Les musulmans sont ils en croisade contre la France ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un sujet qui concerne les musulmans de France et d'Europe! Nous sommes européens, ce qui se passe dans nos pays nous concerne directement...combattre l'idéologie d'extrême droite qui progresse dans tous les pays est une priorité politique...ces pays ont la chance d'être laïcs ou toutes les communauté ethnico-religieuses ont les mêmes droits, on doit pouvoir vivre ensemble! Nous ne sommes pas sous des régimes dictatoriaux alors faudrait pas qu'on bascule du côté obscur!


c'est clair que y'a des sujets plus grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que c'est plutôt l'inverse.
L'occident est en croisade contre les musulmans.

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias vous ferons détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X.
 
Je crois que c'est plutôt l'inverse.
L'occident est en croisade contre les musulmans.

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias vous ferons détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X.

Il y a des millions de musulmans en France dont une grosse majorité de français.

Il y en a plusieurs centaines de milliers en Belgique aussi.

Et très peu ont l'intention d'aller vivre "en terre musulmane".
 
C'est un sujet qui concerne les musulmans de France et d'Europe! Nous sommes européens, ce qui se passe dans nos pays nous concerne directement...combattre l'idéologie d'extrême droite qui progresse dans tous les pays est une priorité politique...ces pays ont la chance d'être laïcs ou toutes les communauté ethnico-religieuses ont les mêmes droits, on doit pouvoir vivre ensemble! Nous ne sommes pas sous des régimes dictatoriaux alors faudrait pas qu'on bascule du côté obscur!
jparlais du sujet : les "méchants" musulmans veuillent faire la croisade...en mangeant du quick hallal


:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Je pense que l'on va vers un grand appauvrissement. Il y aura sans doute des conflits, mais pas forcément contre les musulmans... J'imagine plutôt des tensions droite-gauche, mais bon..."

d'accord avec toi....

mam
 
Non, il a raison. (en partie)

Le sentiment irrationnel d'envahissement par les musulmans/immigrés/descendants d'immigrés existe chez une partie des français.

Je pense que l'on va vers un grand appauvrissement. Il y aura sans doute des conflits, mais pas forcément contre les musulmans... J'imagine plutôt des tensions droite-gauche, mais bon...

C'est se que je dis ! Sentiment irrationnel = fantasme

une partie des français qui ont ce fantasme= abrutis !!

Les 3 quarts du peuple sont des moutons. Peut etre qu'inconsciemment ils le savent et lient naturellement "musulman" à "égorgeur de mouton", ça peut etre une explication, dans un farfelus, sa n'a rien de farfelus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des millions de musulmans en France dont une grosse majorité de français.

Il y en a plusieurs centaines de milliers en Belgique aussi.

Et très peu ont l'intention d'aller vivre "en terre musulmane".

Oui, très peu on l'intention d'aller vivre en terre musulmane. Pourquoi ? Parce qu'ils sont CHEZ EUX en europe. Il y sont nés, y ont grandi et aiment leurs pays/ville.

C'est justement ce qui a l'air de poser problème a certain, tu sais ? "Oh Non ! L'europe s'islamiiise ! "

Le discours "t'as cas retourner chez toi" c'est vu et revu mon cher Meuse, et no offense mais c'est débile !
 
Les musulmans de France, français depuis toujours, français depuis peu, ou étrangers (en situation légale) sont chez eux en France.....exactement comme tous les autres français ou étrangers en France.

Je voulais souligner le fait que si problème (pour eux) il y avait, ils chercheraient leur bonheur ailleurs.....ce qui n'est évidemment pas le cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans de France, français depuis toujours, français depuis peu, ou étrangers (en situation légale) sont chez eux en France.....exactement comme tous les autres français ou étrangers en France.

Je voulais souligner le fait que si problème (pour eux) il y avait, ils chercheraient leur bonheur ailleurs.....ce qui n'est évidemment pas le cas.

Ils n'ont pas à chercher leurs bonheur ailleurs. Ils doivent l'obtenir chez eux, et chez eux en l'occurrence, c'est en France/Belgique/etc... .

Mais le problème réside dans la xénophobie ambiante alimentée continuellement par les médias qui rend la moindre de leurs revendications perçue comme une Islamisation forcée. Personne ne force personne, il y a juste des musulmans qui demande à ce que leurs pratiques soient respectées.

Après je sais bien qu'il y a des gens qui abusent, mais bon, les ****, y'en a partout ...
 
jparlais du sujet : les "méchants" musulmans veuillent faire la croisade...en mangeant du quick hallal


:)

Mais justement ibo95 plus le niveau mental des personnes fachos est bas et plus il sera difficile de les raisonner

Et le niveau est extremement bas, pour un français moyen avec une culture moyenne , ce qu'il pense des musulmans est tout simplement flippant

Ce que je supporte pas ici c'est que oui on est conscient du probleme oui on en connait en plus le remede, mais il y a notre facheuse tendance de vouloir prendre les autres par le haut.

