu la question alors que tout le monde la vue sauf toi , histoire de bien avoir le temps demander a cheikh google . Et hop hein ? Tkt on la connais tous cela .

Attend ta fais genre tavai pas vu la question alors que tout le monde la vue sauf toi , histoire de bien avoir le temps demander a cheikh google . Et hop hein ? Tkt on la connais tous cela .

mdrrrr jaloux jaloux jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx non il y a aussi un autre qui la pas vue t juste passé inapercu lool il y a que youssouf qui suis la conversation pour ca

Quelqu'un sait-t-il si Khalid (qu'Allah l'agrée) gardait vraiment une meche de cheveux de Rassoulou Allah (swl)?

Voici la réponse à ta question, je ne l'avais pas lu (sur le site).

On rapporte que Khâlid Ibn Al-Walîd (que Dieu l'agrée) perdit une [qalansuwah] le jour de la bataille d'Al-Yarmûk. Il la chercha jusqu'à ce qu'il l'eut retrouvée. Il dit alors : "Partant à la `umrah, le Messager de Dieu s'est rasé la tête. Les gens se sont empressés de récupérer les cheveux des côtés de sa tête et je les ai devancé en récupérant sa frange que j'ai déposé dans cette [qalansuwah]. Depuis, à chaque fois que j'ai participé à une bataille, la victoire m'était toujours accordée".

Abu Bakr a dit : "Je vis Khalid (Ibn Walid) demander la frange du Prophète et il la reçut. Il la mit par dessus ses yeux et l'embrassa".

http://mohammedia.fr/index.php/Tabarruk_par_le_Prophète#Les_cheveux_et_les_ongles_du_Proph.C3.A8te

;-)

JazakAllahu khayran...

D'ailleurs sa me fait penser a une question que je me suis posé hier soir:

Si quelqu'un vous dis: "derrière cette porte se trouve Le Messager d'Allah (swl) ainsi que ses fidèles Sahabas."

Comment vous sentirez vous? Que lui diriez vous en entrant?

Voici la réponse à ta question, je ne l'avais pas lu (sur le site).

On rapporte que Khâlid Ibn Al-Walîd (que Dieu l'agrée) perdit une [qalansuwah] le jour de la bataille d'Al-Yarmûk. Il la chercha jusqu'à ce qu'il l'eut retrouvée. Il dit alors : "Partant à la `umrah, le Messager de Dieu s'est rasé la tête. Les gens se sont empressés de récupérer les cheveux des côtés de sa tête et je les ai devancé en récupérant sa frange que j'ai déposé dans cette [qalansuwah]. Depuis, à chaque fois que j'ai participé à une bataille, la victoire m'était toujours accordée".

ça me fait penser a cette vidéo:

YouTube - khalid ibn Al walid - For the love of the prophet Mohammed (PBUH)

JazakAllahu khayran...

D'ailleurs sa me fait penser a une question que je me suis posé hier soir:

Si quelqu'un vous dis, derrière cette porte se trouve Le Messager d'Allah (swl) ainsi que ses fidèles Sahabas.

Comment vous sentirez vous? Que lui diriez vous en entrant?

Je toquerais avant d'entrer, puis lorsqu'on m'y autorisera à entrer, je le salurais, fin plus préciser je lui dirais; 'Wa 3alaykou as-salam' ya rasoulilah'. (Car dans un hadith, il charge un de ses compagnons de passer le salam à ces frères (nous, les gens de son époque étant les compagnons), je lui renverrais son salam).

Bien entendu, je lui baiserais la main par respect. Fin, je me suis jamais posé la question quant à savoir, comment les gens de l'époque lui disait bonjour??????????,

Puis, un par un par, je salurais les compagnons, 'As-salamou 3alaykoum ya foulan (untel)'

Après, je pense que je m'éfondrerais sous l'émotion...................................

Et toi?

Bon la recréation est terminer les enfants c'est l'heure du 'asr . 'aya 'ala sallah bon je fais l'imam oula ? On fait comme les coraniste on laisse haha93 nous diriger?

Bon la recréation est terminer les enfants c'est l'heure du 'asr . 'aya 'ala sallah bon je fais l'imam oula ? On fait comme les coraniste on laisse haha93 nous diriger?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non je vous laisse volontier ma place qui d'ailleurs n'est pas la mienne par contre par pitiééé le laissé pas faire l'imammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Je toquerais avant d'entrer, puis lorsqu'on m'y autorisera à entrer, je le salurais, fin plus préciser je lui dirais; 'Wa 3alaykou as-salam' ya rasoulilah'. (Car dans un hadith, il charge un de ses compagnons de passer le salam à ces frères (nous, les gens de son époque étant les compagnons), je lui renverrais son salam).

Bien entendu, je lui baiserais la main par respect. Fin, je me suis jamais posé la question quant à savoir, comment les gens de l'époque lui disait bonjour??????????,

Puis, un par un par, je salurais les compagnons, 'As-salamou 3alaykoum ya foulan (untel)'

Après, je pense que je m'éfondrerais sous l'émotion...................................

Et toi?

La même chose, l'émotion serait d'une telle intensité!

Je lui jurerai allégeance pour finir.

INCHALLA ya rabi al 'alamin! ya Allah, ya rabanna, ne nous couvre pas de honte le jour du Jugement Dernier et fasse que nous marchions aux cotés de ceux qui ont leur visage lumineux.

LE CORAN EST PARFAI FRERE ET COMPLET
et si tu appell ainsi Tou ceu ki confirme cela Alor appell Qurtubi ra ainsi et appell ton Créateur et di lui ke son Coran n'est pa complet mai t osera pa frere car tu pe attaker ce ki croi Leur Seigneur mai te mettre devant Allah et lui dire sa c otre chose ?
Dan le Coran Allah di de faire la priere kome ceu ki fon la priere donc c parti et kAllah accept Vo priere

LE CORAN EST PARFAI FRERE ET COMPLET
et si tu appell ainsi Tou ceu ki confirme cela Alor appell Qurtubi ra ainsi et appell ton Créateur et di lui ke son Coran n'est pa complet mai t osera pa frere car tu pe attaker ce ki croi Leur Seigneur mai te mettre devant Allah et lui dire sa c otre chose ?
Dan le Coran Allah di de faire la priere kome ceu ki fon la priere donc c parti et kAllah accept Vo priere

As-tu les referances du verset que je t'avais demandé?

Wa choukran.

Retour