Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les mzabs d'algérie et du maroc, y'a t'il un lien ?
c'est quoi ça encore , lol
t a pas fini de loler avce ces types ha ha ha
les mzabs sont des tribus;c'est quoi ça encore , lol
ah je sais pas , je ne le connais pas , je me renseigne sur son truc je ne sais pas c'est quoi
bon je pense que ce n'est pas sur ce forum que je risque d'avoir une réponse sérieuse.y'a des mzabs en Algérie aussi???
fait gaffe il risque de te faire faire une prise de sang,véridique
Ils aime bien se prendre la téte à fractionner les maghrébins et à les monter les uns sur les
autres.Arabes,rif,chleuh,etc...tribus et tutti quanti,
ah c est fini tout ça,on avancera jamais
sinon
lol moi je suis rifi mais ça m'empeche de plaisanter ou d'apprécier des personnes d'une autre ethnie , dune autre couleur ou d'une autre religion
bon je pense que ce n'est pas sur ce forum que je risque d'avoir une réponse sérieuse.
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.au Maroc oui y'a des Mzabs , moi même je le suis mais en Algérie jamais entendu .
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.
la question c'est est ce que les mzabis du maroc viennent d'algérie.
il semble en fait que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.
la question c'est est ce que les mzabis du maroc viennent d'algérie.
il semble en fait que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.
et ils viennent d'ou a ton avis ?mais qu'est ce que tu racontesles mzabis du maroc viennent d'algérie
j'espère que tu es entrain de délirer maintenant
![]()
franchement, moi je ne connais que les mzab du maroc, je ne savais pas qu'il y en avait en Algérie....
Oui un lointain lien, un parent en commun, les deux descendent d'Adam...![]()
pourquoi a chaque fois qu'on pose une question sérieuse, on recoi plein de réponse de petit malin qui se croient tous plus futé les uns que les autres avec leur humour bidon et qui polluent les posts inutilement.
merci a ceux qui ne savent pas de passer leur chemin.
salut,
Je suis un chaoui d'Algérie. Il existe aussi des chaouis au Maroc, mais ethniquement, ils n'ont rien à voir avec nous. J'ai juste trouvé que Chaoui est un mot arabe donné aux bergers qui faisaient beaucoup de grillades,lol. Il faudra donc chercher d'abord l'origine du mot Mzab.
Il faut aussi prendre en considération le fait que nos mzabs soient trés communautaires.
il semble que les mzabs du maroc parlaient berbere autrefois.les mzabs d'algérie parlent berbère ...
il semble que les mzabs du maroc parlaient berbere autrefois.
Je connaissais les Mzabs d'algerie qui sont encore amazigh,par contre les mzabs du maroc jamais entendu parlé
ah bon![]()
bah à sidi ça existe et moi je fais partie![]()
Les mzabs d'algerie ont une forte identité,une identité amazigh, c'est pour ça qu'on entend plus parler d'eux,les mzabs du maroc doivent etre totalement arabisés et ce sont des ''arabes'' parmi tant d'autres
Les mzabs d'algerie ont une forte identité,une identité amazigh, c'est pour ça qu'on entend plus parler d'eux,les mzabs du maroc doivent etre totalement arabisés et ce sont des ''arabes'' parmi tant d'autres
Effectivement ne nous sommes pas comme ceux de l'Algérie donc rien à voir![]()
Au contraire, les mzabs d'algerie et ceux du maroc descendent de la meme tribu amazigh,seulement les uns ont conservé leur culture et leur langue et les autres se sont arabisés.
a ma connaissance si, les mazb faisaient parti de banu ifran zenete qui sont venus dans cette région a la fin du règne idrisside.non , pas à mes connaissances ....
mais il semble qu'il y ait des points communs:Effectivement ne nous sommes pas comme ceux de l'Algérie donc rien à voir![]()