Tu crois que je les aimes moi les idées du français moyens sur l'islam ?
Bien sur que non, mais au lieu de les prendre de haut en pensant qu'ils sont tous abrutis, essaye de trouver un moyen de faire comprendre à l'europe, à la France la réelle place de notre religion.

Certain musulman ne donne pas le bon exemple en considérant les habitants qui l'accueillent de "mécréant", je me demande pourquoi ceux la reste encore en France avec le mépris qu'ils ont vis à vis de la population locale. Ou d'autre de confession musulmane qui ne respecte plus aucune règle musulmane, vous savez bien quelle position on doit prendre pour se faire respecter.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam,

Je ne vois pas le rapport avec l'affaire Merah (épinglé ou non sur ce site) avec la croisade et la Religion des musulmans. Dans ce cas nous devrions aussi faire une fixation/un malaise sur tout français présumée criminelle qu'elle que soit sa religion et sa couleur. Il faut arrêter de nourrir les amalgames.
 
Pourquoi cette question ?

Il suffit de voir ce forum ou le sujet qui est mis en punaise est la mort de Monsieur Merah.

Moi la réponse je l'ai en partie et seulement "en partie" car si il s'agit d'une question c'est que je vous demande aussi tout simplement vos réponses.

Merci de votre coopération.

Salam,

Les croisades ne sont pas musulman ce sont les européens qui ont "inventé" cette appellation. Les hommes de religion étaient formé au combat et étaient envoyé au moyen orient pour libérer les terres des "barbares" musulmans.

Si aujourd'hui on a l'impression qu'il y a une "croisade" des musulmans contre l'occident ce n'est qu'une illusion. C'est ce que veulent faire paraitre les têtes pensantes.
Il y a bien une augmentation de musulmans mais ce n'est que parce que les gens se convertissent ou se repentent, et ce n'est que par la volonté d'Allah.
 
En croisade?
Pour le moment c'est la france qui est en :
Afghanistan
Cote d'ivoir
Madagascar
Zid ou zid
Jamais un pays musulman a ramené ses chars et il les a stationné sur les champs elysées

salam
oui mais pourquoi ? car l'envie n'y est pas ou simplement faute de moyens ? le tout est de savoir cela
si les musulmans étaient en pouvoir de force par rapport aux autres communautés, tu penses qu'ils seraient pacifiques ou qu'ils voudraient imposer leur lois ?

je serais bien curieux de le savoir
 
Pourquoi cette question ?

Il suffit de voir ce forum ou le sujet qui est mis en punaise est la mort de Monsieur Merah.

Moi la réponse je l'ai en partie et seulement "en partie" car si il s'agit d'une question c'est que je vous demande aussi tout simplement vos réponses.

Merci de votre coopération.

Merah etait un desoeuvré débile, il ne representait en rien les musulmans et encore moins les algériens. je ne vois pas comment ses actes peuvent être qualifiés de "croisade". ce sont les medias qui amplifient ce phénomène et le généralisent à tous les msusulmans.
 
Ils n'ont pas à chercher leurs bonheur ailleurs. Ils doivent l'obtenir chez eux, et chez eux en l'occurrence, c'est en France/Belgique/etc... .

Mais le problème réside dans la xénophobie ambiante alimentée continuellement par les médias qui rend la moindre de leurs revendications perçue comme une Islamisation forcée. Personne ne force personne, il y a juste des musulmans qui demande à ce que leurs pratiques soient respectées.

Après je sais bien qu'il y a des gens qui abusent, mais bon, les ****, y'en a partout ...

Aucun problème: les mosquées existent, des imams existent et ils obtiennent même des renforts venus de l'étranger en période de ramadan par exemple.

Il y a des imams visiteurs de prisons ou actifs dans l'armée française.

Pour tout renseignement:

Conseil Français du Culte Musulman
 
Mais je suis aussi persuadé que, même sans ces règles, les musulmans, ou plutôt les arabes, resteraient rejetés tout comme le sont les noirs, par exemple, ou le furent les indiens autrefois, par simple réflexe raciste.

C'est une évidence que l'on a bien vu dans les années 70 et 80...

Personne ne parlait alors de Musulmans, mais d'Arabes. Le rejet était au moins aussi fort que maintenant (à mon avis plus fort) et se basait sur d'autres critères que religieux.

L'islamophobie n'est qu'un argument de plus dans la panoplie xénophobe: elle trouve sa source dans une succession d’évènements dont le premier est certainement la Révolution iranienne, puis l'Algérie des années 90, le 11 septembre etc.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pourquoi cette question ?

