Les néerlandais champions des radins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti

Même s’ils ne revendiquent pas forcément ce trait de caractère, ils considèrent souvent le fait d'être économe comme une qualité. Dans leur vie de tous les jours, tout a un prix et tout se rentabilise, et il n'est pas gênant de parler d'argent contrairement à la France. Des morceaux de jardins loués comme emplacement de camping, des magasins à bas coûts qui pullulent dans tout le pays, des boites à tartine le midi pour éviter la moindre dépense inutile durant la journée... tout est bon pour faire des économies et faire de bonnes affaires !

Les hollandais ont envahi la Belgique avec leurs magasins now cost style action, zeeman, kruidtvat,.....

Et en plus ils ont du succes !.... la communauté maghrébine est très friande de ces magasins low coast

Je sais pas si ils ont aussi envahi la France avec leur magasins bon marché ?

Pareil, j’ai un cousin qui vie en Hollande, bonne situation etc...mais radin à un point où c’est indécent...il me fait pitié...le mec il est obsédé par les bonnes affaires...je crois que c’est devenu un vice chez lui...avant d’acheter, il perd un temps fou à chercher j’ai l’impression, et ne profite pas de la vie, comme quoi, tout a un prix finalement

Regardes tes propos.
Cest pas toi qui donner des lecons ?? Haha

Dire que des gens sont économes ou radin comme le fait le journaliste y a pas de mal... c est autrement different d etre un proprio qui refuse de louer son appartement par racisme comme toi!

Si j etais proprio je ne ferai pas de discrimination comme toi.

Dire que des gens sont économes ou radin comme le fait le journaliste y a pas de mal... c est autrement different d etre un proprio qui refuse de louer son appartement par racisme comme toi!

Si j etais proprio je ne ferai pas de discrimination comme toi.
Non cest ta généralisation qui posent problème.
Relis toi .

Pour mon racisme , tu le las jamais prouver ^^

Pareil, j’ai un cousin qui vie en Hollande, bonne situation etc...mais radin à un point où c’est indécent...il me fait pitié...le mec il est obsédé par les bonnes affaires...je crois que c’est devenu un vice chez lui...avant d’acheter, il perd un temps fou à chercher j’ai l’impression, et ne profite pas de la vie, comme quoi, tout a un prix finalement

je ne supporte plus les hollandais.... le jour de l leid, ils sont venus ici. J ai mangé dehors avec un de mes cousins. Il paie pas un cent. Il demande k on fait le tour de bruxelles dans ma voiture alors que la sienne il l a laisse bien au chaud, en fait c'est pour ne pas dépenser du carburant. Ils arrivent en famille de Hollande, les mains complètement vide....au resto c est toi qui doit payer et en plus ils se permet de gouter ton plat , le parking c'est toi qui doit payer,..... je ne les SUPPORTES plus, a chaque fois que ils viennent, ils viennent les mains vides, des fois ils prennent l avion a Charleroi car c'est moins cher et évidemment ils veulent que tu les depose a l aeroport a 4 heures du matin... et kuand toi tu as envie d aller chez eux en Hollande ils ont toujours une occupation : ah samedi on a un mariage, ah ce week end on est pas la,....

que feriez vous?

Je pense qu'on devrait plus les laisser venir. Faudrait fermer les frontières a ces radins ou bien les faire casquer un max avec des payages autoroutiers.
Quand tu dis hollandais tu veux dire... De souche ou maghrébins ? Juste par curiosité 😂

Je parle carrément de ma famille...cousin ou sœur. ...des vrais radins...je peux plus les voir! J a raconté au message juste avant comment ils se sont comporté dernièrement icii

je ne supporte plus les hollandais.... le jour de l leid, ils sont venus ici. J ai mangé dehors avec un de mes cousins. Il paie pas un cent. Il demande k on fait le tour de bruxelles dans ma voiture alors que la sienne il l a laisse bien au chaud, en fait c'est pour ne pas dépenser du carburant. Ils arrivent en famille de Hollande, les mains complètement vide....au resto c est toi qui doit payer et en plus ils se permet de gouter ton plat , le parking c'est toi qui doit payer,..... je ne les SUPPORTES plus, a chaque fois que ils viennent, ils viennent les mains vides, des fois ils prennent l avion a Charleroi car c'est moins cher et évidemment ils veulent que tu les depose a l aeroport a 4 heures du matin... et kuand toi tu as envie d aller chez eux en Hollande ils ont toujours une occupation : ah samedi on a un mariage, ah ce week end on est pas la,....

que feriez vous?
Je ferai comme eux
Dire que je suis occupé
Ou alors oser leur dire carrément même si c dur

Je parle carrément de ma famille...cousin ou sœur. ...des vrais radins...je peux plus les voir! J a raconté au message juste avant comment ils se sont comporté dernièrement icii
Sinon faut dire ce qui y est c'est un beau pays, les villes sont superbes et bien entretenues. Quand tes cousins viennent a bxl ils doivent pas mal critiquer aussi haha

Je ferai comme eux
Dire que je suis occupé
Ou alors oser leur dire carrément même si c dur

Merci j ai envoyé un message tout a l heure a mon beau-frère. Ils sont venus le jour de l eid...ils ont squattés ici toute la journee, sortie, resto, ils viennent tjs les mains vide.... je lui ai dit que le jour de l eid, la tradition fait qu on ramène des cadeaux... il m a pas répondu apezs avoir lu le message... en fait ils me stressent je trouve ça injuste de leur part