Il suffit de voir ce forum ou le sujet qui est mis en punaise est la mort de Monsieur Merah.

Moi la réponse je l'ai en partie et seulement "en partie" car si il s'agit d'une question c'est que je vous demande aussi tout simplement vos réponses.

Merci de votre coopération.


Honnêtement, j'espère que tu ne considères pas Bladi comme un sondage Sofres. Que sais tu des personnes qui postent ? Quel est le profil ? Est ce représentatif de la population Musulmane, Maghrébine, Marocaine ect ?

Tu as de tout et pas uniquement des Maghrébins musulmans vivant en France.

Mis à part cet aparté, je pense que beaucoup de personnes ont pris fait et cause pour cette personne, non pas, pour l'individu lui même mais plutôt en réponse à un sentiment d'exaspération qu'ils ressentent; comme une défense naturelle à l'égard d'attaques qu'ils considèrent répétées à l'égard des Musulmans.

Ensuite, le terme de croisade me paraît anachronique et pas forcément adapté; la plupart des Musulmans vivent leur culte tranquillement chez eux, et sans esbroufe et demandent simplement de la reconnaissance et de la considération.

Il reste une minorité animée par un sentiment d'imposer leur foi, par tous les moyens possibles et ces derniers me semblent peu représentatifs de l'ensemble des Musulmans.

Pour conclure, je dirais que si l'on veut pas favoriser l'extrémisme idéologique, il conviendrait que l'Etat Français ait également une attitude identique à l'égard de tous ses concitoyens, tout en préservant sa laïcité originelle.

Cependant, crier au loup et faire de la différence tout en s'autoproclamant Terre de la liberté, égalité et fraternité relève de la schizophrénie et une manière de montrer le flou idéologique de la France, qui en temps d'incertitude et face à un contexte international incertain avec une montée de l'extrémisme, s'essaie au retour de la pensée judeo-chrétienne, pour se protéger.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a des musulmans en croisade contre l'occident et il y a des occidentaux en croisade contre l'islam....et il y a même des musulmans en croisade contre l'islam...en fait c'est un vrai capharnaüm....

Et pendant que toutes ces personnes participent a cette cacophonie sur des arguments et idees d'un age revolu, qui s'occupe de la science et du developpement? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore de colonies sur la Lune et sur Mars? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore d'habitats sur ou dans les oceans? Comment ca se fait qu'on a pas encore de fusion controllee? Comment ca ce fait qu'on a pas encore de systeme de controle du climat? Et surtout comment ca ce fait qu'il y a encore des famines en Afrique malgre toutes les technologies agricoles a notre disposition?
 
B

blagheurt

Non connecté
Et pendant que toutes ces personnes participent a cette cacophonie sur des arguments et idees d'un age revolu, qui s'occupe de la science et du developpement? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore de colonies sur la Lune et sur Mars? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore d'habitats sur ou dans les oceans? Comment ca se fait qu'on a pas encore de fusion controllee? Comment ca ce fait qu'on a pas encore de systeme de controle du climat? Et surtout comment ca ce fait qu'il y a encore des famines en Afrique malgre toutes les technologies agricoles a notre disposition?

Salam,
Ventre affamé n'a point d'oreille ...
Jou"e3 kelbek y teb3ek ...
Tu veux nourrir les affamés pour que sitôt repus, ils remettent en question la redistribution des richesses mondiales ?
On ne contrôle pas le climat mais plutôt la parapharmacie, le Pétrole, l'Uranium, le Gaz ...
Le prix d'une boite de quelques grammes de médicaments représente le salaire ou les ressources mensuels d'une famille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pendant que toutes ces personnes participent a cette cacophonie sur des arguments et idees d'un age revolu, qui s'occupe de la science et du developpement? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore de colonies sur la Lune et sur Mars? Comment ca se fait qu'on n'a pas encore d'habitats sur ou dans les oceans? Comment ca se fait qu'on a pas encore de fusion controllee? Comment ca ce fait qu'on a pas encore de systeme de controle du climat? Et surtout comment ca ce fait qu'il y a encore des famines en Afrique malgre toutes les technologies agricoles a notre disposition?


Euhhhhhhhhh jocker !! :langue:

Je te rejoins sur l'ensemble de ta réflexion.
 
C'est une évidence que l'on a bien vu dans les années 70 et 80...

Personne ne parlait alors de Musulmans, mais d'Arabes. Le rejet était au moins aussi fort que maintenant (à mon avis plus fort) et se basait sur d'autres critères que religieux.

L'islamophobie n'est qu'un argument de plus dans la panoplie xénophobe: elle trouve sa source dans une succession d’évènements dont le premier est certainement la Révolution iranienne, puis l'Algérie des années 90, le 11 septembre etc.

Et la croisade du gouvernement US contre le terrorisme musulman!;)
 
Haut