Merci j ai envoyé un message tout a l heure a mon beau-frère. Ils sont venus le jour de l eid...ils ont squattés ici toute la journee, sortie, resto, ils viennent tjs les mains vide.... je lui ai dit que le jour de l eid, la tradition fait qu on ramène des cadeaux... il m a pas répondu apezs avoir lu le message... en fait ils me stressent je trouve ça injuste de leur part
Je te comprends j’aurais aussi été stressé et limite dans la culpabilité !!
Pck moi a l’inverse quand je suis invité je fais des pieds et des mains au point d’en faire trop (participer aux courses, payer un restau, ramener des trucs pr les enfants etc)

Bon s’ils viennent qu’une fois par an à laid prends sur toi pr maintenir la paix sociale dans ta famille lol mais si c récurrent là faut faire quelque chose

cher3b ji3ane, galek l7adar
ach men hadara
baki 3a9el 3la holandiya 3la 5 euros daret lina cinema

Je te comprends j’aurais aussi été stressé et limite dans la culpabilité !!
Pck moi a l’inverse quand je suis invité je fais des pieds et des mains au point d’en faire trop (participer aux courses, payer un restau, ramener des trucs pr les enfants etc)

Bon s’ils viennent qu’une fois par an à laid prends sur toi pr maintenir la paix sociale dans ta famille lol mais si c récurrent là faut faire quelque chose

Je suis très généreux et très vite pris de pitié...exemple la semaine passee je marchais dans une rue de Bruxelles dans un quartier comme barbes qui s appelle molenbeek...y avait 3 jeunes mendiants marocains qui apparemment venaient de débarquer du bled....j ai acheté trois sandwich et je leur ai donné chacun...

Pout la famille de hollande, non ils viennent souvent et squattent chez nous tous, ils viennent tjs les mains vides... l annee passee je leur ai dit clairement s ils prennent un avion de Charleroi qu ils se débrouillent..car évidemment leur radinerie est tellement maladive qu ils doivent prendre le billet le moins cher qui soit donc souvent des voles vers 5 heures ou 6 heures du mat.... ils s en foutent de te déranger....ils pensent qu a leur ***.....je leur ai dit prenez le taxi ou payer un billet à des heures raisonnables comme tout le monde

Je me suis juré également que la prochaine fois qu ils me disent vient on va avec ta voiture au centre commercial ou la rue de brabant ou autre, je leur dirai ma voiture est cassée....prenez votre voiture ou aller en tram....s ils me demandent d aller chercher une personne qui n est pas venu avec eux a la gare ou autre, je leur dirai aller le chercher vous-même ou payez lui un taxi
un de ses jours je risque de gueuler car ils dépassent les limites dans la radinerie...ça parlent que de cent et euro, c est moins cher la, moins cher la,....quand ils vont dans un magasin ethnique ils marchandent même pour un produit très bon marché....j ai honte à leur place!

Dernière édition:
Je suis très généreux et très vite pris de pitié...exemple la semaine passee je marchais dans une rue de Bruxelles dans un quartier comme barbes qui s appelle molenbeek...y avait 3 jeunes mendiants marocains qui apparemment venaient de débarquer du bled....j ai acheté trois sandwich et je leur ai donné chacun...

Pout la famille de hollande, non ils viennent souvent et squattent chez nous tous, ils viennent tjs les mains vides... l annee passee je leur ai dit clairement s ils prennent un avion de Charleroi qu ils se débrouillent..car évidemment leur radinerie est tellement maladive qu ils doivent prendre le billet le moins cher qui soit donc souvent des voles vers 5 heures ou 6 heures du mat.... ils s en foutent de te déranger....ils pensent qu a leur ***.....je leur ai dit prenez le taxi ou payer un billet à des heures raisonnables comme tout le monde
Et comment ils ont réagi quand t’as dit ça ? T’as bien fait !! Limite tu dois prendre’ une journée de congé pour les chercher

Et comment ils ont réagi quand t’as dit ça ? T’as bien fait !! Limite tu dois prendre’ une journée de congé pour les chercher

C est assez incroyable c est qu ils ne comprennent pas que je puisse refuser de les amener a 4 heures du matin ne fut ce que a la gare du midi pour qu ils prennent la navette jusque Charleroi..car je bosse.. ce qui explique mon désarroi et ma détresse car cela me stresse. On est dans des systèmes de valeurs et de respect different. Prendre un billet pas cher a 4 heures du matin j en prend jamais justement pour respecter le sommeil des gens....mais eux rien a battre .... en fait je vais clasher avec eux car j en peu plus!

Dernière édition:
C est assez incroyable c est qu ils ne comprennent pas que je puisse refuser de les amener ne fut ce que a la gare du midi pour qu ils prennent la navette jusque Charleroi.... ce qui explique mon désarroi et ma détresse car cela me stresse. On est dans des systèmes de valeurs et de respect different. Prendre un billet pas cher a 4 heures du matin j en prend jamais justement pour respecter le sommeil des gens....mais eux rien a battre .... en fait je vais clasher avec eux car j en peu plus!
Oui c’est lourd et le pire c que tu risques de passer pr l’égoïste et l’individualiste
Ta famille proche pense comme toi ou tu es seul dans ce problème ?

Retour